Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Permission Teamspeak 3

Sujet résolu
    6 août 2016 à 21:46:02

    bonsoir,

    je voudrais faire que | le salon team soit rejoignable que pas ce qui on le groupe team a mais son toucher au i_channel_join_power

    merci

    bonne soirée 

    tchika


    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 août 2016 à 9:34:49

      Hello,

      Dans ce cas, il faut mettre un mot de passe, il y a pas d'autre moyen de faire ça proprement.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      "Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour. Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours."
        9 août 2016 à 13:09:09

        Bonjour Deltawings pour en revenir a se que disait Ananka si on a "un join power" supérieur a celui du canal on peut y accédez? par exemple notre join power est de 50 et celui du canal 40

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          10 août 2016 à 2:28:45

          Bonjour,

          C'est presque juste, il y a bien comparaison entre les permissions de la personne et du canal, mais il s'agit de 2 permissions différentes.

          Pour pouvoir y accéder, la personne doit avoir un i_channel_join_power supérieur ou égal au i_channel_needed_join_power du canal.

          Pour vulgariser ça, je pourrais comparer ça a de l'argent (ouais les gens comprennent toujours quand il y a de l'argent :p), si tu veux acheter un objet, à la caisse, tu dois avoir autant d'argent que ce qui est nécessaire ou plus, sinon c'est pas bon. (L'analogie s'arrête là, tu perds pas tes permissions en les utilisant contrairement à l'argent :D)

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          "Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour. Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours."
            13 août 2016 à 21:16:41

            Bonjour

            Petite Question pour notre pro de TeamSpeak , est-ce possible d'assigné des permission lorsqu'on rentre dans un channel sans avoir a passer par un channel group a atribué a chaque fois , je pense a un channel dont les membres serait intouchable , mais qu'il ne pourrait pas en rentrer sans l'aide d'un admin ou d'un membre de ce fameux channel , et j'insiste sur le membre du channel , pour ne pas être obligé de mettre un droit d'assignation de group a un random

            ou alors , ci il y a obligation d'un channel group , de l'assigner automatique a quiqonque entre dans le channel

            -
            Edité par mms92 13 août 2016 à 21:19:56

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              14 août 2016 à 18:07:07

              Hello,

              Ce genre de choses se règlent au niveau des permissions du channel.
              Prenons un exemple simple: Je veux que les gens qui sont dans le channel "Delta" ne puissent pas être kické par les modérateurs (on imagine que le groupe modérateur a un kick_power de 70). Je dois donc aller dans les permissions du channel Delta (Clic droit sur le channel puis Channel Permissions ou bien en passant par l'interface des permissions et en se rendant dans l'onglet Channel permissions) et mettre la permission "i_client_needed_kick_from_server_power" a 75. De cette manière, seul l'admin qui a un i_client_kick_from_server_power de 75 par défaut peut kicker les gens qui s'y trouvent.

              Du coup, il suffit de modifier le i_channel_needed_join_power  du channel pour que seuls les admins (par exemple) puissent rejoindre le channel en question. ça permettra uniquement aux admins de déplacer quelqu'un dans ce channel (puisqu'à moins de faire du bricolage, il n'est pas possible de déplacer quelqu'un dans un channel qu'on a pas le droit de rejoindre.)

              En faisant la même chose qu'avec le kick mais avec d'autres permissions, il est possible de protéger les gens qui s'y trouvent puisque les permissions de channel ont la priorité sur les permissions des groupes serveur.

              En espérant avoir été clair ;)

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              "Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour. Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours."
                15 août 2016 à 15:05:12

                Bonjour, je rencontre un problème assez embêtant sur un serveur. J'y ai les droits pour l'aménager, afin d'aider le propriétaire. Je voulais juste créer des Spacer, comme je l'ai déjà fait plein de fois ailleurs. Sauf qu'a chaque fois que je veux le faire, déjà ça ne fonctionne pas alors que j'y ai accès, et ensuite ça me déconnecte automatiquement. Impossible donc d'aérer le TS, qui semble extrèmement étouffé. Quelqu'un à t-il la solution à ce problème ? merci :)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  15 août 2016 à 20:58:59

                  Salut,

                  Il faut que tu sois plus précis, quoiqu'il arrive sur Teamspeak, il y a quasiment toujours un message dans le chat du serveur (premier onglet en bas). S'il s'agit d'un message d'erreur, il sera en rouge. Ce message indique précisément le problème et me permettra de mieux comprendre ce qu'il t'arrive.

                  A+

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  "Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour. Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours."
                    17 août 2016 à 16:18:29

                    Hello,

                    Depuis peu propriétaire d'un serveur TS3, je te remercie pour toutes les informations mentionné dans les posts précédents.

                    De mon coté, je n'ai pas trop de problème à configurer les accès (même si le problème est plus les personnes qui m'aide à faire les chans) car niveau droit d'accès, ce n'est pas trop leurs truc apparemment.

                    Mon souci, vient plus sur le coté visuel de mon serveur TS. Quand je me connectais sur certains serveur, il y avait des structures plutôt jolie et franchement moi je n'arrive rien à faire. Sur le net on trouve plein de tuto sur les droits d'accès mais pas grand chose sur la partie ''configuration visuel''.
                    Du coup, a part des spacer tout simple et des chans, je ne vois pas trop ce qu'on peut faire de plus. Des astuces à me donner ? Un lien éventuellement ? (en Français si possible :) )

                    Merci d'avance pour ton retour,
                    ++

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      19 août 2016 à 11:39:31

                      Hello,

                      C'est un plaisir surtout si ça peut servir à plusieurs personnes:)

                      Visuellement parlant, il y a pas énormément de possibilités mais en bricolant un peu on peut faire de jolies choses.

                      1) Les spacers: Tu les connais, je vais quand même en dire 2 mots, ça peut aider et ce n'est pas les possibilités qui manquent:

                      Pour créer un spacer, clic droit sur la première ligne du TS (là où on voit le nom du serveur) puis faire "Create spacer" ou créer un channel permanent et utiliser la notation que j'explique ci-après.

                      Le spacer est simplement un channel avec un nom dont une partie sera visible et l'autre partie détermine son style.
                      Syntaxe du titre: "[?Spacer#]Text"
                      Explication: Les crochets et le mot Spacer doivent être laissés tels quels.
                      Le "?" détermine l'alignement du texte (r=droite, c=centre, l=gauche).
                      Le "#" doit être remplacé par un nombre, il sert simplement a avoir un nom unique pour le channel, sans quoi si je veux deux spacer avec le même texte, j'aurai une erreur disant que le nom est déjà pris.
                      A la place du texte, on peut mettre --- ou ... ou -.- ou ___ ou -.. pour obtenir un spacer stylisé qui prend tout la largeur et qui donne vraiment l'impression d'une séparation

                      Tu peux aussi mettre une * après le crochet ouvrant pour répéter le texte sur toute la largeur.

                      2) Après, on peut faire joujou avec quelques caractères unicode si tu es un peu artiste.
                      Pour ça, sur Windows, dans le champ du nom de ton channel, il faut maintenir ALT puis saisir le code décimal du caractère (voir lien plus bas) sur le pavé numérique puis relâcher ALT pour qu'il apparaisse. Ou alors si tu as Linux: il faut appuyer sur CTRL + SHIFT + U, à ce moment un u apparaît, il suffit alors d'insérer le code hexadécimal ou décimal du caractère et de le faire suivre d'un espace pour qu'il apparaisse. (Perso avec Linux, je n'arrive pas à faire ça directement sur TS je dois donc mettre mon curseur dans un champ texte d'un programme qui le supporte (par exemple je le fais dans le champs de recherche de mon Firefox) ensuite je fais un copier-coller du résultat dans le nom d'un channel ou d'un spacer pour décorer.)

                      Tu trouves une très bonnes tables de caractères unicode ici avec possibilité de faire une recherche ici: http://unicode-table.com/fr/
                      L'unicode c'est sympa, mais en abuser ça fait kekos, alors pour le bien des yeux de tous, fais attention! :p
                      La combinaison du point 1 et du point 2 peuvent être très intéressante si c'est fait proprement.

                      3) Une autre astuce qui peut aider à faire joli à conditions de pas en abuser, c'est de limiter le nombre maximum d'utilisateurs dans un channel à 0 comme ça, l'icône de gauche qui représente le channel sera rouge. Pour mettre cette limite, va dans les propriétés du channel, dernier onglet, encart "Max Users"

                      4) Pour finir, il faut aussi savoir que tu peux mettre une icône au channel (à côté du nom dans les propriétés).

                      Voilà c'est joliment tout ce qu'il est possible de faire, le reste c'est l'imagination et ton côté artistique qui vont déterminer le résultat.

                      P.S: L'essentiel des informations du point 1) sont issues de l'info-bulle qui apparaît quand on laisse la souris par-dessus le champ nom d'un spacer quand on est dans la fenêtre de création.

                      -
                      Edité par Deltawings 19 août 2016 à 11:40:06

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      "Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour. Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours."
                        22 août 2016 à 10:43:15

                        Ok parfait, merci pour ton ces conseils. Je vai regarder un peu ce que je peux faire et utiliser ma creativité :-)
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          20 septembre 2016 à 9:03:45

                          Bonjour Deltawings, j'ai un soucis de permission admin, j'ai supprimer les autorisation suivante du groupe Administrateur(principal) :

                          b_channel_join_ignore_password et b_channel_join_ignore_maxclients

                          Serait-il possible de les remettre ? Car quand je clique sur "ajouté une autorisation" rien ne ce passe.

                          Merci d'avance.

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            21 septembre 2016 à 22:34:29

                            Hello,

                            Lorsque tu cliques sur "Ajouter une autorisation" et qu'il ne se passe rien, est-ce que tu as un message rouge dans le chat du serveur?
                            En cas de problème avec les permissions, normalement tu trouves toujours une erreur qui est généralement assez explicite.

                            Sans connaître le détail de ta situation, je pense que ton problème est lié au grant. (L'erreur que tu devrais voir dans le chat devrait être "insufficient permission modify power").

                            Une permission a 4 colonnes dans l'interface des permissions avancées:
                            1) Value qui est la valeur de la permission et à laquelle on touche le plus souvent
                            2) Skip (Je vais pas rentrer dans le détail sinon on est pas sorti de l'auberge, il faut juste savoir que c'est bien utile dans des cas assez particuliers)
                            3) Negate (Comme pour skip, je ne rentrerai pas dans le détail puisque ce n'est pas le sujet)
                            4) Grant qui indique quelle valeur je dois avoir au minimum à la permission i_permission_modify_power pour pouvoir modifier cette permission. En d'autres termes, quelle puissance je dois avoir pour pouvoir modifier telle ou telle permission.

                            Par défaut, le grant des permissions que tu as le droit de modifier est à 75 et le i_permission_modify_power est à 75 (par défaut pour le groupe Server Admin).
                            Si, par erreur, tu as retiré la valeur "Grant" de la permission (Clique droit sur la permission, "Remove Grant permission" (je l'ai en anglais parce que la traduction française me fait vomir)), tu ne peux plus la modifier.

                            Personnellement, comme j'héberge des TS, j'ai absolument tous les droits dessus, je peux donc outre-passer cette histoire de grant grâce à la permission "b_permission_modify_power_ignore".
                            Si tu n'as pas moyen d'avoir cette permission, parce que tu n'as pas tous les droits sur ton TS (ce qui est généralement le cas quand tu n'héberge pas toi-même ton propre TS, mais que c'est un hébergeur qui s'en occupe) et bien tu ne peux pas remettre cette permission à moins de contacter ton hébergeur et de lui demander de corriger ton erreur.

                            J'espère avoir été clair, n'hésite pas à demander s'il te faut des précisions/éclaircissements.

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                            "Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour. Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours."
                              22 septembre 2016 à 4:16:28

                              Salut,

                              Oui tu as bien cerné mon problème je regrette mon erreur, du coup je vais de ce pas demande à mon hébergeur (www.teamspeak.fr) j'espère qu'ils pourront effectué cette modification.

                              Merci beaucoup pour tes explications claire et précise. Et oui si ce n'est pas trop demandé, j'aimerais bien quelques précisions sur les colones Value/Skip/Negate, il est vrai qu'il est plutôt difficile de trouvé des explications française sur les permissions avancés.

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                26 septembre 2016 à 22:35:38

                                Hello,

                                Très bien, content d'avoir pu t'aider.

                                Pour le reste, le sujet est vaste. J'ai écrit un tutoriel à ce sujet: http://www.swissteamspeak.org/tuto_permissions.php qui peut t'être utile. Un de mes projets est de faire une série de tutoriels vidéos qui couvre complètement les permissions mais ça demande beaucoup de temps dont je ne dispose pas pour le moment.

                                Après, si tu as une question plus précise, je reste à ta disposition.

                                Bonne soirée

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                "Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour. Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours."
                                  16 octobre 2016 à 2:48:08

                                  Bonsoir,

                                  j'au une question surement idiote mais bon je me lance ^^

                                  j'aimerai créer un gros channel regroupant nos channels actuel et bloquer l'accès au nouveaux grâce à droit groupe-serveur/channel.

                                  jusque là riens a dire

                                  maintenant je voudrais que je nouveau, arrivant avec les droits guest, puisse aller dans un channel "Demande de droit" et que cela alerte un admin ou modérateur pour qu'il puisse lui donner les droits de membre.

                                  Mais je ne trouve pas au on peux demander  d'avertir un groupe admin qu'un membre viens de rentrer dans ce groupe.

                                  Déjà est ce possible ( perso j'ai vue des TS fonctionner sur ce principe mais à moins qu'un admin reste le nez sur son écran pour vérifié les nouveau ...)

                                  merci pour toutes tes info et d'avance merci de répondre à cette question.

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    20 octobre 2016 à 15:22:47

                                    Bonsoir,

                                    Ce n'est pas possible de faire ceci avec Teamspeak, le logiciel n'intègre pas cette fonctionnalité.
                                    Pour faire ceci, il faut faire appel soit à un plugin client existant (Ceux qui existent se trouvent ici: http://forum.teamspeak.com/forums/113-Client-Plugins-Lua-Scripts ), en créer un ou créer un bot (ou en trouver un qui fait ça).

                                    Avec quelques connaissances en Java, il est facile de réaliser un bot en s'appuyant sur la librairie de Stefan: https://www.stefan1200.de/forum/index.php?topic=10.0

                                    Je ne connais pas de bot/plugin existant qui ait cette fonctionnalité, simplement parce que j'en ai pas testé beaucoup.
                                    Je ne peux pas t'en dire beaucoup plus à ce sujet.

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                    "Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour. Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours."
                                      28 octobre 2016 à 15:24:53

                                      J'ai un gros probléme j'ai augmenter le Niveau de Sécurité a 44 et du cout je peut plus me connecter a mon Serveur a cause de cela comment y modifier a partir d'autre part car je ne peut pas le modifier du TS car sa ne peut pas me connecter
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        28 octobre 2016 à 23:24:40

                                        Hello,

                                        Pour modifier ça, il faut soit avoir accès au compte en query (ça suppose que tu avais fait un compte query où que ton hébergeur y donne accès) et ensuite tu peux modifier ceci en ligne de commande ou avec un programme tel que Yatqa.

                                        Sans ça, il faut contacter ton hébergeur et lui demander de diminuer ça, il a les droits nécessaires.

                                        Si c'est toi l'hébergeur et que tu n'as pas gardé le mot de passe query, il va falloir taper directement dans la base de de données pour faire la modification et redémarrer le TS.

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                        "Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour. Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours."
                                          9 novembre 2016 à 18:43:15

                                          Salut Delta !

                                          Comment faire pour que les "guest" et les "normal" puissent créer un channel temporaire et un mot de passe obligatoire ?

                                          Et le channel qu'ils vont créer se placera-t-il tout en bas du serveur ?

                                          Bonne soirée :)

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                          Tom's
                                            13 novembre 2016 à 17:36:55

                                            Salut,

                                            Premièrement, je rappelle que j'utilise le système avancé de permission, voir mes réponses précédentes pour savoir comment l'activer.

                                            Pour que les "guest" et les "normal" puissent créer un channel temporaire avec un mot de passe obligatoire, il faut que ces groupes aient les permissions suivantes:

                                            b_channel_create_modify_with_force_password (Forcer à mettre un mot de passe)
                                            b_channel_create_temporary (On donne le droit de créer des channels temporaires)
                                            b_channel_create_with_password (Forcer à mettre un mot de passe, c'est bien mais il faut qu'ils aient le droit d'en mettre un.)
                                            Au moins un codec autorisé (Par exemple: b_channel_create_modify_with_codec_opusvoice)

                                            Oui, le channel se placera en bas du serveur.
                                            Personnellement, pour éviter ça, j'ai créé un spacer et j'ai autorisé les utilisateur à faire des sous-channels au spacer comme ça les channels viennent se mettre en dessous du spacer mais pas plus bas (utile si tu veux, par exemple, avoir une section admin tout en bas de ton TS.)

                                            J'espère avoir été clair et complet.

                                            Bonne soirée ;)

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                            "Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour. Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours."
                                              3 mars 2017 à 20:11:24

                                              Salut,

                                              Deltawings je voulais te posé une question, Sur mon TS je peux modifié toute les valeurs sauf les valeurs ou il y a needed(Nécessaire) et mon projet serait de mettre 3 canaux ou le groupe guest ne peux pas s abonné.

                                              Merci de ta réponse.

                                              -
                                              Edité par JonathanDavid 3 mars 2017 à 20:14:42

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                5 mars 2017 à 8:02:33

                                                Salut,

                                                En effet, c'est embêtant. Dans ton cas, il faut que tu contactes ton hébergeur ou le responsable du TS afin qu'il te redonne le droit de modifier toutes les permissions parce que dans ton cas, si tu ne peux pas modifier les permissions dont on a besoin, tu ne peux rien faire.

                                                A part ça, est-ce que tu as besoin de savoir comment faire pour que les guests ne puissent pas s'abonner à certains canaux?

                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                "Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour. Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours."
                                                  4 avril 2017 à 13:32:22

                                                  Bonjour, je sais pas si deltawings est encore dans le coin :zorro:

                                                  sur mon TS public, j'ai fait une partie public et privé (rejoindre 1 , s'abonner 1) le groupe voice peuvent voir tous le monde et aller partout, mais j'aimerais savoir si il est possible de rendre visible de tous le groupe moderateur même si il se trouve dans les canaux privé de façon a pouvoir être Mp par des guest qui se trouve dans la partie public.

                                                  j’espère m'être bien expliqué :ange:

                                                  merci d'avance

                                                  -
                                                  Edité par Gr1nCh3uX 4 avril 2017 à 13:34:10

                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    4 avril 2017 à 14:06:38

                                                    Hello,

                                                    Non, ce n'est pas possible. Le needed_subscribe_power (requis pour s'abonner) est une permission liée aux channels et pas aux clients.

                                                    Bon après-midi!

                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                    "Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour. Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours."
                                                      31 août 2017 à 14:29:23

                                                      Salut !

                                                      Je remonte ce post parce que je me débat depuis 3 jours sur TeamSpeak... DELTAWINGS REVIENS-NOUS !

                                                      En gros, j'ai fait tout ce qu'il faut pour bloquer les droits sur ts, genre un modo a un droit d'accès 50 et peut donc rejoindre les canaux qui lui sont dédiés. Mais problèmes, il peut aussi rejoindre ceux de niveau 75. J'ai vraiment besoin d'aide là. J'en peux plus..

                                                      Sur ceux en attendant une réponse :)

                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        26 octobre 2017 à 22:32:20

                                                        bonjour

                                                        Est-il possible aussi d'appliquer un mot de passe pour chaque utilisateur entrant dans le serveur(et ne pas avoir un mot de passe globlal) pour éviter que le mot soit connu de tout le monde ?

                                                        Merci

                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          2 janvier 2018 à 0:16:22

                                                          bonjour je cherche comment activer mes tsicons que je vien de dl  sur teamspeak 3 la derniere versions

                                                          -
                                                          Edité par LucasBoland 2 janvier 2018 à 0:18:13

                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            17 janvier 2018 à 21:45:56

                                                            Bonjour , bon je sais pas si vous êtes encore en vie sur ce forum , mais sur mon teamspeak en étant admin j'aimerai pouvoir rajouter l'autorisation pour pourvoir afficher l'ip des clients , mais quand je veux modifier la valeurs ou quoi ça me met pouvoir de modfiication insufisant alors j'ia essayé de cocher "ignoré les pouvoirs d'autorisation ou même d'augmenter la valeur mais là même probleme , quelqu'un serait comment régler ça ?
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter

                                                            Permission Teamspeak 3

                                                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                            • Editeur
                                                            • Markdown