Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pourquoi apprendre à apprendre ?

    12 juin 2020 à 11:30:57

    Salut!

    j'ai débuté mon premier cours sur openclassrooms depuis Avril un cours de 8h et je ne l'ai jamais terminé jusqu’à cette date. j'ai le sentiment que tout ce que j'ai  appris depuis ma maternelle et même mon cycle universitaire n'a pas été assimilé comme il se doit... ai je fais les bon choix? ai je utilisé la bonne méthode? quelque fois j'ai l'impression de tout oublié et de n'avoir pas assez étudié. je souhaiterai développer mes compétences au mieux, m'organiser dans le travail et dans mes décisions, m'investir dans ce que je fais, apprendre à entreprendre...............

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 juin 2020 à 12:22:03

      bonjour, 

      Apprendre à apprendre me permettra dans un premier temps d’acquérir une nouvelle competence, qui dans l'avenir me permettra aussi de renforcer mes competences et d'en acquérir d'autres.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        12 juin 2020 à 14:57:34

        Bien que nous vivions à l'ère de l'information, la survie des plus aptes a été la norme tout au long de l'histoire.

        Aujourd'hui, cette règle est toujours en vigueur et c'est pourquoi "apprendre à apprendre" ou "apprendre à s'adapter" est une compétence nécessaire pour atteindre nos objectifs dans notre réalité.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          12 juin 2020 à 15:49:26

          Personnellement, je cherche à être plus efficace dans l'apprentissage de nouvelles compétences.

          C'est sans doute parce que je suis un peu paresseux que je veux "dépenser" moins de temps à l'apprentissage de compétences me permettant d'avoir la possibilité de travailler moins pour le même revenu ou pour un revenu plus élevé.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            12 juin 2020 à 16:13:01

            Bonjour à Tous,

            Le thème "apprendre à apprendre" désigne l'acquisition de la compétence des compétences; je suis curieux de découvrir, voir motivé de pouvoir m'approprier cette aptitude qui ouvre toutes les possibilités.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              12 juin 2020 à 19:46:35

              Bonjour,

              Je cherche à apprendre à apprendre car j'en ai marre de toujours m'égarer dans ce que je fais et en particulier dans l'apprentissage, je finis toujours par penser ou faire autre chose.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                12 juin 2020 à 22:43:35

                Bonsoir.

                J'apprends à apprendre pour apprendre ce que je dois apprendre.

                En un mot,  toujours apprendre à apprendre pour réaliser mes objectifs.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  13 juin 2020 à 16:02:14

                  Bonjour, je suis ici pour gagner la compétition entre moi et moi même.

                  Mon objectif, etre meilleur chaque jour.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    13 juin 2020 à 23:56:15

                    bonjour

                    apprendre à apprendre pour moi c'est une formule universelle qui me permettra de mieux acquérir la connaissance et d’être continuellement actualiser 

                    dans un monde qui change tout le temps 

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      14 juin 2020 à 9:07:36

                      Il faut avouer que j'aime aiguiser ma curiosité , toutefois je trouve ce cours très pertinent pour moi car je voudrais reussir à atteindre de nouveaux objectifs à travers le e-learning.

                      je fais ce cours egalement pour identifier ce qui m'empèchait de finir tous les cours en ligne que je démarre et pouvoir resoudre ce problème une fois pour de bon 

                      j'estime pouvoir atteindre de nouveaux objectifs avec ce cours 

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        14 juin 2020 à 12:57:09

                        Bonjour,

                        Pourquoi apprendre à apprendre ?

                        Avant de conduire, tu apprends à conduire.

                        Avant de lire et écrire, tu apprends à lire et écrire.

                        Avant de calculer, tu apprends à compter.

                        Mais avant d'apprendre, tu fais quoi ?

                        J'ai souvent remarqué que quand je m'interessais à un sujet et que je me renseignais dessus je voulais en savoir toujours plus mais au bout d'un moment psschit... J'en avais marre, j'avais mis trop d'effort dans les premiers temps et ma motivation avait disparu. Je pense que le souci vient de ma manière d'appréhender mon apprentissage.

                        Je suis donc ce cours améliorer l'acquisition de mes connaissances et assurer la réussite de ma reconversion professionnelle vers le métier de développeur mobile.

                        Bonne journée.

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          14 juin 2020 à 13:27:30

                          Bonjour à toutes et tous,


                          Apprendre à apprendre est la première étape de ma formation de reconversion professionnelle vers la profession de Data Scientist.

                          Bien que s'inscrivant comme la première étape nécessaire de ce parcours, je m'aperçois que ce premier cours va me permettre de définir mon périmètre d'apprentissage et m'aider à suivre la ligne que je me suis fixé.

                          Très vite passionné par différents sujets, il m'arrive de m’essouffler. Les enseignements de ce cours et mon futur mentor (que j'ai hâte de rencontrer), seront j'en suis sûr ce gros plus qui permettront à ma volonté de ne pas vaciller dans les éventuelles relâchement du quotidien.

                          Bonne journée.

                          Hadrien

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            14 juin 2020 à 14:02:05

                            J'ai l'honneur de trouver (enfin) un site que je peux continuer a faire des formations a distance et a mon rythme, j'ai eu mon bac en 2008, et j'ai pas réussi d'avoir mon diplôme universitaire en mathématique , en 2010 j'ai changé ma carrière et j'ai commencé mes études dans le domaine de la gestion des entreprises et j'ai réussi d'avoir mon premier diplôme

                            a ce temps j'ai essayé pas mal de fois de continuer mes études et je sais pas pourquoi je ne  continue pas même  si je commence un parcours 

                            c'est pour cette raison j'ai commencé ce cours a fin de:


                            *avoir des atouts  pour réussir d'autres cours 

                            * faire face a l'evolution de mon environnement professionnel 

                            * découvrir d'autres domaines  et apprendre a les apprendre 

                            * faire enrichir mes connaissances pour développer ma carrière professionnelle 

                            bon courage et bonne continuation a toutes et a tous 

                            -
                            Edité par MoussaBenElMaallem 14 juin 2020 à 14:02:36

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              14 juin 2020 à 15:56:49

                              Bonjour, 

                              Mes rasions à Apprendre à apprendre sont les suivantes:

                              • Connaître et m'adapter aux nouvelles exigences de mon domaine;
                              • Investir des domaines connexes à mon domaine de prédilection pour acquérir des compétences complémentaires;
                              • Satisfaire ma curiosité intellectuelle (qui je l'avoue est très gourmande);
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              Fran6

                                14 juin 2020 à 16:12:04

                                Bonjour,

                                Je pense que chacun a une façon d'apprendre qui lui est propre. Sauf que cette thématique a pour but d'assure l'optimisation de notre apprentissage. Les raisons qui me motivent à "apprendre à apprendre" sont :

                                -savoir gérer mon temps d'apprentissage

                                -pouvoir apprendre des nouvelles notions et ne plus les oublier rapidement 

                                -acquérir un rythme qui me permet de maintenir mon enthousiasme et ne plus m’en lasser

                                Pour ma part, "apprendre à apprendre" devrait se comprendre comme apprendre à "mieux" apprendre.

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  14 juin 2020 à 17:54:13

                                  Bonjour, l'air du numérique nous contraint à apprendre d'avantage du fait qu'il faut développer de nouvelles compétences selon les diffentes projets.
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    14 juin 2020 à 18:19:16

                                    perso, l'objectif est de pouvoir acquerir les méthodes pratiques pour mieux cerner avec la motivation qui l'accompagne les domaines qui nous interesse. Ce qui nous permettra d'etre  intéllectuellement bien équipé.
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      15 juin 2020 à 14:03:33

                                      Bonjour tout le monde,

                                      je désire suivre ce cours "apprendre à apprendre" parce que je souhaite tenter une reconversion.

                                      J'ai 48 ans et je pense que l'âge ne peut pas nous limiter dans notre soif d'apprendre.

                                      Devenir Web designer à mon âge est impossible ? Je peux prouver que non et je vais me servir des outils qui sont mis à ma disposition pour y arriver.

                                      Bonne journée

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        15 juin 2020 à 15:19:05

                                        Bonjour,

                                        Ce cours me permettra de voir ce que je peux améliorer dans mon apprentissage, et ce que je dois travailler pour etre optimal. ;-)

                                        Bon cours

                                        Merci Openclassrooms

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          15 juin 2020 à 16:16:32

                                          Apprendre à apprendre, va me servir à apprendre à m'améliorer et ce peu importe le domaine.

                                          C'est une refonte totale de ma vision de l'apprentissage que l'opère afin d'optimiser mon moi.

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            15 juin 2020 à 21:16:41

                                            Bonjour/Bonsoir

                                            j’apprends a apprendre parce que après mes études je me suis lancé dans la débrouillardise et je souhaite me recycler.

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              15 juin 2020 à 21:27:40

                                              Bonjour,

                                              J'ai tout d'abord commencé ce cours parce que je veux suivre la formation qui va me permettre de devenir un développeur python. Cependant je me rends bien compte que "Apprendre à Apprendre" me sera bien utile dans tous les domaines. Et surtout dans mon parcours scolaire. Je veux donc maîtriser ce cours pour pouvoir mieux assimiler d'autres cours que j'aimerai apprendre plus tard.

                                              -
                                              Edité par KosselLeguezim 15 juin 2020 à 21:28:56

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                15 juin 2020 à 23:04:49

                                                Je m’appelle Abdelhadi Bentaj je suis célibataire j’ai 24 ans. Je veux changer mon métier actuel ou encore évoluer dans le vôtre.

                                                Mon succès dépendra principalement de mon capacite d’apprentissage. Autrement dit, de la facilité avec laquelle je pouvais acquérir et consolide de nouveaux savoir et de nouvelle compétence.

                                                Je pouvais cultiver cette capacite d’apprentissage pour nous améliore, a tout Age et dans potentiellement n’importe quelles disciplines. Mon potentiel est illimité, le vôtre aussi.

                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  16 juin 2020 à 0:48:28

                                                  Actuellement, je suis en 1 ère année universitaire Maths et informatique et ce que j'ai remarqué est que pour réussir en cette discipline il faut vraiment avoir une puissante capacité d'apprentissage, il faut tout comprendre et mémoriser en une très courte durée, et l
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    16 juin 2020 à 12:26:56

                                                    Je veux apprendre à apprendre très vite, je voudrais changer de mode de vie pour pouvoir terminer les cours que j'ai commencé sur l'OC!

                                                    -
                                                    Edité par dackou 16 juin 2020 à 12:27:17

                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      16 juin 2020 à 16:42:48

                                                      Je sais pour quelles raisons je souhaite apprendre ! De nature très curieuse, c'est d'une part quelque chose de naturel. Mais aussi, cela me booste, me donne confiance en moi, me permet d'échanger sur mes apprentissages avec mes proches, me fait voir la vie autrement, etc...

                                                      Cependant, je ne sais pas encore pourquoi je souhaiterai apprendre à apprendre. Cette formation va surement me le montrer. Je pense sincèrement qu'avec l'envie et la motivation, tout s'apprend.

                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter

                                                      Laure-Anne BOUTHEMY

                                                      Formatrice Tourisme

                                                      Email : labouthemy@gmail.com

                                                      Tel : 07.82.05.65.38

                                                        16 juin 2020 à 18:50:50

                                                        Je suis convaincu que tout s'apprend, on peut tout faire directement sans apprendre comment le faire, mais on passerait surement a coté de certaines choses si on n'apprend pas comment faire. Pire on pourrait même ne pas du tout bien faire et perdre son temps. je pense qu'une personne apprend toujours d'une autre qui exerce déjà dans un domaine, même si cela  consiste a puiser de l'eau.
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          16 juin 2020 à 22:42:36

                                                          Bonsoir à toute et tous,

                                                          Je m'appelle Loïc, j'ai 33 ans, il y a un mois j'ai décidé de quitter ma carrière de directeur commercial pour devenir développeur. Un rêve d'enfant (et oui le confinement fait réfléchir). N'ayant pas le bac j'ai été refusé dans une école en alternance après avoir passé des tests. Apparemment mon niveau d’informatique est trop faible. Avant de commencer la formation de développeur je souhaite avoir de solide base. Et quoi de mieux que d'apprendre à apprendre. Un moyen d'ouvrir une porte dans son cerveau qui permet d'avaler, comprendre et assimiler un maximum d'informations.

                                                          A 33 ans je serais une version 2 de moi même.

                                                          Merci d'avance Openclassrooms de me donner les moyens d'atteindre mon rêve.

                                                          Suite au prochain épisode

                                                          -
                                                          Edité par Lose 18 juin 2020 à 23:54:50

                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            17 juin 2020 à 0:12:10

                                                            je veux apprendre pour apprendre dans le but de m'améliorer et de tout donner
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                              17 juin 2020 à 0:37:08

                                                              j'ai le probleme d'oublier tout ce que j'aprends :'(
                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              Pourquoi apprendre à apprendre ?

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown