Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pas pri en prépa

>_<

Sujet résolu
    26 juin 2006 à 22:01:30

    Salut,
    J'ai été pris l'année derniere en prepa, mais j'ai arrété en cours de route pour aller à la fac. Faut dire que j'etais pas vraiment motivé, je voulais faire un DUT mais à force de me pousser à faire la prepa je l'ai presque fait lol.
    Moi, je te conseille, si t'es vraiment motivé et pret à travailler comme un taré pdt 2 ans pour integrer une bebete école et travaille encore plus comme un taré pdt 3 ans, alors redouble ta terminale. Je connais quelqu'un qui l'a fait et il a atteind son objectif, il est entré dans l'école qu'il voulait et il va avoir son diplome.
    Je pense que la fac c'est la roue de secours quoi, t'y vas si t'as plus le choix. Moi j'arrete et j'integre une école en prepa integrer l'année prochaine.
    J'ai passé une demi-année à glandé et à faire la fiesta et pendant une semaine j'ai bossé pour les partielles, j'ai gaspillé mon année je trouve.
    Sinon ce que tu peux faire c'est aller à la fac et travailler vraiment pour etre dans les premiers et essayer d'integrer une grande école apres. Mais là ca sera un peu dure, y a vraiment tres peu de place generalement.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 juin 2006 à 22:42:00

      A ce qu'il paraît, l'école d'ingénieurs n'est pas aussi terrible que la prépa, le rythme n'est plus aussi rapide etc ect ... Donc il paraît que la prépa c'est le gros morceau bien difficile à passer, mais après l'école d'ingénieur ça va
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 juin 2006 à 13:43:06

        C'est carrément les vacances une école d'ingé !
        C'est plus le même esprit que la prépa du tout... Ya des soirées tout le temps, le temps de s'amuser, faire des activités... La glande quoi.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          27 juin 2006 à 14:53:07

          Dites , une section européenne ça peut être d'une quelconque aide pour entrer en prépa ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            27 juin 2006 à 14:56:11

            Ca dépend, si tu veux faire une prépa S, ça n'a pas la même importance que si tu fais une prépa L.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              27 juin 2006 à 14:56:42

              Citation : Saskatchewan

              Dites , une section européenne ça peut être d'une quelconque aide pour entrer en prépa ?


              C'est toujours un bonus !
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                3 juillet 2006 à 20:50:59

                Citation : HanLee

                C'est carrément les vacances une école d'ingé !
                C'est plus le même esprit que la prépa du tout... Ya des soirées tout le temps, le temps de s'amuser, faire des activités... La glande quoi.



                C'est un mythe qui dure pendant 2 ou 3 ans (c'est a dire la durée de la prépa...)

                La plus grosse difference en fait c'est qu'en ecole d'ingé il ya plus le stress des concours. Et le boulot est légèrement différent (plus de boulot sur le long terme)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  5 juillet 2006 à 11:32:20

                  J'avais envie de cloturer le sujet, je suis pris en prépa. Au Parc (PCSI) à Lyon. Je suis très content !
                  Hier : mention très bien au Bac ! :)
                  Aujourd'hui : Pris au Parc ! :D

                  Alors : Image utilisateur SUJET RESOLU !

                  Merci à tous :D
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    7 juillet 2006 à 2:35:37

                    Tu vas en baver au Parc ^^ , tu verras peut être même mon frère, deuxième année en PCSI (il avait commencé en MPSI)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Pas pri en prépa

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown