Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pourquoi apprendre à apprendre ?

    22 septembre 2020 à 20:49:15

    Mes raisons de d’apprendre à apprendre sont assez simple finalement; développement professionnel, personnel et financier.

    Plus on apprendre et plus on peut "réaliser", ainsi apprendre à apprendre va me permettre d’accélérer ma capacité à réaliser. Je pense que sur le long-terme ça va vraiment "payer" fort (dans tous les sens du terme!)

    -
    Edité par Advant 23 septembre 2020 à 0:00:37

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 septembre 2020 à 21:56:26

      Apprendre à Apprendre pour ...

      -être un apprenant plus efficient

      -mieux m'organiser

      -pourvoir rebondir dans chaque situation

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        23 septembre 2020 à 10:07:42

        Bonjour à tous, 

        Je suis père de 5 enfants et ma femme a repris des étude d'infirmière elle commence sa 3eme et dernière année depuis environs 6 moi je me pose la question de reprendre les cours, j'ai décidé de prendre un bac+2 (tech info) car c'est un domaine que je connais plutôt bien et qui me passionne depuis de nombreuse année (le CE1 il me semble^^), je me demande encore si ce n'est pas une folie de rependre les études vue les besoin de ma famille et le travail qui m’attend déjà… l'avenir me e dira j'espère ne pas faire d’erreur et il m'ai difficile de partagé sais sentiment avec mon entourage, je ne veux pas les inquiété de mes inquiétude (oula quand je me relit j'ai peur de mon moi^^).

        J'allais ne rien écrire, en effet sa fait environs 30 minutes que je lis les intentions de tous, nous nous retrouvons tous à travers nos commentaires du coup voici ma liste :

        ·Mieux géré mon planning

        ·Acquérir une méthode de travail d’apprentissage

        ·Gagné du temps sur le reste de mon projet

        ·Comparer avec mes connaissances actuelles et ce que je crois savoir

        Elle n'a rien d’original mais c'est la mienne :D... Au final ça me donne l'impression de commencer à faire partie d'une équipe, d'un groupe se qui est plutôt rassurant vus le temps d'apprentissage qu'il reste a venir (j’ai commencé à parcourir le cour hier soir et je ne sais pas encore si mon projet serra accepté part pole emplois) et l’investissement perso.

        J'espère que cela pourra rassurer d’autre candidat en que finalement nous nous posons tous les mêmes questions et avons les mêmes inquiétudes (même si elles ne sont pas exactement les mêmes elles tendent toutes vers la même idée)

        Merci à vous et bon courage.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          23 septembre 2020 à 10:50:25

          Bonjour à tous. Depuis toujours je souhaite développer mes connaissances pour assouvir mon besoin de tout comprendre. Très curieux de nature j'ai bon espoir que ce cours m'apprendra les clefs pour apprendre mieux et plus vite sur tous les sujets qui pourront m'intéresser à l'avenir, en commençant bien sûr par la formation actuelle choisie. Bon apprentissage à tous !
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            23 septembre 2020 à 11:22:05

            Bonjour touts le mondes 

            moi pour des raisons personnelle je veux apprendre à apprendre tout simplement du coté personnelle j'arrive a comprendre a cerné vite ce que j'apprend mais j'oublie une fois terminer si je me donne a fond durant quelque heure ou jours sa reste complétement 

            sur le coté professionnelle ont me confie plusieurs taches autour de moi du genres mes connaissances  amies et autres plus que je suis encore étudiant je me force de faire mon meilleur dans les taches qu'ils me confie met je n'apprend pas suffisamment et je manque d'expériences

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              23 septembre 2020 à 17:05:23

              Apprendre à apprendre , pour être libre de faire ce qu'on veut , de réaliser pleinement ses objectifs !

              je suis ce cours pour ne pas perdre de temps lors de ma formation web developper. Et encore moins procrastiner ! :-)

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                24 septembre 2020 à 10:35:29

                Bonjour à tous,

                Pour moi, la finalité "d'apprendre", c'est connaître la théorie et pouvoir la mettre en pratique. C'est tout un parcours pour atteindre cette objectif. La formation en ligne c'est pour moi un nouveau mode d'apprentissage, où on est beaucoup moins guidé que dans un parcours traditionnelle.

                Ayant déjà suivi une formation en ligne, je dirai plutôt qu'il faut " réapprendre " à apprendre. Pour ne pas se perdre sur le chemin et ne pas baisser les bras lorsqu'on rencontre des difficultés.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  24 septembre 2020 à 11:00:15

                  Guillaume Parrou a écrit:

                  Quelles sont vos raisons personnelles pour apprendre à apprendre ?

                  -
                  Edité par Guillaume Parrou 31 janvier 2018 à 11:13:14

                  J'ai passé 4 diplômes après le collège mais j'ai toujours cette impression de ne pas avoir réussi, de ne pas avoir atteint mes objectifs dont un qui est de savoir, apprendre sans difficulté, apprendre à apprendre.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    24 septembre 2020 à 11:27:17

                    Apprendre à apprendre:

                    - sert à partager des connaissances.

                    -sert à communiquer.

                    -sert à évoluer que cela soit professionnellement ou personnellement.

                    -sert à pouvoir s'adapter rapidement aux évolutions d'organisations

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      24 septembre 2020 à 13:06:06

                      Bonjour à tous

                      Personnellement, je voudrais pouvoir;

                      - évoluer en compétences et m'adapter au monde en perpétuelle mutation,

                      - acquérir de nouvelles compétences qui pourront m'aider si possible à changer de métier,

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        24 septembre 2020 à 14:46:59

                        Bonjour Guillaume et bonjour à tous!

                        Moi mes raisons d'apprendre à apprendre sont dans un premier temps d'apprendre rapidement des nouvelles connaissances sur les sujet qui m'intéressent ensuite gagner un niveau de compétence élève dans ce que j'apprends. 

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          24 septembre 2020 à 22:09:48

                          Bonjour,

                          Je suis le cours "apprendre à apprendre" afin de:

                          - mieux comprendre les mécanismes mis en jeu pour les optimiser.

                          - mieux gérer mon temp d'apprentissage durant ma formation et ma veille technologique.

                          - me défaire de mes habitudes de procrastination.

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            25 septembre 2020 à 8:55:51

                            Mes attentes pour ce cours sont en premier lieu une remise en question de ma capacité d'apprentissage. Le format de la formation en ligne sur dix mois est une nouveauté pour moi. J'attends de ce cours une méthode pour en tirer le meilleur profit pour la suite de mon parcours professionnel. De manière plus personnelle c'est toujours intéressant de se remettre à niveau et d'expérimenter de nouvelles manière de faire. Au final si ce cours porte ses fruits j'espère pouvoir le mettre en pratique par la suite pour continuer à me former en continue.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              25 septembre 2020 à 9:29:44

                              comme le dit si bien un vieux proverbe je cite " celui qui cesse d'apprendre est un homme presque mort ". Comme vous l'aviez dit le fait "d'apprendre à apprendre" améliore notre épanouissement personnel et professionnel suivi d'un impact direct sur notre physique, notre mental et surtout nos finances comme évoquer dans le cours.

                              Dans la vie l'homme a besoin de s'affirmer, s'adapter aux changements, pour moi "apprendre à apprendre" va bien au-delà des positions prises ici et là : c'est l'essence même de l'évolution humaine.

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                25 septembre 2020 à 10:34:16

                                Bonjour à tous,

                                Étant maman de 5 enfants je n'ai plus travailler depuis 10 ans et cela fait encore plus de temps que je n'ai pas eu besoin d'apprendre quelques choses pour devoir le mettre en pratique ensuite, l'emploi que j'exerçais avant n'ai plus compatible avec ma vie de famille, c'est devenu une évidence pour moi de me former à un nouveau métier. Seulement j'ai tendance à mettre la barre trop haut et du coup je ne tiens pas sur la longueur.

                                J'espère trouver dans ce cours les clefs qui me permettront :

                                - d'optimiser mon temps pour tenir bon,

                                - de me conditionné afin de rester, même après avoir atteint mon but, dans un esprit d'apprentissage constant car tout évolue, nous et le monde qui nous entoure.

                                Bonne apprentissage à tous 😉.

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  25 septembre 2020 à 11:24:19

                                  J'ai toujours aimé apprendre et l'ai fait régulièrement dans ma vie personnelle et professionnelle mais ai-je les bonnes méthodes?

                                  "Apprendre à apprendre" peut me permettre d'optimiser mon temps, mes savoirs, de m'améliorer.

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    25 septembre 2020 à 16:12:24

                                    Bonjours à Tous

                                    J'ai décidé de suivre ce cours pour trois (03) raisons essentielles:

                                    - Evaluer ma méthode d'acquisition actuelle de connaissances;

                                    - Avoir une attitude positive face à l'évolution et aux changements que cela entrainent;

                                    - Acquérir les bases nécessaires pour créer les meilleures conditions pour apprendre et maitriser au mieux toute nouvelle leçon.

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      26 septembre 2020 à 12:09:27

                                      bonjour a tous,

                                      je me suis inscrite au MOOC "apprendre a apprendre", dans l'optique d'etre capable d'apprendre de nouvelles choses et de m'en rappeler.

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        26 septembre 2020 à 16:01:23

                                        Bonjour à tous,

                                        je suis comme beaucoup d'entre vous... Je me dirige vers une reconversion, avec des cours en ligne :p 

                                        J'attends de ce cours qu'il m'aide à mieux structurer mon apprentissage à distance en relation avec ma vie personnelle. Un diplôme est en jeu !

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          26 septembre 2020 à 18:14:15

                                          Bonjour à tous, 

                                          Comme la majorité d'entres-vous, je cherche à apprendre à apprendre car c'est un concept auquel je n'y ai jamais pensé et qui est aussi très intéressant.

                                          J'ai actuellement 24 ans et j'ai arreté les études après mon bac ES que j'ai eu de justesse. Je n'ai jamais eu la motivation d'apprendre car tout au long de ma jeunesse j'ai eu on va dire des facilités au niveau des études jusqu'à la terminale et j'ai donc pris la mauvaise habitudes de rester sur mes aquis et non d'aller chercher à apprendre les choses qu'on m'apprenait.

                                          J'ai besoin d'apprendre à apprendre afin

                                          d'être plus malléable

                                          d'optimiser mon temps d'apprentissage

                                          m'épanouir intellectuellement !

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            27 septembre 2020 à 22:07:07

                                            Bonjour à tous, 

                                            Je souhaite apprendre à apprendre pour développer de nouvelles compétences et surtout en finir avec la procrastination. Je souhaite aussi m'épanouir intellectuellement et reprendre du plaisir à découvrir de nouvelles choses. 

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              27 septembre 2020 à 22:41:50

                                              Apprendre à apprendre, c'est pouvoir TOUT apprendre.

                                              C'est pousser les limites et assurer son employabilité.

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                28 septembre 2020 à 9:13:44

                                                pour être capable de suivre une formation de manière efficiente ...
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  28 septembre 2020 à 11:45:55

                                                  Bonjour,

                                                  Je suis un apprenant continuelle et j'aimerais mieux structurer mes moments de formations, mieux gérer ses moments et si la formation peux m'aider à encore mieux structurer mon plan de carrière, ce serait un vrai bonus.

                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    28 septembre 2020 à 11:49:40

                                                    Pour moi, apprendre a apprendre est un moyen de capitaliser au maximum les informations perçus par le cerveau.

                                                    Ne plus apprendre c'est ne plus être stimulé, c'est tomber dans la facilité comme une personne qui ne sort plus de son canapé parce qu'il se sent bien dans son confort et est moins fatiguant.  

                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      28 septembre 2020 à 13:21:33

                                                      Comme a dit l'auteur du cours, apprendre à apprendre est une clé qui ouvre un nombre indéfini de portes.
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        28 septembre 2020 à 15:11:04

                                                        Bonjour,

                                                        Si j'entreprends de suivre ce cours assidûment c'est parce que le format d'apprentissage que propose OpenClassrooms me convient parfaitement mais aussi et surtout parce que j'ai récemment créé une entreprise avec 4 associés que j'adore en plus de prendre au sérieux! Mon rôle dans la société est de superviser nos projets. Je suis la chef de projets digitaux et le fait d'avoir un Master 2 et une petite expérience non négligeable ne m'empêche pas d'avoir besoin de mettre de l'ordre dans ma tête, d'enrichir mes connaissances et d'optimiser mes ressources. Mon but est d'être productive au sein de l'équipe et de faire rentrer de l'argent dans notre société.

                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          28 septembre 2020 à 15:34:05


                                                          Bonjour,
                                                          je suis tout nouveau inscrit mais pas pas tout nouveau en ce qui ce concerne l'apprentissage du code à titre personnel.
                                                          Les 3 raisons qui me sont venues tout de suite à l'esprit sont:
                                                          - acquérir de meilleures méthodes d'apprentissage
                                                          -organiser les informations pertinentes des moins pertinentes
                                                          -la nouveauté car j'ai jamais eu l'occasion ou j'ai du oublier la méthode d'apprendre à apprendre.
                                                          a bientôt la communauté.
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            28 septembre 2020 à 15:46:36

                                                            Apprendre à apprendre pour être plus confiante et réactive ainsi ne plus louper l'occasion d'apprendre!
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                              28 septembre 2020 à 16:29:32

                                                              J'ai choisi de suivre ce cours pour plusieurs raisons.

                                                              La principale est d'arriver à faire sauter les freins que je me mets dans l'apprentissage. Réussir à dépasser ma peur de l'échec en me connaissant mieux.

                                                              Le but étant de m'épanouir et de m'ouvrir à l'inconnu.

                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              Pourquoi apprendre à apprendre ?

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown