Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pourquoi apprendre à apprendre ?

    6 décembre 2023 à 8:45:27 - Message modéré pour le motif suivant : Message complètement hors sujet


      6 décembre 2023 à 14:45:16

      Mon objectif grâce à apprendre à apprendre est assez simple, j'ai juste envie, à partir du moment où le sujet m'intéresse, d'en apprendre plus et de savoir de quoi je parle à propos de ce même sujet.

      Je ne pense pas que le savoir, sous quelque forme que ce soit, est une perte de temps, tant qu'on s'y intéresse, il est intéressant.

      Apprendre à apprendre m'aidera très certainement à changer m'a façon de procéder dans ma quête de connaissance et d'évolution.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        6 décembre 2023 à 16:34:37

        Après deux changements de mentor, je me rends compte à quel point je dois vraiment renforcer mes biais cognitifs afin de focaliser sur mon parcours car il me reste 11 mois et je pense qu'il n'est pas trop tard, malgré un démarrage très rude.

        Comme émotionnellement je suis au plus bas, je dois capitaliser sur des données factuelles et opérationnelles pour raccrocher les wagons en espérant pouvoir poursuivre.

        J'espère que ce module "Apprendre à apprendre" va m'aider.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          7 décembre 2023 à 17:13:16

          Bonsoir a tous, je veux apprendre a apprendre pour:

          - Apprendre efficacement

          -Bien apprendre

          -Etre autonome en apprentissage

          -Ne plus perdre mon temps.

          -Et ne plus baisser mon bras en cours de chemin
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            8 décembre 2023 à 11:13:34

            Apprendre à apprendre me permettra d'assimiler plusieurs choses facilement dans plusieurs domaines et en peu de temps. en fait, apprendre à apprendre fait de nous un génie, un savant non fou.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              11 décembre 2023 à 16:35:28

              Bonjour, 

              Voici quelques raisons personnelles qui me donnent envie d'apprendre:

              - J'ai toujours été très curieuse et j'aime comprendre le monde qui m'entoure

              - J'aimerais atteindre cette discipline dont j'ai toujours rêvée

              - Apprendre fait de moi une meilleure personne

              - Faire évoluer mes compétences professionnelles 



              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                12 décembre 2023 à 15:12:50

                j’apprends a apprendre

                -Pour pouvoir me former dans toute les domaines 

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  13 décembre 2023 à 12:02:11

                  Mon but ultime dans ce cours d'apprendre à apprendre est de développer mes capacité d'apprentissage pour gagner plus de temps dans l'acquisition de nouvelle compétence, et pouvoir terminer les cours que j'ai commencé. Cela va également me permettre d'apprendre tout les jours dans la vie de tout les jours.

                  A mon avis tout être humain doit avoir ce compétence pour son développement.

                  -
                  Edité par MintinmeJoachimDah-Lande 13 décembre 2023 à 12:13:52

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    14 décembre 2023 à 6:37:07

                    Bonjour

                    L'apprentissage de quelque chose de nouveau chaque jour me permet de rester connectée avec le progrès des technologies qui demandent une certaine autonomie dans certaines taches même du quotidien, de ne pas rester sur mes acquis pour continuer à parler en société, la perte de savoir nous distance et nous isole surtout si l'action en question ne nous intéresse pas. L'évolution de l'être humain consiste pour moi à avoir une curiosité saine pour avoir envie de s'allier avec des personnes qui nous ressemble.

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      14 décembre 2023 à 14:05:26

                      D'emblée, j'avais énuméré une liste des raisons pour lesquelles je suivais ce cours. Ces raisons se résumaient en quatre (4) points:

                      - le désir d'apprendre à gérer les projets;

                      - pouvoir mettre sur place un projet qui me passionne ;

                      - acquérir de nouvelles compétences et connaissances;

                      - mieux me pourvoir sur le monde du travail.

                      Mais, au terme de ce premier chapitre, je pense continuer à suivre ce cours, pour avoir une vision élargie sur l'apprentissage, afin de mieux maîtriser plusieurs aspects de la vie, qu'ils soient professionnels, sociaux ou actifs.

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        15 décembre 2023 à 14:05:08

                        Coucou mes raison pour vouloir apprendre à apprendre et que je n'ai pas eu une réussité scolaire fulgurante , j'ai 27 ans et j'ai fait une métier par defaut qui ma boufffer la santé. Donc je suis ce cour pour être sur d'avoir les bases pour suivre les prochains cours. 

                        J'ai une volonté de fer de vouloir faire une reconversion Pro. J'adore la tech et au fond je me suis tromper de voie, depuis longtemps je voulais changer de cursus mais la peur du changement (et autre maladie) m'en empêcher. Aujourd'hui je veux tout faire et mettre tous les outils de mon côté pour entreprendre ce que je veux faire.  

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          19 décembre 2023 à 16:31:34

                          Je découvre ce soft skill par le biais de mon institut universitaire Groupe CERCO Où je suis inscrit en 1ère année de robotique. En lisant ce cours, je réalise que c'est la compétence que je recherchais depuis des années et qu'elle me sera utile pour plusieurs projets.

                          Apprendre à apprendre est nécessaire pour rester constamment informé, compétitif et inspiré. Ce soft skill permet d'acquérir de nouvelles connaissances et compétences. Il est chasse la peur d'apprendre, la procrastination...

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            23 décembre 2023 à 8:54:36

                            Bonjour,

                            Pour quels raisons je suis ce cours ?

                            Après une formation dans un nouveau métier je me rends compte avec mon nouvel emploi qu'il y a une mise en pratique que je n'ai pas acquise.

                            (la formation étant très théorique). J'aimerai acquérir de manière plus optimum ce que je dois apprendre. Améliorer ma mémorisation, ma concentration , découvrir peut-être des techniques d'apprentissage.

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              23 décembre 2023 à 10:59:45

                              Car il y a différentes façons pour apprendre, un style trop strict ne convient parfois pas pour retenir ce que l'on entend.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                26 décembre 2023 à 16:11:08

                                Bonjour à tous,

                                J'ai choisis de suivre ce cours pour deux raisons principales : 

                                - Apprendre à structurer mes apprentissages lorsque j'aborde de nouveaux sujets ;
                                - Apprendre des méthodes pour voir ou j'en suis dans mon apprentissage de nouvelles compétences / savoir.
                                - Pouvoir retransmettre les compétences que j'aurais apprises dans ce cours à mes salariés ou à des amis.

                                Bonne journée,

                                Julien
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  27 décembre 2023 à 0:18:29

                                  Je voudrais apprendre à apprendre parceque j'ai envie d'apprendre beaucoup de choses ( de nouveaux logiciels, me consacrer à la lecture....). Quelques fois je fais même un planning que j'aime appeler "Tableau de bord" mais au bout d'une où deux semaines je laisse tomber l'apprentissage, des fois sans même m'en rendre compte. Et quelques fois je surcharge le planning avec des taches de 2 à 3h de temps sans pose, ce qui fait que avant même de finir l'activité, je me déconcentre et me trouve à faire autre chose que j'ai pas prévu.
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    27 décembre 2023 à 15:06:38

                                    Bonjour,

                                    En parcourant le forum sur ce sujet, je me rends compte que je suis pratiquement d'accord avec tout ce qui est plus ou moins noté comme raison. Ce forum date de 2018 et aujourd’hui nous arrivons au terme de l’année 2023, et ce cours est toujours d'actualité. Cela démontre bien qu'il y a un réel besoin d'acquérir cette compétence, et qu'elle nous sert toute une vie.

                                    Pour ma part, j'avais noté que les raisons qui motivaient mon choix de suivre ce cours, sont de:

                                    - Partir sur de nouvelles/ bonnes bases de méthodes d'apprentissages;

                                    - Avoir l'envie d'apprendre/ d'étudier de nouvelles choses et surtout y prendre plaisir;

                                    - Voir l'apprentissage comme quelque chose de positif;

                                    - Avoir la motivation pour passer à l'action afin d'apprendre/ acquérir de nouvelles choses/ compétences;

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      28 décembre 2023 à 22:14:19

                                      bonsoir à tous

                                      Comme la plupart des personnes qui sont ici je pense que cette formation me permettra de mieux construire toutes les connaissances et les idées qui trottent dans ma tête sans pour autant être capable de les fixer pour en tirer meilleur parti. Développer de nouvelles compétences ça m'aidera à avoir un peu plus confiance en moi et donc à oser ce que jusqu'ici je n'ai pas trop eu l'envie de faire.

                                      En ayant un peu plus d'assurance sur ce que je connais et que je maitrise ça m'aidera considérablement pour pouvoir m'affirmer et donc transmettre et échanger des idées autour de moi pour en tirer un meilleur parti. Voilà ce que j'attends de ce cours.

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        29 décembre 2023 à 1:01:10

                                        Moi, c'est ma curiosité qui fait que je cherche à  apprendre a apprendre, ensuite j'ai des raisons professionnelles vu que je suis étudiant en communication, je dois pouvoir m'adapter au différentes avancée technologique a venir.
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          3 janvier 2024 à 14:38:35

                                          je vois 2 raisons principales

                                          1 - je suis curieuse de nature -  le développement des  moocs a été une aubaine pour moi (et oui 1 je suis une vieille , je date d'avant la démocratisation d'internet)) . revers se la médaille j'ai tendance a m'éparpiller sans savoir trier dans les connaissances celles que je dois retenir

                                          2- j'enseigne le yoga , comme dans tout enseignement il est essentiel de se nourrir de connaissances afin d'enrichir ce que transmets . je souhaite aussi a titre perso avancer sur ce chemin. le yoga est si vaste (dimensions physiques energetique spirituelles...) c'est un apprentissage permanent  et une vie ne suffira pas. j'espere que ce mooc m'aidera pour l'organiser  en fonction de mes objectifs personnels et professionnels 

                                          3- raison secondaire j'ai 1 très mauvaise mémoire que je dois compenser en ciblant bien mon effort mémoriel 

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            4 janvier 2024 à 1:08:20

                                            J'ai envie d'apprendre à apprendre car j'ai étudié un domaine qui est en constante évolution en l'occurrence l'informatique, il me faut donc de bonnes méthodes pour être toujours à mesure de mettre à jour mes connaissances en apprenant toutes nouvelles compétences liées à mon domaine de formation afin d'être plus productif.

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              5 janvier 2024 à 21:39:07

                                              La révolution numérique nous oblige à une veille constante face à l'accélération des nouveautés technologiques. Elle nous oblige également à savoir quoi apprendre, c'est à dire à savoir faire le tri dans la profusion de sources et d'information.
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                6 janvier 2024 à 19:44:25

                                                Je suis très curieuse mais ne retient pas grand chose ou disons trop peu à mon goût (mes lectures, les films, les reportages...). C'est très limitant et frustrant pour les interactions sociales, pour argumenter...

                                                Ce cours est une opportunité et un soutien pour comprendre et améliorer mes futurs apprentissages.

                                                -
                                                Edité par XinAiMei 6 janvier 2024 à 19:47:02

                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  10 janvier 2024 à 14:21:32

                                                  Bonjour à tous

                                                  Je cherche à apprendre à apprendre car après le Bac j'ai été orienter à l'université numérique et je parviens pas à me concentrer pour suivre les cours en ligne. Et cela ma pousser à redoubler. je veux donc m'adopter à donner le meilleur de moi même car je sais que j'en suis capable.

                                                  merci   

                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    10 janvier 2024 à 14:30:04

                                                    Mes raisons sont de réussir à apprendre sans me perdre dans ce que j'apprends, sans trop me poser de questions et que tout cela reste clair
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      11 janvier 2024 à 0:04:34

                                                      Je suis ce cours parce que je veux voir des connaissances et développer mes compétences pour ma carrière professionnelle. Si j'ai la capacité d'apprendre tout ce que je veux je suis confiante d'être parmi les meilleurs dans mon domaine. Je réussirais à développer mes compétences techniques, mes compétences en management, en gestion de projet, développer mes softs skills et pourquoi pas dans le sport 😊. Bref, pour moi c'est comme avoir le super pouvoir d'être bon dans ce que l'on désire. C'est comme avoir une baguette magique qui exauce nos vœux 🤩 ! 

                                                      J'ai très envie de savoir comment apprendre tout ce que je veux, apprendre dans la gestion des données, la programmation, le management, l'entrepreneuriat...,sur les plateformes de formation je me lance dans plusieurs choses à la fois sans pour autant réussir à les finaliser. Si je peux apprendre comment apprendre efficacement tout ce que je veux je serais là personne la plus heureuse 😍

                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        16 janvier 2024 à 22:07:15

                                                        Bonjour,

                                                        Je souhaite apprendre à apprendre afin de :

                                                        - M'ouvrir à un nouveau savoir facilement

                                                        - M'améliorer dans tous les aspects de la vie en mêlant théorie et pratique

                                                        - Avoir une vie heureuse et pleine de sens

                                                        - Pour savoir par où commencer un nouveau projet

                                                        - Développer mes compétences pour atteindre des postes à très haute responsabilité

                                                        - Retenir ce que j'ai étudié et garder en mémoire les connaissances acquises

                                                        - Etre acteur de ma vie

                                                        Bien à vous

                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          17 janvier 2024 à 2:30:35

                                                          Bonjours à tous 👋,

                                                          Je suis un étudiant en informatique qui, comme on le sait tous, est un domaine qui nous apporte chaque jour son lot de nouvelle chose intérressante à apprendre. Alors pour moi, apprendre à apprendre me permettrais de progrésser à un certains vitesse sans pour autant passé outre certains choses qui m'auront probablement intéressé.

                                                          Mais celas n'est que le résultat, il y a aussi cette satisfaction d'apprendre et de comprendre quelque chose. Cette satisfaction intellectuel nous motive à apprendre est à progrésser. Et si on le fait bien alors étudier serais plus un jeu où on obtient satisfaction qu'une peine imposer!

                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            17 janvier 2024 à 7:01:13

                                                            Parce que je dois préparer un concours et que je cherche à améliorer mes capacités d'apprentissage. 

                                                            Ça me servira aussi dans mon métier.

                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter

                                                            Pourquoi apprendre à apprendre ?

                                                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                            • Editeur
                                                            • Markdown