Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pourquoi apprendre à apprendre ?

    13 janvier 2021 à 14:38:04

    Apprendre à apprendre me permet d'apprendre beaucoup plus de notion à l'avenir.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 janvier 2021 à 15:40:56

      Bonjour,

      Mes raisons personnelles de suivre ce cours sont :

      - Être plus efficace dans l'apprentissage;

      - Trouver des procédures d'apprentissage qui me correspondent;

      - Développer des compétences durables;

      - Allez au bout de ma reconversion professionnelle.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Christophe GERVAIS

        13 janvier 2021 à 16:26:14

        je veux faire une renversation de métier dans un temps relativement court autant qu'une étrangère et une femme pas jeune. Pour moi , c'est très important à apprendre comment apprendre mieux et de façon plus efficace. 

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          13 janvier 2021 à 16:48:33

          Bonjour à tous,

          N'étant pas un fan absolue de l'école et y avoir passé que très peu de temps je pense que pour ma part apprendre à apprendre m'aidera à comprendre les rouages de notre cerveaux si complexe et pourra m assurer confiance et bonne état d'esprit pour avancer dans ma reconversion professionnel sans peur de l échec de l apprentissage et oublier les phases comme " je n'y arriverai jamais ".

          Merci d'avoir lu.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            13 janvier 2021 à 17:39:34

            Bonjour, en réponse à la question "pourquoi apprendre à apprendre?"; je pense que je veux apprendre à apprendre pour avoir plus de connaissances le plus efficacement et le plus rapidement possible en améliorant mon organisation d'apprentissage.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              13 janvier 2021 à 19:40:17

              Moi j'apprends pour apprendre parce-que je pense que je ne suis pas très organisé et je fais les chose à va vite
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                13 janvier 2021 à 22:05:06

                Guillaume Parrou a écrit:

                Quelles sont vos raisons personnelles pour apprendre à apprendre ?

                -
                Edité par Guillaume Parrou 31 janvier 2018 à 11:13:14



                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  14 janvier 2021 à 10:56:14

                  Je voudrais apprendre à apprendre parce que c'est la porte de acquisition de plusieurs connaissances.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    14 janvier 2021 à 11:38:44

                    Enormément de sujet m'intéresse. Très curieuse j'intègre beaucoup d'informations

                    Mais je pense que ma méthodologie (à l'instinct) n'est pas toujours la meilleur et de ce fait j'ai une perte de connaissance/mémorisation en l'absence de pratique régulière.

                    J'espère que ce cours pourra m'apporter le fait d'emmagasiner de manière pérenne toutes les connaissance que je souhaites acquérir.

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      14 janvier 2021 à 14:05:52

                      Bonjour,

                      je suis en reconversion professionnelle et je cherche à apprendre à apprendre un nouveau métier dans un nouveau secteur professionnel où je ne connais pas grand chose. 

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Marion DEVIERCY

                        14 janvier 2021 à 14:22:00

                        Nous vivons dans une ère où notre valeur dépend de nos connaissances, de nos capacités. Il est paradoxal de penser qu'à l'ère de l'information, les gens en savent de moins en moins car il ont accès à l'information tellement facilement qu'ils croient avoir ces connaissances.

                        Apprendre à apprendre est la base de notre évolution intellectuelle (Et par dérivé physique et financière) car à notre ère, tout va vite et le temps est une ressource qui se rarifie. Plus vite nous saurons acquérir des connaissances, plus vite nous parviendrons à nos objectifs et donc plus nous aurons de chance de mener à bien nos projets. Ne pas savoir apprendre rapidement peut avoir comme conséquence qu'un projet personnel ne devienne obsolètes avant même d'avoir exister. Vive le XXIe siècle !

                        Alors Gogogo !!

                        Pas de temps à perdre. Il faut apprendre à apprendre ! ;)

                        -
                        Edité par Believe094 15 janvier 2021 à 12:15:00

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          14 janvier 2021 à 14:31:32

                          Bonjour @ tous ,

                          Ayant des troubles de l'attention, je pense que ce cours me donnera les clés pour garder le focus sur mes futurs objectifs, perso comme pro !.

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            14 janvier 2021 à 14:58:50

                            Enseignant pendant 15 ans, on n'aborde que trop peu ce thème là qui pour moi est prépondérant pour atteindre les objectifs fixés.

                            Chaque objectif doit être personnel et en adéquation avec des paramètres individuels qui vont permettre de fixer la hauteur du curseur.

                            Adapter le bonne stratégie en fonction des ses objectifs et de ses capacités organisationnelles  afin que la stratégie d'apprentissage soit la plus efficace possible.

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              14 janvier 2021 à 15:36:16

                              Bonjour.

                              J'aime la double tension de cet énoncé "apprendre à apprendre" où le verbe à l'infinitif n'est ni incarné ni actualisé : j'apprends, tu apprends, j'apprenais, tu apprendras… J'y retrouve tous les possibles de mon métier de formateur, mais toujours apprenant.

                              À suivre…

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                14 janvier 2021 à 18:07:34

                                Bonjour, 

                                je suis particulièrement curieux et je souhaite apprendre énormément de choses, sensiblement trop...Je manque certainement d'organisation et de motivation, donc j'abandonne régulièrement mes apprentissages. Je souhaite donc apprendre à apprendre tout simplement.

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  14 janvier 2021 à 23:25:13

                                  Pour faciliter mon encadrement personnelle et pour faciliter aussi l'aquisition de nouvelle competence.
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    14 janvier 2021 à 23:34:08

                                    Bonjour à tous et à toutes

                                    Je suis en reconversion professionnel. J'ai travailler dans l'animation socio-culturel pendant 3 ans, je souhaite apprendre un nouveau métier(développeur d'application Android).

                                    Ce cours apprendre à apprendre me permettra de:

                                    - Réaliser ma reconversion professionnel

                                    - Savoir mieux m'organiser personnellement et professionnement

                                    - D'acquérir des nouvelles compétences et connaissances rechercher par les entreprises

                                    - mieux gérer mon temps d'apprentissage pour le concilier avec ma vie de famille

                                    Merci et bon courage à tous.

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter

                                    Jeanne JOE

                                      15 janvier 2021 à 6:34:33

                                      Salut tout le monde! je voulais partager ici mes raison d'apprendre, heureuse d'être dans ce forum !  

                                      ·Travailler correctement
                                      ·Avoir plus confiance en moi
                                      ·Réaliser mes projets
                                      ·Avoir un travail stable
                                      ·Réussir ma licence
                                      ·Faire le tri de ce qu’il ne va pas pour me concentrer sur le reste
                                      ·Ne pas me décevoir
                                      ·Donner le meilleur de moi
                                      ·Me sentir moins seule
                                      ·Evoluer
                                      ·Changer de statut

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        15 janvier 2021 à 9:11:08

                                        Mes raisons personnelles pour apprendre à apprendre sont tout d'abord mon changement de voie pro, qui nécessite d'assimiler beaucoup de connaissances théoriques en peu de temps et je veux gagner en efficacité et concentration.
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          15 janvier 2021 à 11:36:54

                                          Bonjour à tous,

                                          Tous les profils que je viens de lire se ressemblent 🤓, nous sommes désireu.ses de progresser dans OpenClassRooms pour évoluer professionnellement ET surtout Personnellement !

                                          Une question sur la curiosité de nous tous cependant 🤔. Qui a pris le temps de lire les commentaires des uns et des autres ?

                                          (Un petit pouce pour savoir?!)

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter

                                          --

                                          Jordan Giraud

                                          Chef de projet pédagogique et digital

                                          " Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait "

                                            15 janvier 2021 à 13:09:58

                                            JordanGiraud a écrit:

                                            Bonjour à tous,

                                            Tous les profils que je viens de lire se ressemblent 🤓, nous sommes désireu.ses de progresser dans OpenClassRooms pour évoluer professionnellement ET surtout Personnellement !

                                            Une question sur la curiosité de nous tous cependant 🤔. Qui a pris le temps de lire les commentaires des uns et des autres ?

                                            (Un petit pouce pour savoir?!)

                                            Bonjour Jordan,

                                            J'ai lu quelques pages ca été bénéfique pour moi et cela rassure de voir des interrogations commune =)

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              15 janvier 2021 à 15:36:03

                                              Car j'ai beaucoup de mal a assimiler de gros volumes de connaissances. La facilité que j'ai à me distraire diminue l'efficacité de mes séances d'apprentissage.

                                              A travers ce cours, j'espère trouver suffisamment de moyens pour mieux me structurer et aller au bout de ce que j'entreprends, tant sur l'aspect professionnel de ma vie que sur l'aspect personnel.

                                              il est temps de reprendre tout depuis la base 

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                15 janvier 2021 à 16:09:21

                                                Bonjour, 

                                                alors pour ma part mes raisons personnelles d'apprendre à apprendre sont les suivante, 

                                                je penses que ce cours me permettra de renforcer ma motivation, ma confiance en moi et en ma capacité à apprendre

                                                et comprendre ma formation mais surtout à réussir ma formation sans me décourager

                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  15 janvier 2021 à 16:58:55

                                                  Je veux apprendre à apprendre pour me réorienter dans un domaine précis mais avant je dois apprendre comment le faire. Je suis de cours en désordre et sans une vraie planification.
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    15 janvier 2021 à 18:48:04

                                                    Bonjour,

                                                    Mes raisons sont les suivantes :

                                                    - Me servir de cette nouvelle compétence pour les cours que je veux suivre via OC et perpétuer cette compétence à plus long terme. Que ça soit pour des besoins aussi bien professionnels et que personnels

                                                    - Avoir une une meilleure méthodologie d'apprentissage

                                                    - Acquérir des compétences et les mettre en pratique

                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      15 janvier 2021 à 19:15:32

                                                      AmandineG4 a écrit:

                                                      Énormément de sujet m'intéresse. Très curieuse j'intègre beaucoup d'informations

                                                      Mais je pense que ma méthodologie (à l'instinct) n'est pas toujours la meilleur et de ce fait j'ai une perte de connaissance/mémorisation en l'absence de pratique régulière.

                                                      Je suis aussi dans ce cas entre autre chose, et aussi plus personnellement:

                                                      • -Je suis sans activité depuis 2 ans
                                                      • -Je souhaite ne plus passer mes journées à rien faire
                                                      • -Je recherche une nouvelle orientation
                                                      • -Je veux apprendre un nouveau métier
                                                      • -Je souhaite être mieux organisé
                                                      • -Je veux reprendre confiance en moi


                                                      -
                                                      Edité par BadraAliDao 15 janvier 2021 à 19:20:38

                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        15 janvier 2021 à 21:07:11

                                                        Bonjour à tous,

                                                        Les raisons qui me suivent à suivre ce cours sont :

                                                        - une meilleure structure et disposition pour cette formation en ligne

                                                        - développer mes compétences constamment

                                                        - Rendre l'apprentissage passionnant 

                                                        - ne pas se sentir bête et avoir le sentiment d'évoluer, de ne pas stagner

                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          15 janvier 2021 à 22:35:26

                                                          Guillaume Parrou a écrit:

                                                          Quelles sont vos raisons personnelles pour apprendre à apprendre ?

                                                          -
                                                          Edité par Guillaume Parrou 31 janvier 2018 à 11:13:14


                                                          Bonjour, 

                                                          En ce qui me concerne, j'ai constaté que j'ai une perte de mémoire , C'est tout un problème pour maitriser mes cours .Je ne sais pas c'est dú à quoi exactement ,peut être un manque de concentration ... Etre un bon apprenant est une compétence très importante .

                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            15 janvier 2021 à 22:45:08

                                                            Bonjour, 

                                                            J'ai décidé d'apprendre à apprendre pour plusieurs raisons. J'ai pour ambition de me lancer dans plusieurs formations et pour ce fait j'aimerais avoir les techniques d'apprentissages. Pour moi ma part, cette formation me permettra de connaitre les techniques d'apprentissage. 

                                                            De plus j'aimerais adopter une bonne méthode d'apprentissage...

                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                              16 janvier 2021 à 0:37:12

                                                              Bonjour/Bonsoir!

                                                              Je suis ce cours, car je veux apprendre a:

                                                              -Mieux m'organiser dans mes études

                                                              -Eliminer un maximum le stress de ne pas être réellement prêt pour les exams

                                                              -J'ai passé la majeur partie de ma vie suivre des cours et non a les comprendre et je veux rectifier cette façon de faire

                                                              -J'ai découvert ma passion de connaitre de nouvelles choses et les partager

                                                              -Je veux être une meilleure personne chaque jour qui se présente a moi et le voir(jour) comme une opportunité d'avancer et non de souffrir

                                                              -
                                                              Edité par MairouMhao 16 janvier 2021 à 0:41:22

                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              Pourquoi apprendre à apprendre ?

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown