Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pourquoi apprendre à apprendre ?

    9 octobre 2020 à 19:41:08

    -Atteindre mes objectifs

    -Maitriser ce que je fais

    -Connaitre ma capacité

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 octobre 2020 à 16:44:40

      Bonjour à tous,

      Je suis curieuse et dans des domaines très variés (pro et/ou perso), j'aime "savoir" et "savoir faire". Peut-être parce-qu'il me semble que la connaissance permet d'échanger, de créer du lien et j'adore ça.

      Comme un effet boule de neige, le savoir permet l'échange et l'échange permet le savoir.

      J'ai besoin d'apprendre à apprendre pour mieux m'organiser afin d'atteindre mes objectifs, devenir ingénieur pédagogique notamment aujourd'hui, mais aussi atteindre les objectifs suivants ;)

      Bon cursus à tous !

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        11 octobre 2020 à 0:36:33

        Je cherche à apprendre comment mieux apprendre et retenir ce que j'ai appris pour gagner en temps et en efficacité, ne pas repasser 30 fois par le même chemin !

        Je cherche à mieux apprendre pour sortir de ma situation actuelle qui ne me convient pas

        Il y a tant de sujets qui m'intéressent et que je n'aborde pas par manque de temps

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          11 octobre 2020 à 18:13:48

          Bonjour,

          Je cherche apprendre à apprendre pour me permettre d'acquérir rapidement les nouvelles connaissances et compétences qui vont m'être utiles pour ma reconversion professionnelle.

          Bonne chance à vous tous !

          Annie

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            13 octobre 2020 à 17:30:42

            Bonjour à toutes et à tous

            En suivant ce cours, j'aimerai pouvoir acquérir les techniques et la motivation me permettant de franchir la barrière de la peur et de la paresse pour affronter des nouveaux défis. 

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              14 octobre 2020 à 8:14:12

              Bonjour,

              Mes raisons pour suivre ce cours sont multiples...

              Pour résumer, voici mes 2 motivations principales :

              1) Je viens de changer de travail, et je me retrouve à un poste pour lequel je n'ai aucun diplôme... Et cela me stresse.

              Suivre les cours sur OpenClassrooms, va me permettre d'acquérir les compétences nécessaires pour assumer pleinement mes fonctions et me tranquilliser. Mais les possibilités sont vastes et je voudrais optimiser mon temps et mon energie.

              2) J'ai un cerveau qui a besoin d'être nourri en permanence. Je suis toujours en train d'apprendre quelque chose. Sans forcément une organisation efficace peut-être...

              Suivre le cours "Apprendre à apprendre" va me permettre de me structurer, tout en satisfaisant mes 2 besoins, personnel et professionnel.

              Alors merci d'avance !

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                14 octobre 2020 à 10:25:50

                -Maîtrisé tout ce j'apprends

                -avoir une bonne approche dans ce que j'apprends

                -et garder à l'idée le fond de ce que je veux après avoirs finir d'apprendre

                -apprendre vite quelque choses qui prends beaucoup de temps

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  14 octobre 2020 à 10:34:11

                  Bonjour à tous,

                  Je souhaite suivre ce MOOC afin trouver des techniques d'organisation de mes apprentissages afin de passer du champ de la connaissance au champ de la compétence. Le livre de François Taddei "Apprendre au XXI siecle" est une vraie source d'inspiration sur ce sujet.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    14 octobre 2020 à 11:17:47

                    Bonjour à tous, 

                    Moi, je souhaite apprendre à apprendre, pour être plus efficace dans l'apprentissage de mon nouveau métier et donc, être rapidement mais surement apte à réaliser mes nouveaux projets de vie. 

                    Je suis en reconversion professionnelle. 

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      14 octobre 2020 à 11:36:07

                      double challenge:)

                      Développement PERSO: l'explosion de tous ces canaux d'info depuis 20 ans me permettent d'assouvir ma soif d'apprendre ,de me passionner et maintenir mon cortex cérébral actif

                      Développement PROF: évoluer, gagner en compétences , ne pas me contenter d'une zone de confort établie mais pousser plus loin l'opportunité d'apprendre pour transmettre à d'autres , les accompagner sur leur projet en ayant appris comment et avec quels moyens le faire ;) 

                      Eli FPA en cours d'ingénierie pédagogique chez  Logo de OpenClassrooms

                      -
                      Edité par Eli FPA et étudiante IRP chez [OC]OpenClassrooms 14 octobre 2020 à 11:46:42

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Elisenda Alarcon

                        14 octobre 2020 à 18:15:34

                        Raisons personnelles pour le Mooc :

                        - structurer, organiser ma "manière" d'apprendre ( gagner des tips, conseils)

                        - m'apaiser sur le ressenti de l'apprentissage ( comment évaluer le travail à fournir)

                        - la curiosité d' apprendre à apprendre

                        :)

                        -
                        Edité par JuliaHans 14 octobre 2020 à 18:16:28

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          14 octobre 2020 à 18:53:02

                          Bah!!! j'apprends à  apprendre parce que j'ai constaté tout à coup que j'avais beaucoup à apprendre et je ne sais plus comment m'y prendre pour maitrisez tout ces tas de choses surtout les belles formations qu'offre Openclassroom.

                          J'ai opté mettre une pause à toutes ces formations que j'avais entamé dans le but d'apprendre à apprendre.

                          -
                          Edité par OusmaneOuedraogo7 14 octobre 2020 à 18:54:01

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            14 octobre 2020 à 22:22:11

                            Je veux apprendre a apprendre pour mieux comprendre la technologie.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              15 octobre 2020 à 9:25:07

                              J'apprends a apprendre pour changer et ne plus rester dans une zone de confort
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              Abdelkarim.Bakhallou

                                15 octobre 2020 à 9:34:45

                                Bonjour,

                                J'apprends à apprendre pour optimiser mes méthodes d'apprentissage et mieux organiser cet apprentissage dans une période de reconversion professionnelle.

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  15 octobre 2020 à 10:13:53

                                  Bonjour, 

                                  Personnellement, je veux apprendre à apprendre pour tout simplement... Mieux apprendre. Comme l'ont dit d'autres avant moi, j'ai parfois l'impression d'apprendre sans retenir pour autant. J'aime apprendre et cela représente une frustration de voir que je n'ai retenu qu'un minimum d'information.

                                  Ensuite, j'aimerai rendre cet apprentissage plus "efficace". On a tous d'autres impératifs dans la vie, donc m'asseoir à mon bureau pour apprendre doit rester quelque chose de pratique, qui m'apporte quelque chose rapidement et dont je peux noter les effets (ou simplement conduire une réflexion sur le sujet qui m'est donné comme apprentissage). On ne peut pas quantifier ce que l'on apprend, mais j'aime noter des progrès.

                                  Enfin, je suis formatrice et j'espère apprendre à apprendre pour ensuite enseigner à apprendre :) Plus sérieusement, le public auquel j'enseigne à souvent la quarantaine et plus, et a quitté les bancs de l'école il y a bien longtemps. Leur donner quelques astuces pour mieux apprendre et rendre leur temps d'apprentissage plus agréable est une motivation pour moi, et si cela vient de ma propre expérience, c'est encore plus enrichissant !

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    15 octobre 2020 à 15:03:20

                                    Bonjour,

                                    je souhaite apprendre à apprendre car je suis à la fac et j'ai énormément de matière à apprendre qui me serviront pour mon projet de vie qui est :

                                    être experte en cybersécurité.

                                    Je ne suis pas très organisée et je procrastine beaucoup, je souhaite donc me débarrasser de ces deux blocages.

                                    Et j'espère retenir tout ce que j'ai appris car j'ai une courte mémoire de type 'scolaire' j'apprends pour un contrôle/examen et pouf je ne m'en souviens plus après. Ce n'est pas super car j'ai besoin de beaucoup de connaissances à long terme pour mon futur métier (je l'espère).

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      15 octobre 2020 à 18:41:59

                                      Bonjour,

                                      Les raisons qui m'ont poussées à suivre ce cours est que je souhaite me réorienter professionnellement. 

                                      Mais comme les études n'ont jamais été mon point fort, je pense que ce cours peut m'apporter de nouvelles techniques de mémorisation et organisationnelles.

                                      J'aimerais mettre toutes les chances de mon côté avant de commencer cette formation.

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        15 octobre 2020 à 23:42:13

                                        Salut à tous,

                                        Je veux apprendre à apprendre pour :

                                        - assouvir ma soiffe de connaissance

                                        - maintenir mon employabilité

                                        - découvrir de nouvelles idées

                                        - par peur de l'ignorance.

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter

                                        La vie est trop courte pour être petite

                                        Anonyme
                                          16 octobre 2020 à 2:50:16

                                          Bonjour,

                                          les raisons pour les quelles je veux "apprendre à apprendre" sont:

                                          -Pour mieux organiser mon temps.

                                          -Pour être plus proffesionnel dans ma domaine.

                                          -Chercher une manière pour mieux mémoriser les choses.

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            16 octobre 2020 à 10:06:40

                                            Pourquoi suis-je entrain d’investir mon temps dans ce cours ?

                                            • -Pour acquérir une méthode d’organisation

                                            • -Pour apprendre plus facilement

                                            • -Pour me professionnaliser

                                            • -Pour être plus efficiente

                                            • -Pour avoir de bons résultats par la suite

                                            • -Pour avoir moins de "travail" à faire une fois les cours terminés 


                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              16 octobre 2020 à 11:05:43

                                              Bonjour,

                                              Mes raisons pour apprendre à apprendre sont :

                                              -Je n'ai jamais vraiment pris le temps de le faire

                                              -Je veux pourvoir développer et maitriser de nouvelles compétences

                                              -Ne plus avoir peur et  trouver du plaisir dans l'apprentissage (ne plus être fainéante en gros)

                                              -Bien faire mon travail et savoir de quoi je parle

                                              -Etre respectée

                                              -Former ma propre opinion et pouvoir l'expliquer

                                              -Pouvoir trouver des activités que j'aime et les pratiquer

                                              -Pour des raisons de bon sens et pratique

                                              -Ou juste parce que j'aurai envie d'apprendre quelque chose

                                              -
                                              Edité par elodiePOLOMACK 16 octobre 2020 à 11:06:20

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                16 octobre 2020 à 14:12:12

                                                Bonjour,

                                                Pourquoi apprendre à apprendre ?

                                                Mes raisons sont les suivantes :

                                                •  Pour mieux apprendre
                                                •  Pour changer de métier, devenir développeur
                                                •  Savoir m'organiser
                                                •  Savoir tenir un planning sans rechigner
                                                •  Prendre du plaisir à apprendre
                                                •  Devenir autonome en apprentissage
                                                •  Ne plus procrastiner / être attirer par ne rien faire
                                                •  Ne plus laisser une chose sans la finir
                                                •  Aller au bout du cours et des choses / me dépasser
                                                •  Mieux maitriser mon cerveau et ma mémoire. J'ai une bonne mémoire dont je n'arrive a me servir que partiellement.
                                                •  Ne plus avoir de blocage psychologique (peur d'apprendre)
                                                •  Ne plus me dire je n'y arriverai pas / je n'en suis pas capable
                                                Aujourd'hui est le début de mon voyage en dehors de ma zone de confort. Je vais aller voir quels nouveaux défis s'offre à moi

                                                Bon courages à tous.tes !



                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  16 octobre 2020 à 14:47:42

                                                  Bonjour tout le monde!

                                                  Mes raisons de suivre ce cours, sont les suivantes:

                                                  * Mieux structurer mon apprentissage;

                                                  * Savoir planifier mon programme d'apprentissage;

                                                  * Maitriser mes programmes d'apprentissage;

                                                  * Evoluer dans d'autres domaines;

                                                  * Se sentir free dans l'apprentissage.

                                                  Merci et Bon courage à tous.

                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    16 octobre 2020 à 15:47:04

                                                    Bonjour,

                                                    Je cherche à apprendre à apprendre pour :

                                                        - Apprendre de manière plus efficace

                                                        - Réussir à accomplir mon projet professionnel qui est de devenir Développeur d'application web et mobile

                                                        - Être plus autonome et moins procrastiner

                                                        - Avoir un meilleur rapport à l'apprentissage

                                                        - Pouvoir utiliser mes compétences comme au tout début de mes études

                                                        - Être capable de m'adapter à pleins de situations

                                                    Merci et bon courage à tous ceux qui suivent ce cours et à tous vos autres projets.

                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      16 octobre 2020 à 16:29:18

                                                      Pour perdre cette inaction qui empoisonne ma vie et ne me donne aucun clef pour réussir personnellement et professionnellement !

                                                      Je veux apprendre pour apprendre pour comprendre ce qui m'entoure pour ne pas me perdre dans ce tumulte d'information pour réussir une bonne fois pour toute à prendre ce qui peut-être miens. Et pour perdre cette inaction de paresse !

                                                      Je suis chaud patate !

                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        17 octobre 2020 à 4:51:09

                                                        Bonjour

                                                        J'ai choisis d'apprendre à apprendre pour:

                                                        - évoluer à ce que je ne suis pas encore

                                                        - corriger ce qui m'est défaut

                                                        - m'adapter à connaître et comprendre ce qui m'est demandé et ou utile

                                                        Merci

                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          17 octobre 2020 à 11:32:24

                                                          Pourquoi apprendre à apprendre ?
                                                          - Meilleur efficacité d'apprentissage
                                                          - Obtenir le goût d'apprendre
                                                          - Apprendre ce qu'on a appris aux gens
                                                          - Etre plus déterminé à apprendre sans se forcer
                                                          - Etre en confiance après apprentissage
                                                          - Ne plus avoir peur de montrer qu'on a appris
                                                          - Ne pas oublier ce qu'on a appris.
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            17 octobre 2020 à 11:57:21

                                                            Bonjour,


                                                            La liste de mes raison personnelles d’apprendre à apprendre:

                                                            • je procrastine facilement et souhaite avoir une motivation constante

                                                            • j’ai besoin d’organisation pour que mon apprentissage soit clair

                                                            • je souhaite réussir cette formation le plus efficacement possible

                                                            • j’ai besoin d'outil plus efficace que ceux actuels

                                                            • je souhaite incruster les connaissances et les compétences apprises

                                                            Bonne formation à tous.
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                              17 octobre 2020 à 12:08:34

                                                              Hello, 

                                                              Dans ce monde d'information ou les choses progressent très rapidement apprendre à apprendre me permettra: 

                                                              • De me préparer à recevoir les informations d'une manière plus organisée et donc plus efficace 
                                                              • D'oser et de s'ouvrir à d'autres projets qui me passionnent tout au long de ma vie 
                                                              • D'avoir une bonne santé mentale et physique, sûrement d'être mieux financièrement 
                                                              • De pouvoir transmettre mes compétence de capacités d'apprentissage à mes amis, à mon entourage en général

                                                              Etc...

                                                              Bon courage!!! ☺️🌞🐇

                                                              Loussine 

                                                              -
                                                              Edité par LoussineSaratelian 17 octobre 2020 à 12:10:36

                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              Pourquoi apprendre à apprendre ?

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown