Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Polytech'Nantes

Ecole d'Ingénieurs Polytechniques des Universités

    21 mars 2010 à 0:31:38

    Bonjour.

    Je suis actuellement en 2nde année en I.U.T. informatique.
    J'aimerais intégrer cette formation. Malheureusement, je sens que ça va être vraiment juste.
    1er semestre : 12 /20 43/~100
    2nd semestre : 12,6/20 28/~100
    3ème semestre: 13,3/20 19/~100
    Je dois être en gros entre 25 et 30eme sur les 3 semestres.
    A votre avis, quelles sont mes chances d'être pris?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 mars 2010 à 22:13:11

      Dans le département E.T.N, il y a quasiment deux tiers de personnes venant de IUT et BTS. Je sais que je ne réponds pas à la question mais c'est difficile de dire par rapport au classement.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 mars 2010 à 17:30:16

        Bonjour ai - je une chance d'être pris l'année prochaine ? Je suis en première S ma moyenne du 1er trimestre était de 12.6 et celle du 2eme de 13.7...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          27 mars 2010 à 23:46:16

          Comme cela a été dit c'est sur concours maintenant. A part, a priori, certains grands admissibles. Donc tu voulais savoir si tu peux être prise directement sans le concours ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            28 mars 2010 à 11:24:51

            oui si possible et je voulais savoir si c'est une bonne d'école d'informatique. Car j'hésite entre celle -ci, ESEO angers et un iut info a nantes ...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              28 mars 2010 à 11:53:34

              Je peux pas te dire pour les admission mais ça a déjà été discuté ci-dessus.
              Sinon la comparaison se fait plutôt entre Polytech' département info et ESEO mais je pense que seule une personne ayant fait les deux écoles pourrait en fait réellement juger :D .
              Sinon en ce qui concerne l'IUT c'est pas pareil, car là tu pars pas pour 5 ans tu pars pour 2 ans avec la possibilité de rejoindre Polytech' ensuite selon tes résultats.
              Désolé de ne pas répondre à la question.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                31 mars 2010 à 17:07:30

                Bon et bien voila, j'ai fait ma demande pour Polytech en cycle ingénieur aujourd'hui.

                Mais j'avoue être un peu perturbé. Déjà l'inscription fut un peu bizarre avec des messages d'erreur qui s'affichent à l'écran pendant la procédure. Puis arrivé à la fin, lors de la demande de validation, je ferme la fenêtre, pensant revenir valider plus tard. Oui parce que je voulais le montrer à ma famille avant de valider.
                Et voila que je reçois un mail comme quoi ça a été validé, alors que je n'ai jamais appuyé sur le bouton ni même coché la case "il n'y a pas d'erreur".

                Bon pas grave, c'est fait c'est fait, mais j'ai l'impression d'avoir été un peu "forcée" ou alors que c'est un élève de DUT (comme moi...) qui a créé la procédure d'inscription pour un projet à rendre...

                Pouvez-vous me confirmer que le lieu d'entretien est différent de l'école choisie ? J'ai mis entretien à Lille pour aller à Nantes.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  9 avril 2010 à 23:00:18

                  J'ai reçu cette aprèm un mail me disant que j'été déclaré grand admissible ! Je n'ai donc pas besoin d'aller passer le concours ! C'est le genre de choses qui font que les vacances commencent, très, très, très bien !! :D

                  A tous ceux qui seraient appelés pour passer le concours je leur souhaite bonne chance. ;)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    10 avril 2010 à 10:24:35

                    tu as eu combien de moyenne environ en 1ère et terminale ?
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      10 avril 2010 à 10:41:27

                      En première j'ai eu 14.5 de moyenne sur l'année. Avec 14/15 en maths, 15/16 en physique et 18 an anglais toute l'année à peu près.

                      En terminale je suis tombé sur un super prof de maths mais aussi très sévère, j'ai eu 13.5 de moyenne au 1er trimestre, avec 11 en maths, 15 en physique et 15 en anglais. Au deuxième j'ai eu 14,4 de moyenne générale avec 15 en anglais, 15,5 en physique et 14 en maths.

                      Voilà, j'avais aussi de bonnes appréciations et notes dans les autres matières depuis la première.

                      J'espère t'avoir aidé un petit peu. ;)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        10 avril 2010 à 10:46:48

                        Grand admissible également :)
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          10 avril 2010 à 12:13:34

                          Merci moi je suis en 1ere et je tourne a 13 de moyenne. J'espère pouvoir intégrer polytech'nantes dans 2 ans
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            10 avril 2010 à 13:09:05

                            C'est bon ça ion ! :) Tu vises quel département après ? Moi j'espère aller en thermique énergétique.

                            kylian, 13 de moyenne c'est bien, mais faut voir tes notes scientifiques aussi. ;)
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              10 avril 2010 à 13:29:54

                              Moi ça serait informatique.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                10 avril 2010 à 13:37:50

                                Également déclaré "Grand Admissible" au concours GEIPI-Polytech hier ! Je n'avais pourtant pas des notes extraordinaires.
                                Ils regardent, si je me souviens bien, les notes de maths, physique, anglais et français.
                                En première : environ 10 de moyenne en français, 14.5 en anglais, 13 en maths, 13 en physique.
                                En terminale : 15 en anglais, 13.5 en maths, 14 en physique (je fais également spé physique et je tourne vers 16 de moyenne).

                                Notes "convenables" mais je ne pensais pas être grand admissible. Loin de là. Je me voyais déjà au concours... :° Chose que j'étais en train de préparer (cela fait une semaine que je suis en vacances).

                                Maintenant, j'espère être pris à Polytech Nantes.
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  10 avril 2010 à 13:49:48

                                  Ya l'air d'avoir vraiment beaucoup de grands admissibles, donc on est même pas sur d'être pris...


                                  Surtout que Nantes ne prend que des grands admissibles non ? Donc il doit y avoir des grands admissibles de réfusés à Nantes...
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    10 avril 2010 à 14:05:03

                                    Tout dépend du nombre de demandes pour Nantes...
                                    Si je ne suis pas pris sur Nantes, je demanderai sûrement pour Tours mais bon. J'ai visité Polytech' Nantes et ça m'a l'air vraiment bien. En plus, je peux être hébergé (je ne suis pas sur Nantes), ce qui n'est pas le cas dans les autres villes où il y a une école Polytech'.
                                    Sans parler des formation.
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      10 avril 2010 à 14:19:38

                                      J'ai envoyé un mail pour avoir plus d'infos sur la grande admissibilité, même si à mon avis on sait déjà tout : on est classé devant ceux qui passent les épreuves, mais c'est pas pour autant qu'on sera forcément pris.
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        11 avril 2010 à 11:36:18

                                        Perso je vois pas pourquoi on serait pas pris là où on veut aller en étant grand admissible, y'a quand même 25 écoles dans le réseau, stressé pas trop les mecs. ;)
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          11 avril 2010 à 17:02:47

                                          Bonjour à tous
                                          Juste pour dire aussi que je suis grand admissible, cette nouvelle m'a foutu le smile depuis vendredi et ce jusqu'à septembre au moins
                                          A mon avis en étant grand admissible on a pas trop de souci à se faire, sachant que Nantes fait partie des écoles accueillant le plus d'élèves dans tout le réseau...
                                          A votre avis, par contre, faut-il se préparer genre pour l'informatique ou les géosciences (je suis en TS-SI donc plus de SVT depuis la 1ère...), faut-il avoir les bases ?
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            11 avril 2010 à 19:47:30

                                            Les messages trollesques ont été effacés.

                                            La prochaine fois évitez d'y répondre, contentez-vous de les ignorer.

                                            Merci.
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                            Pwaite.net > Transfert de crédit téléphonique et monétisation de site web                                                                                        « I am awesome »
                                              11 avril 2010 à 19:49:58

                                              No problemo.

                                              Sinon y'a-til des gens qui ne sont pas grands admissibles?
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                11 avril 2010 à 19:51:15

                                                [Merci]

                                                Pour ceux qui sont actuellement à Polytech' Nantes et qui sont passé par le PeiP, j'aimerais savoir le temps que vous passez à la fac et celui que vous passez à l'école car apparemment ça varie en fonction des écoles...

                                                Merci. :)
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  11 avril 2010 à 22:35:57

                                                  Il y a trois ans c'était à peu près de une demi-journée à une journée à l'école par semaine et le reste à la fac. Je pense que c'est toujours pareil.
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    11 avril 2010 à 22:48:11

                                                    Également Grand Admissible :) - J'aimerais savoir si il y as Cours/DS le samedi matin en PeiP? Et la distance école, université c'est proche ? Merci :p
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      11 avril 2010 à 23:01:05

                                                      Rarement DS le samedi matin, sauf quand les profs ne trouvent pas d'autres choix.

                                                      Distance université/école = distance centre/périphérie
                                                      :p
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        12 avril 2010 à 10:08:41

                                                        D'accord :) Et s'il n'y as pas DS le samedi matin il y as cours? :) Il me semble qu'il y as beaucoup de jeunes dans les environs de l'école car il y pas mal d'autres écoles autour ? ^^
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          12 avril 2010 à 18:28:45

                                                          Pk vous voulez tous aller à polytech nantes, c'est quoi l'avantage par rapport aux autres écoles geipi-polytech parce que là je vois pas.
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            12 avril 2010 à 19:02:07

                                                            Pour ma part c'est car c'est la plus proche de chez moi !
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                              12 avril 2010 à 22:05:07

                                                              +1 !
                                                              je suis à 60km seulement aussi
                                                              Et apparemment il s'agirait de la 2ème meilleure école du réseau après Nice, d'après l'étudiant (http://www.letudiant.fr/palmares/classement-ecole-ingenieur-apres-bac.html)
                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              Polytech'Nantes

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown