Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pourquoi apprendre à apprendre ?

    21 octobre 2021 à 0:27:51

    Apprendre à Apprendre c'est le premier cours que tout le monde devrait suivre .

    Tout au long de notre vie on aura des choses à apprendre oui 

    Même quand on devient n'importe qui .

    J'ai la passion d'apprendre beaucoup de choses mais je n'arrive pas au bout dans certains cas .

    Je vais essayer d'avoir d'autres manières d'apprentissage 

    Être bon dans mes domaines grâce à ce cours 

    J'espère ça sera cool 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 octobre 2021 à 10:25:53

      La raison est simple pour moi, la connaisssance est un pouvoir, celui qui connais peut.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        21 octobre 2021 à 12:03:04

        Bonjour, 

        Pourquoi je veux  apprendre " apprendre pour apprendre"

        J'ai une énorme difficulté pour bien apprendre une nouvelle compétence. 

        donc je vous apprendre la bonne méthode pour apprendre et les nouvelle techniques d'apprentissage

        Merci pour l'équipe de ce cours

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          21 octobre 2021 à 19:02:08

          Bonjour,

          je veux apprendre à mieux apprendre pour :

          - avoir une adaptabilité efficace et positive

          - voir plus large, plus loin, plus profond

          - m'investir plus efficacement dans ce qui m'intéresse 

          - être plus fort et plus solide mentalement

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            21 octobre 2021 à 21:34:49

            Bonjour,

            étant extrêmement curieux de nature, j'aime apprendre de nouvelles choses, me lancer dans de nouveaux domaines et avoir l'impression de pouvoir découvrir un nouveau monde qui m'était jusque là inaccessible. Malheureusement, n'étant pas très organisé de nature, ces nouveaux projets ou centres d'intérêt sont régulièrement abandonnés par manque de temps ou d'organisation. 

            Mon souhait en suivant le cours '' apprendre à apprendre '' est donc de permettre à ma soif de connaissances de pouvoir s'exprimer pleinement de manière plus disciplinée et surtout plus régulière.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              21 octobre 2021 à 22:15:05

              Bonjour à tous.

              Pour ma part, les raisons pour lesquelles je veux impérativement apprendre à apprendre sont les suivantes :

              • "Apprendre à apprendre" est un nouveau point de départ pour mon épanouissement personnel et ma future réussite professionnelle ;

              • Cela me permettra d'optimiser mes capacités et d'améliorer mes méthodes d'apprentissage afin d'obtenir un meilleur rendement dans l'acquisition de nouvelles compétences professionnelles ;

              • Aussi parceque "Apprendre à apprendre" est une compétence clé qui m'ouvrira les portes de n'importe quel domaine de la vie notamment à l'ère de l'information, dans laquelle nous sommes ;

              • Enfin la connaissance, c'est le pouvoir et pour acquérir la connaissance il faut apprendre à mieux l'appréhender afin de pouvoir la-pérenniser et s'en servir au moment opportun.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                22 octobre 2021 à 0:03:56

                Bonjour,

                Je souhaite apprendre à apprendre pour:

                - apprendre efficacement et sans m'éparpiller

                - augmenter mes connaissances et bien les assimiler

                - gagner en compétences

                - m'épanouir surtout

                - transmettre et partager aux autres

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  22 octobre 2021 à 9:52:58

                  Bonjour pour ma pars, je pense qu'apprendre à apprendre va me servir a :

                  - comprendre ce que j’apprends

                  - être plus autonome

                  - être plus assidue

                  - apprendre plus facilement des choses que je ne connais pas

                  - s’épanouir dans un domaine inconnu

                  - comprendre comment ne pas procrastiner

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    22 octobre 2021 à 11:53:25

                    Bonjour à tous 

                    pourquoi apprendre à apprendre pour moi aujourd'hui ?

                    pour justement débloquer ce mode le mode apprentissage je m'explique j'ai 36ans j'ai travailler 15 ans dans un métier dans lequel pour évoluer on devait suivre des formations apprendre et s'adapter j'ai refait une formation car je devais changer de métier pour des raisons de santé mais j'ai eu beaucoup de difficultés à apprendre finalement et cela a été dur de se remettre dans le bain 

                    je veux pouvoir m'installer de manière concrète dans ma formation et continuer de m'améliorer j'ai revu dans la présentation de ce cours des outils pédagogiques que j'avais dans mon premier métier et je les avais oublié 

                    alors c'est parti j'apprends à apprendre pour me remettre dans le bain

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      22 octobre 2021 à 12:25:03

                      Bonjour,

                      Pour répondre à cette question 'Pourquoi apprendre à apprendre' je dirais que vu mon expérience passée et présente, dans les diverses situations de reconversions professionnelles ou autres, dans lesquelles j'ai dû apprendre des cours, ou lire des livres, j'en suis venue à la constatation que la plupart de tout ce que j'apprends est vite oublié !

                      Pourquoi ? Une mémoire défaillante, vieillissante ? un manque d'intérêt réel pour le sujet ? peut-être ou pas...

                      Peut-être simplement une mauvaise méthode d'apprentissage ! c'est ce que je veux découvrir dans ce module. Merci

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        22 octobre 2021 à 13:04:13

                        Bonjour,

                        En réponse à la question relative "Pourquoi Apprendre pour apprendre" pour : 

                        • épanouissement personnel : santé mentale et physique

                        « Apprendre pour apprendre » m’a permis de cultiver une capacité d’apprentissage. Toute en me formant, j’ai occupé des postes dans divers domaines durant 30 ans (public et le privé) : assistanat, l’enseignement et la formation.

                        Aujourd’hui, « Responsable d’ingénierie pédagogique » exige l’acquisition et la consolidation de nouveaux savoirs et de nouvelles compétences clés qui me permettront d’évoluer et ainsi :

                        • adopter une posture propice à l'apprentissage ;
                        • diriger mon projet d'étude ou de carrière en toute autonomie ;
                        • créer mon plan d'apprentissage personnalisé ;
                        • appliquer des techniques d'apprentissage accéléré.
                        Ce module est une découverte positive, dur soit-il au début, la motivation et le surpassement de soi sont bien présents !!!


                        -
                        Edité par IFTINA MBAYE 25 octobre 2021 à 9:22:39

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Fatouma-Tina M'BAYE

                          22 octobre 2021 à 14:24:07

                          bonjour, apprendre à apprendre pour une reconversion professionnelle est important lorsque nous ne savons pas par ou commencer car il est important de développer de nouvelles compétences sans passer a coter de l'essentiel et ne pas s'éparpiller...

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            22 octobre 2021 à 15:27:58

                            Apprendre à Apprendre est pour moi le moyen d'être en constante évolution.

                            Dans une société en mouvement, il est important de pouvoir s'adapter pour réussir sa vie.

                            Bien évidement "la réussite" un bien grand mot et chacun en a une définition personnelle. Me concernant, la réussite est l'alignement de mon mieux être mental, physique et financier. Et effectivement la pyramide de Maslow souligne les points généraux qui sont essentiels à ma motivation d'apprendre.

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            LAFLEUR

                              22 octobre 2021 à 15:29:06

                              Ce cours "Apprendre à apprendre" m'a intéressé parce que :

                              • J'ai terminé un cours ou une tâche à faire que j'ai commencé
                              • Avoir une méthodologie structurée pour apprendre de nouvelles choses car je suis une personne qui aime le renouveau
                              • Apprendre de nouvelles choses et d'en tirer une nécessité précise.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              AKCD

                                22 octobre 2021 à 16:09:33

                                Apprendre à apprendre pourra me permettre non seulemnt d'avoir un peu plus confiance en moi mais également d'arrêter de tourner en bourrique devant les multitudes de tâches que j'ai à faire .

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  22 octobre 2021 à 17:51:42

                                  Bonjour,

                                  les raisons principales sont:

                                  une curiosité

                                  une impression que ce cours va m'aider à être plus efficace dans ce que j'ai à apprendre

                                  et apprendre !

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    23 octobre 2021 à 9:44:07

                                    Bonjour à tous

                                    Je suis en reconversion professionnelle . Je veux trouver le métier qui me correspond vraiment. Sur votre site j'ai trouver une formation que j'aimerais faire, mais .... Je n'ai pas de mémoire, je ne suis pas douée. Le titre de cet formation m'a intrigué . Peut être mon problème c'est que je n'ai pas trouver encore LA BONNE METHODE pour apprendre. C'est pour ça je me suis inscrite.

                                    Rita

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      23 octobre 2021 à 14:53:49

                                      Bonjour a tous!

                                      Bon je viens de commencer le cours d'apprendre a apprendre.

                                      J'ai trouve des méthodologies de travail très intéressants qui vont me permettre d'avancer petit a petit en forme autonome, même si je suis un peut habitue mais je crois que des petits avancements comme la leçon l'indique vont me permettre de me sentir un peu plus investie et mentalement c'est un chose qui me manque pour me sentir épanouie !!

                                      EN PLUS MON FRANCAIS VA S'améliore!!;)

                                      DANCE                                              Bon courage a tous!!
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        23 octobre 2021 à 22:52:01

                                        Bonjour à tous,

                                        Je viens tout juste de débuter ce cours et j'ai déjà le sentiment qu'il va beaucoup m'apporter. 

                                        Je me dis qu'en soit, c'est quelque chose qui devrait être appris et rappelé chaque année tout au long du parcours académique jusqu'à ce que les apprenants l'intègrent pleinement. Cela fait plus que 15 années que je suis sur les bancs et j'ai l'impression qu'on m'a très souvent demandé "d'apprendre" sans vraiment "m'apprendre à apprendre". Avec le temps, on se débrouille du mieux qu'on peux mais on sent bien qu'il y'a quelque chose qu'il nous manque. J'ai donc aujourd'hui le sentiment de revenir aux bases et j'espère nettement améliorer ma capacité à intégrer de nouvelles connaissances de façon durable grâce à cours :-)

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          23 octobre 2021 à 23:29:12

                                          Bonsoir à tous, 

                                          De part mon parcours dans l'enseignement à l'université, j'ai eu l'occasion de dispenser des cours.. De diriger des TP.. J'avais toujours cette envie d'être à la hauteur des attentes de mes étudiants, je voulais préparer les cours à fond et de les présenter de la meilleure façon... Afin qu'ils puissent comprendre rapidement.. Toucher l'ensemble des étudiants.

                                          Et j'étais toujours très ouverte sur les suggestions.. Ou autres questions.. Et si je n'avais malheureusement pas de réponse.. Je m'engage à trouver une pour eux...

                                          Enseigner c'est un métier que j'aime malgré les contraintes... 

                                          Alors on est toujours prêt à apprendre et pourquoi pas améliorer notre capacité d'apprentissage. 🙂😉

                                          -
                                          Edité par NafissaAmri 23 octobre 2021 à 23:31:07

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            24 octobre 2021 à 14:42:21 - Message modéré pour le motif suivant : Les messages en lettres capitales ne sont pas tolérés


                                              25 octobre 2021 à 9:38:36

                                              « Les illettrés du futur ne sont pas ceux qui ne savent pas lire ou écrire, mais ceux qui ne savent pas apprendre, désapprendre et réapprendre ». Alvin Toffler 

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter

                                              Dominique de Llamby

                                                25 octobre 2021 à 10:06:16

                                                Apprendre à apprendre:

                                                Pour s'épanouir

                                                Pour  se montrer qu'on est capable

                                                Pour se donner le luxe de choisir

                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  25 octobre 2021 à 10:28:14

                                                  Bonjour à tous,

                                                  J'ai eu une prise de conscience depuis quelques années d'avoir traversée ma scolarité sans savoir apprendre, je m'en sortais juste par l'apprentissage par cœur. J'en ai souffert en n'étant pas motivé dans l'apprentissage, en ne choisissant pas ma voie professionnelle (voie par défaut), en faisant un métier qui ne me plaisait pas, et sur un plan perso, en ne parvenant plus à apprendre de nouvelles choses.

                                                  Aujourd'hui c'est un frein dans ma vie, dans mon épanouissement et je suis à une étape importante, je veux me reconvertir professionnellement et j'ai besoin de nouvelles et solides capacités d'apprentissage pour réussir ma reconversion.

                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    25 octobre 2021 à 11:27:53

                                                    Apprendre à apprendre va pouvoir m'offrir une multitudes de possibilité quant à mon avenir:

                                                    • Développer de meilleures qualités d'apprentissage
                                                    • Permettre de m'ouvrir vers un plus grand épanouissement personnel
                                                    • D'ouvrir le champ des possibilités
                                                    • De viser le dépassement de soi
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      25 octobre 2021 à 11:53:55

                                                      ---- POUR apprendre vite et mieux mes projets d'apprentissage

                                                      ---- pour ne pas perdre du temps en apprenant

                                                      ----- pour ne pas oublier ce que j'apprends 

                                                      ----  pour avoir des connaissances pratiques et durables

                                                      ----- pour développer ma capacité d'apprentissage dans n'importe quel domaine

                                                      -
                                                      Edité par TalsonSaint-Patrick 25 octobre 2021 à 12:11:12

                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        25 octobre 2021 à 12:12:46

                                                        je veux Apprendre à apprendre pour ne plu jamais me retrouvé bête a me dire merde je sais pas comment faire je laisse tomber 
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          25 octobre 2021 à 14:45:50

                                                          Bonjour à tous,

                                                          je souhaite apprendre à apprendre car :

                                                          1- je veux continuer à apprendre pleins de choses différentes tout au long de ma vie

                                                          2- je veux connaître le fonctionnement de mon cerveau pour apprendre

                                                          3- j'aimerai être efficace dans mon apprentissage

                                                          4- j'aime communiquer sur ce que je connais

                                                          5- je souhaite me développer sur le plan personnel et me connaître mieux

                                                          Bon travail à tous et à bientôt :)

                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                          AmelBiodiversite
                                                            25 octobre 2021 à 18:37:23

                                                            Bonjour, 

                                                            Ce cours fait parti de mon parcours. J'ai hâte d'arriver à la partie dans laquelle on élabore son plan d'apprentissage.

                                                            Je souhaite créer une stratégie d'apprentissage adaptée à mes besoins et aux temps que je prévois pour valider la formation.

                                                            Le cours me sera utile pour me former tout au long de mon parcours professionnel.

                                                            Après cette formation en ingénierie pédagogique, j'espère continuer à me former à distance tout en créant  et développant une activité en parallèle.

                                                            -
                                                            Edité par J. Alexis 25 octobre 2021 à 18:50:49

                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                              25 octobre 2021 à 22:04:17

                                                              Guillaume Parrou a écrit:

                                                              Quelles sont vos raisons personnelles pour apprendre à apprendre ?

                                                              -
                                                              Edité par Guillaume Parrou 31 janvier 2018 à 11:13:14



                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              Pourquoi apprendre à apprendre ?

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown