Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pourquoi apprendre à apprendre ?

    12 avril 2021 à 18:57:26

    Bonjour, je veut apprendre a apprendre afin de me renforcer mentalement, physiquement et financierment ^^ merci openclassroom.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 avril 2021 à 2:06:23

      Moi j'apprends afin de devenir riche pour ma famille.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        13 avril 2021 à 10:49:30

        Salut

        De nos jours tout domaines évoluent a une vitesse incroyable, il faut toujours faire la mise à jour de ses connaissances et être en mesure de répondre quand on te sollicite

        Moi il ya beaucoup de chose que Jai envie d'apprendre surtout dans le domaine du numérique car je suis très passionné par ce domaine, mais je suis souvent confus devant toutes les formations que je vois

        Je veux apprendre à apprendre pour pouvoir me discipliné et acquérir des connaissances de manière approfondi

        personnellement ce cours est très bien venu pour moi

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          13 avril 2021 à 11:59:46

          Mes raisons personnelles pour apprendre à apprendre :

          - Suivre un rythme de vie sain

          - Maximiser la qualité de mon apprentissage 

          - Améliorer mon autonomie 

          - Utiliser mon temps de façon optimale 

          - Être une motivation pour ma propre personne

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            13 avril 2021 à 12:06:03

            Bonjour,

            Je souhaite apprendre à apprendre car :

            - c'est une nécessité pour m'épanouir personnellement

            - pour rester informée de ce qu'il se passe autour de moi, m'actualiser

            - pouvoir atteindre une étendue d'apprentissage plus vaste et atteindre de nouveaux objectifs

            - suivre une formation et m'adapter, m'intéresser en profondeur

            - avoir un meilleur ratio entre l'apprentissage et l'application, soit un gain de productivité

            Bonne journée!

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              13 avril 2021 à 16:08:58

              Personnellement, je souhaite apprendre à apprendre pour les raisons suivantes :

              - Pouvoir comprendre et assimiler de nouvelles compétences

              - Trouver un domaine dans lequel je peux être utile et avoir un travail

              - Pouvoir suivre ma formation actuelle, et les suivantes, au maximum sans risque de me retrouver bloqué

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                13 avril 2021 à 16:29:05

                Bonjour tout le monde.

                les raison qui me pousse a suivre se cours sont

                • Apprendre rapidement pour gagner du temps 
                • Apprendre efficacement pour conserver ce que j'ai appris
                • Apprendre un (des) métiers sur OpenClassRoom 
                • Apprendre de jour en jour
                • Apprendre aux autres. 

                -
                Edité par Tortue_Ninja 24 avril 2021 à 18:18:21

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin. 'KawaBunga'

                  13 avril 2021 à 16:54:22

                  Bonjour à tous,

                  - Donner un autre élan à ma vie professionnelle

                  - Me prouver que j'en suis capable, évoluer

                  - Me sentir bien dans ma peau

                  - Ouvrir des portes dans d'autres domaines , enrichir, améliorer, développer d'autres compétence et

                     connaissances

                  - Prendre de l'élan pour mieux sauter

                  - Prendre une revanche sur les freins du passé (personnes mal veillantes, jugement non fondé, injustice etc.)

                  -Définir mon rapport aux autres

                  - Avoir une longévité de vie (ne pas mourir bête)

                  - Sortir de ma zone de confort

                  - Apprendre différents ensembles de compétences pour la sécurisation de l'emploi:ange: 

                  - Laisser mon cerveau actif

                  - M'instruire tout au long de ma vie

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Françoise Capharsie

                  Demandeur d'emploi

                  06 12 19 00 70

                  7 Rte de Belleville 91190 Gif sur Yvette

                  Projet professionnel: Devenir conseillère en évolution professionnelle (CEP)  ou conseillère en Insertion professionnelle (CIP)

                    13 avril 2021 à 19:18:14

                    pour réaliser mes rêves et me sentir plus valorisé.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      13 avril 2021 à 21:01:08

                      Je veux apprendre à apprendre pour : 

                        - pour commencer une reconversion

                        - se tenir à mon hobby et ne pas abandonner en cours de route

                        - à cause d'une mauvaise organisation et d'un manque de confiance en soi

                        - et ainsi arrêter de me disperser dans de multiples activités non-enrichissantes

                        - et donc apprendre à ne plus perdre mon temps

                      -
                      Edité par BrunoDF 13 avril 2021 à 21:01:27

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        13 avril 2021 à 22:44:28

                        Je souhaite apprendre à apprendre pour les raisons suivantes :

                        Tout d’abord, pour avoir une méthode qui me permettra de gagner du temps.

                        Ensuite pour aller au bout et intégrer les nouvelles choses que je souhaite apprendre.

                        Et enfin, pour partager cette méthode avec d’autres personne. 

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          14 avril 2021 à 3:24:05

                          J'apprend à apprendre pour avoir le courage et la confiance de relever des challenges.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            14 avril 2021 à 5:39:42

                            Bonjour, 

                            Mes raisons sont principalement les mêmes que tout le monde:

                            - Etre beaucoup plus efficace pendant l'apprentissage, se créer de bonnes habitudes d'apprentissage (gestion du temps, me fixer des objectifs réalistes...)

                            - Savoir tirer le maximum d'un cours

                            - Etre capable de continuer à apprendre tout au long de ma vie personnelle et professionnelle, pouvoir m'adapter et gagner en compétences

                            - Mémoriser et garder sur le long terme ce que j'ai appris 

                            - Pouvoir apprendre même quand un sujet ne m'intéresse/passionne pas 

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              14 avril 2021 à 10:03:32

                              Bonjour

                              Apprendre à apprendre me permet d'être plus productif à apprendre de nouvelles choses, ça permet d'améliorer mes compétences professionnelles mais aussi personnelles.

                              Bien apprendre sa permettra l'épanouissement personnel et de nourrir mon cerveau et ma curiosité. 

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                14 avril 2021 à 11:46:00

                                Bonjour,

                                Depuis mon plus jeune age, j'ai toujours aimer apprendre. J'ai commencé par le piano à 12-13 ans en regardant des videos sur YouTube. Le bien émotionnel et spirituel que m'a apporté l'apprentissage de cet instrument, m'a donné l'envie de continuer d'explorer le monde du savoir. J'ai donc appris la guitare, la batterie et la basse. Puis anglais, l'espagnol que je parle couramment, les échecs, le rubixcube... 

                                Apprendre à apprendre permet de s'adapter à toutes les situations, l'envie d'apprendre à apprendre permet de s'émanciper.

                                Kévin
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  14 avril 2021 à 16:59:17

                                  Bonjour la communauté 🤝

                                  Si je sais apprendre, que ne puis-je pas apprendre?

                                  Ici même sur Openclassroom je suis à certains pourcentage dans certains cours, mais dès que j'ai vu ce cours j'ai mis les autres en stand-by pour vraiment "apprendre à apprendre" les autres cours.

                                  Je pense qu'il faut commencer par le commencement.

                                  Merci beaucoup à toute l'équipe de Openclassroom

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    14 avril 2021 à 17:08:15

                                    Bonjour à tous,

                                    Apprendre est une chance inouïe pour mon enrichissement personnel. Curieuse, je suis une touche à tout et j'aime comprendre et maitriser les domaines dans lesquels je me décide à "apprendre"; alors commencer par comprendre les mécanismes d'apprentissage est une évidence pour m'évaluer, me remettre en question et mieux m'organiser. Le but ultime en soi est sans nul doute d'acquérir autant de connaissance que possible pour m'épanouir et me réaliser.

                                    -
                                    Edité par MyBEY 14 avril 2021 à 17:09:53

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      14 avril 2021 à 18:01:23

                                      Bonjour à tous,

                                      Personnellement, les raisons pour lesquelles je souhaite apprendre à apprendre sont les suivantes :

                                      - Le monde est devenu ultra compétitif : une seule compétence ne garantit rien à personne

                                      - je souhaite devenir polyglotte : pour commencer il faut bien que j'apprenne comment apprendre ^^

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        14 avril 2021 à 20:16:13

                                        boujour

                                        pour ma part je suis en reconversion pro!

                                        apprendre a apprendre pour ma part c'est connaitre le savoir de mémorisation de savoir collecter ranger de nouvelles infos et découvrir de nouvelles connaissances et acquérir de nouvelles compétences afin d' entrer dans la  réalisation pour la  transmission.

                                        Je crois que c'est le meilleurs des entrainements pour devenir performant et pleinement épanoui !

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          15 avril 2021 à 11:12:38

                                          Bonjour,

                                          Moi, je cherche à apprendre mais pas de façon scolaire comme enseignée il y a 20 ans mais savoir appliquer ce qui est appris. Donc pour moi la question est qu'est ce qui doit être appris (le minimum requis pour pouvoir l'appliquer dans sa vie professionnelle) et qu'est ce qui est culture générale que l'on peut laisser pour plus tard.

                                          Il faut aussi après 25 ans dans l'industrie changer de métier mais a-t-on encore ces outils d apprentissage avec nous que nous avions à 20 ans, la même mémoire ou faut-il apprendre autrement ?

                                          Claire

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            15 avril 2021 à 12:07:25

                                            Bonjour à toutes et à tous

                                            cette exercice m'a l'air intéressants

                                             ce que j'ai pu apprendre dans toute mon existence, serait plutôt d'avoir une bonne éducation dans le savoir être et se connaitre soit-même, il est important d'apprendre pour apprendre de nouvelle culture dans le monde professionnel.

                                            Chaque milieu professionnel est différent et faut savoir s'adapter à tout environnement de travail et de collègues de travail qui se présente, donc il est primordial d'avoir toujours en soit sa bonne humeur et sa joie de vivre, puis pendant un entretien savoir se vendre pour garde le sourire

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              15 avril 2021 à 16:57:54

                                              Je ne me suis pas encore approprié significativement pour l'instant la raison de faire la démarche d'apprendre à apprendre (bien que ce sujet me parle tout-à-fait) mais je comprends qu'elle a été développée de manière très sérieuse (de multiple chercheurs universitaires travaillent visiblement sur le sujet) et qui est potentiellement enclin à porter ses fruits donc pourquoi pas en bénéficier par le fait de suivre ce cours et de l'appliquer. Après en avoir fait l'expérience je pourrai mieux en en parler.
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                15 avril 2021 à 17:09:18

                                                Bonjour à TOUS

                                                Mes raisons pour apprendre à apprendre

                                                - Être motivée à apprendre

                                                - M’épanouir personnellement et professionnellement

                                                - Acquérir d'autres connaissances et compétences

                                                - Avoir la capacité et la détermination à apprendre toujours et d'avantage

                                                - Pouvoir m'exprimer aisément et justement

                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  16 avril 2021 à 10:36:00

                                                  j'apprends à apprendre pour gagner en méthode et structurer ma manière d'aborder toutes connaissances auxquelles je voudrais m'adonner ! pour me sentir libre , j'apprends à apprendre. merci OPC ;)
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    16 avril 2021 à 10:42:57

                                                    Hello tout le monde !

                                                    J'apprends à apprendre pour plusieurs raisons :

                                                    - pour le challenge

                                                    - parce que je veux m'améliorer d'un point de vue personnel et professionnel

                                                    - parce que je veux savoir comment améliorer mes capacités d'apprentissage

                                                    - parce que je veux apprendre à apprendre ;) 

                                                    À mon avis, nous n'arrêtons jamais d'apprendre, et c'est une chose magnifique. 

                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      16 avril 2021 à 14:20:37

                                                      Bonjour à tous,

                                                      Je souhaite apprendre à apprendre pour être en mesure de :

                                                      • avoir une technique d'apprentissage solide ;
                                                      • moins oublier ce que j'apprends ;
                                                      • atteindre mes objectifs d'apprentissage sur des périodes données ;
                                                      • M'adapter rapidement à l'évolution de la nouvelle technologie de l'informations ;

                                                      -
                                                      Edité par MahamadouIsmaïlaKone 16 avril 2021 à 14:21:28

                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        16 avril 2021 à 15:46:57

                                                        Franchement, je suis tombé sur ce cours par hasard et je me suis dit "allez pourquoi pas, et autant le faire vraiment". Donc voici pourquoi je souhaite apprendre à apprendre :

                                                        - être capable d'apprendre à faire de nouvelles choses utiles ;

                                                        - éviter la routine

                                                        - soigner mon hyperactivité

                                                        - me sentir capable d'évoluer

                                                        - trouver une méthode pour ne pas me décourager quand je vais galérer pendant des heures sur les formations à la programmation web sur OC.

                                                        Bien à vous

                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          16 avril 2021 à 16:22:22

                                                          bonjour, pour moi c'est perdre du temps la pour en gagner plus ensuite et en estime de moi aussi pour ce cours la openclassroom comme pour l'aprentissage de la langue libanaise par ex

                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            16 avril 2021 à 22:15:01

                                                            Bonjour,

                                                            A mon tour d'énumérer les raisons de mon projet de formation:

                                                            - Je ne veux plus passer à coté de ma vie professionnelle. Je refuse d'avoir un métier qui ne m'apporte qu'une demi satisfaction financière.

                                                            - Je veux pouvoir faire travailler mon cerveau pour ne jamais avoir à dire " à cette génération - mettre le nom d'une innovation techno- est totalement déconnectée de la vraie vie" 

                                                            - Maximiser mon potentiel

                                                            - être fière de ma réussite. 

                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                              17 avril 2021 à 11:42:46

                                                              Bonjour,

                                                              Je veux apprendre à apprendre parce que je vois que j'ai perdu suffisamment de temps à essayer d'apprendre quelque chose utile dans ma vie pratique et financière sans parvenir à aucun résultat. Chaque fois je commence et je m'arrête, je recommence autre chose et je m'arrête à nouveau, et j'ai donc perdu des années sans rien. Et je pense que la raison en est de ne pas recourir à une stratégie d'apprentissage correcte.

                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              Pourquoi apprendre à apprendre ?

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown