Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pourquoi je n'aime pas les filtres

Ou comment progresser?

    13 janvier 2006 à 10:44:55

    Topic reouvert.
    Attention au debordement
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 février 2006 à 22:34:30

      Hey, salut tout le monde...
      J'avais rarement vu quelqu'un comme Tostos,
      je suis mort de rire, et jsuis surtout rassuré par
      ce que vous entendez par la notion de "graphiste".

      Enfin, je détaillerais bientôt tout ça en faisant les présentations. ;)
      Bonne route !
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        29 juin 2006 à 20:23:25

        bonjour,
        je me suis amusé à survoler vos pavés respectifs( je n'eus pas pu les lire dans leur integralité de maniere tres consciente. ) et je remarque que les points de vue de tout le monde - sauf les trolls(qui a dit TosTos ? :D ) - convergent vers :

        Citation : tout le monde sauf les trolls


        un graphiste sait dessiner; les ourils de dessins ne servent à rien sinon à mettre en oeuvre son oeuvre.(zut j'ai dit deux fois oeuvre... :ninja: desolé un instinct)


        j'en suis convaincu et rassuré mais je pense quand meme aux applications des filtres, dures à mettre en pratique pour le non initié au dessin, qui sont elles-même parfois dures à maitriser( là je parle d'exceptions :-° la plupart ne sont le fruit que de 5 minutes de travail semi-acharné.)

        aussi creer un webdesign c'est compliqué;
        en disant ca je pense…à la V2 du SdZ
        oula on s'en rappele ! quand j'y repense qu'est-ce que je me marre :lol:
        hum…bref apres ce denigrement rapide des capacités CSS de Mateo et sa troupe,
        revenons au sujet:
        le webdesign et le dessin.

        apres mon avis j'apporterai ma contribution :
        les coinceurs de bulle
        des conseils pour l'art de la BD
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          29 juin 2006 à 21:36:21

          Citation : TosTos

          Sur ce, adios sur ce forum de gens qui se prennent trop au sérieux et pensent qu'être dans une société bourrée de règles et de traditions est la meilleure solution pour progresser ;)



          Pu... naise, t'as pas encore compris que les règles bornées c'est justement les filtres ? o_O d'après ce que j'ai compris, après avoir fait du dessin classique tu as des bonnes bases solides et APRÈS tu peux créer ton style, et "innover" comme tu le dis. c'est pas en faisant n'importe quoi sans respecter les règles de base et en rajoutant un biseautage sur le logo de ton site que tu vas révolutionner l'art...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            30 juin 2006 à 18:12:16

            quand j'y repense à cet hydrocephale doublé d'un hypégiaphobe anomique... >_<:colere:
            traduction:
            Secret (cliquez pour afficher)

            hydrocephale : cerveau liquide.
            hypegiaphobe : phobie des responsabilités, de prendre en charge et d'assumer un acte.
            anomie : desintegration des normes et de la regie d'une societé ou d'un domaine precis.


            ...qui pensait etre superieur à une categorie de gens qui pensent au beau, à la reussite.
            Facilité VS Reussite; un vieux combat.
            le design ca s'apprend. ce n'est ni inné, ni le fruit de decennies de labeur. :)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              13 août 2007 à 23:04:16

              desoler de faire revenir ce sujet d'outre tombe (bien qu'il soit fort interressant) !
              Mais disons que je viens de rencontrer une personne qui elle aussi utilise trop le filtre.
              Biensur 3 personnes (dont moi) lui avons dit que nous aimions pas et que l'utilisation du filtre en grande quantité était "nefaste".
              Mais prennant nos critique a la légère, devenant d'ailleurs très grossier, j'ai abandonner (car je n'ai pas trop de connaissance en graphisme et je ne veus pas intervenir sur un terrain encore inconnue).
              j'ai moi même eu un comportement un peu grossier, je m'en suis escuser au moderateur (qui est enplus intervenue).
              Alors on aurait penser que grâce à l'aide du moderateur, cette guerre de personne contre l'utilisation de beaucoup de filtre et de personne ayant abuser de la facilité était fini !
              Mais elle ne l'ai pas ...
              Donc j'aimerais me recueillir ici pour vous demandez de l'aide à ce jeune personnage (arrogant certe mais qui a encore du bon) qui sombre dans la facilité du filtre ...

              Le lien pour voir la discution : http://bywank.ownbloog.com/blog-2-162.html

              Cette dispute est dans les commentaire ...
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                15 août 2007 à 21:03:48

                1/ Ton orthographe est pitoyable, ton post à peine lisible et son contenu carrément risible. Tu ne fais même pas la différence entre le verbe être et avoir! C'est pourtant pas compliqué : J'AI une voiture (avoir), je SUIS un être humain (être), ainsi de suite. Goto Bescherelle.

                2/ «Donc j'aimerais me recueillir ici» Si tu tiens vraiment à te recueillir, je te conseille une église ou une chapelle, c'est nettement plus approprié qu'un forum de graphisme.

                3/ Ton lien est down.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  25 août 2007 à 15:18:16

                  Eh bien je vois que le fait de ce battre pour les convictions de pierrot n'est pas du même avis de tous le monde ...
                  Demander de l'aide aussi n'est pas la priorité de tous le monde alors que ...
                  Attend ce site n'est pas là pour aider les gens sur le plan informatique ?
                  Après que tu trouve mon orthographe pitoyable ...Ok mais chacun a ses problème.
                  Je suis nul en orthographe et alors ?
                  Au moin j'essaye de respecter la langue française en n'écrivant pas des SMS !

                  Puis voilà le vraie lien : http://bywank.ownbloog.com

                  Cela arrive de ce tromper ...
                  Et je n'aime pas la façon dont tu réplique, tu pouvais être plus chaleureux et mieux explicatif !
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    31 décembre 2007 à 4:08:03

                    Comme le dit si bien dinosaure (même s'il fait des fautes^^):
                    "desoler de faire revenir ce sujet d'outre tombe (bien qu'il soit fort interressant) ! "

                    Alors voilà, j'ai tout lu le débat qui s'est déroulé... il y a deux ans.
                    Bon je sais j'ai un peu beaucoup de retard, mais c'est pour une bonne raison: J'ai découvert le site du Zéro il y a environ un mois, et mon but premier n'était pas de découvrir le graphisme.

                    Mais là je m'éloigne un peu du sujet...

                    Je continue: Tostos a dit à la fin: "Je ne vais pas prendre la peine de lire vos discours qui j'imagine sont à la hauteur de vos avis : bidons. " Ce qui veut dire en gros qu'il est bidon(...mais est-ce suffisament bas pour ce phénomène?) et qu'il ne comprendra jamais.(Dommage que je ne puisse pas voir son site dit "innovateur" qui est en fait inexistant aujourd'hui, mais avec les "discours magistraux sont plus que convainquants"(citation de Atly)de Yash, je le crois sur parole.)

                    Mais au fond, tous ceux qui ont posté sur ce forum s'entendent sur un point, et c'est pourquoi j'ai répliqué à ce post qui date. En fait, il y a plusieurs catégories d'artistes: ceux qui ont du talent, voire du génie, et qui tentent d'atteindre la Beauté, et il y a ceux qui utilisent ce qu'ils appèlent l'art, qui est en fait seulement qu'une infime partie de celle-ci, pour faire ce dont ils ont besoin (comme des bannières). Et ça c'est partout la même chose, et ce, même dans les choses les plus banales, comme une grand-mère qui prends des messages sur Internet qui se croit la reine du monde vs. les programmeurs professionnels pour lesquels faire un système d'exploitation est la routine (j'exagère peut-être un peu, mais le principe est là).

                    Alors vous n'aviez aucune raison de vous plaindre, même le daltonisme a plusieurs degrés (bon c'est négatif, mais ça peut aller dans les deux sens). Bon je n'ai vraiment pas tout mis ce que j'ai pensé d'écrire en lisant tous vos commentaires, et je ne veux pas les relire, puisqu'ils sont trop long à mon goût et je pense qu'il est trop tard...

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      31 décembre 2007 à 8:56:09

                      la beauté est un des critères de réussite d'une oeuvre pour toi?
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        31 décembre 2007 à 12:21:43

                        La beauté est tellement subjective qu'elle est incompatible avec le mot critère, qui est censé être de vérité générale, AMHA :)

                        Clems
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          3 janvier 2008 à 1:30:10

                          Wow, vous êtes vraiment rapide pour les réponses, moi qui croyait que je n'en aurait pas avant des semaines...

                          Mais pour répondre à ta question, becooo, tout dépend de ce qu'on entends par la Beauté, mais ça devient une question philosophique, et je ne pense pas qu'une question de ce type doit être abordée dans une forum d'un site qui porte en grande partie sur la programmation informatique, parce que là je ne vois vraiment pas le lien.

                          Mais si ce mot te dérange, remplace la par réussite et le sens de mon message en est exactement le même.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            3 janvier 2008 à 2:14:17

                            owkay ca roule ;) Enfin, c'était juste pour rapeller qu'en graphisme on est pas à la recherche du beau (meme si les critère de beautés sont dur à fixer car très souvent personels). Le graphisme est avant tout de la communication (visuelle en l'occurence).
                            Quand au "débat" sur le beau, ca à bel et bien sa place ici et j'en veux pour preuve qu'une discution sur le sujet a déja été ouverte il y a un petit temps de cela.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            Pourquoi je n'aime pas les filtres

                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                            • Editeur
                            • Markdown