Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pourquoi apprendre à apprendre ?

    13 juillet 2020 à 13:48:01

    C'est pour la premiere fois que j'entends cela; Apprendre a apprendre. Comme je l'ai précisé dans mon projet professionnel j'ai l'impression que je suis venu sur terre pour aider les gens a sortir de leurs situations qui les tourmentent ou les déstabilisent, Enseigner des personnes; Apporter un plus dans l'evolution d'une tierce personne qui en aura besoin. Et moi meme j'ai des difficultés a faire des bons choix dans ma vie; a me decider; a vouloir tout apprendre en meme temps. Je suis un vrai désordonner. J'aimerai a travers ce cours me réorganiser mentalement, physiquement et financièrement et également dans tous les autres domaines. J'aimerai être méticuleux dans mes travaux et prises de decisions.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 juillet 2020 à 14:21:12

      Bonjour à tous,

      Tout d'abord, j'aimerai remercier OpenClassroom pour ses cours de qualité. Je dois avouer que cette plateforme a été pour moi un tremplin d'apprentissage pendant très longtemps. J'y suis depuis presque sa naissance. A l'époque où elle s'appelait encore site du zéro.

      Enfin, bref, pour moi ce cours est d'une importance capitale car j'ai souvent la fâcheuse habitude d'être éparpillé lorsque je prend la décision d'acquérir des nouvelles compétences. Les conseils qui vont être donnés tout au long de ce cours, je l'espère, vont me permettre de m'organiser personnellement entant que personne et dans ma quête des nouvelles compétences.

      Apprendre à apprendre est pour moi une compétence clé que je compte utiliser tout au long de ma vie entant qu'être humain.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        13 juillet 2020 à 14:40:58

        Bonjour !  je viens de tomber sur ce forum c'est vraiment ce que je cherchais 

        En fait pour moi apprendre à apprendre  c'est accepter que tout se fait progressivement ,et voir l'évolution de soi.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          13 juillet 2020 à 15:25:04

          parce que apprendre à apprendre n'est pas mon but,c'est le chemin de mon but....
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            13 juillet 2020 à 16:07:59

            Bonjour,

            Je souhaite apprendre à apprendre pour être plus efficace pour mes études.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              13 juillet 2020 à 17:16:40

              Bonjour,

              Apprendre à apprendre va me permettre de m'épanouir dans un nouveau corps de métier qui me conviendra bien plus que celui actuel.

              Apprendre à apprendre est un tremplin dans ma vie, et je compte le prendre avec les deux pieds !

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                13 juillet 2020 à 19:12:51

                Bonjour à tous, merci pour ce cours vraiment enrichissant. De nos jours beaucoup de gens sont très qualifier dans un domaine précis en revanche au moindre changement c'est la fin de leur carrière et se réorienter devient difficile. C'est pourquoi apprendre à apprendre est le fondement que nous devrions tous maîtriser.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Lucien Arbieu

                  13 juillet 2020 à 22:46:59

                  Hello , Oha-yo ^^ 

                  Mes raison c'est juste de pouvoir faire ce que j'ai envie ; étant en formation et ayant quelque difficulté d'apprentissage ce cours pourras m'aider ^^ 

                  enfin je l’espère , Merci pour ce cours .  et je me rend compte que j'ais perdu la capacité à bien apprendre ce cour m'aideras à mieux apprendre et à ne pas me dispersé un peut partout du moin je l’espére ^^

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  La vie c est comme le chocolat , une fois qu on y as goûtée on ne peut plus s en passer
                    14 juillet 2020 à 11:10:44

                    Guillaume Parrou a écrit:

                    Quelles sont vos raisons personnelles pour apprendre à apprendre ?

                    -
                    Edité par Guillaume Parrou 31 janvier 2018 à 11:13:14



                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      14 juillet 2020 à 15:37:20

                      Guillaume Parrou a écrit:

                      Quelles sont vos raisons personnelles pour apprendre à apprendre ?

                      -
                      Edité par Guillaume Parrou 31 janvier 2018 à 11:13:14

                      Je veux apprendre à apprendre pour pouvoir avancer dans mes projets, je stagne trop, je me sens comme une merde et je veux pas d'une vie en ayant le sentiment d'être incompétent (bien sur l’indépendance financière fait partit du lot)



                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        15 juillet 2020 à 7:20:48

                        Bonjour.

                        Quand j'ai découvert ce thème, je me suis dit "tient il faut vraiment que j'apprenne à apprendre". J'ai beaucoup de projets. ce qui m'amène à apprendre beaucoup de choses en un temps record. Je commence avec ardeur, puis, peu à peu je tombe dans la tiedeur. Je me suis dit "c'est parce que je sais pas apprendre"

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          15 juillet 2020 à 9:47:27

                          Bonjour à tous,

                          Ma raison personnelle c'est juste d'être passionné par les systèmes d'information & par les nouvelles technologies depuis mon plus jeune âge...

                          Donc, apprendre à apprendre, je le fais depuis déjà quelques années.

                          On fait des boulettes dès le départ :) ; on se plante et on recommence!

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            15 juillet 2020 à 10:20:07

                            Bonjour,

                            Je cherche à suivre ce cours pour les raisons suivantes :

                            Pouvoir m'adapter facilement à mes différents environnements professionnels,

                            Apprendre facilement sur un poste nouvellement pourvu,

                            Me souvenir de ce que j'ai lu ou de ce que j'ai appris,

                            Avoir une bonne mémoire.

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                            Anonyme
                              15 juillet 2020 à 12:40:42

                              Bonjour,

                              J'apprends à apprendre pour me faciliter mes formations voir l'acquisition de nouvelles compétences tout long de ma vie. 

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                15 juillet 2020 à 12:54:53

                                Bonjour tout le monde !

                                Aujourd'hui, l'information est disponible en abondance, dans tous les domaines.

                                Les sciences, la politique, l'informatique, la technologie, l'histoire ...

                                Personne ne peut affirmer qu'il ne trouve pas l'info qui l'intéresse sur Internet.

                                Personnellement je ne sais plus ou donner de la tête, je me remets dans l'apprentissage des mathématique de base. La mécanique Quantique me passionne, tout comme l'astronomie.

                                Je suis plutôt un créatif qui aurait aimer avoir des compétence en infographie, en développement d'application informatique en C++, en Python... Je me suis lancé dans l'apprentissage de QT et C++....

                                Donc je fais beaucoup de formation... mais au final, je n'ai pas l'impression d'avoir toutes ces compétences... faute de pratique ? je ne sais trop.

                                Voilà c'est plutôt, le bordel ...

                                Donc, je me calme , et j'apprends à apprendre et peut être que j'obtiendrai LA compétence qui me permettra de m'épanouir :-)

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter

                                Topa

                                  16 juillet 2020 à 9:16:39

                                  Bonjour à tous 

                                  whoua premier message :D

                                  quand j'ai vu l'intitulé du cours je me suis dit pff encore une question psycho philosophique pour des sondages ... oui mais non je suis curieuse de nature alors en attendant que ma formation soit acceptée j'ai décidé de regarder un peu les cours histoire de m'avancer . 

                                  Apprendre c'est mon besoin depuis toujours , autodidacte de nature j'ai pataugé dans l'informatique pendant 20 ans montant/démontant, installant/ désinstallant bref je suis le petit geek familial débutant et aujourd'hui j'ai enfin l'opportunité d'acquérir de vraies connaissances, de vraies compétences pour moi et puis pourquoi pas pour monter mon entreprise !! 

                                  alors je vais apprendre à apprendre 

                                  bybye ;) 

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    16 juillet 2020 à 12:52:57

                                    Pour mettre de son côté tous les atouts nécessaires!!!!!

                                    yessssssss

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      16 juillet 2020 à 15:35:57

                                      Bonjour,

                                      Ce cours a attiré ma curiosité.

                                      Ayant plusieurs objectifs tant personnels que professionnels que j'aurai pu réalisé depuis plusieurs années, j'espère y trouver une méthode d'apprentissage me permettant de rattraper et d'accomplir ces objectifs, voire d'autres après.

                                      Le but ultime étant à la fois l'épanouissement personnel comme la veille professionnelle.

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        16 juillet 2020 à 16:08:14

                                        Bonjour à tous, 

                                        Je suis ce cours pour préparer à suivre une nouvelle formation 15 ans après avoir quitté l'école, j'espère retrouver des nouvelles façons d'apprendre ou améliorer mes techniques d'apprentissage. 

                                        Bon apprentissage à tout le monde!

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          16 juillet 2020 à 18:14:15

                                          Bonjour tout le monde,

                                          Je suis expatrié en République Dominicaine depuis plus de 4 ans maintenant et j'ai appris 4 métiers différents dans le secteur du tourisme...

                                          Depuis cette crise du COVID 19 le tourisme connait une crise sans précédent, je veux m'affranchir de devoir dépendre d'un salaire pour vivre et je souhaite écrire le montant de mes chèques en travaillant depuis mon domicile.

                                          Pour atteindre cet objectif, j'ai besoin d'une méthode d'apprentissage efficace afin d'acquérir les compétences nécessaires.

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            16 juillet 2020 à 20:16:44

                                            Bonjour!

                                            En voici certaines de mes raisons:

                                            Etre maitre de soi même en apprentissage.

                                            Dissiper touts les energies negatifs pour affronter n'importe quelle formation.

                                            continuer à étudier tout au long de la vie

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              17 juillet 2020 à 0:13:18

                                              Bonjour tout le monde,

                                              c'est vrais que cela fait longtemps que je veux apprendre, améliorer ou perfectionner mes compétences dans certains domaines surtout informatique, mais je ne m'y suis pas parvenue, je n'arrive ps à achevé mes programmes et plans. ma nièce (ingénieur informaticienne) m'a parlé de ce site il y a quelque semaine quand je lui ai exprimé mon souhait d'apprendre la programmation. j'avoue que je n'ai pas prêté trop attention au site; au premier abord il m'est apparu difficile; puis je l'ai complètement oublié. Hier j'ai ressenti la nécessité de chercher quelques astuces sur excel. par un mystère hasard je me suis retrouvée sur le site. en consultant le cours sur excel je me suis aperçu qu'il est important de visiter le site d'avantage....le titre apprendre à apprendre a évidement attiré mon attention surtout si le cours va m'aider à surmonter les handicapes qui m'ont tant bloqué d'arriver à mes fins.... apprendre, améliorer et perfectionner mes compétences.  

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                17 juillet 2020 à 11:54:14

                                                Bonjour à tous,

                                                Personnellement, j'aimerai maximiser mes capacités d’apprentissage afin de me reconvertir et de me former à un nouveau métier.
                                                N'aillant pas été à l'école depuis un moment étant dans la vie active, je pense que c'est comme tout, si on ne pratique pas, on perd vite les bonnes habitudes et en revanche nous en prenons vite de mauvaises...

                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter

                                                Bonne journée.

                                                  17 juillet 2020 à 13:27:57

                                                  Je voudrais à travers ce cours:
                                                  • Apprendre à apprendre;
                                                  • changer mes habitudes d'apprentissage;
                                                  • Me mettre à jour 
                                                  • Apprendre un nouveau metier similaire au mien
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    17 juillet 2020 à 16:18:28

                                                    Bonjour à tous.

                                                    Améliorer ma capacité d'apprentissage, pour me lancer dans l'apprentissage d'une passion qui est la création d'application et de site web.

                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                    Qui arrête de progresser cesse d’être bon
                                                      17 juillet 2020 à 17:24:51

                                                      Bonjour à tous, je viens de commencer ce cours très prometteur. Personnellement, je vois quatre raisons principales qui me poussent à suivre ce cours:

                                                      • Pour acquérir de nouvelles connaissances de manière plus efficace;
                                                      • Pour progresser personnellement et professionnellement;
                                                      • Pour faire un meilleur usage de mon temps;
                                                      • Pour réussir ma reconversion professionnelle (développeur web).

                                                      Bonne continuation à tous!

                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter

                                                      Johan

                                                        17 juillet 2020 à 17:26:48

                                                        Bonjour,

                                                        Donc pour moi ça serait d'arriver à garder patience, rester concentré et s'y tenir.

                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          18 juillet 2020 à 0:39:39

                                                          Guillaume Parrou a écrit:

                                                          Quelles sont vos raisons personnelles pour apprendre à apprendre ?

                                                          -
                                                          Edité par Guillaume Parrou 31 janvier 2018 à 11:13:14



                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            18 juillet 2020 à 1:59:42

                                                            Bonjour tout le monde,

                                                            En fait, moi, ça fait longtemps que j’essaie de prendre  des cours tout seul; lire des livres, suivre des cours sur internet, mais j’arrive pas à me concentrer. 

                                                            Donc, les raisons pour lesquelles je voudrais apprendre à apprendre sont nombreuses. Mais les plus pertinentes sont 

                                                            1- me concentrer sur mes études 

                                                            2- pouvoir organiser mon plan d’études 

                                                            3- d'être apte à apprendre n’importe quelle matière 

                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                              18 juillet 2020 à 16:10:30

                                                              Bonjour,

                                                              Pour suivre un peu ce que dis Guillaume, j’apprend pour apprendre à apprendre, afin d’avoir des billes, une méthodologie, enfin une rigueur de travail concrète pour m’aider dans le futur cursus que je voudrais suivre. =)

                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              F.

                                                              Pourquoi apprendre à apprendre ?

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown