Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pourquoi apprendre à apprendre ?

    9 avril 2021 à 11:01:49

    Investissment Peronelle, je vise le sommet et ceux au sommet m'on clairement dit: forme toi constemment sinon tu sera à la traine...

    Pour se former faut apprendre donc donner de soi, je veux donc apprendre à apprendre pour etre toujours dans la course et arriver au top de ce sommet!

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 avril 2021 à 12:09:32

      Guillaume Parrou a écrit:

      Quelles sont vos raisons personnelles pour apprendre à apprendre ?

      -
      Edité par Guillaume Parrou 31 janvier 2018 à 11:13:14

      1- M'aider à faire le planning de ma formation Python.

      2- Savoir mieux organiser mon temps pour apprendre.

      3- Apprendre des techniques de mémorisation.



      -
      Edité par CodingCable 9 avril 2021 à 12:11:35

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        9 avril 2021 à 14:06:31

        • Developer ma méthodologie
        • Rentrer en formation avec de bonne bases d'apprentissage
        • Améliorer ma vie personelle et apprendre en continue en conservant mes connaissances sur le long terme
        • Etre pro-active dans ma vie
        • Développer ma capacité à apprendre
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          9 avril 2021 à 14:35:27

          Bonjour,

          Je cherche les moyens d'améliorer mes techniques d'apprentissage pour :

          • apprendre tout ce que j'ai envie avec efficience (rapidité et efficacité)
          • apprendre donc plus de choses car j'y consacrerai moins de temps avec une meilleure méthode
          • réussir ma reconversion professionnelle
          • m'épanouir personnellement

          Merci pour ce cours

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            9 avril 2021 à 14:47:44

            Avoir les bases pour devenir formateur 

            Se mettre à la place de l’apprenant 

            Avoir les clés pour l’apprentissage 

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              9 avril 2021 à 15:34:59

              satisfaire à une curiosité intellectuelle, 

              gagner en efficacité, en méthodologie

              planifier au mieux pour suivre de façon sereine cette formation

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                9 avril 2021 à 15:46:32

                Guillaume Parrou a écrit:

                Quelles sont vos raisons personnelles pour apprendre à apprendre ?

                -
                Edité par Guillaume Parrou 31 janvier 2018 à 11:13:14

                C'est car je veux pouvoir bien apprendre les connaissances des autres cours sur OpenClassrooms.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  9 avril 2021 à 17:25:48

                  Bonjour à tous,

                  Mes 3 raisons personnelles et professionnelles pour suivre cet enseignement sont:

                  *Me permettre d'acquérir une meilleure capacité d'assimilations des connaissances.

                  *Obtenir une meilleure méthodologie d'apprentissage

                  *De gérer et d'organiser mon planning afin de me permettre par exemple de suivre la formation d'Openclassrooms de manière optimale.

                  Bonne journée à tous.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    9 avril 2021 à 18:03:29

                    Bonjour à toute la communauté. Le cours apprendre à apprendre est une aubaine pour moi. Les bilan de ma carrière professionnelle et de développement personnel sont mauvais. Je ne suis pas assez concentré et je n'exploite pas correctement l'ensemble de mes capacités. Ce cours me permettra de m'ouvrir et de me découvrir afin de mieux structurer le cap que je me suis fixé.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      9 avril 2021 à 18:51:07

                      Bonjour tout le monde, je décide de suivre le cours d'apprendre à apprendre pour deux raison. 

                      la première est de faire l'effort d'apprendre sans ce servir de l’acquis, pour pouvoir apprendre mieux et plus vite.

                      la seconde est d’acquérir le maximum d'éléments  pour pouvoir faire une remise en question permanente sur mon apprentissage et ainsi transmettre mon savoir. 

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        9 avril 2021 à 19:07:16

                        Salut à tous,

                        Pour ma part je souhaite apprendre à apprendre pour plusieurs raisons (qui seront sûrement très générales) :
                        • J'apprends souvent plein de choses par curiosité mais au final peu sont réellement restés dans ma mémoire, cela me fait un peu peur de voir mes connaissances partir, la peur d'avoir investis du temps dans le vide puisqu'au final j'oublie. Ainsi j'espère que ce cours m'aidera à mieux encrer les connaissances que j'apprends
                        • Et bien sûr comme tout le monde pense je suppose, c'est une capacité générale importante, par simple bénéfice il est plus intéressant d'investir 10h à apprendre à apprendre pour au final obtenir un gain ne serait-ce que de 10% de temps dans l'apprentissage de tous les autres domaines que la vie me réservera.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          9 avril 2021 à 22:37:08

                          1) Ça peut toujours servir.
                          2) Pour validé une certification.
                          3) Je m'ennuie.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Raphaël Batista.

                            9 avril 2021 à 23:37:12

                            Je suis une personne curieuse, désireuse de tout connaitre, surtout ma passion pour les nouvelles technologies, donc apprendre à apprendre c'est ça que je veux.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                            Etm
                              10 avril 2021 à 0:41:22

                              Bonsoir à tous! 

                              je souhaite participer à ce cours pour -enfin- savoir realiser des plans d'etude réalistes et aller jusqu'au bout de ceux-ci.

                              aussi souhaiterai-je ameliorer mon rapport à l'apprentissage en me debarassant des blocages du style "tu n'as pas les predispositions pour ça". Enfin, profiter de ma jeunesse pour developper des competences solides dans des domaines divers.

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                10 avril 2021 à 15:18:34

                                apprendre à apprendre afin de connaître la méthode d'apprentissage qui me convient.
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  10 avril 2021 à 22:36:38

                                  Pour satisfaire ma curiosité et... pour valider un module de la formation ;)
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    11 avril 2021 à 13:19:32

                                    Suivre le cours “Apprendre à apprendre” pour moi, c’est un moyen de: 

                                    • me remettre dans le cadre de l’apprentissage.

                                    • me poser des objectifs cohérents (deadline…) et ainsi mieux gérer mon temps

                                    • m’aider à suivre les cours de manière active

                                    • structurer ma manière de suivre les cours afin d’être plus productive

                                    • trouver des outils pour cadrer mon apprentissage

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      11 avril 2021 à 15:41:27

                                       L l'apprentissage est un  le clé d réussite soi au niveau personal où social les connaissances sont le cle de notre devlopment , c'est pour quoi pour développer votre personnalité il faut être toujours capable d'apprendre . dons nos jours il y a plusieurs demain presque chaque jour il y a des nouveaux à apprendre c'est pour ça . Nous-mêmes besoin de développer notre méthode d'apprentissage pour suivre l'évolution des connaissances

                                      -
                                      Edité par benyoussef5 11 avril 2021 à 15:42:31

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        11 avril 2021 à 19:06:05

                                        Pour mieux appréhender la société dans son ensemble.
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          12 avril 2021 à 8:44:49

                                          il faut toujours rester humble mais ne pas se poser de barrières, la connaissance est une matière première, il faut savoir la travailler.

                                          Bon courage à tous

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            12 avril 2021 à 10:49:13

                                            Pourquoi le cours apprendre à apprendre ?

                                            Je vais démarrer une parcours de formation certifiant chez Openclassrooms

                                            Je souhaite renforcer ma capacité à m´organiser et développer les softskills qui me permettront d´améliorer ma stratégie d´apprentissage et maximisez me chances de réussite...

                                            Allez au travail !!!

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              12 avril 2021 à 11:39:28

                                              Pour ma part:

                                              - Juste pour garder un épanouissement personnel mais aussi intellectuel, avec un monde qui ne cesse de bouger et muter à vitesse grand "V", c'est une nécessité.

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                12 avril 2021 à 11:47:25

                                                Guillaume Parrou a écrit:

                                                Quelles sont vos raisons personnelles pour apprendre à apprendre ?

                                                -
                                                Edité par Guillaume Parrou 31 janvier 2018 à 11:13:14

                                                J'aimerais juste apprendre comment facilement apprendre 

                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  12 avril 2021 à 13:11:24

                                                  Bonjour à vous tous,

                                                  Sur la question pourquoi apprendre à apprendre:

                                                  Pour moi cette objectif est autant valable sur le plan personnel et professionnel. L'idée étant de sortir de sa zone de confort sur un plan professionnel et donc de pouvoir apprendre de la meilleur manière possible et d'être efficace et le plus organiser possible dans ce domaine. Ce qui me permettra de relever des défis comme une reconversion professionnelle ce qui est le but par la suite. Et même une évolution de poste à l'avenir de façon à être le plus efficient. Sur un plan personnel étant curieux de nature cela pourrait aussi me permettre de pouvoir apprendre de la meilleur des manières de nouveau hobbies qui peuvent m'attirer ou même approfondir mes passions actuelle.

                                                  Au plaisir d'échanger sur le sujet:)

                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    12 avril 2021 à 13:50:19

                                                    Quelles sont vos raisons personnelles pour apprendre à apprendre ?


                                                    - Gagner en adaptabilité

                                                    - Faire de chaque apprentissage un gain en compétence

                                                    - Ne pas perdre de temps

                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      12 avril 2021 à 13:53:48

                                                      Bonjour à tous,

                                                      En réponse à la question :"Pourquoi je veux apprendre à apprendre", voici mes réponses:

                                                      - Pour ne plus mal gérer mon temps d’apprentissage, 

                                                      - Découvrir une autre manière d’apprendre et corriger ma méthode de travail actuelle, parce qu’elle n’est pas efficace.

                                                      - Pour me permettre de retenir, utiliser, exploiter et retenir au quotidien ce que t’étudie.

                                                      - Pour une meilleure gestion et organisation de mon planning.

                                                      - Annihiler la fatigue omniprésente

                                                      Bonne journée

                                                      -     

                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        12 avril 2021 à 14:20:29

                                                        Pour tenter d'obtenir la liberté du choix des sujets que je souhaite ou devrais apprendre afin d'évoluer (je vois cela comme un pass permettant d'ouvrir des portes de savoir auxquels je n'ai pas accès par choix personnel ou par manque d'ouverture d'esprit)
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          12 avril 2021 à 15:15:21

                                                          bonjour à tous moi je suis sur ce forum lié au cours apprendre à apprendre pour mieux apprendre et surtout vite je suis quelqu'un de très curieux de nature et plus j'apprends et plus je découvre de nouvelles choses et plus je vois que j'ai encore plein à apprendre mais au fur et à mesure du temps la procrastination s'installe et je survole vite fait les cours je ne cherche plus à comprendre mais à retenir par tous les moyens et survoler les sujets qui me semblent inutiles donc je suis là pour remettre à jour ma faculté d'apprendre en gros apprendre à réapprendre merci de m'avoir lu et bonne journée à tous
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            12 avril 2021 à 16:36:35

                                                            Bonjour,

                                                            Dans un premier temps, je me suis dit qu’après avoir former des personnes, ce cours ne m'était pas destiné. Puis je me suis ravisée car :

                                                            - C'est différent d'apprendre aux autres et d'apprendre pour soi.

                                                            - La faculté est loin et mon cerveau a besoin de se remettre en format apprentissage intensif. J’entends par là, 35h / semaine

                                                            - Cela serait dommage de manquer des infos qui peuvent m'être utiles pour suivre la formation

                                                            - Gagner en productivité sera forcement un +

                                                            J'y retourne.

                                                            Bonne journée à toutes et tous et merci pour le cours

                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter

                                                            Pourquoi apprendre à apprendre ?

                                                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                            • Editeur
                                                            • Markdown