Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pourquoi apprendre à apprendre ?

    21 juin 2021 à 10:52:40

    Bonjour,

    Mes raisons personnelles de suivre le cours "apprendre à apprendre" sont les suivantes :

    - Envie de changer de carrière.

    - Envie de continuer à transmettre (Enseigner).

    - Me prouver à moi même que je suis encore capable d'apprendre.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Callewaert David

      21 juin 2021 à 13:55:58

      Bonjour, 

      Mes raisons personnelles de suivre le cours "apprendre à apprendre" sont :

      Je souhaite me reconvertir dans le monde de l'informatique (plus précisément le monde du developpement web) après avoir passé 10 ans en Boulangerie a gérer/travailler en équipe et a transmettre mon savoir auprès de jeunes en quête d'un métier enrichissant. Et j'ai envie de me prouver que je suis capable de faire cette reconversion, et espérons le, une belle carrière dans ce métier.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        21 juin 2021 à 17:03:33

        moi je veux véritablement apprendre à apprendre comme ça je pourrai commencer à apprendre ce que je veux apprendre; Sans blague.

        Merci coach guillaume.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          21 juin 2021 à 20:53:58

          Ma raison est simple : j'apprends à apprendre pour apprendre à apprendre dans tous les domaines de la vie😂😎
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            21 juin 2021 à 20:56:25

            Bonsoir à tous et toutes, 

            je souhaite apprendre à apprendre pour:

            -être une meilleure version de moi même

            -ne plus perdre de temps

            -Mieux retenir

            -Pourvoir me développer personnellement

            -Mieux travailler

            -*Reconversion professionnelle lié a un accident de travail , m'ayant mit en situation de handicap

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              21 juin 2021 à 21:41:43

              Hello !

              Pourquoi suivre ce cours ? 

              - Je me forme et vais me former à de nouvelles compétences professionnelles dans les mois à venir et je souhaite donc optimiser ces apprentissages afin d'en tirer le plus possible. 

              - Apprendre à Apprendre c'est aussi augmenter sa vitesse et son efficacité d'apprentissage. On s'ouvre alors les portes à plus de formations et plus de compétences.

              - L'apprentissage donne du sens et participe au bien-être pro & perso alors Apprendre à Apprendre ne peut qu'augmenter ce bien-être et donner plus de sens :) 


              -
              Edité par BREANT Ambroise 21 juin 2021 à 21:42:34

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                21 juin 2021 à 22:33:08

                Bonsoir,

                Je souhaite apprendre a apprendre afin d'être aussi performante que possible au cours de ma formation de technicienne informatique.

                Je veux être capable de me fixer des objectifs et de m'y tenir

                Je veux arrêter de perdre du temps et retenir les informations essentielles dont j'ai besoin, que ce soit dans ma vie personnelle ou professionnelle.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  22 juin 2021 à 10:25:10

                  Salut,

                  Je pense que apprendre à apprendre pourrait être une bonne chose pour de nombreuses personnes , et je me met dedans.

                  Mes principales concivctions sont :

                  - La réussite

                  - Mon avenir

                  J'espère que se cours sera une source d'informations cruciales pour mes besoins

                  Bonne chance à tous, (et à moi aussi) !!

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    22 juin 2021 à 14:11:01

                    - Par curiosité

                    - Avoir une bonne méthode d'apprentissage

                    - Me donner la possibilité de bien apprendre

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      22 juin 2021 à 16:29:58

                      bonjour,

                      je souhaite suivre ce cours apprendre à apprendre car je suis en reconversion professionnelle pour me perfectionner et devenir formatrice en vente et management. J'ai appris tout au long de ma vie, comme tout le monde je crois et au fil des années et des promotions. je n'ai jamais reculé face des perspectives d'apprentissage même sur des sujets qui ne m'intéressaient pas à la base. S'intéresser aux autres c'est aussi apprendre d'eux et des sujets qui les passionnent. 

                      Suivre ce cours est donc de me perfectionner dans ma stratégie d'apprentissage et que ce n'est pas de le faire vite mais de prendre son temps d'analyser et de prendre le temps d'apprendre et d'assimiler de nouvelles connaissances. Je viens d'un domaine professionnel où il fallait tout assimiler très vite pour être performant donc si je peux trouver des conseils une méthode qui m'aide à apprendre à apprendre je pourrais la transmettre à mon tour à mes futurs apprenants.

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      MICHEAU Julie

                        22 juin 2021 à 18:15:54

                        Bonjour à tous,

                        J'ai longtemps perdu du temps avec des cours et projets inachevés. 

                        Je crois avec ce cours, relancer ma carrière professionnelle, et enfin pouvoir rendre réels mes projets d'études et bien plus.

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        <audio class="audio-for-speech" />

                        Invalid imageright-arrow.pngInvalid image
                          23 juin 2021 à 0:05:22

                          J'apprend à apprendre parce que par ce cours j'aurai plus de lumière et une ligne à suivre beaucoup plus clair sur plusieurs domaines dans les quels je comptes apprendre, par exemple, j'aurai la possibilité de mieux m'organiser, mieux planifier  tous mes apprentissages futurs ,Bref! mieux procéder pour mieux apprendre! et atteindre mes objectifs d'apprentissages.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            23 juin 2021 à 9:04:04


                            Bonjour à tous,

                            Je pense que apprendre à apprendre me  permettra de faire face à l'évolution de mon environnement professionnel en ayant un apprentissage continu pour avoir des nouvelles connaissances et compétences dans mon future métier.


                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              23 juin 2021 à 9:15:44

                              Eh bien pour moi, c'est comprendre comment mieux apprendre pour être plus à l'aise.

                              Le numérique bouscule tout donc, faut-il

                              *se structurer : avoir un cadre sans pour autant se sentir enfermer pour s'épanouir

                              *faire des fiches, des mindmappings, lire, écrire et expliquer de façon à utiliser tous nos sens pour mieux comprendre sans avoir l'impression de bachoter ?

                              *augmenter sa confiance et faire taire la petit voix qui dit que : je n'y arriverai pas ...

                              *faire confiance au formateur pour apporter bcp de choses nouvelles pour apprendre mieux et d'une façon durable.

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                23 juin 2021 à 11:45:16

                                Bonjour,

                                En constante envie d'apprendre de nouvelles choses, je me suis lancée dans un premier temps dans la rédaction d'un site. Bien-sûr, j'ai pu constater que j'avais du chemin à parcourir avant d'arriver à mes fins. En revanche, je me suis prise d'un goût certain pour cette activité, et souhaitait vraiment aller plus loin. J'ai donc choisi la formation de développeur web. 

                                Toutefois, je suis consciente de manquer d'organisation, je vais souvent à l'essentiel, ce qui me fait brûler des étapes. J'ai donc besoin "d'apprendre à apprendre" à me gérer, m'organiser afin d'évoluer sereinement sans pression ni stress de râter quelque chose. 

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  23 juin 2021 à 12:55:55

                                  Bonjours à tous,

                                  Mes raisons pour apprendre à apprendre, est d'optimiser l'effort et le temps nécessaire pour apprendre, d'une façon efficace et efficiente.

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    23 juin 2021 à 15:25:19

                                    Bonjour tout le monde j'apprends a appredre pour augmenter mes capacites d'apprentissage afin de mieux apprendre un nouveau metier la programmation de maniere efficiente et rapide
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      23 juin 2021 à 16:09:00

                                      Bonjour à tous,

                                      Je souhaite apprendre à apprendre afin d'augmenter mon bagage de connaissances mais surtout être plus efficace dans ce que je fais.

                                      Plus organisé et pour être plus indépendant.

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        23 juin 2021 à 17:09:14

                                        Bonjour,

                                        Ayant toujours appris au fil des besoins pour mon activité et "sur le tas", je souhaite aujourd'hui avoir une approche plus structurée/organisée pour acquérir des connaissances qualitatives et non plus spécifiques. Ceci en vue d'une remise à niveau (reconversion ?) des mes connaissances/compétences, mais aussi d'un élargissement de mon domaine de compétences.

                                        -
                                        Edité par _Cyrille_ 23 juin 2021 à 18:14:25

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          23 juin 2021 à 19:36:03

                                          Bonjour à tous,

                                          Quelques unes de mes raisons principales

                                          - Faire face à l'évolution de mon environnement professionnel

                                          - Faire évoluer mes compétences

                                          - Épanouissement personnel et professionnel

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            23 juin 2021 à 20:05:47

                                            Bonsoir à tous,

                                            Ce MOOC m'intéresse car je souhaite "apprendre à apprendre", pour pouvoir apprendre de nouvelles méthodes de travail, afin d'être mieux organisée, plus rigoureuse et structurée, apprendre de nouvelles connaissances et compétences, plus rapidement et plus spontanément.

                                            J'ai une soif d'apprendre de nouvelles choses et de sortir de ma zone de confort ! :honte:

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              24 juin 2021 à 10:30:36

                                              BON bah je me lance aussi !...

                                              Je m'appelle Damien et je suis terrorisé par la compétition et la concurrence.

                                              J'ai peur de ce monde dans lequel j'ai la sensation de devoir jouer des coudes pour me faire ma place et que c'est toujours au détriment de quelqu'un d'autre.

                                              Mais j'ai rencontrer des humains qui pensent que leur potentiel est illimité et qui s'épanouissent en apprenant de nouvelles choses, ça me laisse rêveur, je suis admiratif.

                                              Donc moi aussi je veux apprendre à apprendre :

                                              - Pour développer des nouvelles croyances à propos de moi et du monde dans lequel je vis.

                                              - Pour entrer sereinement dans cette nouvelle formation (développeur web) qui va commencer dans quelques jours.

                                              - Pour déployer tout mon potentiel dans ma vie personnelle et professionnelle.

                                              Et pour finir je voudrais exprimer que je veux apprendre à apprendre par amour pour moi même.

                                              Merci à ce qui me lirons de leur attention.

                                              Bonne suite! :-)

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                24 juin 2021 à 11:16:30

                                                Pourquoi apprendre à apprendre?

                                                Pour ma part on peut trouver plusieurs points:

                                                -Je suis en reconversion professionnelle dans un domaine complètement différent

                                                -Dans ce nouveau projet, j'ai besoin d'avoir beaucoup de connaissances et de pouvoir les réutiliser

                                                -Je voudrais ensuite progresser dans mon futur métier qui évolue constamment et ne surtout pas me retrouver mis de côté par manque de connaissance

                                                Aussi en ayant de nouvelles connaissances et compétences cela me permettra d'être compétitif et d'avoir un meilleur salaire

                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  24 juin 2021 à 12:23:00

                                                  En effet, aujourd'hui, être un bon leader. A la capacité d'assimiler plusieurs choses. Donc, apprendre à apprendre est le cours qui répond réellement à mes besoins. C'est la raison pour laquelle j'ai fait ce choix.
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    24 juin 2021 à 12:55:52

                                                    Bonjour à tous,

                                                    Apprendre à apprendre me donnera une autre vision, un autre axe dans ma vie professionnelle, évoluer est une priorité pour moi et le monde d'aujourd'hui exige une évolution constante.

                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      24 juin 2021 à 15:14:12

                                                      Bonjour 

                                                      Pour ma part; je veux acquérir de nouvelles connaissances et développer de nouvelles compétences

                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        24 juin 2021 à 15:55:52

                                                        parce que c'est comme avoir de super pouvoir
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          24 juin 2021 à 16:12:40

                                                          Bonjours

                                                          voici quelques unes de mes raisons:

                                                          - J'ai commencé une formation en informatique, et je vais acquérir de nouvelles compétences.

                                                          - Je veux également m'épanouir personnellement ainsi que professionnellement.

                                                          - Je suis également curieux et ouvert d'esprit de nature.

                                                          - Développer mon esprit d'entreprendre.

                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            24 juin 2021 à 17:08:22

                                                            c'est le pouvoir d'avoir d'autre pouvoir

                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                              24 juin 2021 à 17:40:12

                                                              Bonsoir.

                                                              En ce qui me concerne, j'aimerais apprendre à apprendre:

                                                              • pour avoir plus de productivité dans ce que j'entreprends;
                                                              • pour acquérir de nouvelles connaissances et compétences; 
                                                              • pour être mieux organisée;
                                                              • pour gagner du temps également.
                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              Pourquoi apprendre à apprendre ?

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown