Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pourquoi apprendre à apprendre ?

    3 juin 2022 à 22:11:31

    Bonjour,

    Je souhaite apprendre à apprendre car :

    - j’aime apprendre,

    - je souhaite apprendre un nouveau métier (Développeur Web),

    - je veux faire la formation concernant mon futur nouveau métier,

    - cela me permettra de continuer à évoluer, apprendre, par la suite,

    - je me donnerais toutes les chances de réussite de mes projets,

    - je m’intéresse à l’amélioration des compétences comme l’apprentissage.

    Cette formation est tout à fait en réponse à mes attentes.

    Enchanter et à bientôt.

    -
    Edité par CyrilPholoppe 3 juin 2022 à 22:12:06

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 juin 2022 à 0:02:54

      Je souhaite apprendre à apprendre afin d'optimiser ma capacité d'acquisition de connaissances et de compétences efficacement, rapidement en suivant une méthode qui me sera adaptée et que je pourrai mettre en application tout au long de mon parcours professionnel.

      Je pense que savoir apprendre est une compétence en soi et la seule qui garantisse notre adaptabilité dans un environnement en perpétuelle évolution.

      Je suis donc ravie que ma formation de développeur web démarre par un module consacré aux stratégies d'apprentissages.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        4 juin 2022 à 12:26:09

        Bonjour chers tous,

        Je suis un enseignant et je me rends compte que les apprenants ont du mal parfois à apprendre. comment apprendre? quels sont les outils qui facilitent l'apprentissage? je veux en savoir apprendre pour mieux former.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          4 juin 2022 à 13:30:06

          bonjour à tous, mes raisons personnelles :

          épanouissement personnel

          changement de métier

          évolution de mes compétences

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            4 juin 2022 à 15:49:12

            Bonjour tout le monde,

            Je veux suivre ce cours, pour avoir des outils qui m'aident à apprendre plus facilement.

            Connaitre des techniques d'apprentissage faciles et efficaces.

            Faire ma formation de "Formateur responsable de projets pédagogiques" efficacement

            et aussi pour me préparer à reprendre les cours (l'apprentissage).

            j'espère trouver dans ce forum, des gens qui veulent entamer cette formation.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              4 juin 2022 à 19:58:32

              Bonjour,

              apprendre à apprendre est un choix, un style et une philosophie de vie. Pour moi, j’ai un besoin urgent d’apporte une aide efficace voir efficiente à mes actuels apprentis pour qu’ils puissent apprendre sereinement et sans stress et les motiver pour réussir leurs projet. c’est un énorme challenge depuis ces deux années particulières 😇.

              -
              Edité par MALIKZ 4 juin 2022 à 20:00:27

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                5 juin 2022 à 10:46:58

                Pourquoi le cour d'apprendre à apprendre?
                -Pour apprendre plus vite et mieux.
                -M'adapter à n'importe quelle situation plus facilement
                -Pour pourvoir m'amuser
                -Réaliser ou finaliser des projets
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  6 juin 2022 à 15:59:34

                  Bonjour, j'espère comme tout le monde réussir à mieux apprendre, j'ai tendance à tout oublier (ou presque) dans les 3 jours qui suivent ladite leçon. Je viens de terminer le cours apprendre à apprendre et cela m'a beaucoup appris, si seulement ils pouvaient donner ce genre de conseil dès le départ aux parents lorsque l'on rentre en CP, il y aurait peut-être de meilleur résultat à l'école. j'ai l'impression maintenant de pouvoir apprendre plein de chose.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    6 juin 2022 à 16:24:42

                    Bonjour, 

                    Après un arrêt je reprends le cours. 

                    Je veux apprendre à apprendre pour continuer d'exister sur le plan professionnel et personnel. 

                    Aprrendre me permettra de reste dans la course pour ce qui du monde de l'emploi surtout que j'aimerais develloper mes compétences dans un certains nombres de domaines précis et rapidement. 

                    Sur le plan personnel j'aimerai egalement demarrer un projet personnel avec pas mal d'enjeux sur des sujets sur lesquels j'ai peu ou pas de maitrise j'ai vraiment envie d'apprendre à apprendre mais surtout de la faire rapidement.

                    Merci.

                    Quelqu'un aurait-il les même défis que moi ce sera un plaisir de discuter du cours avec lui....

                    Merci Encore.

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      7 juin 2022 à 8:18:09

                      Bonjour,

                      Je suis ce cours dans le but de :

                      • Compléter ma formation pour me reconvertir en temps que développeur web
                      • Avoir un profil compétitif en restant à jour sur les évolutions du métier
                      • Développer mes connaissances personnel 
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        7 juin 2022 à 10:12:26

                        Je pense qu'il est utile d'apprendre à appendre afin d'utilisé aux mieux nos capacités personnelles et a les mettre en relation avec l'envie de se formé.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          7 juin 2022 à 11:07:59

                          Bonjour,

                          Je suis en pleine transition professionnelle et je me cherche encore sur quoi apprendre et comment.

                          Mes réflexions de projet professionnelle se portant sur 3 choses :

                          - Formateur en informatique

                          - Monter un site web e-commerce

                          - Devenir développeur SI (dans le DATA)

                          Du coup je réfléchis à me former et apprendre sur chacun de ces projets pour trouver celui qui me passionnera le plus.

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            7 juin 2022 à 13:35:14

                            Bonjour ,
                            Plusieurs raisons m'ont poussé à découvrir "APPRENDRE" :
                            Je n'ai jamais eu les bases pour apprendre. Je suis un électron libre. C'était mal vu. j'aimerais trouver un mots mélioratif pour remplacer "électron libre".
                            Je souhaite me sentir moins angoisser quand j'apprends.
                            Je veux connaître mon niveau, m'évaluer au mieux, m'ouvrir à d'autres formations qui m'ont passionées par leurs présentations.
                            Enlever les peurs de l'apprentissage que j'ai alimenté.
                            Quand j'apprends, je me sens calme et ouvert.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            William Walch

                              7 juin 2022 à 18:20:07

                              Bonjour,

                              Ma raison principale est de gagner de temps afin d'apprendre le plus possible.

                              -
                              Edité par SoumayaJendoubi 7 juin 2022 à 18:20:54

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                7 juin 2022 à 20:20:36

                                Je pense que la raison pour laquelle j'ai decide de suivre ce cours  apprendre a apprendre c'est tout d'abord pour pouvoir mieux determiner les cours que je dois suivre,  ensuite de mieux m'organiser, lorsqu'il s'agit d'apprendre un nouveau cours, d'apprendre rapidement et avec efficacite et enfin pour pouvoir mieux utiliser et transmettre mon savoir.
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  8 juin 2022 à 7:38:28

                                  Bonjour à tous

                                  je voudrais apprendre à apprendre pour :

                                  optimiser mon temps d'apprentissage

                                  venir à bout de la procrastination

                                  Tirer au maximum profit de nouvelles connaissances apprises

                                  atteindre mes objectifs de carrière

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter

                                  Victorine NGO

                                    8 juin 2022 à 9:04:30

                                    Bonjour,

                                    Je dois avouer que c'est une question très intéressante. Pour avoir travaillé pendant 6 ans dans l'éducation nationale en tant que professeure des écoles, on ne m'a jamais appris concrètement comment "apprendre à apprendre". Il est vrai qu'on se débrouille tous plus au moins au cours de sa vie à chercher des solutions pour "apprendre" sans réellement avoir eu de méthodologie / de conseils / d'outils. Aujourd'hui je me rends compte que ma méthode d'apprentissage n'est absolument pas efficace et que c'est un problème lorsqu'on veut travailler dans les domaines de la pédagogie et la transmission de savoirs. 

                                    J'ai décidé de suivre ce cours dans le cadre de ma formation mais également d'un point de vue personnel pour me permettre d'avoir une méthodologie plus efficace et plus organisée d'apprentissage. J'aime apprendre, je suis curieuse de tout mais mon cerveau n'arrive pas à me suivre et il finit souvent par tout oublier ce qui me décourage à la longue. Je suis donc prête à remettre en cause ma façon d'apprendre pour réellement apprendre à apprendre! 

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      8 juin 2022 à 11:50:49

                                      Bonjour a tous 

                                      Pour ma part j'apprendre et je oublie une semaine après

                                      Je veux apprendre pour que ca reste aussi longtemps

                                      quand j'apprend les cours je veux le de couper en plusieurs séances pour bosser 

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        8 juin 2022 à 16:13:16

                                        Apprendre à apprendre, pourquoi cette thématique est-elle importante? 

                                        Pour être plus efficace.

                                        Mieux gérer son temps.

                                        Apprécier l'apprentissage avec des méthodes ludiques. 

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          8 juin 2022 à 17:29:03

                                          Bonjour,

                                          Pourquoi apprendre a apprendre, c'est une très bonne question.

                                          Mes raisons sont les suivantes:

                                          • Je suis très curieux de base donc j'essaye sans cesse d'étoffer et d'augmenter les connaissances que je possède déjà.
                                          • Cela me permet d'organisez mieux mon temps et donc ma vie.
                                          • Cela me permet aussi d'être plus efficace dans ma vie professionnelle et personnelle.
                                          • Pouvoir sortir de ma zone de confort sans être totalement perdu.
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            8 juin 2022 à 18:47:31

                                            Bonjour, 

                                            Je souhaite apprendre à apprendre, car aujourd'hui avec la démocratisation des cours gratuits sur internet, il est possible d'accéder à un nombre incroyable de connaissances et d'esprits brillants, depuis chez soi, pour presque rien. 

                                            Alors, pourquoi s'en priver? Apprendre à apprendre, c'est se mettre dans les bonnes conditions pour profiter au maximum de toutes ces opportunités. 

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              8 juin 2022 à 19:21:38

                                              Bonjour,

                                              Je souhaite apprendre à apprendre, pour être rapidement opérationnel dans un monde vuca.  

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                8 juin 2022 à 20:00:27

                                                J'apprends à apprendre pour pouvoir apprendre plus efficacement des notions dans le futur. Dans un monde qui change perpétuellement, il faut s'adapter.
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  8 juin 2022 à 22:13:02

                                                  je souhaite apprendre à apprendre pour différentes raison, le savoir est une armes(kery james) mais il faut constamment l'affuté, je ne suis pas la par motivation  mais par la détermination.

                                                  Afin de garantir un succès futur dans mes ambitions.

                                                  afin d'avoir des discussion intéressante avec des personnes intéressé.

                                                  afin de jamais s'arrêter sur des acquis.

                                                  la liste peut être longue  

                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    9 juin 2022 à 12:32:45

                                                    Avoir une bonne pratique d'apprentissage permet de mieux mémoriser l'information et par conséquent, d'être plus efficace à long terme dans le cadre professionnel par exemple.
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      9 juin 2022 à 13:00:24

                                                      Bonjour à toutes et à tous :)

                                                      Mes raisons personnelles pour apprendre :

                                                      - besoin de sortir de ma zone de confort

                                                      - m'adapter aux évolutions de mon environnement professionnel

                                                      - me faire plaisir

                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        9 juin 2022 à 15:15:42

                                                        BONJOUR,

                                                        je veux apprendre a apprendre pour deux raisons ,d'abord pour améliorer la qualité de mes connaissances et ensuite de mieux gérer mon temps d'apprentissage afin d'éviter de passer énormément de temps a apprendre pour l'oublier aussitôt après.

                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          9 juin 2022 à 17:22:15

                                                          bonjour a tous

                                                          pour moi mes raison c d’être capable d analyser et donner des solutions pour cela je dois savoir comment  apprendre et  analyser les donnes pour enfin donner une version meilleure

                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            9 juin 2022 à 20:19:57

                                                            Guillaume Parrou a écrit:

                                                            Quelles sont vos raisons personnelles pour apprendre à apprendre ?

                                                            -
                                                            Edité par Guillaume Parrou 31 janvier 2018 à 11:13:14


                                                            1-apprendre à apprendre

                                                            2-avoir une bonne capacité de retention 

                                                            3-connaitre les rouages de vite apprendre

                                                            4-avoir une capacité efficace à apprendre

                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                              10 juin 2022 à 10:57:30

                                                              Bonjour , 

                                                              Je veux apprendre à apprendre pour atteindre mon objectif, être performante, positive et pouvoir synthétiser les différents cours.

                                                              Et surtout valider ma formation sans oublier ce que j'apprends .

                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              Pourquoi apprendre à apprendre ?

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown