Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Polytech'Nantes

Ecole d'Ingénieurs Polytechniques des Universités

    19 août 2008 à 13:11:24

    Je rentre l'année prochaine dans le cursus PeiP "Math-Info" de polytech'nantes, et de ce fait J'aimerais savoir si il a des zéros qui suivent cette formation. :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 août 2008 à 15:35:04

      Je vais passer en terminal et j'envisage de l'inclure sur la liste des vœux, mais on ne trouve que très peu d'infos sur le site ou pas très compréhensibles.
      J'aimerai savoir quelles sont ses spécificités, le nombre d'heures consacrées à l'info par exemple et les sujets abordés.
      Sinon le niveau pour être admis, est-ce dur ? et à propos de l'ambiance ?

      D'après le site, j'en déduis que les 2 années de préparations c'est l'équivalent d'une prépa mais seulement pour les écoles polytech', une prépa intégré quoi, c'est ça ? :-°
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        29 août 2008 à 23:11:41

        Salut ;)

        Etudiant à Polytech'Nantes, je ne peux que te donner l'adresse du forum du BDE ; il y a sans doute des questions que tu te poses qui sont déja répondues ; et tu pourras également poser celles qui te restent.

        Forum du BDE de l'EPUN.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          3 septembre 2008 à 22:34:09

          Citation : Endering

          Je vais passer en terminal et j'envisage de l'inclure sur la liste des vœux, mais on ne trouve que très peu d'infos sur le site ou pas très compréhensibles.
          J'aimerai savoir quelles sont ses spécificités, le nombre d'heures consacrées à l'info par exemple et les sujets abordés.
          Sinon le niveau pour être admis, est-ce dur ? et à propos de l'ambiance ?

          D'après le site, j'en déduis que les 2 années de préparations c'est l'équivalent d'une prépa mais seulement pour les écoles polytech', une prépa intégré quoi, c'est ça ? :-°



          J'effectue la pré-rentrée demain matin, je ne peux répondre précisément à toutes tes questions car j'avoue que certains points sont encore flous pour moi.

          Concrètement il y a deux filières possibles:
          - Physique
          -Mathematique / Informatique

          Je sais que pour le cursus "Maths/Info" (qui est nouveau de cette rentrée 2008), on suit des cours à l'université en licence d'informatique et à l'école polytech'nantes.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            20 novembre 2008 à 17:10:05

            Bon je suis un peu en retard :-° mais merci pour les infos ! Si vous avez des impressions à faire passer de ce premier trimestre, n'hésitez pas svp :)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              12 décembre 2008 à 23:40:52

              Ce premier trimestre est extrêmement général : mathématiques, statique, éléctrocinétique, physique quantique, chimie organique, informatique, biologie, géologie et anglais.

              Le second sera bien plus centré sur les mathématiques et l'informatique.

              Sinon polytech'nantes est maintenant classé 11eme école d'ingénieurs postbac française (22eme l'année dernière) sur environ 70 d'après le classement l'étudiant/l'express. Et franchement je pense que l'an prochain ce sera encore mieux. :)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                24 décembre 2008 à 18:04:55

                Et bien merci pour les infos, on verra si je suis pris ... ou pas ^^
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  29 décembre 2008 à 22:14:10

                  Pour entrée dans une polytech (ici polytech'Nantes) il faut passer un concours, et c'est tout ? Faut il passer un entretien ? regarde t'il les dossier scolaire ?
                  Le niveau des concours sont ils élevés ?
                  Si on réussi nos deux années de prépa intégré on est prioritaire pour passer a l'école ingénieur de Nantes ?

                  Merci de vos réponses :)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Si une réponse vous aide : cliquez sur le pouce, ça ne coûte rien ;)
                    17 janvier 2009 à 19:21:33

                    Il y a plusieurs manières de rentrer dans a Polytech. Soit en passant par un Peip, soit en passant le concours. Je suis dans un Peip (math-info) et c'est nous qui sommes prioritaires sur les autres formations (il y a cependant toujours des places reserves aux autres formations).

                    Pour reprendre sur les semestres, en effet, le premier est très, voir trop, généraliste, mais je crois que c'est une directive nationale... Sinon, le deuxieme est deja plus attirant, on a plus que Math, Info et Anglais (dont 2 heures a Polytech). Ce qu'on a fait du second semestre est deja plus interessant (meme si on a eu que les CM pour le moment. Cependant, pour quelqu'un du SDZ, le début, c'est surtout de la révision :D

                    Voila !

                    PS: Masss, t'es qui dans la classe (sans être indiscret ^^), envoie moi un PM !
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      17 janvier 2009 à 21:41:47

                      LDSTaliensin, à titre de rensignement tu avais combien de moyenne en terminale pour être pris à prépa polytech?
                      La prépa est vraiment dur? Est-ce que c'est une prépa CPGE comme le fait l'icam (PTSI)?
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        19 janvier 2009 à 13:11:18

                        11.5 environ au début de l'année, 12.5 vers la fin...je crois.

                        La prépa est pas vraiment dur, c'est la fac quoi :lol:
                        On a des cours en plus à Polytech (genre anglais au deuxième semestre).
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          19 janvier 2009 à 20:21:58

                          merci beaucoup des renseignements, de plus j'aurai aimé savoir comment ça se passe pour intégrer l'école, dossier, entretien, j'ai cru voir qu'il y avait un concours (GEIPI) est-il difficile?
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            19 janvier 2009 à 23:06:39

                            bonjour ,
                            je suis actuellement en 2eme année d'un DUT informatique,
                            je souhaite m'orienter dans les bases de données et j'ai découvert cette formation d'ingénieur à polytech Nantes(spécialité informatique décisionnelle)
                            actuellement nous devons faire un choix entre un S4 long c'est a dire plus de math(1h30 en plus) et d'après la prof c'est des math abstraite et au niveau informatique c'est de la structure de données avancés,du graphisme en gros que de la programmation
                            alors qu'un s4 court comporte pas les 1h30 de math en plus et de se fait il est remplacé par de la gestion et en informatique il y a de la base de données ,cobol,windows,et je sais plus trop.
                            Quand j'ai été au salon de l'étudiant a Lille il m'ont dis qu'il avantageront celui qui a fait un long.
                            je voulais savoir si il peuvent vraiment savoir que j'ai fait un s4 long car à la fin on a tous le même diplôme.
                            et quelle sont les chances de rentrer a polytech Nantes pour un dut informatique?
                            merci d'avance
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              20 janvier 2009 à 1:10:53

                              bonjour, dans le même genre que magda62n je suis actuellement en 2eme année de DUT GEII (Génie 2léctrique et informatique industrielle) à Rennes et je suis intéressé par polytech'Nantes l'année prochaine en filière électronique et Technologies Numériques qui me botte sérieusement :)

                              Je me suis un peu renseigné et ai vu que le réseau polytech accepte 700 étudiants venant d'IUT (ou de L2/L3 mais moins) sur dossier puis par un entretient.

                              Seulement ma moyenne n'est pas pharamineuse, elle n'espas mauvaise non plus mais je ne suis pas dans le top de promo (je ne peux pas encore bien me situer cas le semestre n'est pas encore fini mais je m'estime a environ 50eme sur 120), sachant que je suis moyen partout mais 1er de la promo en info (je ne sais pas si ils regardent cela).

                              Quelles sont selon vous, mes chances de rentrer dans cette école/filière ?
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                25 janvier 2009 à 17:53:03

                                @rafter : en effet, je crois qu'il y a un concours mais je ne l'ai pas passe (enfin je crois XD). J'ai été accepté sur entretien. En cherchant sur Internet, j'ai trouve que depuis le 1er octobre 2008, le geipi avait fusionner avec l'ancien moyen d'accession au Peip (qui s'appelait passeport polytech) que j'avait utilise. C'est donc nouveau pour moi. Cepandant, j'avais passe des concours pour d'autres ecoles et le niveau generale était pas mpossible, cepandant (et il faut pas paniquer) certaines partis sont infaisables car non vues en cours ^^. Donc je peut pas vraiment t'éclairer. En ce qui concerne l'entretien, ca s'est plutot bien passé, on a discute de trucs sur moi, les machins assez habituelles, tu trouveras plein de description sur Internet ^^. ce que j'avais préféré, c'est la question sur l'actualité, j'avais vu ca sur internet et je pensais pas qu'ils me fairaient le coup, alors trouve toi un sujet haha !
                                @magda62 et orochi : je ne peut pas vous renseigner étant donné que je passe par le Peip, une sorte de prépa special polytech. Cependant, en ce qui concerne les 700 places pour IUTiens pour le réseau polytech, il faut faire attention car il s'agit bien du réseau, et pas que de polytech'nantes. Ainsi, tu pourrais étre accepter dans un polytech qui ne t'interesse pas (je crois, a vérifier). En ce qui concerne le diplome S4 long ou court, une petite question a l'entretien et c'est réglé ^^
                                Je pense que etre premier en info quand on veut faire info, ca peut en effet apporter un plus, mais il faut quand même ne pas trop trainer dans les autres matieres histoire d'arriver jusqu'a l'entretien et pouvoir te mettre en valeur !
                                Voila, si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas ! (surtout ceux qui s'interroge sur les Peip)
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  20 février 2009 à 11:48:33

                                  Salut :)

                                  En plein dans les admissions, j'aimerai avoir des avis d'éleves sur Polyech nantes... Au niveau de l'ambiance, du cout de la vie sur nantes (je suis rennais)...
                                  Aussi, au niveau des débouchés, l'école s'en tire bien ? Tout le monde trouve rapidement un travail à la sortie ?
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    22 février 2009 à 17:49:34

                                    Finalement je crois que je vais aller (en tout cas postuler :D ) pour une prépa classique P-C ou M-P ou un DUT info. Mais je garde quand même Polytech' en réserve et je voulais savoir si par exemple je faisais les 2 ans à Polytech' Orléans (la ville la plus proche), est-ce que je pourrais ensuite migrer vers Polytech' Nantes ?
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      22 février 2009 à 19:10:18

                                      moi aussi je pense postulé à polytech nantes ou tours, pour répondre à ta question, un enseignant de polytech nantes, m'a dit lors d'un salon de l'orientation (formateque) que l'on peut très bien faire sa prépa intégré à Orléans par exemple et faire son cycle ingé à Nantes.
                                      Après faut regarder suivant les départements, et c'est sous réserve par au nombre de place pour le département en question
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        24 février 2009 à 11:51:23

                                        Merci de ta réponse, c'est ce que je pensais en fait. Mais ce qui me gêne un peu c'est qu'après les deux ans par exemple, je ne sois pas pris au département info pour X raisons ... C'est pour ça que j'ai préféré mettre d'autres prépa classiques avant dans mes voeux, et des DUT info.
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          14 mars 2009 à 21:02:43

                                          Bonsoir !

                                          Je n'ai pas eu de réponse sur le post réservé à polytech tours alors je tente sur celui-ci !

                                          Entre 1ere et Term, mes moyennes générales sont comprises entre 12.5 et 14, ai-je une chance d'être prise (je postule pour la prépa intégrée)?

                                          De plus je me suis inscrite pour cette formation sur le site admission post bac et je suis étonnée par les doncuments à renvoyer ! Il n'y a pas de lettre de motivation et les bulletins sont seulement à recopier sur le site ?

                                          Enfin je n'ai pas très bien compris le principe de l'admission sur dossier/entretien/concours. Sachant que le concours a lieu le 6 mai et les entretien de mi-avril à mi-mai comment ça marche ? On est convoqué soit à l'entretien soit au concours ? Aux 2 ?

                                          (d'ailleurs je voulais savoir : lorsqu'on classe nos voeux on est pas obligé de classer toutes les écoles polytech ?)

                                          Merci beaucoup !

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            13 avril 2009 à 15:40:53

                                            Si tu as eu de bonnes notes, il est possible que tu soi déclaré "grand admissible" comme moi.

                                            Sinon, tu n'est pas obligé de mettre toutes les écoles de polytech dans ta liste de veux. Moi je n'ai mis que Polytech'Nantes et Polytech'Lille (car je ne sais pas encore laquelle des deux je veux aller)
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              26 avril 2009 à 17:46:52

                                              Bonjour, je postule actuellement pour la formation Polytech Nantes. J'ai été convoqué à l'entretien et à l'écrit. Pour ceux qui ont passé l'entretien orale, pouvez vous donner plus de précisions sur son déroulement ? ^^ Questions posées, par exemple plus de culture générale ou plus sur notre personnalité (loisirs ect.. )

                                              Merci d'avance :D

                                              Edit : Oral passé, rien de bien méchant :D , bon courage aux autres ;).
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                27 avril 2009 à 15:38:57

                                                salut je passe également l'entretient mercredi et j'aimerais également des info sur les question posé ect
                                                pour l'instant je sais seulement que le jury te pose des question pour savoir si tu a une idée précise du travail d'ingé et pourquoi tu as choisit polytech et également des question sur ton niveau dangalis tes qualités et tes defauts
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  30 mai 2009 à 21:06:56

                                                  Je voudrais rajouter quelque chose d'utile concernant le concours polytech' : bien qu'il ne soit pas vraiment difficile (il suffit de bien réviser et de ne pas se faire surprendre par les 'cases à remplir' pour chaque questions), il faut réviser tous les chapitres du programme de term S, car en ce qui me concerne je suis tombé sur 3 chapitres qu'on avait pas encore abordé en cours ... :-° la galère quoi :D

                                                  Bon, c'est pas grave pour moi vu que j'avais un peu abandonné ce vœux, mais au moins vous êtes prévenus pour l'année prochaine !
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    29 juin 2009 à 0:12:18

                                                    Bonsoir,

                                                    je voudrais demandé aux élèves de polytech'Nantes si leur école leur plait , en gros si il y a un enseignement et un encadrement de qualité , pour ceux qui travaille maintenant peut-il me donner le chiffre du salaire de leur premier emploi (si c'est pas indiscret )

                                                    voila merci :)
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      8 juillet 2009 à 14:58:33

                                                      Bonjour Ippo, une réponse un peu tardive :
                                                      Polytech'Nantes est une bonne école, avec ses qualités et ses défauts. Des défauts dans l'organisation, il y en a, comme partout, et ce n'est pas trop grave. Il y a de très bons profs, d'autres un peu moins mais globalement on apprend bien. Je suis encore à l'école donc je ne suis pas très au courant des salaires. Les anciens que j'ai rencontrés ont des salaires très variables, dont certains sont très intéressants pour un premier emploi. (entre 25 et 40 k€ par an). Après le salaire ne dépend pas uniquement de l'école mais des compétences personnelles donc à toi de jouer !
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        9 juillet 2009 à 13:35:51

                                                        Jsuis trop decu ... Il prennent tout leur effectif avec ls grand adminisibles (ceux qui passe pas le concour). J'ai donc passé le concour pour rien :s
                                                        Et je suis sur liste d'attente (donc presque sur d'etre pas pris) avec 17 en math, 18 a l'oral et 13 en physique ><
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          10 juillet 2009 à 11:15:29

                                                          Tu viens de quelle formation Gold Roger ? Tu veux rentrer en parcours prépa intégrée (Peip) ou bien en 3ème année ?
                                                          Le recrutement de Polytech en gros c'est 1/3 de prépa, 1/3 de fac et 1/3 d'IUT (à condition d'être bien classé...). C'est un bon équilibre qui donne à l'école une richesse grâce à la diversité (à l'inverse d'autres écoles qui prennent peu de faqueux et d'IUTistes.) Mais il y aura sans doute des désistements donc tu as ta chance. Tu es combien sur LC ?
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            10 juillet 2009 à 21:04:07

                                                            Je voulais integrer la Peip. Je suis (pardon, nostalgie ^^, j'étais) en S.
                                                            Mais bon pour la LC, je ne sais pas du tout, personne n'a pu me renseigné la bas ... Tout ce qu'on m'a dit, c'est que les Peip de Nantes étaient remplie avec que des grand admissible (ceux qui passent pas le concour).
                                                            Au pire, je tenterais de passer en 3eme année a partir d'un IUT mais comme tu le dis, faut que je sois bien classé ><
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter

                                                            Polytech'Nantes

                                                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                            • Editeur
                                                            • Markdown