Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pleins de petits problèmes

Hackintosh

Sujet résolu
Anonyme
17 janvier 2012 à 18:14:36

Bonjour,

J'ai enfin réussi à installer Mac.. mais j'ai plusieurs problèmes...

Problème 1 :
La résolution est bizard. Elle est toute étirée !

Enfin quand je vais dans : Moniteur, je n'ai que 1024x768, alors que le mien est un 1900 je sait plus trop quoi.

Comment faire ?

J'ai essayer de toucher les réglages depuis mon écran, mais cela ne change rien.

Problème 2 :
J'ai beau mettre une clef USB, elle n'est pas détecté. Pour tant, ma souris est branchée avec une prise USB.

Problème 3 :
Plus de son ! Je n'entend plus rien !

Problème 4 :
Mon clavier est bizarre... la touche du point d'exclamation fait un = est c'est ça sur plein de touche... je dois m'acheter un clavier mac ?


En fait, je voudrais régler tout ce qui ne va pas.
J'ai fait un Hackintosh pour voir ce qu'es Mac, mais là, je suis assez déçu car je n'ai presque rien qui fonctionne...

Je vous remercie pour vos réponses
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 janvier 2012 à 19:31:14

Problème 1 : Renseigne toi sur les kexts pour ta carte graphique, et installe le bon.

Problèmes 4 : Normal, la disposition des touches sous mac n'est pas totalement la même que sous les autres OS. J'ai trouvé ça après une recherche rapide, renseigne toi la dessus ;)

Si c'est simplement pour tester, essaye en virtuel, avec virtualBox ou VMWorkStation, tu peux trouver sur les net des images configurer pour.

Et ne pas oublié que macOS n'est vendu que sur les ordi apple, donc aucun de tout ces problèmes ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
http://tuclictugeek.fr - Avis et Test sur Jeux-vidéo et Mangas
Anonyme
17 janvier 2012 à 19:34:52

J'ai tout calcule, et j'ai deux ans pour voir ce qu'es Mac :) ( 2 ans d'économie pour le mac mini, et je suis tellement presser d'en avoir un !)

Mais pour VirtualBox, il faut quand même l'OS non ? Car moi je n'ai que iAtkos...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 janvier 2012 à 19:43:57

Salut,

Pour les différents problèmes :
  • Pour la résolution, c'est sûrement un problème de Driver : peut-tu donner le modèle de ta carte Graphique ?
  • Pour la clef USB je sais pas trop... essaie d'aller dans l'application /Applications/Utilitaires/Utilitaire de disque pour voir si elle est quand détécté ici.
  • Pour le son, pareil, sûrement un prob de driver ! De nouveau, si tu pouvais donner le modele de ta carte son, ca peut quand meme m'aider ;)
  • Pour le clavier, c'est parce que les claviers mac sont légèrement différents au claviers PC, essaie de voir dans préférences Systeme > Internationnal > Menu saisie , active le menu saisie, et dans la liste tu devrait trouver quelque chose pour les claviers PC, active le, et choisis le dans le menu avec le drapeau en haut.


Le Hackintosh te permet de te faire une idée de ce qu'est Mac OS X, mais c'est quand meme mieux d'avoir un vrai Mac :p
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Interdiction de lire cette signature | OCr Notificateur | Retrouvez moi sur Zeste de Savoir !
Anonyme
17 janvier 2012 à 19:56:06

Citation : sandhose

Salut,Le Hackintosh te permet de te faire une idée de ce qu'est Mac OS X, mais c'est quand meme mieux d'avoir un vrai Mac :p


Hé oui, c'est bien pour cela que je vais m'en acheter un même si mon Hackintosh marche à merveille.:)

Carte graphique : NVidia GeForce 9200

Pour la carte son je regarde après, car je ne sait pas comment la trouvée. xD

<hs>Le mac mini est vendu avec clavier, souris et écran ?</hs>
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 janvier 2012 à 20:09:08

Je viens de voir sur le Wiki d'OSX86 (qui est le projet a la base des hackintosh) que pour la resolution, il faut que tu change dans le fichier /Bibliotheque/Preferences/SystemConfiguration/com.apple.Boot.plist :
<key>Graphics Mode</key>
<string>LARGEURxHAUTEURxCOULEUR</string>
La couleur étant en général 32, la largeur et la hauteur sont la résolution de l'ecran (logique non ? :p )

Pour avoir toutes les infos sur ton ordi (dont le modele de ta carte son), faut aller dans le Menu Pomme > À propos de ce mac > Plus d'infos... A priori tu devrait trouver :)

Sinon, le Mac mini est (a la base) livré sans clavier ni souris ni ecran, mais est parfaitement compatible avec les périphériques PC
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Interdiction de lire cette signature | OCr Notificateur | Retrouvez moi sur Zeste de Savoir !
Anonyme
18 janvier 2012 à 15:12:45

Arf, trop de bug, je vais direct m'acheter le Mac mini... ce seras mieux xD
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 janvier 2012 à 15:39:54

Bonjour,

Je pense que pour ta clé USB, c'est parce qu'elle doit être au format Windows. Donc aucun mac ne pourra la lire.
Je te conseille de formater ta clé en NTFS ou FAT-32. Avant de la formater, évidemment, il te faudra sauver tout le contenu de ta clé.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 janvier 2012 à 17:26:31

Citation : LynxMankill

Arf, trop de bug, je vais direct m'acheter le Mac mini... ce seras mieux xD


Sage décision :lol:

Sinon pour la clé, tu peut effectivement la formater en Fat32, par contre le NTFS est (je crois) pas supporté...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Interdiction de lire cette signature | OCr Notificateur | Retrouvez moi sur Zeste de Savoir !
2 juillet 2019 à 19:37:18

 Bonjour 

Mon hackintosh ne fonctionne plus on faite j ai dèja installé macOs sierra sur mon pc et ca bien fonctionner après quelques semaines quand je l allume il marche mais l ecran devient noir.

S il vous plait aider moi.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
3 juillet 2019 à 1:28:49

Bonjour,

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster un message, vérifiez la date du sujet dans lequel vous comptiez intervenir.

Si le dernier message sur le sujet date de plus de deux mois, mieux vaut ne pas répondre.
En effet, le déterrage d'un sujet nuit au bon fonctionnement du forum, et l'informatique pouvant grandement changer en quelques mois il n'est donc que rarement pertinent de déterrer un vieux sujet.

Au lieu de déterrer un sujet il est préférable :

  • soit de contacter directement le membre voulu par messagerie privée en cliquant sur son pseudonyme pour accéder à sa page profil, puis sur le lien "Ecrire un message"
  • soit de créer un nouveau sujet décrivant votre propre contexte
  • ne pas répondre à un déterrage et le signaler à la modération

Je ferme ce sujet. En cas de désaccord, me contacter par MP.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter