Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Paris 6 - Université Pierre et Marie Curie (Jussieu)

LP SIL (anciennement RIRM)

    22 septembre 2014 à 14:41:56

    Bonjour, 

    Je suis en première année de médecine à Jussieu-La pitié Salpêtrière.

    -
    Edité par MrKirkenes 23 juin 2015 à 11:39:33

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 octobre 2014 à 17:55:11

      Bonjour,

      Je suis en 2ème du BTS IRIST, l’année prochaine j'aimerais pouvoir m’intégrer en Licence L3 Mathématique-Informatique ou directement une L2 E.N.I. pour les concours A.S.T. des grandes écoles. Aurais-je besoin d'une lettre de recommandation? Quel moyenne faut-il avoir en venant de BTS? Merci.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        28 décembre 2014 à 16:23:26

        Bonjour je suis une élève de terminale S spécial maths et je me demande si la license de chimie puis la master est un cursus adapté pour être chercheuse.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          29 décembre 2014 à 20:50:03

          Mariamd'Augeres a écrit:

          Bonjour je suis une élève de terminale S spécial maths et je me demande si la license de chimie puis la master est un cursus adapté pour être chercheuse.

          Non, pas vraiment.

          Il te manque un doctorat.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            16 janvier 2015 à 23:39:30

            Plop all :)

            Je suis lycéen en TS Spé Maths et je suis très intéressé par le double cursus Sciences / Musicologie de façon à en suite passer le concours d'entrée de l'ENS Louis Lumière.

            J'ai vu sur le site de l'UPMC que la sélection se faisait sur dossier. Qu'en est-il vraiment ? Doit-on avoir un excellent dossier comme pour une CPGE ou un dossier plus moyen suffit-il ?

            J'étais entre 12 et 13 en première, je suis à 11,11 au premier trimestre de terminale à Rocroy (ils ont la réputation de noter sévèrement).

            Je vous remercie pour les informations que vous pourrez m'apporter 

            -
            Edité par Anonyme 17 janvier 2015 à 12:47:35

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              5 mai 2015 à 19:27:27

              Bonjour,

              Je cherche à avoir l'avis d'étudiants de la licence pro projet web.

              Pourriez vous me contacter svp ?

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                18 juin 2015 à 21:38:25

                Bonsoir,

                Je suis intéressé par le master réseau à Paris 6. Est ce que quelqu'un fait ou a fait ce master et peut me renseigner sur les matières (si elles sont approfondies, qu'elles sont utiles au monde de l'entreprise, ...), peut me dire si les débouchés sont importantes en sachant que j'aimerais faire seulement le m2 en alternance.

                Merci d'avance à toutes personnes pouvant me renseigner.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  8 octobre 2015 à 19:36:43

                  Cainzer a écrit:

                  Bonjour,

                  Je cherche à avoir l'avis d'étudiants de la licence pro projet web.

                  Pourriez vous me contacter svp ?

                  Bonsoir, tout comme  Cainzer je souhaiterais avoir des informations relatives à la Licence Pro système informatique logiciel (SIL) spécialité projet web, developpement et communication multimedia, proposee a l'UPMC via le CFA. 
                  J'aimerais si possible pouvoir rencontrer d'anciens ou actuels eleves de cette licence, pour notamment poser diverses questions sur le monde de l'entreprise, le metier de developpeur web en particulier, le rythme de l'annee en alternance, les clefs de la reussite, l'evolution de carriere possible et envisageable apres cette formation ( j'ai lu selon une etude sur les stats des evolutions de l'emploi entre 2012 et 2022 que les bac+2/+3 stagneraient tandis que les +5 seraient plus prisés, contrairement a ces dernieres annees.) Voila, merci a ceux et celles qui repondront, meme ayant fait un equivalent de cette licence. 

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    9 octobre 2015 à 7:24:19

                    Bon, vu qu'il y a peu d'étudiants de Paris 6 sur ce forum, si vous avez des questions sur les formations en informatique je pense que vous devriez les poster sur le forum de l'AEIP6 : http://www.aeip6.net/web/aeip6.php?id=news . Le forum n'est pas très actif, mais si vous avez des questions précises sur une formation ils trouveront peut-être un membre de l'association pour vous répondre.

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      15 décembre 2016 à 23:04:53

                      salut je suis français j ai eu mon L1 et l2en EEA cursus en anglais à l institut de IGEE D Alger je voudrais continuer mon L3 EEA à upmc que faut il fournir. Est çe possible
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        26 juillet 2022 à 21:20:02

                        Bonjour, pour les personnes qui ont fait une licence science de la matière à UPMC, j'aimerais savoir si je prends comme choix de combinaison maths/chim/mecaphys/info/oip, est-ce que je pourrais intégrer une licence EEA ou je dois absolument prendre maths/chim/mecaphys/elec/oip? Je vous cache pas que je suis un peu perdu haha, si quelqu'un aurait une réponse merci de m'aider au plus vite svp huhu.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Paris 6 - Université Pierre et Marie Curie (Jussieu)

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown