Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pourquoi apprendre à apprendre ?

    24 juin 2021 à 18:25:44

    Guillaume Parrou a écrit:

    Quelles sont vos raisons personnelles pour apprendre à apprendre ?

    -
    Edité par Guillaume Parrou 31 janvier 2018 à 11:13:14



    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 juin 2021 à 19:00:04

      Bonsoir je souhaiterais apprendre à apprendre pour :

      - développer de nouvelles compétences professionnelles

      - Faire fasse à l'évolution dans mon domaine professionnel

      - Pouvoir développer d'autres compétences hors de mon domaine de compétences professionnel

      - Aussi m'instruire ou découvrir

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        24 juin 2021 à 21:24:38

        afin de perfectionner ma faculté d'apprendre et de bien maîtriser ce que j'apprend
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          25 juin 2021 à 9:25:40

          Bonjour à tous,

          Mes raisons:

          -Changement d'orientation professionnelle

          -Optimisation du temps passé à étudier

          -Epanouissement personnel

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Nicolas Legendre

            25 juin 2021 à 11:34:28

            Bonjour,

            Apprendre à apprendre me permettra de mieux savoir comment abordé un nouveaux sujets être plus serein avec celui-ci et avec moi-même, ainsi d'avoir un meilleur état d'esprit pour avoir une capacité d'apprentissage plus performante et rapide donc je pourrai mettre mes compétences en oeuvre plus facilement

            -
            Edité par MatisseGoby 25 juin 2021 à 12:55:04

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              25 juin 2021 à 11:53:42

              Bonjour à tous

              Pour cet exercice, voici mes raisons personnelles :

              -J’aime apprendre, transmettre, partager, échanger mes connaissances et communiquer avec les autres
              -J’ai une appétence en informatique, SI
              -J’ai un intérêt certain pour la recherche, la veille et l’innovation
              -J’aime sortir de ma zone de confort et je déteste l’ennui
              -Je souhaite retrouver un emploi dans la mise en place d’un environnement de formation en tant qu’IRP ou chargée de formation (création de mes cours, de fiches…) dans un centre ou une organisation de formation ou encore en entreprise.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                25 juin 2021 à 12:01:46

                J'aimerai apprendre à apprendre afin de retenir ce que j'apprends ce qui me permettra de me motiver.

                En me motivant cela me donnera l' envie d'apprendre.

                _Répéter la boucle précédente.

                Et c'est un cercle vertueux. :)

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  25 juin 2021 à 14:32:41

                  Guillaume Parrou a écrit:

                  Quelles sont vos raisons personnelles pour apprendre à apprendre ?

                  -
                  Edité par Guillaume Parrou 31 janvier 2018 à 11:13:14


                  Pourquoi apprendre à apprendre ?

                  Tout d'abord pour réussir au mieux ma reconversion professionnelle et ma formation après une longue période d’inactivité.

                  Ensuite, reprendre confiance en moi et en mes capacités.

                  Enfin, le gout de l’apprentissage.

                  Cdt.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    25 juin 2021 à 16:44:44

                    Bonjour mes raisons pour apprendre à apprendre et le fait de pouvoir assouvir ma curiosité sur énormément de domaine.

                    La vie est bien trop courte et le monde bien trop grand pour ne pas apprendre ne serait ce qu'une chose tout les jours.

                    "Dès que tu cesse d'apprendre, tu commences à mourir" Albert Einstein


                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      25 juin 2021 à 20:10:50

                      Bonjour,

                      Étant étudiante en droit, pour moi, apprendre à apprendre me permettra :

                      d'assimiler des connaissances plus efficacement, de mieux organiser mes révisions et moins accumuler le travail à accomplir et le stress. Enfin j'espere découvrir diverses methodes d'apprentissages, ce qui est en soit intéressant et me permettra peut être d'en choisir une qui me corresponde parfaitement.

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        26 juin 2021 à 14:47:49

                        Salut je m apelle mardochée 

                        Et la raison pour laquelle je suit ce cours cest que je veux connaitre ma vois faire un choix  sur ma vie  et aussi je  veux savoir quoi faire demain et pour ca j ai bessoin de venir au commencement.

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          26 juin 2021 à 15:34:30

                          Il est primordial aujourd'hui d'être capable de s'adapter et de rester de fait employable
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            26 juin 2021 à 19:30:54

                            Bonsoir  pour moi ma raison primordial d'apprendre à apprendre est de sortir de mon boucle de timidité et de doute en mes compétences et aussi de la vie en famille et dans la société
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              28 juin 2021 à 9:12:51

                              Guillaume Parrou a écrit:

                              Quelles sont vos raisons personnelles pour apprendre à apprendre ?

                              -
                              Edité par Guillaume Parrou 31 janvier 2018 à 11:13:14


                              Bonjour à tous,

                              J'aimerai apprendre à apprendre afin de

                              - me motiver à apprendre

                              - savoir la manière d'apprendre plus efficace

                              - continuer à apprendre dans la vie professionnelle et personnelle

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                28 juin 2021 à 9:39:50

                                Les raisons pour lesquelles je souhaite apprendre à apprendre : 

                                • Pour me reconvertir professionnellement
                                • Par amour de la connaissance et du développement personnel
                                • Pour garder l'esprit vif et agile

                                -
                                Edité par Pythie__ 28 juin 2021 à 9:40:18

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  28 juin 2021 à 15:46:31

                                  Bonjour à tous!

                                  Pour ma part, je suis curieux par nature et j'apprends de différentes manières: la culture et l'éducation reçues, l'expérience vécue, la vie, les critiques, le fait de faire les choses... Bref, j'apprends souvent de nouvelles connaissances.

                                  Or, j'ai un don d'apprentissage "sélectif", j'apprends soit par intérêt, par passion ou par nécessité, cela dépend de la situation à laquelle je fais face.

                                  Pour mon développement personnel, j'apprends volontiers énormément de choses sur des thèmes variés: culture, histoire, astronomie, évènements... par passion et ou grand intérêt.

                                  En ce qui concerne le domaine professionnel, l'apprentissage est plus difficile, plus fragmenté, alors qu'il demeure pourtant plus nécessaire et utile pour mener à bien sa vie. J'apprends par la démonstration et la réalisation des tâches à effectuer, et parfois même par les critiques que je reçois. J'ai été très intéressé par un domaine en particulier sur lequel j'ai cherché en savoir plus en effectant des formations et en rencontrant des personnes, mais débouté à de nombreuses reprises et sur plusieurs années, je suis donc à la recherche d'un autre domaine à expérimenter...

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    28 juin 2021 à 15:49:15

                                    Bonjour,

                                    Les raisons qui me motivent à suivre ce mooc ;

                                    - développer mes capacités à apprendre

                                    - rester en veille sur mon métiers

                                    - travailler sur les capacités de ma mémoire

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      28 juin 2021 à 15:53:15

                                      Je ne sais pas ce que ça vient faire dans mon cours pour la formation de CEP
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        28 juin 2021 à 16:41:15

                                        Apprendre à apprendre.

                                        Etre curieux sur tout

                                        Etre à l'écoute du monde dans lequel on vit

                                        Apprendre de nouvelle chose, ne pas tomber dans l'ennui

                                        Apprendre de ses pairs

                                        Avoir de bonnes surprises ou tirer des enseignements par des échecs

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          28 juin 2021 à 19:33:40

                                          Bonjour,

                                          en ce qui me concerne, je cherche à apprendre de nouvelles techniques que je ne connais pas pour faciliter mes apprentissages. Reprendre des études n'est pas forcément évident et avoir un petit coup de pouce de techniques pouvant nous aider à mieux faire qu'auparavant et bien je me dis pourquoi pas en profiter ;)

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            29 juin 2021 à 5:32:52

                                            Guillaume Parrou a écrit:

                                            Quelles sont vos raisons personnelles pour apprendre à apprendre ?

                                            -
                                            Edité par Guillaume Parrou 31 janvier 2018 à 11:13:14

                                            - j'avais toujours une difficulté et donc d'apprendre des nouvelles choses. La méthode a l'air sympa ce qui me permettra à apprendre à apprendre.

                                            - M'aider à synthétiser et garder en tête uniquement les bonnes informations

                                            - Améliorer mon développement personnelle et professionnelle

                                            - Améliorer mes capacités d'apprendre

                                            - Économiser du temps et de l'énergie d'apprentissage  





                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              29 juin 2021 à 10:04:16

                                              Je confirme la faite de penser à apprendre c'est déjà une compétence apprendre à apprendre et si on n'essaye pas à apprendre à apprendre on ne peut pas apprendre !
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                29 juin 2021 à 10:14:09

                                                Bonjour,

                                                Pour moi "Apprendre à apprendre" c'est pouvoir :

                                                • acquérir de nouvelles compétences et connaissances,
                                                • élargir son champ d'investigation,
                                                • s'épanouir personnellement,
                                                • développer sa confiance en soi,
                                                • avoir une meilleure employabilité,
                                                • .....

                                                Et bien d'autres choses encore !!

                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  29 juin 2021 à 14:18:27

                                                  Bonjour,

                                                  Les raisons pour lesquelles je souhaite apprendre à apprendre sont :

                                                     * Être mieux organisée 

                                                     * Définir un planning et le respecter

                                                     * Bien assimiler les connaissances pour pouvoir s'en servir par la suite

                                                     * Aménager mon temps pour pouvoir concilier vie familiale et vie professionnelle

                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    29 juin 2021 à 16:16:45

                                                    Guillaume Parrou a écrit:

                                                    Quelles sont vos raisons personnelles pour apprendre à apprendre ?

                                                    -
                                                    Edité par Guillaume Parrou 31 janvier 2018 à 11:13:14



                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      30 juin 2021 à 11:21:37

                                                      Pourquoi apprendre a apprendre ?

                                                      La première raison est, sans nul doute, pour réussir ce que j'ai entrepris récemment,

                                                      La deuxième, parce que j'ai tendance à faire trop de chose à la fois, ce qui me surcharge mentalement et c'est extrêmement fatigant,

                                                      Ensuite, car je me surprend de plus en plus à procrastiner, souvent à cause de la fatigue inutile de la surcharge mentale,

                                                      Enfin pour pouvoir m'adapter à tout changement, autant personnel comme professionnel.

                                                      Je trouve que c'est pas trop mal comme raison ;)

                                                      -
                                                      Edité par DéborahClain 30 juin 2021 à 11:21:59

                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter

                                                      Deborah CLAIN

                                                        30 juin 2021 à 13:25:00

                                                        Bonjour , 

                                                        Je veux apprendre à apprendre parce que cela m'aidera a m'organiser afin d'évoluer de façon autonome et efficace dans mes différents projets personnels et professionnels. Cela me permettra aussi d'être bien mentalement et physiquement.

                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          30 juin 2021 à 19:17:01

                                                          Bonjour à tous,

                                                          Pour ma part, j'aimerai apprendre à apprendre car je pense que je ne suis pas assez rigoureux, organisé et discipliné dans tous ce que je fais. Parfois je débute un cours ou une activité quelconque puis quelques jours plus tard, j'abandonne !!! pas pour la difficulté de l'activité mais par flemme. de plus, je n'ai pas les bonne méthode d'apprentissage. j'espère que ce cours m'aidera à régler tous ces problèmes.

                                                          ALLEZ GO !!!!

                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            1 juillet 2021 à 2:39:58

                                                            Guillaume Parrou a écrit:

                                                            Quelles sont vos raisons personnelles pour apprendre à apprendre ?

                                                            -
                                                            Edité par Guillaume Parrou 31 janvier 2018 à 11:13:14

                                                            Salut! pour ma part j'ai l'impression d'être désordonnée et de ne jamais terminer ce que j'ai commencer a apprendre et surtout le fais de procrastiner et de ne jamais revenir sur ce que j'ai appris. Surtout j'ai l'impression que je veux tout apprendre en même temps et cela me bloque a chaque instant et aussi pour les examens je n'apprendre qu'a quelques semaine ou jours de l'approche et cela me met souvent dans des situation ou je devait avoir des mentions sans mentions même si j'arrive a avoir la moyen et cela m'agasse sincèrement j'ai du mal a m'organiser et a savoir faire un bon planning pour acquérir ce que j'apprendre.



                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter

                                                            Pourquoi apprendre à apprendre ?

                                                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                            • Editeur
                                                            • Markdown