Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pourquoi apprendre à apprendre ?

    14 février 2024 à 21:57:24

    Apprendre à apprendre je le suit aujourd'hui à fin de m'aider à mettre en place des bonne méthodes d'apprentissage afin développer dans mon domaine.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 février 2024 à 20:58:29

      Bonjour tout le monde, 

      Personnellement, j’aimerais savoir comment je peux apprendre plus efficacement. Je pense que ça me sera utile dans ma vie de tous les jours, de savoir apprendre. 

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 février 2024 à 4:31:55

        j’aimerai apprendre à apprendre enfin de localiser mes points faibles ainsi que mes points forts pour pouvoir adopter une méthode ou technique d’apprentissage efficace et non ennuyeuse pour booster mon estime, ma connaissance et ma carrière professionnelle…

        -
        Edité par HéritierBuleo 19 février 2024 à 5:10:25

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          19 février 2024 à 9:14:44

          Bonjour à tous, 

          Mes raisons d'apprendre sont multiples:

          -Repondre à mes curiosités;

          -Etre compétitif dans plusieurs domains actifs;

          -M'équipe des connaissants afin de repondre aux besoin de la société.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            20 février 2024 à 23:20:41

            Bonsoir à tous !

            Je veux apprendre à apprendre pour développer ma capacité d'apprentissage, afin d'être le plus efficace possible, dans n'importe quel autre domaine que j'étudierai !

            Dans le cadre de ma reconversion professionnelle, j'aimerais être beaucoup plus organisé dans mon apprentissage des nouvelles compétences. Et pouvoir m'adapter rapidement tout au long de ma carrière !

            Merci Guillaume !

            -
            Edité par MohamadouGUEYE2 21 février 2024 à 0:02:03

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              21 février 2024 à 2:44:30

              Bonjour,

              Pourquoi apprendre a apprendre?

              • Je veux apprendre a apprendre afin que je puisse mieux apprendre;
              • Savoir apprendre est la clef la plus parfaite pour ouvrir l'univers de tous les domaines proffessionnels;
              • Apprendre a apprendre va m'aider a eliminer certaines methodes non conventionnelles de l'apprentissage et m'en apporter a coup sur les bonnes.  
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                29 février 2024 à 13:53:42

                Bonjour à tous, 

                je souhaite apprendre à apprendre car je considère que c'est la clé pour la compréhension de notre monde.

                je désire changer ma façon d'apprendre ou tout simplement apprendre comment apprendre.

                De plus je souhaiterais améliorer mes compétences.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  29 février 2024 à 13:57:23

                  Bonjour,

                  Je veux apprendre à apprendre car pour moi l'apprentissage est une chose essentiel au bon développement de sa personnalité et un élément clefs de sa propre réussite et aussi celle des autres (pour  les motiver etc).

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    4 mars 2024 à 10:06:46

                    Je démarre aujourd'hui une nouvelle aventure professionnelle et, pour la première fois, je vais travailler de manière complètement autonome.

                    Non seulement ça, je me lance aussi dans un nouveau domaine, je vais donc avoir beaucoup de choses à apprendre dans les mois à venir et je souhaite apprendre comment le faire au mieux. 

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      5 mars 2024 à 11:17:54

                      j'aimerai pouvoir réapprendre à apprendre

                      - travailler ma concentration

                      - l'autodiscipline

                      - la constance

                      - la mémorisation d'un sujet

                      - les exercices pratiques d'acquisition d'une nouvelle compétences

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        6 mars 2024 à 7:29:49

                        Guillaume Parrou a écrit:

                        Quelles sont vos raisons personnelles pour apprendre à apprendre ?

                        -
                        Edité par Guillaume Parrou 31 janvier 2018 à 11:13:14

                        Bonjour,

                        Mes raisons sont principalement professionnelles. En tant qu'apprentie je souhaite mettre toutes les chances de mon côté pour avoir mon diplôme.



                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          8 mars 2024 à 10:56:01

                          Aujourd'hui j'ai décidé de suivre les cours d'apprendre à apprendre c'est pour vous me permettre de mettre en place des méthodes adapté afin de bien me développer dans mon métier
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            9 mars 2024 à 1:17:42

                            apprendre à apprendre pour savoir changer notre nous et l'environnement qui nous entoure . savoir si nous sommes capable de prendre des décision et de les appliques
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              10 mars 2024 à 11:32:51

                              Bonjour, 

                              Je suis le cours apprendre à apprendre car je souhaite améliorer ma capacité à mémoriser et à restituer/utiliser des connaissances que ce soit au niveau personnel, mais surtout au niveau professionnel pour acquérir de nouvelles compétences.

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                10 mars 2024 à 14:04:50

                                Mon métier est sujet à disparaître rapidement avec la montée de l'IA. Je ne veux pas attendre le jour où mon chef me dira qu'il n'a plus besoin de moi et me retrouver perdue, sans compétence. Je souhaite donc profiter d'openclassrooms pour découvrir et développer des compétences nouvelles. 

                                Pour ça, rien de mieux que de faire leur module "apprendre à apprendre", qui pourra m'aider à découvrir des façons d'apprendre que je ne connais peut-être pas, et ainsi de partir du bon pied dans la formation choisie. 

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  14 mars 2024 à 11:13:03

                                  Bonjour à tous,

                                  Je souhaite ressentir une confiance en moi, un épanouissement dans mon environnement professionnel.

                                  En effet, je fais dans le support IT et me sens gêné, incapable de satisfaire les demandes pour ce qui est des requêtes liées au développement d’applications.   

                                  Je pense que cette approche d'apprendre à apprendre de OC est idéale pour moi, en ce sens qu'elle me fournira des cours, astuces et une méthode organisationnelle qui pourront m’édifier à bien m’organiser pour mieux suivre la formation de développeur que je souhaite devenir. 

                                  Un Homme devrait toujours apprendre à apprendre pour mieux se perfectionner, pour garder la tête haute, échanger avec tout le monde, dans tous les domaines d'expertises.

                                  Apprendre à apprendre nous permet de nous ouvrir aux autres et c'est ça la vie... 

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    18 mars 2024 à 23:49:47

                                    Je voudrais apprendre a apprendre juste parceque je pense que je suis a stade de la vie ou je sens que j'ai déjà donné tout ce que je savais et que je devais en apprendre plus ne serait ce que pour le sentir mieux 

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      21 mars 2024 à 20:11:18

                                      Je suis un etudiant et suis perdu dans l'apprentissage et de mes cours à cause... Je suis donc obligé d'être en recherche et en apprentissage continuel si je veux bien gérer les projets qu'on me confiera. Une bonne stratégie d'apprentissage me serait probablement plus utile qu'une application bâclée des réponses que je peux trouver à mes questions.

                                      -
                                      Edité par AlassanelayeDiop1 21 mars 2024 à 20:14:04

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        24 mars 2024 à 14:36:06

                                        • Améliorer ma capacité à digérer de manière plus optimale les informations
                                        • Gagner en culture
                                        • Optimiser mon temps d'apprentissage peu importe le sujet
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          25 mars 2024 à 22:37:20

                                          Bonjour après 3ans d'arrêt d'études, je veux apprendre à apprendre pour reconvertir mon emploi professionnel et bien gérer de l'autodiscipline

                                          je crois que apprendre à apprendre m'aidera à atteindre mes objectifs d'apprentissage

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            26 mars 2024 à 16:07:57

                                            je souhaite répondre à mon besoin de curiosité et surtout retenir ce que je lis ou autre.
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              28 mars 2024 à 13:20:50

                                              Bonjour à tous 

                                              besoin d'orientation pour une nouvelle vision 

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                1 avril 2024 à 17:18:19

                                                Bonjour !

                                                Je suis ce cursus dans le but d'optimiser ma faculté d'apprentissage qui s'est amoindrie avec le temps. 

                                                Selon moi, "Apprendre à apprendre", c'est la base et je compte m'y mettre sérieusement. C'est pourquoi je recherche une personne avec qui échanger pour se stimuler l'un l'autre ! :)

                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  2 avril 2024 à 19:57:18

                                                  Je souhaite apprendre à apprendre pour une reconversion professionnelle, mais je ne sais pas encore dans quel métier exactement, je connais déjà le domaine : l'informatique.
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    3 avril 2024 à 20:45:33

                                                    Sapere aude : Ose penser par toi-meme, ayez le courage d'apprendre. E. Kant

                                                    C'est la motivation de mon développement personnel 

                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      5 avril 2024 à 10:35:20

                                                      Bonjour,

                                                      je veux apprendre à apprendre pour étendre mes domaines d'activités ,gagner du temps pour savoir plus, m'enrichir encore et encore et palier à ma mémoire sur le déclin !!

                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        6 avril 2024 à 16:25:15

                                                        Guillaume Parrou a écrit:

                                                        Quelles sont vos raisons personnelles pour apprendre à apprendre ?

                                                        -
                                                        Edité par Guillaume Parrou 31 janvier 2018 à 11:13:14

                                                        Salut Salut !!

                                                        Les raisons qui me poussent à suivre ce cours sont les suivantes :

                                                        - J'aimerai mieux gérer mon temps

                                                        - Arriver à aller au bout de mes objectifs

                                                        - Se fixer des objectifs réalistes 

                                                        ...Je serai capable d'apprendre par exemple une langue étrangère , un langage de programmation ,mes cours et j'en passe (Et tout Ça d'une manière efficace et ludique)  

                                                        -  

                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          9 avril 2024 à 12:55:39

                                                          mon but pour suivre ce cours est d'améliorer mon efficacité dans l'apprentissage
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            10 avril 2024 à 12:43:18

                                                            Bonjour à tous,

                                                            La raison principale de cet apprentissage à mon sens est de pouvoir améliorer efficacement mes compétences et les mettre en valeur sur mon nouveau poste de travail.

                                                            Evoluer again & again,

                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                              12 avril 2024 à 20:25:07

                                                              Bonjour,

                                                              Apprendre à apprendre pour optimiser le temps passé devant les écrans pour ma part.

                                                              Merci Guillaume

                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              Pourquoi apprendre à apprendre ?

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown