Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Probléme dans l'utilisation de xampp

Sujet résolu
4 mai 2012 à 21:01:44

Bonsoir,

Il y a quelque mois j'ai commencer à apprendre les cours sur le HTML/CSS, puis sur le PHP. Entre-temp mon disque dur à claquer donc j'ai du en acheter un nouveaux, se qui ma fais perdre beaucoup de temps dans l’apprentissage. j'ai donc maintenant un nouveaux disque dur, avec comme système d'exploitation linux (qui me plais beaucoup d’ailleurs). J'ai donc repris mais cour sur le php et j'ai du installer xampp. Je n'avais aucun probléme sous wamp, mais sous xampp j'ai réussie l’installation, j'ai sécuriser, mais je n'arrive pas à m'en servir.. :-°

Mais problème sont:
_je vois vraiment pas ou placer mes fichier, pour ensuit pouvoir les voir dans localhost. j'ai deja essayer
dans htdocs, mais ensuite quand je tape dans l'URL localhost/le_nom_de_mon_fichier, rien du tout, (object non trouvé..).

_ensuit j'ai lu dans un tutorial comment crée un nouveau répertoire avec la console. Je les fais, sa marche j'arrive à m'y rendre quand je le tape dans l'url, mais ou se trouve le dossier, pour que je puisse y mettre mes fichier ?!!

J'ai déjà lu le tutoriel du site du zéro sur xampp, puis j'ai aussi lu d'autre sur le site officiel ubuntu, sur le site de xampp, aussi des tutoriel video sur youtube, mais je vois toujour pas comment faire. J’espère que vous pourrez m'aide merci bien.


  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
5 mai 2012 à 10:09:26

Bonjour,

Citation

Mais problème sont:


Mais → Mes !

Citation

_je vois vraiment pas où placer mes fichiers, pour ensuite pouvoir les voir dans localhost. j'ai déjà essayer
dans htdocs, mais ensuite quand je tape dans l'URL localhost/le_nom_de_mon_fichier, rien du tout, (objet non trouvé..).


Ton serveur est bien lancé ? (http://localhost affiche l'écran standard ?)
Tu as quoi dans le dossier : /opt/lampp/htdocs ?
Quelles sont les permissions de ton dossier /opt/lampp/htdocs/test ?


Personnellement, je n'utilise pas XAMPP sous Linux, j'installe les paquets que j'ai besoin, ça donne par exemple :
sudo apt-get install apache2 php5 php5-mysql mysql-server phpmyadmin

(ça me semble plus simple :) ) et ensuite (le serveur est automatiquement lancé à chaque démarrage), il suffit de placer les fichiers dans /var/www ;)
Mais cela implique de ne pas utiliser XAMPP (et d'arrêter le serveur XAMPP, grâce à la commande : sudo /opt/lampp/lampp stop,

J'ai une question au passage, pour les connaisseurs, pourquoi Mateo21, utiliser XAMPP
o_O (avantages ?)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Retrouvez moi sur Zeste de Savoir.
5 mai 2012 à 11:40:14

Désoler pour les fautes d'orthographe.

Oui mon serveur est bien lancé je peut aller à l'écran standard.
Dans le dossier /opt/lampp/htdocs j'ai webalizer, xampp, favicon.ico, index.php. Mais je m'y rend par le mode graphique, es-que je doit y aller par une autre façon par example en console. (Désoler je vien juste de débuter sous linux).
Après je pense avoir tout les permissions puisque je suis en root.
Si j'arrive pas à réglé mon problème, j'essayerais de faire comme toi.

Merci YvanD
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
5 mai 2012 à 12:52:30

Que donnes dans une console ([test] est à remplacer par le nom du dossier) :
cd /opt/lampp/htdocs/
ls -l
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Retrouvez moi sur Zeste de Savoir.
5 mai 2012 à 14:02:46

EDIT : Oups c'est parti tout seul sans contenu...

Il faut que tu places tes fichiers dans ce dossier ! Tu les places où actuellement ? :euh:
Je te conseille (pour te simplifier la vie) de faire un
sudo chown -R $USER /opt/lampp/htdocs/

pour que tu puisses créer/ajouter/supprimer des fichiers/dossiers sans être root ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Retrouvez moi sur Zeste de Savoir.
5 mai 2012 à 14:34:26

Citation

EDIT : Oups c'est parti tout seul sans contenu...



Qu'est ce qui est parti tout seul ?

Je les places dans htdocs, mais après ils y sont pas dans localhost.

Je vien de faire la commande que tu ma donner, mais sa marche toujour pas. Je place un fichier dans htdocs mais impposible de les visualiser sur le serveur localhost.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
5 mai 2012 à 14:39:08

Citation : bigginer

Citation

EDIT : Oups c'est parti tout seul sans contenu...



Qu'est ce qui est parti tout seul ?


Mon post est parti avec pour contenu M au début, ensuite je l'ai édité ;)

Citation : bigginer


Je les places dans htdocs, mais après ils y sont pas dans localhost.

Je vien de faire la commande que tu ma donner, mais sa marche toujour pas. Je place un fichier dans htdocs mais impposible de les visualiser sur le serveur localhost.


Mais c'est pas normal ! Si tu les places vraiment dans le bon dossier, la commande :
ls -l /opt/lampp/htdocs/

n'est pas censée renvoyer : 0 total ! :-°
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Retrouvez moi sur Zeste de Savoir.
5 mai 2012 à 14:46:54

YvanD désoler je vien de réessayer la commande

Citation

ls -l /opt/lampp/htdocs/



Et sa renvoi total 56
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
5 mai 2012 à 14:52:25

Essayes de placer un fichier test.php qui contient <?php echo 'OK'; ?> dans ce dossier et dis nous ce que te donnes http://localhost/test.php ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Retrouvez moi sur Zeste de Savoir.
5 mai 2012 à 15:21:27

Sa marche pas, sa me dit object non trouvé.
J'ai une question qui va paraître trés stupide. Comment on place un fichier ou dossier dans htdocs ? :-°
Je veut m'assurai de faire la bonne manipulation.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
5 mai 2012 à 15:26:19

Ben si tu as déjà effectué la commande :
sudo chown -R $USER /opt/lampp/htdocs/

tu dois avoir les droits d'écriture dans ce dossier.

Donc tu as grosso-modo deux solutions,

1ère) Tu te rend dans le dossier (avec nautilus) /opt/lampp/htdocs/ ! Pour cela ben tu remontes dans le dossier parent jusqu'à tomber sur la racine, ensuite tu vas dans opt, puis lampp enfin htdocs (pour aller plus vite : tu peux utiliser CTRL+L et coller le nom du dossier et valider avec entrée). Puis tu fais clic droit créer un nouveau fichier, et tu ouvres le document pour mettre du contenu... et ensuite tu enregistre !

2ème) Quand tu enregistre un fichier, tu choisis le dossier /opt/lampp/htdocs/. Pour cela tu remontes dans le dossier parent jusqu'à tomber sur la racine, ensuite tu vas dans opt, puis lampp enfin htdocs ! et tu enregistre


C'est quoi exactement l'erreur ? Une erreur 404 ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Retrouvez moi sur Zeste de Savoir.
5 mai 2012 à 16:06:46

YvanD sa marche !! Je suis tellement nul que j’arrivai méme pas à enregistrer un fichier lol. Bon je peut enfin commençai les tuto sur le php. Je te remercie beaucoup pour ton aide!!
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
5 mai 2012 à 16:09:00

Pense à mettre le topic en résolu ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Retrouvez moi sur Zeste de Savoir.
18 octobre 2020 à 1:15:33

Bonjour tout le monde,

je travaille au niveau de mon siteweb avec xampp pour gérer ma base de données(localhost). Jusqu'à Aujourd'hui tout se passait très bien, mais une fois j'ai tenté de modifier les paramètres générales de mon site, et après que j'ai cliqué sur "SAVE CHANGES" ==> j'ai eu une page affichant le message

"Objet non trouvé!"  L'URL demandée n'a pas pu être trouvée sur ce serveur. La référence surla page citéesemble être erronée ou perimée. Nous vous prions d'informer l'auteur decette pagede cette erreur.

Si vous pensez qu'il s'agit d'une erreur du serveur, veuillez contacter le webmestre.

Error 404

<address style="margin-left: 3em; font-family: 'Times New Roman'; font-size: medium;">localhost
Apache/2.4.41 (Win64) OpenSSL/1.1.1c PHP/7.4.2</address><address style="margin-left: 3em; font-family: 'Times New Roman'; font-size: medium;">
</address><address style="margin-left: 3em; font-family: 'Times New Roman'; font-size: medium;">
</address>

Et maintenant je ne sais pas vraiment quoi faire avec mon site qui est devenu inaccessible. Enfin, j'espère que quelqu'un puisse m'aider à s'en sortir.

<address style="margin-left: 3em; font-family: 'Times New Roman'; font-size: medium;"> </address>
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 octobre 2020 à 10:02:44

@oussamafarrabat Bonjour, merci de ne pas déterrer d'ancien sujet résolu.

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster un message, vérifiez la date du sujet dans lequel vous comptiez intervenir.

Si le dernier message sur le sujet date de plus de deux mois, mieux vaut ne pas répondre.
En effet, le déterrage d'un sujet nuit au bon fonctionnement du forum, et l'informatique pouvant grandement changer en quelques mois il n'est donc que rarement pertinent de déterrer un vieux sujet.

Au lieu de déterrer un sujet il est préférable :

  • soit de contacter directement le membre voulu par messagerie privée en cliquant sur son pseudonyme pour accéder à sa page profil, puis sur le lien "Ecrire un message"
  • soit de créer un nouveau sujet décrivant votre propre contexte
  • ne pas répondre à un déterrage et le signaler à la modération

Je ferme ce sujet. En cas de désaccord, me contacter par MP.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter