Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pourquoi apprendre à apprendre ?

    16 avril 2024 à 9:19:16

    La raison principale qui me pousse à suivre ce cours est la quête des méthodes pouvant m'aider à mettre en place une stratégie d'apprentissage, la volonté d'apprendre y est, mais très souvent les manque d'organisation et de stratégie fini par réduire cette motivation, surtout pour la lecture des ouvrages. Désireux d'améliorer mes compétences et mes connaissances, j'ai trouvé que ce cours peut être d'une grande importance.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Ob2N2ele
      18 avril 2024 à 10:45:45

      Bonjour à tous, 


      Mes raisons d'apprendre à apprendre sont les suivante: 

      - j'aime apprendre de nouvelles compétences dans différent domaines ( Bricolage, Jardinage, développement etc...)

      - créer mon propre parcours d'apprentissage 

      - optimiser mon temps d'apprentissage en ayant une méthodologie

      - renforcer mes connaissances de bases pour pouvoir apprendre de nouvelles compétences

      - être plus à l'aise dans mes recherches de nouvelles opportunités professionelles

      - Améliorer mon niveau de vie 

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        20 avril 2024 à 9:27:00

        Pour pouvoir développer nos compétences et pouvoir un jour travailler et gagner de l'argent
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          23 avril 2024 à 18:56:29

          Bonjour, je veux apprendre a apprendre pour apprendre a coder et des nouvelles langues
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            24 avril 2024 à 11:09:20

            3 raisons :

            - Je veux devenir T.A.I (Technicien d'Assistance en Informatique) pour être formateur au CRIP.

            - Enrichir mes connaissances en Informatique.

            - Et m'épanouir sur le plan professionnel et personnel

            Voilà ! :D

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Savez-vous quel est le point commun entre un livre et un jeu vidéo ?

            C'est qu'on peut savourer l'univers qui en regorge.

              24 avril 2024 à 23:26:13

              Je veux améliorer ma façon d'apprendre afin de pouvoir apprendre beaucoup d'autres choses.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                28 avril 2024 à 23:31:49

                bonjours a tous, 

                Mes raisons sont:

                - Apprendre de nouvelles competences plus rapidement

                - Trouver de nouvelles strategies pour assimiler rapidement

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  1 mai 2024 à 20:41:44

                  Je veux intégrer dans mon quotidien une routine d’apprentissage au même titre que ma routine d’entraînement physique. Ce sujet est la première étape!
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    2 mai 2024 à 10:19:27

                    Bonjour,

                    Les raisons principales qui me poussent à renforcer ma capacité d'apprentissage sont :

                    -Passage d'une certification Tosa Excel pour gagner en efficacité et dextérité -Faire face à l'évolution de mon environnement professionnel -Satisfaction personnelle et professionnelle d'apprendre avec méthode sur divers sujets

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      3 mai 2024 à 8:40:57

                      Bonjour à tous, 

                      J'ai besoin de continuer de rester active, j'aime féderer et former les gens autour de moi. N'ayant pas de diplômes pour cela, je me forme ici suite aux conseils de mon CEP.

                      Je suis ravie d'échanger ici. Le meilleur reste à venir.

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        3 mai 2024 à 10:41:44

                        Pour moi, je veux apprendre à apprendre parce que j'ai du mal à apprendre

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          8 mai 2024 à 3:02:20

                          Bonjour à tous…

                          Pour moi , je veux apprendre parce que j’ai des difficultés à apprendre. 

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            8 mai 2024 à 14:17:09

                            Bonjour, 

                            Mes raisons personnelles pour apprendre à apprendre sont : 

                            1. La volonté de pouvoir s'atteler à plusieurs tâches tout en m'adaptant en termes de connaissances;

                            2. La volonté de m'organiser de façon efficace;

                            3. La volonté de m'orienter par rapport à la manne de connaissance;

                            4. La volonté de retenir les informations à ma portée.

                            Etc. 

                            Merci ! Je suis impatient de découvrir le reste du cours.

                            -
                            Edité par SantSerigneSaliouMbackéServices 8 mai 2024 à 14:18:48

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              8 mai 2024 à 17:54:26

                              L'education chez moi c'est pas la tete bien faite mais la tete bien pleine. Je pense que ne pas savoir apprendre est un handicap de toute une vie. Tu apprendre, tu oublies tu fais un bourage de crane. Je ne veux plus ça. je veux pouvoir apprendre et pouvoir partager ce que j'ai appris au mieux possible. J'ai pense que c'etait un probleme personnel que j'avais le fait de ne pas me souvenir de ce que j'ai appris. Je suis contente de constater que j'etais pas la seule. 

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                13 mai 2024 à 9:05:08

                                Bonjour,

                                Pour ma part j'ai déjà eu deux professions et je me lance de nouveau dans un projet de reconversion.

                                apprendre à apprendre va m'aider à être plus efficace dans ma recherche, plus structurer, facilité mon apprentissage, afin de mettre toutes les chances de mon côté.

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  14 mai 2024 à 1:53:02

                                  apprendre à apprendre et à désapprendre l'éducation scolaire.
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    14 mai 2024 à 16:41:47

                                    Parceque je voudrais :

                                    - maîtriser la gestion de projet, car c'est un métier que si tu maîtrises tu n'aura pas de problèmes avec les clients.

                                    - me réinventer.

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter

                                    Abba

                                      16 mai 2024 à 3:54:55

                                      Bonjour, pour ma part j'apprends pour se maintenir a jour pour, faire face a la rapide avancée de la technologie.
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        16 mai 2024 à 4:47:33

                                        Je pense qu'il nécessaire pour tout étudiant d'apprendre comment apprendre pour une bonne organisation et orientation dans formation ou carrière.
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          16 mai 2024 à 16:13:29

                                          Bonjour à tous, Je me suis inscrite à ce cours pour renforcer ma capacité à résoudre des problèmes.

                                          Cela me permettra également de développer des compétences et des stratégies efficaces et durables pour maîtriser de nouveaux sujets.

                                          Je souhaite être plus productive, mieux organisée et améliorer ma mémoire.

                                          -
                                          Edité par Jamila EL AMMARI 16 mai 2024 à 16:13:58

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            17 mai 2024 à 15:42:58

                                            Bonjour,

                                            Pour ma part, ce cours déjà par curiosité vu que l'on m'en a parlé cette semaine en webinar.

                                            Ensuite, l'école ça fait sacrément un bail... que je l'ai quittée et ayant le projet de reconversion, je l'avoue, je suis larguée ! N'ai plus les méthodes, ai le cerveau qui fuse en gros c'est épuisant.

                                            Parce que faire des recherches, prendre des notes, comparer et puis même re re comparer et me poser x questions, je suis devenue la reine :D sauf que... j'ai tellement accumulé de ressources, tellement réfléchis qu'à force je m'y perds ; doute, re doute et le comble oublier. Résultat, je n'enclenche pas la seconde voir même fais marche arrière.
                                            Donc " pourquoi ne pas suivre ce cours " et qui j'espère sera ludique, simple, en me donnant quelques clés et peut être cerise sur le gâteau me permettre de mieux cibler ces fameuses recherches qui me prennent des heures & heures.

                                            Belle journée à tous et merci à OCR de mettre à dispo des cours gratuits :)


                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter

                                            " la valeur d'un être ne se mesure pas à ses diplômes mais à ce qu'il a dans le coeur et dans la tête "

                                              17 mai 2024 à 16:42:53

                                              Personnellement je n'aime pas tourner en rond. Peu importe de quoi il s'agit, j'aime commencer puis terminer. Et s'il y'a des difficultés il ne faut surtout pas que j'en sois la cause. Alors si je veux apprendre à apprendre c'est d'abord pour développer la faculté qui me permettra de toujours trouver un chemin vers la résolution des problèmes auxquels je suis confronté.
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                18 mai 2024 à 11:11:59

                                                Mes raison

                                                • optimiser mon apprentissage à l'université
                                                • bien appréhender une formation
                                                • être efficace dans mes révision
                                                •  aider mes étudiants à réussir leur étude
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  18 mai 2024 à 13:16:41

                                                  Bonjour,

                                                  Je suis en reconversion professionnelle e je prends ce sours pour m'aider à me préparer et mieux organiser mon cours à distance en Design UX que je suis actuellement avec Google Career Certificates. 

                                                  Je suis très motivée à apprendre un nouveau metier de manière optimale. 

                                                  Je vous remercie beaucoup pour ce contenu que pour l'instant me plait et m'inspire beaucoup.

                                                  Tatiane Ferreira 

                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    18 mai 2024 à 13:27:15

                                                    Bonjour à tous,
                                                    Mes raisons à moi sont :
                                                    1. Être plus efficace quand je veux avoir une nouvelle matière ==> productive
                                                    2. Savoir comment m'y prendre
                                                    3. Transmettre ce que je vais apprendre
                                                    4. Prendre confiance en moi et m'épanouir
                                                    5. Avoir un meilleur jugement sur mes capacités
                                                    6. Terminer les cours j'ai commencé et que je n'ai jamais pu finir parce que je n'ai pas la bonne méthode d'apprendre
                                                    7. Ne pas oublier ce que j'ai appris
                                                    8. Aider mes enfants à apprendre en leur transmettant les bons outils
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      19 mai 2024 à 2:05:01

                                                      L première raison est le fait que je suis le domaine de l'informatique qui connait souvent des avancés qui nécessite une réactualisation des mes savoirs et souvent même une refonte de ce que je maitrise très bien.

                                                      La seconde est que je suis pas assez organisé en apprentissage alors cela pourrait solutionner ce problème.

                                                      Et pour finir, l'étudiant que je suis, a toujours besoin de techniques d'apprentissage plus en phase avec le monde actuel.

                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter

                                                      Cordialement Abdoulaye

                                                        20 mai 2024 à 14:58:17

                                                        Bonjour à tous !!

                                                        je suis  une personne très motivée mais pas organisée donc apprendre à apprendre me permettra d'acquérir des nouvelles connaissances, d'améliorer mon environnement d'apprentissage et mon épanouissement personnel et professionnel.

                                                        -
                                                        Edité par AugustinBilivigui 20 mai 2024 à 15:01:48

                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          20 mai 2024 à 16:19:13

                                                          Apprendre à apprendre parceque, dans ce monde tous courrent et tous se changent. Il est vraiment evident de se consentrer à avoir des  nouvelles connaissances, d'accumuler les modes d'apprendre et de rester en se souvenant tous ce qu'on a appris.

                                                          ce cours et très util pour une personne de curiosité et qui veut vraiment apprendre et de connaitre pas mal des choses dans tous ce qu'on append.on apprend pour vraiment apprendre.

                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            22 mai 2024 à 22:20:13

                                                            Apprendre a apprendre car dans chaque domaine il y a n'y pas assez d'une vie pour explorés tout le champs des possible 

                                                            Est être organisé avoir son objectifs claire et précis et la parfaite méthode pour réussir 

                                                            Amis du soir Bonsoir 

                                                            Jeremy

                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                              22 mai 2024 à 22:55:02

                                                              salut à tous j'apprend à apprendre 

                                                              • parce que je veux savoir comment apprendre
                                                              • pour apprendre d'autre métier et élargir mes connaissance dans d'autre domaine
                                                              • pour mieux orienter et organiser mes recherches
                                                              • pour rendre mes périodes d'apprentissage plus productif
                                                              • augmenter en compétence
                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              Pourquoi apprendre à apprendre ?

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown