Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pourquoi apprendre à apprendre ?

    11 décembre 2022 à 15:11:04

    Bonjour,

    - Perso, je me suis dit que c'était une bonne façon de démarrer avec OC :-)
    - J'ai un super souvenir d'une fiche avec le même sujet dans un classeur pédagogique
    - J'aimerai comprendre pourquoi, une fois ma curiosité assouvie, j'ai du mal à me concentrer pour aller au bout et réinvestir dans la durée ce que j'ai appris
    - Enfin, j'aimerai pouvoir accompagner dans mon travail d'autres personnes dans ce domaine.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Le meilleur reste à venir !

      11 décembre 2022 à 20:05:01

      Bonjour,

      pour ma part j'aimerai apprendre à apprendre parce que je n'arrive plus à évoluer, que ce soit dans le monde numérique, tout comme dans le monde 'étudiant'  

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        11 décembre 2022 à 22:04:33

        Bonjour,

        - Pour être plus apte et savoir comment m'y prendre tout ce qu'on a comme tâche quotidienne

        - Pour réussir et aider les autres

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          12 décembre 2022 à 5:40:49

          Hello all

          Pour ma part, je suis de base très curieux et j'aime apprendre, ça fait déjà deux bonnes raisons de suivre le cours. Mais c'est surtout que je suis en reconversion professionnelle et que je n'ai jamais fait de formation en ligne. Donc si ce cours peut me permettre d'optimiser ma façon de travailler, avec des outils que je ne connais pas, autant en profiter.

          Bon courage à tous :)

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            12 décembre 2022 à 20:19:01

            bonne raison : 

            1) m'épanouir dans ma vie professionnelle...

            2) m'aider à mieux m'organiser

            3) réfléchir plus vite et plus efficacement 

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              12 décembre 2022 à 20:51:26

              Bonjour à tous.

              Mes motivations sont les suivantes :

              - Être plus performant

              - Optimiser mon apprentissage en arrêtant d'oublier les 3/4 de mes acquis au bout de quelque semaines

              - Pouvoir acquérir des compétences plus poussées en n'oubliant pas l'essentiel 

              - Être plus épanouie et n'ayant pas l'impression de stagner

              - Continuer à assouvir ma soif de connaissance de manière efficace

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                13 décembre 2022 à 9:31:13

                Salutations ! 

                Pour ma part, les raisons principales pour lesquelles je souhaite apprendre à apprendre sont les suivantes :

                • Découvrir de nouvelles méthodes d'apprentissage afin d'appréhender les cours suivants.
                • Optimiser mon temps d'étude en étant mieux organisé.
                • Acquérir de nouvelles connaissances/compétences plus facilement.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  13 décembre 2022 à 10:25:55

                  Je veux apprendre à apprendre :

                  - C'est important pour la réussite de ma destinée

                  - Pour facilité mon évolution

                  - Enrichir mes connaissances

                  - Ne pas stagné, mais avancé chaque jour car nous apprenons chaque jour 

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    13 décembre 2022 à 16:51:41

                    Je veux apprendre à apprendre pour avoir la bonne méthodologie d'apprentissage, 

                     le bon timing, ne pas trop me précipiter et mieux apprendre tout ce que je veux apprendre en ayant la meilleur posture et hatitude. 

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      13 décembre 2022 à 17:35:05

                      Je cherche à appliquer une méthode d’apprentissage me permettant d’être productif avec excellence.

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        13 décembre 2022 à 20:53:47

                        Hello, 

                        Mes motivations restent les mêmes que la plupart des membres de OC, à savoir :

                        _ Se focaliser sur son apprentissage afin de retenir son contenu et d'éviter de s'évader sur des projections de ce que l'on vient de voir. Ce qui généralement démotive car l'on pense avoir compris le gros du sujet... 

                        _ Abreuver cette curiosité qui nous pousse à être attentif aux sujets que l'on trouve intéressant. Mais également faire attention aux autres dont on ne sait plus comment ils s'appellent car lors des présentations vous étiez en pleines réflexion 

                        _ M'organiser pour gérer mon temps de réel concentration 

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Impossible, N'est pas français !
                          13 décembre 2022 à 23:21:29

                          BONSOIR, 

                           J'ai plus de 6 ans depuis que j'ai quitté les bancs de l'école , rentré à la fac et échoué dès la première année et je crois que c'est parceque je ne savais pas comment apprendre. Depuis, je n'ai plus d'objectif direct , je suis intéressée par toutes les domaines et très curieuses mais je suis toujours peur d'échouer. 

                          Donc, Je veux apprendre à apprendre:

                          -Pour trouver ma voie

                          -Pour être plus attentive ,non seulement dans mon entourage mais aussi dans mes études. 

                          - Être positive dans l'échec ou la réussite 

                          -Pour être plus concentrée. 

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            14 décembre 2022 à 9:55:35

                            Personnellement j’ai choisis ce sujet parce que de base je m’adapte très vite et j’apprends très vite mais depuis près de deux ans j’ai zappé la notion d’apprentissage du coup en Lisant ce cours je vais essayer de tout reprendre depuis le début. Trouver une méthode efficace pour apprendre à apprendre parce que j’en aurai besoin à l’avenir.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              14 décembre 2022 à 16:43:55

                              Les raisons non-exhaustives pour lesquelles je souhaite apprendre à apprendre sont les suivantes: 

                              • Etre en mesure d'acquérir plus aisement et  sur le long terme de nouvelles compétences;
                              • Pouvoir maitriser plus facilement de nouvelles langues (Anglais et Allemand...) afin de mieux m'ouvrir sur le monde;
                              • Rester compétitifs afin de pouvoir saisir les opportunités qui se présenteront à moi
                              • Avoir assez de compétences à la fois techniques et dans l'administration afin de pouvoir dans 05 ans ouvrir ma propre boite;
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                15 décembre 2022 à 7:59:48

                                Je veux apprendre à apprendre pour: 

                                - Mieux apprendre 

                                - Être plus compétitif

                                - Être apte à apprendre n'importe quelle compétence ou connaissances

                                - Évoluer 

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  15 décembre 2022 à 17:06:21

                                  Bonjour tout le monde ! 

                                  Alors moi j'aimerai apprendre à apprendre car j'ai envie d'apprendre la programmation (HTML,CSS, Java, Python etc..). Mais j'ai le sentiment quand j'apprend, je ne retiens pas efficacement. J'aimerai être plus efficace pour enfin évoluer et apprendre ce qui m'intéresse et me rendre utile avec mes compétence.

                                  Bon cours à tout le monde ! <3

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    15 décembre 2022 à 18:10:30

                                    Je suis en reconversion, j'ai beaucoup de choses à apprendre dans mon nouveau métier... Du coup, apprendre à apprendre m'aidera je pense, pour apprendre correctement et donc être plutôt efficiente.  Surtout que je n'ai pas beaucoup de temps pour être opérationnelle...
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      16 décembre 2022 à 1:25:51

                                      Bonjour,

                                      Pour moi, "Apprendre à apprendre", c'est une méthode pour acquérir les compétences enseignés ici et mieux les assimiler. Bonne continuation à toutes et tous Philippe

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        16 décembre 2022 à 9:03:18

                                        Bonjour,

                                        Je suis dans un projet de reconversion pro,

                                        - 8 mois pour être au top dans ce nouveau métier

                                        - être au top à chaque étape 

                                        - être et rester sur une phase ascendante !

                                        Bonne route  à tous !

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          16 décembre 2022 à 17:35:06

                                          Guillaume Parrou a écrit:

                                          Quelles sont vos raisons personnelles pour apprendre à apprendre ?

                                          -
                                          Edité par Guillaume Parrou 31 janvier 2018 à 11:13:14

                                          - lire plus de livres 

                                          - maitriser plus de sujet

                                          - ne plus perdre de temps dans mes apprentissages

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            17 décembre 2022 à 14:06:13

                                            je souhaite apprendre à apprendre afin   :

                                            - d'acquérir une méthode me permettant d'arriver au bout des formations en ligne auxquelles je m'inscris afin d'améliorer ma carrière professionnelle et mon développement personnel

                                            - extrapoler cette méthode afin d'enfin finir mon dossier de vae

                                            - partager cette méthode à mon entourage

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              17 décembre 2022 à 15:11:37

                                              Pour ma part la raison est que j’ai envie d’apprendre de nouvelles compétences pour booster ma carrière professionnelle.
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                17 décembre 2022 à 19:42:10

                                                Bonjour, 

                                                Apprendre à apprendre me permet ou me permettra de:

                                                - Réaliser mes projets professionels

                                                - Inter-agir avec differentes personnes de domaine quasi différent

                                                -Elargir ma zone d'intervention

                                                -Etre un Jacques ATTALI de mon époque

                                                - Finir ma these que je viens de commencer en ayant une connaissance d-un prof avec 20 ans d'experience . (je sais , c'est un peu trop dit , mais ça ma vision)

                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter

                                                acnt?_=1632359313325&did=21&tag=test&r=https%253A%252F%252Fopenclassrooms.com%252Ffr%252Fmembers%252Fxhwdts320351%252Fedit&ua=Mozilla%2F5.0%20(Windows%20NT%206.3%3B%20Win64%3B%20x64)%20AppleWebKit%2F537.36%20(KHTML%2C%20like%20Gecko)%20Chrome%2F91.0.4472.106%20Safari%2F537.36&aac=&if=1&uid=1624651020&cid=1&v=536

                                                  19 décembre 2022 à 8:43:10

                                                  Bonjour, mes raisons :

                                                  J'aime apprendre

                                                  Je souhaite mieux mémoriser tout ce que j'apprends afin de mieux exploiter mes connaissances

                                                  Je souhaite apprendre plus rapidement également

                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    19 décembre 2022 à 10:56:24

                                                    Bonjour, pour ma part j'aimerais apprendre à apprendre plus efficacement pour développer mon autonomie d'apprentissage ainsi qu'améliorer ma concentration quand je suis des cours.

                                                    Également, je commence une formation bientôt et ce cours me préparera j'espère à bien suivre ce nouveau parcours et à en tirer de nouvelles compétences plus efficacement.

                                                    Assez curieux de manière générale, j'espère également que ce cours m'aidera pour toutes les autres compétences que je pourrais vouloir acquérir dans le futur en me donnant une méthodologie d'apprentissage que je pourrais réutiliser.

                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      19 décembre 2022 à 10:58:55

                                                      Hello ! 

                                                      Pour ma part, plusieurs raisons : 

                                                      - Je suis naturellement curieux et je m'intéresse à de nombreuses thématiques

                                                      - Je me dis que dans une vie pédagogique, on ne nous enseigne quasiment jamais à apprendre ou  nous organiser

                                                      - Peut être qu'il existe des manières particulièrement pérennes d'apprendre, et d'augmenter le niveau de rétention d'informations (je me souviens l'époque étudiante du bachotage, du gavage, avec des apprentissages qui disparaissaient une fois les partiels passés)

                                                      - Je me dis également qu'être assidu et constant dans la manière d'apprendre permet probablement de gagner du temps à l'avenir. 

                                                      Bref, apprenons joyeusement et voyons où cela nous mène :) 

                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        19 décembre 2022 à 14:14:52

                                                        apprendre à apprendre parce souvent j'ai tendance à oublier ce que j'ai appris et de ce fait j'arrive pas à faire sortir mes compétences.
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          19 décembre 2022 à 19:18:47

                                                          Bonsoir à tous, 


                                                          Mes principales raisons personnelles (pour moi, ça sera une raison qui reflète toutes les autres aussi nombreuses qu'elles soient.), c'est au-delà de tout apprentissage, de tout domaine, durant tout mon parcours scolaires. Professionnelle ou personnel, on ne m'a jamais appris la base, le début de chaque motivation ou idée, la structure solide qu'on doit d'abord réaliser avant de pouvoir prendre nos différents chemins de vies est d'apprendre à apprendre, je trouve cette phrase la première étape a maîtriser, même si quelques apprentissages sont innés.
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            19 décembre 2022 à 20:15:30

                                                            • mettre en place une méthode de travail efficace
                                                            • ne pas oublier ce qui a été acquis
                                                            • prendre plaisir à apprendre
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                            Anonyme
                                                              20 décembre 2022 à 1:21:57

                                                              NicolasBernardi a écrit:

                                                              Bonjour,

                                                              Apprendre à apprendre est une bonne initiative pour moi car cela va me permettre de classer mes connaissances.

                                                              Et pouvoir en apprendre d'autres à mon rythme.

                                                               En plus de tout cela, elle va me permettre d'organiser et d'orienter mes connaissances.



                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              Pourquoi apprendre à apprendre ?

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown