Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pourquoi apprendre à apprendre ?

    6 juillet 2020 à 15:13:50

    Bonjour à tous,

    Mes raisons de suivre ce cours sont :

    - D'acquérir de nouvelles compétences d'apprentissage

    - De mieux m'organiser

    - Pour être motivé dans ma reconversion professionnelle

    - C'est un cours qui m'a été recommander

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 juillet 2020 à 6:01:13

      Moi je crois que je veux apprendre à être plus performant, connaître plein de domaine et ainsi m'épanouir.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        7 juillet 2020 à 13:03:15

        Comme vous l'avez expliqué, apprendre n'est pas une "option" mais une "nécessité". Il faut donc savoir le faire correctement.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          7 juillet 2020 à 13:58:01

          Car je veut faire de l’informatique, et je suis toujours déconcentré quand je fait des cours ! 

          donc j'aimerais apprendre a apprendre pour être plus performant dans la durée . 

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          La pire faille informatique se trouve entre le clavier et la chaise . 

            7 juillet 2020 à 14:51:09

            Bonjour,

            Ci-dessous mes raisons de suivre ce cours : 

            - j'aimerais me motiver dans ma reconversion professionnelle

            - j'aimerais pouvoir mieux retenir et réutiliser ce que j'ai appris dans des contextes professionnels et contextes personnels

            - enfin me mettre dans l'action, ne plus simplement glaner des informations à gauche à droite et ne rien appliquer de ce que j'ai appris. 

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              7 juillet 2020 à 23:04:11

              Je veux apprendre à apprendre afin de pouvoir performer réellement dans lon domaine qu'est le marketing Digital tout en combinant mes rôles de maman et d'épouse
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                7 juillet 2020 à 23:51:12

                La vie présentant souvent de nouvelles pages est elle-même un éternel apprentissage. Apprendre à apprendre me permettrais de mieux me préparer à ses différentes facettes.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  8 juillet 2020 à 0:49:15

                  ma raison c'est d’acquérir une méthodologie d’apprentissage qui me permettra  de développé au mieux de nouvelle compétence...
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    8 juillet 2020 à 12:46:12

                    Bonjour tout le monde !

                    Je vois que du monde continue de suivre ce cours.
                    Je veux apprendre à apprendre, car il y a tellement de choses qui m'intéressent : il faut donc forcément que je m'organise et optimise mon temps et mes capacités pour pouvoir tout ingérer et être épanouie :). Puis parce-que je suis curieuse, tout simplement.
                    Bon courage pour la suite :)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      8 juillet 2020 à 17:54:40

                      Bonjour,

                      A chaque fois je ressens la nécessité d'un cours de ce type : "Il va bien falloir que je me fixe une méthode d'apprentissage, si je veux apprendre en autonomie"

                      Et une fois que l'on intègre une nouvelle manière d'apprendre plus efficace on a souvent cette bonne sensation de troquer des vieux mécanismes de notre cerveau, auxquels on était surtout attaché émotionnellement, contre de nouveaux flambants neufs.

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        8 juillet 2020 à 20:18:29

                        Bonjour à tous !

                        Si j'ai décidé de ce suivre ce cours, c'est car il y a beaucoup de choses que j'aime et que j'ai envie d'apprendre dans la vie. Et j'ai bien trop peur d'oublier une seule petite information (qui peut s'avérer cruciale). Surtout que ces choses que je veux apprendre, ont toutes un rapport de près ou de loin, avec le métier que j'aimerais exercer plus tard.

                        :)

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          8 juillet 2020 à 23:39:44

                          Bonjour ,

                          Je souhaite trouver un nouveau sens ( souffle)  à ma vie . j'ai l'impression de ne plus évoluer personnellement et professionnellement. apprendre à apprendre permettra de m'éveiller.

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            9 juillet 2020 à 11:12:22

                            Bonjour,

                            Je travaille en ESN. Je commence une nouvelle mission, et j'ai besoin d'élargir mes connaissances sur les web services, API..

                            Tout ce qui est web me parle peu, il faut que je m'y mette un minimum. Ce cours me permettrait de trouver la méthodologie pour acquérir ces compétences.

                            Aussi j'ai déjà suivi 5-6 cours sur OC, que j'ai réellement bien aimé, mais je ne les mets pas en pratique. Donc j'aimerai réussir à me servir de cet apprentissage.

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              9 juillet 2020 à 11:46:42

                              Bonjour, 

                              J'ai décidé de suivre ce cours pour découvrir " comment apprendre de  nouvelles choses dans ma vie et comment installer de nouvelles habitudes aux niveaux personnel et professionnel ". 

                              Cette formation me permettra ainsi de passer à l'action et de se mettre au travail sans trop réfléchir  à la manière d'accéder aux nouveaux apprentissages. 

                              -
                              Edité par Maryam El hamdani 9 juillet 2020 à 11:48:43

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                9 juillet 2020 à 12:11:00

                                Apprendre tout simplement

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  9 juillet 2020 à 12:23:42

                                  Bonjour à tous,

                                  Je veux apprendre à apprendre car:

                                  - Je veux avoir autant de connaissance que possible.

                                  -Commencer un nouveau choix de carrière.

                                  - Etre heureuse professionnellement.

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    9 juillet 2020 à 13:09:12

                                    Bonjour,

                                    J'ai décidé de suivre ce cours parce que :

                                    • je suis très curieux et je voudrais assimiler efficacement toutes ces connaissances,
                                    • Je veux pouvoir mener à bien pour mener à bien certains projets personnels,
                                    • et surtout pouvoir transmettre à d'autres personnes cette compétence clé qu'on ne nous apprend malheureusement pas à l'école.

                                    J'apprends donc je suis.

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                    Eliya.G
                                      9 juillet 2020 à 16:20:40

                                      Salut tout le monde,

                                      Je suis ce cours pour plusieurs choses :

                                      • Canaliser mes compétences pour les rendre exploitables,
                                      • Gagner en efficacité dans mes projets,
                                      • Sortir de mon immense zone de confort et gagner en substance.

                                      C'est tout pour moi.

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        10 juillet 2020 à 10:28:00

                                        Bonjour tout le monde.

                                        Si je veux apprendre à apprendre, c'est pour;

                                        - Etre efficace

                                        - Gagner du temps sur mon parcours professionnel et mes études

                                        - Gagner en compétences 

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          10 juillet 2020 à 10:36:41

                                          Bonjour!

                                          Pour ma part les voici :

                                          • A la suite d'un burn out, je souhaite quitter mon entreprise et pourquoi pas changer de domaine...ce n'est pas la 1ère fois que je change de métier et cela ne ma fait pas peur car j'aime apprendre et découvrir des choses!
                                          • Envie de changement donc, ma curiosité est mon joker dans la vie, elle m'emmènera plus loin encore j'espère.
                                          • Je sais utiliser mes compétences dans les différents métiers que j'ai fait et je souhaite en acquérir encore.
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            10 juillet 2020 à 10:40:03

                                            Je désire apprendre à apprendre parce qu'il y'a beaucoup de nouvelle connaissance que je souhaite maîtriser mais j'ai l'impression de ne pas m'y prendre de la bonne manière donc :

                                            - parce ce que je souhaite maîtriser de nouvelle compétence en appliquant les bonnes méthodes

                                            - effacer les clichés que j'ai sur l'apprentissage

                                            - ouvrir mon esprit

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              10 juillet 2020 à 12:23:56

                                              Guillaume Parrou a écrit:

                                              Quelles sont vos raisons personnelles pour apprendre à apprendre ?

                                              Apprendre de nouvelles choses, voire acquérir de nouvelles compétences et améliorer état cérebrale.
                                              Edité par Guillaume Parrou 31 janvier 2018 à 11:13:14



                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                10 juillet 2020 à 16:19:38

                                                moi je veux apprendre à apprendre car j'ai besoin d'apprendre pas mal de chose malheureusement quand je commence quelque chose je finis toujours pas abandonner avant d'avoir fini c'est pourquoi il me faut cette leçon
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  10 juillet 2020 à 18:25:32

                                                  J'apprends à apprendre pour reprendre les études et acquérir des connaissances et compétences nouvelles rapidement

                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    11 juillet 2020 à 1:19:03

                                                    Bonjour tout le monde, 

                                                    Je devais prendre que 5 minutes d'après les consignes, mais le lien m'amenant à la page 1 sur 130 a fait que ma curiosité m'en a fait perdre 30 :)
                                                    En effet, lire les commentaires c'est vraiment maladif. 

                                                    Revenons au sujet. Je désire apprendre à apprendre simplement car apprendre est ma motivation première dans la vie. J'acquière de réels compétences et passe a un autre domaine ensuite. Je m'attaque au développement web aujourd'hui pour diversifier ma passion de tout ce qui touche à l'informatique et développé moi même au lieu de passer par du wordpress et du plugin, cette formation était la première conseillé. 

                                                    Je me suis donc simplement dis, tiens apprendre à apprendre je n'y avait pas penser et cela va certainement m'aider a assimiler plus agréablement toute ces lignes de codes qui m'attendent. 

                                                    Merci à tous.

                                                    PS : Je n'oublierais pas de revenir à la formation, mais ça m'aurait facilité la tache si le lien ouvrait plutôt un nouvel onglet ;) 

                                                    -
                                                    Edité par AnthonyLabaune 11 juillet 2020 à 1:25:40

                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter

                                                    "J'apprends donc je suis" (Du verbe être et suivre. Merci OC ;)

                                                      11 juillet 2020 à 12:10:24

                                                      Bonjour à tous,

                                                      Pour moi apprendre à apprendre dans un pays comme la Côte d'Ivoire est utile car elle démarre sa croissance économique. de plus ce cours me permet :

                                                      - Améliorer mes capacités d'apprentissage,

                                                      - Maitriser et réussir le plan d'atteinte d'un objectif

                                                      - Evolution professionnelle.
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter

                                                      Kamel SAFER

                                                        11 juillet 2020 à 15:34:52

                                                        Bonjour à tous,

                                                        Mes raisons " d'apprendre à apprendre" sont:

                                                        - Améliorer mes compétences afin de m'épanouir dans ma carrière.

                                                        - Gagner en indépendance.

                                                        - Améliorer mes stratégies de communication.

                                                        - Et maintenant, je sais que c'est bon pour ma santé !

                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          12 juillet 2020 à 11:56:18

                                                          Bonjour à tous

                                                          A travers ce cours, je veux avoir les techniques pour apprendre plus vite: 

                                                          • de nouveaux cours ou connaissances
                                                          • et obtenir de nouveaux certificats ou diplômes
                                                          • pour être toujours compétitifs
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            12 juillet 2020 à 20:41:23

                                                            Bonjour à tous,

                                                            Mes raisons personnelles sont :

                                                            - Evoluer professionnellement, mais aussi personnellement, car toutes formations nous fait apprendre de nous

                                                            - Faire évoluer mes compétences

                                                            - Acquérir de vrais compétences

                                                            - Me sentir satisfaite 

                                                            - Devenir une bonne professionnelle 

                                                            - Me remettre en question

                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                              13 juillet 2020 à 13:34:57

                                                              Guillaume Parrou a écrit:

                                                              Quelles sont vos raisons personnelles pour apprendre à apprendre ?

                                                              -
                                                              Edité par Guillaume Parrou 31 janvier 2018 à 11:13:14



                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              Pourquoi apprendre à apprendre ?

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown