Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème dans mon jeu...

Y a pas de bugs mais quand je lance le programme si...

    18 décembre 2005 à 11:15:59

    Bonjour tout le monde!!!

    Voilà mon problème: Je compile sans problème! j'éxecute sans problème ... mais ...

    #include <stdio.h>
    #include <stdlib.h>

    int main(int argc, char *argv[])
    {
      printf("            *************** JE VOUS SOUHAITE LA BIENVENUE ***************\n\n");
      printf("                *************** DANS LE JEU : ***************\n\n");
      printf("            *************** QUESTION POUR UN MORPION ***************\n\n");
      printf("Le but du jeu, ici, est de repondre correctement a 1 maximum de questions!\nPlus vous aurez de reponses justes plus vous aurez de chance de gagner\n\n");
      printf("            *************** QUESTION POUR UN MORPION ***************\n\n");
      printf("Voila, je vous propose de commencer! Entrez donc votre Pseudo!(sans espace) \nIl sera utiliser pour vous nommez :   ");
      char pseudo[50];
      scanf("%s", &pseudo);
      printf("Bien %s, voici les participants se soir! \n\n");
      printf("Mister Vaudou Je-Sais-Tous!!!!\n\n");
      printf("Mister %s!!!!(Bon ton pseudo va falloir le revoir...)\n\n", pseudo);
      printf("Mister Mortimeur Le Desctructeur!!!!\n\n");
      printf("Mister Intello-Incognito!!!!\n\n");
      printf("ET ENFIN...DEVANT VOS YEUX EBAIS!JE VOUS PRESENTE LE CREATEUR DU PROGRAMME!!!!!!\n\n");
      printf("MISTER MAX-ELFIC LE-DIABOLIQUE!!!!\n\n",pseudo);
      printf("Maintenant choisissez 1 niveau!\n\n");
      printf("======= 1. PARTIE EN SOLO =======\n");
      printf("======= 2. PARTIE A DEUX  =======\n");
      printf("======= 3. PARTIE EN MULTI =======\n\n");
      printf("Choisissez le jeu de votre choix : ");
      long jeu1 = 0;
      scanf("%d", jeu1);
      if(jeu1==1)
      {
                 printf("Vous avez choisis le jeu 1 %s", pseudo);
                 printf("       *************** BIENVENUE ***************\n\n");
                 printf("Vous allez faire une partie en solo! (Tout seul)Je vous propose de commencer!\n\nQUESTION N°1 : ");
     
    }
      else
      {
          printf("Vous n'avez pas choisis les jeux 1,2 ou 3 \n\n *************** A BIENTOT! ***************");
          system("PAUSE");
          return 0;
          }
      system("PAUSE");     
      return 0;
    }


    Après que l'on est entré le jeu auquel l'on veut jouer le jeu se bloque o_O il ne va pas jusqu'au if ou le else :colere: !!!

    Pour les jeux 2 et 3 je ne les ai pas encore fait :-° mais c'est quand je sélectionne 1 que ca bloque.... o_O


    Merci d'avance!

    P.S.: N'oubliez pas que c'est quand le programme est lancée qu'il y a 1 bug!
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 décembre 2005 à 11:18:21

      scanf("%d", jeu1);

      Il manque le "%ld"

      system("PAUSE");
            return 0;
            }
        system("PAUSE");     
        return 0;
      }

      On peut mettre deux fois ça?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        18 décembre 2005 à 11:21:21

        Désolé mais ca bug toujours quand je lance le programme...quand je compile par contre non...


        EDIT: Oui on peut le mettre!si il a pas entré 1,2 ou 3 il arrête le jeu!s'il a entré 1 il fait le if puis quand le if est fini il faut bien 1 fin donc il vient après le else...il lit pas les 2... ca dépend de la réponse!
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          18 décembre 2005 à 11:23:20

          Oui j'ai trouvé:

          printf("Vous avez choisis le jeu 1 %s", pseudo);


          il faut mettre jeu1 pas pseudo!

          t'as aussi oublier le & ici:

          scanf("%ld", jeu1);


          :D

          Voilà ça marche:
          j'ai tout corriger:

          #include <stdio.h>
          #include <stdlib.h>

          int main(int argc, char *argv[])
          {
            printf("            *************** JE VOUS SOUHAITE LA BIENVENUE ***************\n\n");
            printf("                *************** DANS LE JEU : ***************\n\n");
            printf("            *************** QUESTION POUR UN MORPION ***************\n\n");
            printf("Le but du jeu, ici, est de repondre correctement a 1 maximum de questions!\nPlus vous aurez de reponses justes plus vous aurez de chance de gagner\n\n");
            printf("            *************** QUESTION POUR UN MORPION ***************\n\n");
            printf("Voila, je vous propose de commencer! Entrez donc votre Pseudo!(sans espace) \nIl sera utiliser pour vous nommez :   ");
            char pseudo[50];
            scanf("%s", &pseudo);
            printf("Bien %s, voici les participants se soir! \n\n");
            printf("Mister Vaudou Je-Sais-Tous!!!!\n\n");
            printf("Mister %s!!!!(Bon ton pseudo va falloir le revoir...)\n\n", pseudo);
            printf("Mister Mortimeur Le Desctructeur!!!!\n\n");
            printf("Mister Intello-Incognito!!!!\n\n");
            printf("ET ENFIN...DEVANT VOS YEUX EBAIS!JE VOUS PRESENTE LE CREATEUR DU PROGRAMME!!!!!!\n\n");
            printf("MISTER MAX-ELFIC LE-DIABOLIQUE!!!!\n\n",pseudo);
            printf("Maintenant choisissez 1 niveau!\n\n");
            printf("======= 1. PARTIE EN SOLO =======\n");
            printf("======= 2. PARTIE A DEUX  =======\n");
            printf("======= 3. PARTIE EN MULTI =======\n\n");
            printf("Choisissez le jeu de votre choix : ");
            long jeu1 = 0;
            scanf("%ld", &jeu1);
            if(jeu1==1)
            {
                       printf("Vous avez choisis le jeu 1 %ld", jeu1);
                       printf("       *************** BIENVENUE ***************\n\n");
                       printf("Vous allez faire une partie en solo! (Tout seul)Je vous propose de commencer!\n\nQUESTION N°1 : ");
           
          }
            else
            {
                printf("Vous n'avez pas choisis les jeux 1,2 ou 3 \n\n *************** A BIENTOT! ***************");
               
                }
            system("PAUSE");     
            return 0;
          }
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            18 décembre 2005 à 11:28:31

            pour le:

            printf("Vous avez choisis le jeu 1 %s", pseudo);



            c juste car le %s ca donnerai par exemple si le pseudo est max:

            Vous avez choisis le jeu 1 Max!

            sinon c'était bien le & !Merci!je mettrai mon code quand le jeu 1 sera fini!comme ca vous pourrez y jouer :-°


            EDIT: Nan lol le vrai code c'est:

            #include <stdio.h>
            #include <stdlib.h>

            int main(int argc, char *argv[])
            {
              printf("            *************** JE VOUS SOUHAITE LA BIENVENUE ***************\n\n");
              printf("                *************** DANS LE JEU : ***************\n\n");
              printf("            *************** QUESTION POUR UN MORPION ***************\n\n");
              printf("Le but du jeu, ici, est de repondre correctement a 1 maximum de questions!\nPlus vous aurez de reponses justes plus vous aurez de chance de gagner\n\n");
              printf("            *************** QUESTION POUR UN MORPION ***************\n\n");
              printf("Voila, je vous propose de commencer! Entrez donc votre Pseudo!(sans espace) \nIl sera utiliser pour vous nommez :   ");
              char pseudo[50];
              scanf("%s", &pseudo);
              printf("Bien %s, voici les participants se soir! \n\nMister Vaudou Je-Sais-Tous!!!!\n\nMister %s!!!!(Bon ton pseudo va falloir le revoir...)\n\nMister Mortimeur Le Desctructeur!!!!\n\nMister Intello-Incognito!!!!\n\nET ENFIN...DEVANT VOS YEUX EBAIS!JE VOUS PRESENTE LE CREATEUR DU PROGRAMME!!!!!!\n\nMISTER MAX-ELFIC LE-DIABOLIQUE!!!!\n\n",pseudo,pseudo);
              printf("Maintenant choisissez 1 niveau!\n\n");
              printf("======= 1. PARTIE EN SOLO =======\n");
              printf("======= 2. PARTIE A DEUX  =======\n");
              printf("======= 3. PARTIE EN MULTI =======\n\n");
              printf("Choisissez le jeu de votre choix : ");
              long jeu1 = 0;
              scanf("%ld", &jeu1);
              if(jeu1==1)
              {
                         printf("Vous avez choisis le jeu 1 %s\n", pseudo);
                         printf("       *************** BIENVENUE ***************\n\n");
                         printf("Vous allez faire une partie en solo! (Tout seul)Je vous propose de commencer!\n\nQUESTION N°1 : ");
             
            }
              else
              {
                  printf("Vous n'avez pas choisis les jeux 1,2 ou 3 \n\n *************** A BIENTOT! ***************");
                  system("PAUSE");
                  return 0;
                  }
              system("PAUSE");     
              return 0;
            }



            avec:

            printf("Vous avez choisis le jeu 1 %s", pseudo);


            au lieu de:

            printf("Vous avez choisis le jeu 1 %s",jeu1);
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              18 décembre 2005 à 11:33:17

              Ok!
              Désolé pour avoir modifié le code alors. ^^
              Mais je comprend pas ces lignes:

              char pseudo[50];
              scanf("%s", &pseudo);
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                18 décembre 2005 à 11:38:17

                Bah c'est pas grave...

                les lignes:

                char prenom[50]
                               scanf("%s", &pseudo);


                alors le:

                char prenom[50]


                char est comme 1 long 1 int ou autre... prenom c'est le nom de la variable et [50] correspond au nombre de caractère que l'on pourra rentrer dans 1 scanf!

                caractère: abcdefghijklmnopqrstuvwxyz

                pour ceux qui aurait pas compris

                pour le:

                scanf("%s", &pseudo);


                on va rentrer la chaîne de caractère!(il faut juste faire attention de ne pas mettre d'espace!sinon :

                max 2000 (par exemple) entrer dans 1 scanf donnerai "max" il faut faire: max-2000!

                Voilà j'espère que tu as compris @ bientôt!

                EDIT: Si vous avez des idées de question je suis preneur...

                EDIT 2:

                J'ai un autre petit problème...j'aimerais mettre 1 if dans 1 if....comme ceci:

                (encore 1 fois je n'ai pas fait tout les else if!)

                #include <stdio.h>
                #include <stdlib.h>

                int main(int argc, char *argv[])
                {
                  printf("            *************** JE VOUS SOUHAITE LA BIENVENUE ***************\n\n");
                  printf("                *************** DANS LE JEU : ***************\n\n");
                  printf("            *************** QUESTION POUR UN MORPION ***************\n\n");
                  printf("Le but du jeu, ici, est de repondre correctement a 1 maximum de questions!\nPlus vous aurez de reponses justes plus vous aurez de chance de gagner\n\n");
                  printf("            *************** QUESTION POUR UN MORPION ***************\n\n");
                  printf("Voila, je vous propose de commencer! Entrez donc votre Pseudo!(sans espace) \nIl sera utiliser pour vous nommez :   ");
                  char pseudo[50];
                  scanf("%s", &pseudo);
                  printf("Bien %s, voici les participants se soir! \n\nMister Vaudou Je-Sais-Tous!!!!\n\nMister %s!!!!(Bon ton pseudo va falloir le revoir...)\n\nMister Mortimeur Le Desctructeur!!!!\n\nMister Intello-Incognito!!!!\n\nET ENFIN...DEVANT VOS YEUX EBAIS!JE VOUS PRESENTE LE CREATEUR DU PROGRAMME!!!!!!\n\nMISTER MAX-ELFIC LE-DIABOLIQUE!!!!\n\n",pseudo,pseudo);
                  printf("Maintenant choisissez 1 niveau!\n\n");
                  printf("======= 1. PARTIE EN SOLO =======\n");
                  printf("======= 2. PARTIE A DEUX  =======\n");
                  printf("======= 3. PARTIE EN MULTI =======\n\n");
                  printf("Choisissez le jeu de votre choix : ");
                  long jeu1 = 0;
                  scanf("%ld", &jeu1);
                  if(jeu1==1)
                  {
                             printf("Vous avez choisis le jeu 1 %s\n", pseudo);
                             printf("       *************** BIENVENUE ***************\n\n");
                             printf("Vous allez faire une partie en solo! (Tout seul)Je vous propose de commencer!\n\nQUESTION N°1 : ");
                 
                }
                else if(jeu1==2)
                {
                     printf("Vous avez choisis le jeu 2 %s\n", pseudo);
                     printf("       *************** BIENVENUE ***************\n\n");
                     printf("Vous allez faire une partie a deux! Je vous propose de commencer!Mais avant, choisissez contre qui vous voulez jouer!\n(Mister-Vaudou-Je-Sais-Tous, Mister Mortimeur Le Desctructeur, \nMister Intello-Incognito ou MISTER MAX-ELFIC LE-DIABOLIQUE  ");
                     char concurrent [100];
                     scanf("%s", &concurrent);
                     if(concurrent=="Mister-Vaudou-Je-Sais-Tous")
                     {
                                                                 printf("Vous avez choisis Mister-Vaudou-Je-Sais-Tout %s!", pseudo);
                                                                 }
                                                                 else
                {
                    printf("Vous n'avez pas choisis le bon pseudo!Vous venez d'inventer 1 concurrent nommé: %s!Vous jouerez contre lui...",concurrent);
                }
                  else
                  {
                      printf("Vous n'avez pas choisis les jeux 1,2 ou 3 \n\n *************** A BIENTOT! ***************");
                      system("PAUSE");
                      return 0;
                      }
                  system("PAUSE");     
                  return 0;
                }


                si vous ne comprenez pas quelques chose dites-le moi...

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  18 décembre 2005 à 13:13:49

                  Ok, merci pour l'explication!
                  J'ai vérifié dans les cours de Matéo qu'il ne nous avait pas dit ça(j'ai cru que j'avais sauté un paragraphe :p ), mais en fait on est pas "censé" le savoir ^^ .
                  Sinon, ce serait bien si tu mettais des comentaires pour s'y retrouver :D .

                  Bonne chance
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    18 décembre 2005 à 13:46:51

                    Très bien je vais mettre des commentaire ... c'est vrai qu'on est pas "censé" le savoir mais moi j'en ai besoin quand même ...

                    :'(

                    Prog' avec commentaire:

                    #include <stdio.h>
                    #include <stdlib.h>

                    int main(int argc, char *argv[])
                    {
                      printf("            *************** JE VOUS SOUHAITE LA BIENVENUE ***************\n\n");
                      printf("                *************** DANS LE JEU : ***************\n\n");
                      printf("            *************** QUESTION POUR UN MORPION ***************\n\n");
                      printf("Le but du jeu, ici, est de repondre correctement a 1 maximum de questions!\nPlus vous aurez de reponses justes plus vous aurez de chance de gagner\n\n");
                      printf("            *************** QUESTION POUR UN MORPION ***************\n\n");//On fait 1 petite présentation...
                      printf("Voila, je vous propose de commencer! Entrez donc votre Pseudo!(sans espace) \nIl sera utiliser pour vous nommez :   ");//On demande au joueur de saisir son pseudo
                      char pseudo[50];
                      scanf("%s", &pseudo);//Le joueur rentre son pseudo.
                      printf("Bien %s, voici les participants se soir! \n\nMister Vaudou Je-Sais-Tous!!!!\n\nMister %s!!!!(Bon ton pseudo va falloir le revoir...)\n\nMister Mortimeur Le Desctructeur!!!!\n\nMister Intello-Incognito!!!!\n\nET ENFIN...DEVANT VOS YEUX EBAIS!JE VOUS PRESENTE LE CREATEUR DU PROGRAMME!!!!!!\n\nMISTER MAX-ELFIC LE-DIABOLIQUE!!!!\n\n",pseudo,pseudo);//présentation des participants
                      printf("Maintenant choisissez 1 niveau!\n\n");
                      printf("======= 1. PARTIE EN SOLO =======\n");
                      printf("======= 2. PARTIE A DEUX  =======\n");
                      printf("======= 3. PARTIE EN MULTI =======\n\n"); //présentation des niveaux
                      printf("Choisissez le jeu de votre choix : ");
                      long jeu1 = 0;//On initialise la variable jeu1
                      scanf("%ld", &jeu1);
                      if(jeu1==1)//Si la réponse du scanf correspond à 1 alors lis ceci:
                      {
                                 printf("Vous avez choisis le jeu 1 %s\n", pseudo);
                                 printf("       *************** BIENVENUE ***************\n\n");
                                 printf("Vous allez faire une partie en solo! (Tout seul)Je vous propose de commencer!\n\nQUESTION N°1 : ");
                     
                    }
                    else if(jeu1==2)//Si la réponse du scanf correspond à 2 alors lis ceci:
                    {
                         printf("Vous avez choisis le jeu 2 %s\n", pseudo);
                         printf("       *************** BIENVENUE ***************\n\n");
                         printf("Vous allez faire une partie a deux! Je vous propose de commencer!Mais avant, choisissez contre qui vous voulez jouer!\n(Mister-Vaudou-Je-Sais-Tous, Mister Mortimeur Le Desctructeur, \nMister Intello-Incognito ou MISTER MAX-ELFIC LE-DIABOLIQUE  ");
                         char concurrent [100];
                         scanf("%s", &concurrent);
                         if(concurrent=="Mister-Vaudou-Je-Sais-Tous")//Si le concurrent choisis est Mister-Vaudou-Je-Sais-Tous alors fait ceci: (CEST ICI QUIL Y A DES BUGS!!!!!!!!!!!!!!)
                         {
                                                                     printf("Vous avez choisis Mister-Vaudou-Je-Sais-Tout %s!", pseudo);
                                                                     }
                                                                     else//Si le pseudo choisis ne correspond à aucun des proposé fait ceci:
                    {
                        printf("Vous n'avez pas choisis le bon pseudo!Vous venez d'inventer 1 concurrent nommé: %s!Vous jouerez contre lui...",concurrent);
                    }
                      else//Si le joueur n'a pas choisis les jeux 1,2 ou 3 fait ceci:
                      {
                          printf("Vous n'avez pas choisis les jeux 1,2 ou 3 \n\n *************** A BIENTOT! ***************");
                          system("PAUSE");//On met 1 pause pour qu'il est le temps de lire
                          return 0;//On arrête le programme après la pause
                          }
                      system("PAUSE");      //On met 1 pause pour qu'il etst le temps de lire
                      return 0;//On arrête le programme après la pause
                    }



                    Voilà, j'espère recevoir de l'aide...
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      18 décembre 2005 à 13:53:13

                      Lol, ouais je pense bien que tu en ai besoin!
                      Au mois j'aurai appris 3 trucs en dehors des cours de mathéo!
                      Changer les couleurs.
                      Réinitialiser la fenêtre
                      et... inscrire des lettres! ^^
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        18 décembre 2005 à 13:56:54

                        Idem, mais j'ai pas appris a combiner deux if :'(

                        peut-être qu'en mettant switch dans le if...

                        EDIT: C'est quand je combine les 2 if qu'il y a 1 prob...mais pas dans le if dans le else...
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          18 décembre 2005 à 14:17:56

                          En fait je crois que tu devrais changer 2 choses!
                          Transforme tes if par un switch ce sera plus simple!

                          et quand tu demandes le nom du joueur, met des chiffres, car recopier tout le nom...c'est un peu c***** . ^^
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            18 décembre 2005 à 14:23:47

                            moui....en + je crois que le prob vien du faîte que j'ai mis du texte dans le if...
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              18 décembre 2005 à 14:26:39

                              peut être!
                              Enfn, je te conseille, pour l'instant, de préférer les nombres aux lettres!
                              Tu rsiques d'avoir moins d'erreurs! ^^
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                18 décembre 2005 à 14:29:04

                                AHHHH >< HORREUR ><

                                Jamais plus que 1 return dans une fonction, c'est pas propre !!!


                                Tu met un if ou ce que tu veut, mais c'est pas propre et peut lisible, sourtout pour un programme si simple ><
                                QUand tu faira des fonction plus complexe j'ose pas immaginer le nombre de retour que tu y plantera ^^

                                Sinon pour combiner les if, je ne voit pas ce que tu dit, alors voici 2 exemple

                                if(condition1)
                                {
                                ...
                                if(condition2)
                                {
                                ...
                                }
                                else
                                {
                                ...
                                }
                                }
                                else
                                {
                                ...
                                }


                                ou alors

                                if(condition1 AND condition2){...}

                                tu peut a la place de AND (et, &&) un ou, ecrit avec (OR ou ||)
                                Arf c'est pas evident, a explique^^
                                Pour le et tu a 2 syntaxe : AND &&
                                pour le ou aussi : OR ||

                                Voila
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  18 décembre 2005 à 14:39:17

                                  Ca y est!ca marche!j'avais juste oublier l'accolade pour fermer le premier if...c'est dur de s'y retrouver dans 4 else if 2 if et 2 else...

                                  sinon merci!
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    18 décembre 2005 à 14:45:43

                                    si tu indente bien ca saura plus facile de voir si tu oublie une fermature ;)

                                    Sinon notepad ++ te fait voir ou se ferme l'accolade, comme ca tu peut voir si il en manque qqune
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      18 décembre 2005 à 14:50:16

                                      ok merci!sinon pour des idées de question je suis preneur...il m'en faudrait 1 bonne vingtaine pour faire 1 jeu asser dynamique...
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        18 décembre 2005 à 15:07:38

                                        Lequel de ces acteurs a joué le moins de fois le rôle de James Bond?
                                        1.Pierce Brosnan 2. Sean Connery 3.Roger Moore


                                        La réponse:
                                        Secret (cliquez pour afficher)
                                        Réponse: Pierce Brosnan.
                                        Pierce Brosnan: 4 fois
                                        Sean Connery: 7 fois
                                        Roger Moore: 7 fois
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          18 décembre 2005 à 15:22:50

                                          Merci!Merci aussi de m'envoyer les réponses par mp sinon cela serait trop facile...

                                          EDIT : J'ai bien avancé...mais quand je fais 1 score++ ca marche...je copie/colle la même chose et le score++ a une erreur!

                                          EDIT EDIT: problème résolu reste comment le télécharger...

                                          aussi je voudrais savoir comment faire pour pouvoir télécharger mon jeu?

                                          Merci d'avance!
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            18 décembre 2005 à 16:28:15

                                            n'aurais tu pas oublier "d'apeller" la varaible score?

                                            donc de mettre:

                                            long score = 0;

                                            ceci avant.
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              18 décembre 2005 à 16:29:47

                                              APPELLER?

                                              en faisant ca:

                                              long score = 0?

                                              si c ca...je vais voir c'est possible mais je me perd...c'est la malédiction du zér0 absolu :'(
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                18 décembre 2005 à 16:35:47

                                                Oui c'est ça, mais ensuite il y a dautres problèmes!
                                                Car c'est compliqué avec les if partout et tu as fait une erreur quelque part!

                                                Je te conseill d'utiliser le switch pour séléctionner les candidats.
                                                Et aussi, enlève les accents et le "°" pour : "Question n°1"...

                                                Voilà!
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  18 décembre 2005 à 17:08:07

                                                  le "°" est fait exprès...si vous aimez vraiment pas je changerai...

                                                  sinon le voici:

                                                  #include <stdio.h>
                                                  #include <stdlib.h>

                                                  int main(int argc, char *argv[])
                                                  {
                                                    printf("            *************** JE VOUS SOUHAITE LA BIENVENUE ***************\n\n");
                                                    printf("                *************** DANS LE JEU : ***************\n\n");
                                                    printf("            *************** QUESTION POUR UN MORPION ***************\n\n");
                                                    printf("Le but du jeu, ici, est de repondre correctement a 1 maximum de questions!\nPlus vous aurez de reponses justes plus vous aurez de chance de gagner\n\n");
                                                    printf("            *************** QUESTION POUR UN MORPION ***************\n\n");//On fait 1 petite présentation...
                                                    printf("Voila, je vous propose de commencer! Entrez donc votre Pseudo!(sans espace) \nIl sera utiliser pour vous nommez :   ");//On demande au joueur de saisir son pseudo
                                                    char pseudo[50];
                                                    scanf("%s", &pseudo);//Le joueur rentre son pseudo.
                                                    printf("Bien %s, voici les participants se soir! \n\nMister Vaudou Je-Sais-Tous!!!!\n\nMister %s!!!!(Bon ton pseudo va falloir le revoir...)\n\nMister Mortimeur Le-Desctructeur!!!!\n\nMister Intello-Incognito!!!!\n\nET ENFIN...DEVANT VOS YEUX EBAIS!JE VOUS PRESENTE LE CREATEUR DU PROGRAMME!!!!!!\n\nMISTER MAX-ELFIC LE-DIABOLIQUE!!!!\n\n",pseudo,pseudo);//présentation des participants
                                                    printf("Maintenant choisissez 1 niveau!\n\n");
                                                    printf("======= 1. PARTIE EN SOLO =======\n");
                                                    printf("======= 2. PARTIE A DEUX  =======\n");
                                                    printf("======= 3. PARTIE EN MULTI =======\n\n"); //présentation des niveaux
                                                    printf("Choisissez le jeu de votre choix : ");
                                                    long jeu1 = 0;//On initialise la variable jeu1
                                                    scanf("%ld", &jeu1);
                                                    if(jeu1==1)//Si la réponse du scanf correspond à 1 alors lis ceci:
                                                    {
                                                               system("CLS");
                                                               long score = 0;
                                                               printf("Vous avez choisis le jeu 1 %s\n\n", pseudo);
                                                               printf("       *************** BIENVENUE ***************\n\n");
                                                               printf("Vous allez faire une partie en solo! (Tout seul)Je vous propose de commencer!\n\nQUESTION N°1 : Lequel de ces acteurs a joué le moins de fois le rôle de James Bond?\n\n1.Pierce Brosnan \n2. Sean Connery \n3.Roger Moore\n\n");
                                                               printf("Entrez votre reponse!\n");
                                                               long reponse = 0;
                                                               scanf("%d",&reponse);
                                                               if(reponse==1)
                                                               {
                                                                             score++;
                                                                             printf("BONNE REPONSE! ! ! ! ! :)\nC'etait effectivement Pierre Brosnan!Vous avez %d point!\n",score);
                                                                             }
                                                                             else if(reponse!=1)
                                                                             {
                                                                                  printf("MAUVAISE REPONSE! ! ! ! ! :(\n\nLa reponse:\n\nReponse: Pierce Brosnan\n\nPierce Brosnan: 4 fois\nSean Connery: 7 fois\nRoger Moore: 7 fois.\n\nVous avez %d point!\n",score);
                                                                                  }
                                                                                  else
                                                                                  {
                                                                                      printf("MAUVAISE REPONSE! ! ! ! ! :(\n\nLa reponse:\n\nReponse: Pierce Brosnan\n\nPierce Brosnan: 4 fois\nSean Connery: 7 fois\nRoger Moore: 7 fois.\n\nVous avez %d point\n",score);
                                                                                      }



                                                   
                                                  }
                                                                    else if(jeu1==2)//Si la réponse du scan correspond à 1 alors lis ceci:
                                                                    {
                                                                        system("CLS");
                                                                            printf("Vous avez choisis le jeu 2 %s\n\n", pseudo);
                                                                            printf("       *************** BIENVENUE ***************\n\n");
                                                                            printf("Vous allez faire une partie a deux! \nJe vous propose de commencer!\nMais avant, choisissez contre qui vous voulez jouer!\n\n(1 pour Mister Vaudou Je-Sais-Tous, \n2 pour Mister Mortimeur Le-Desctructeur, \n3 pour Mister Intello-Incognito \nou 4 pour MISTER MAX-ELFIC LE-DIABOLIQUE)  \n\n");
                                                                        long concurrent = 0;
                                                                       scanf("%d", &concurrent);
                                                       if(concurrent==1)//Si le concurrent choisis est Mister-Vaudou-Je-Sais-Tous alors fait ceci:
                                                       {
                                                                                                   printf("Vous avez choisis Mister-Vaudou-Je-Sais-Tout %s!\n\n", pseudo);
                                                                                                   printf("Nous pouvons commencer!!!\n\QUESTION N°1 : Lequel de ces acteurs a joue le moins de fois le role de James Bond?\n\n1.Pierce Brosnan \n2. Sean Connery \n3.Roger Moore\n\n");
                                                               printf("Entrez votre reponse!\n");
                                                               long reponse = 0;
                                                               scanf("%d",&reponse);
                                                               if(reponse==1)
                                                               {
                                                                             long score = 0;
                                                                             score++;
                                                                             printf("BONNE REPONSE! ! ! ! ! :)\nC'etait effectivement Pierre Brosnan!Vous avez %d point!\n",score);
                                                                                      long score_vaudou = 0;
                                                                                      score_vaudou++;
                                                                                      printf("Mister Vaudou Je-Sais-Tous a donner la BONNE REPONSE!!! il a %d point!\n\n",score_vaudou);
                                                                             }
                                                                             else if(reponse!=1)
                                                                             {
                                                                                  long score = 0;
                                                                                  printf("MAUVAISE REPONSE! ! ! ! ! :(\n\nLa reponse:\n\nReponse: Pierce Brosnan\n\nPierce Brosnan: 4 fois\nSean Connery: 7 fois\nRoger Moore: 7 fois.\n\nVous avez %d point!\n",score);
                                                                                      long score_vaudou = 0;
                                                                                      score_vaudou++;
                                                                                      printf("Mister Vaudou Je-Sais-Tous a donner la BONNE REPONSE!!! il a %d point!\n\n",score_vaudou);
                                                                                  }
                                                                                  else
                                                                                  {
                                                                                      long score = 0;
                                                                                      printf("MAUVAISE REPONSE! ! ! ! ! :(\n\nLa reponse:\n\nReponse: Pierce Brosnan\n\nPierce Brosnan: 4 fois\nSean Connery: 7 fois\nRoger Moore: 7 fois.\n\nVous avez %d point!\n",score);
                                                                                      long score_vaudou = 0;
                                                                                      score_vaudou++;
                                                                                      printf("Mister Vaudou Je-Sais-Tous a donner la BONNE REPONSE!!! il a %d point!\n\n",score_vaudou);
                                                                                      }
                                                  }
                                                                                                   else if(concurrent==2)
                                                                                                   {
                                                                                                        printf("Vous avez choisis Mister Mortimeur Le-Destructeur %s!\n\n", pseudo);
                                                                                                        printf("Nous pouvons commencer!!!\n\nQUESTION N°1 :  Lequel de ces acteurs a joue le moins de fois le role de James Bond?\n\n1.Pierce Brosnan \n2. Sean Connery \n3.Roger Moore\n\n");
                                                               printf("Entrez votre reponse!\n");
                                                               long reponse = 0;
                                                               scanf("%d",&reponse);
                                                               if(reponse==1)
                                                               {
                                                                             long score = 0;
                                                                             score++;
                                                                             printf("BONNE REPONSE! ! ! ! ! :)\nC'etait effectivement Pierre Brosnan!Vous avez %d point!\n",score);
                                                                                      long score_mortimeur = 0;
                                                                                      printf("Mister Mortimeur Le-Destructeur a donner la MAUVAISE REPONSE!!! il a %d point!\n\n",score_mortimeur);
                                                                             }
                                                                             else if(reponse!=1)
                                                                             {
                                                                                  long score = 0;
                                                                                  printf("MAUVAISE REPONSE! ! ! ! ! :(\n\nLa reponse:\n\nReponse: Pierce Brosnan\n\nPierce Brosnan: 4 fois\nSean Connery: 7 fois\nRoger Moore: 7 fois.\n\nVous avez %d point!\n",score);
                                                                                      long score_mortimeur = 0;
                                                                                      printf("Mister Mortimeur Le-Destructeur a donner la MAUVAISE REPONSE!!! il a %d point!\n\n",score_mortimeur);
                                                                                  }
                                                                                  else
                                                                                  {
                                                                                      long score = 0;
                                                                                      printf("MAUVAISE REPONSE! ! ! ! ! :(\n\nLa reponse:\n\nReponse: Pierce Brosnan\n\nPierce Brosnan: 4 fois\nSean Connery: 7 fois\nRoger Moore: 7 fois.\n\nVous avez %d point!\n",score);
                                                                                      long score_mortimeur = 0;
                                                                                      printf("Mister Mortimeur Le-Destructeur a donner la MAUVAISE REPONSE!!! il a %d point!\n\n",score_mortimeur);
                                                                                      }

                                                                                                        }
                                                                                                        else if(concurrent==3)
                                                                                                        {
                                                                                                             printf("Vous avez choisis Mister Intello-Incognito%s!\n\n", pseudo);
                                                                                                             printf("Nous pouvons commencer!!!QUESTION N°1 :  Lequel de ces acteurs a joue le moins de fois le role de James Bond?\n\n1.Pierce Brosnan \n2. Sean Connery \n3.Roger Moore\n\n");
                                                               printf("Entrez votre reponse!\n");
                                                               long reponse = 0;
                                                               scanf("%d",&reponse);
                                                               if(reponse==1)
                                                               {
                                                                             long score = 0;
                                                                             score++;
                                                                             printf("BONNE REPONSE! ! ! ! ! :)\nC'etait effectivement Pierre Brosnan!Vous avez %d point!\n",score);
                                                                                      long score_intello = 0;
                                                                                      score_intello++;
                                                                                      printf("Mister Intello-Incognito a donner la BONNE REPONSE!!! il a %d point!\n\n",score_intello);
                                                                             }
                                                                             else if(reponse!=1)
                                                                             {
                                                                                  long score = 0;
                                                                                  printf("MAUVAISE REPONSE! ! ! ! ! :(\n\nLa reponse:\n\nReponse: Pierce Brosnan\n\nPierce Brosnan: 4 fois\nSean Connery: 7 fois\nRoger Moore: 7 fois.\n\nVous avez %d point!\n",score);
                                                                                      long score_intello = 0;
                                                                                      score_intello++;
                                                                                      printf("Mister Intello-Incognito a donner la BONNE REPONSE!!! il a %d point!\n\n",score_intello);
                                                                                  }
                                                                                  else
                                                                                  {
                                                                                      long score = 0;
                                                                                      printf("MAUVAISE REPONSE! ! ! ! ! :(\n\nLa reponse:\n\nReponse: Pierce Brosnan\n\nPierce Brosnan: 4 fois\nSean Connery: 7 fois\nRoger Moore: 7 fois.\n\nVous avez %d point!\n",score);
                                                                                      long score_intello = 0;
                                                                                      score_intello++;
                                                                                      printf("Mister Intello-Incognito a donner la BONNE REPONSE!!! il a %d point!\n\n",score_intello);
                                                                                      }

                                                                                                             }
                                                                                                             else if(concurrent==4)
                                                                                                             {
                                                                                                                  printf("Vous avez choisis MISTER MAX-ELFIC LE DIABOLIQUE %s!\n\n", pseudo);
                                                                                                                  printf("Nous pouvons commencer!!!\n\nQUESTION N°1 :  Lequel de ces acteurs a joue le moins de fois le role de James \nBond?\n\n1.Pierce Brosnan \n2. Sean Connery \n3.Roger Moore\n\n");
                                                               printf("Entrez votre réponse!\n");
                                                               long reponse = 0;
                                                               scanf("%d",&reponse);
                                                               if(reponse==1)
                                                               {
                                                                             long score = 0;
                                                                             score++;
                                                                             printf("BONNE REPONSE! ! ! ! ! :)\nC'etait effectivement Pierre Brosnan!Vous avez %d point!\n",score);
                                                                                      long score_max = 0;
                                                                                      score_max++;
                                                                                      printf("Mister Max-Elfic Le-Diabolique a donner la BONNE REPONSE!!! il a %d point!\n\n",score_max);
                                                                             }
                                                                             else if(reponse!=1)
                                                                             {
                                                                                  long score = 0;
                                                                                  printf("MAUVAISE REPONSE! ! ! ! ! :(\n\nLa reponse:\n\nReponse: Pierce Brosnan\n\nPierce Brosnan: 4 fois\nSean Connery: 7 fois\nRoger Moore: 7 fois.\n\nVous avez %d point!\n",score);
                                                                                      long score_max = 0;
                                                                                      score_max++;
                                                                                      printf("Mister Max-Elfic Le-Diabolique a donner la BONNE REPONSE!!! il a %d point!\n\n",score_max);
                                                                                  }
                                                                                  else
                                                                                  {
                                                                                      long score = 0;
                                                                                      printf("MAUVAISE REPONSE! ! ! ! ! :(\n\nLa reponse:\n\nReponse: Pierce Brosnan\n\nPierce Brosnan: 4 fois\nSean Connery: 7 fois\nRoger Moore: 7 fois.\n\nVous avez %d point!\n",score);
                                                                                      long score_max = 0;
                                                                                      score_max++;
                                                                                      printf("Mister Max-Elfic Le-Diabolique a donner la BONNE REPONSE!!! il a %d point!\n\n",score_max);
                                                                                      }

                                                                                                                  }
                                                                                                                          else//Si le pseudo choisis ne correspond à aucun des proposé fait ceci:
                                                                                                                          {
                                                                                                                                 printf("Vous n'avez pas choisis le bon pseudo!Vous venez d'inventer 1 concurrent!\n");
                                                                                                                                 }
                                                                                     }
                                                                          else if(jeu1==3)
                                                                          {
                                                                                system("CLS");
                                                                                     printf("Vous avez choisis le jeu 3 %s\n\n", pseudo);
                                                                                     printf("       *************** BIENVENUE ***************\n\n");
                                                                                     printf("Vous allez faire une partie en multi! (à cinq) \nJe vous propose de commencer!\nQUESTION N°1 :  Lequel de ces acteurs a joue le moins de fois le role de James \nBond?\n\n1.Pierce Brosnan \n2. Sean Connery \n3.Roger Moore\n\n");
                                                               printf("Entrez votre reponse!\n");
                                                               long reponse = 0;
                                                               scanf("%d",&reponse);
                                                               if(reponse==1)
                                                               {
                                                                             long score = 0;
                                                                             score++;
                                                                             printf("BONNE REPONSE! ! ! ! ! :)\nC'etait effectivement Pierre Brosnan!Vous avez %d point!\n",score);
                                                                                                                 long score_vaudou = 0;
                                                                                      long score_mortimeur = 0;
                                                                                      long score_intello = 0;
                                                                                      long score_max = 0;
                                                                                      score_vaudou++;
                                                                                      score_intello++;
                                                                                      score_max++;
                                                                                      printf("Mister Vaudou Je-Sais-Tous a donner la BONNE REPONSE!!! il a %d point!\nMister Mortimeur Le-Destructeur a donner la MAUVAISE REPONSE!!! il a %d point!\nMister Intello-Incognito a donner la BONNE REPONSE!!! il a %d point!\nMister Max-Elfic Le-Diabolique a donner la BONNE REPONSE!!! il a %d point!\n\n",score_vaudou,score_mortimeur,score_intello,score_max);
                                                                             }
                                                                             else if(reponse!=1)
                                                                             {
                                                                                  long score = 0;
                                                                                  printf("MAUVAISE REPONSE! ! ! ! ! :(\n\nLa reponse:\n\nReponse: Pierce Brosnan\n\nPierce Brosnan: 4 fois\nSean Connery: 7 fois\nRoger Moore: 7 fois.\n\nVous avez %d point!\n",score);
                                                                                                                     long score_vaudou = 0;
                                                                                      long score_mortimeur = 0;
                                                                                      long score_intello = 0;
                                                                                      long score_max = 0;
                                                                                      score_vaudou++;
                                                                                      score_intello++;
                                                                                      score_max++;
                                                                                      printf("Mister Vaudou Je-Sais-Tous a donner la BONNE REPONSE!!! il a %d point!\nMister Mortimeur Le-Destructeur a donner la MAUVAISE REPONSE!!! il a %d point!\nMister Intello-Incognito a donner la BONNE REPONSE!!! il a %d point!\nMister Max-Elfic Le-Diabolique a donner la BONNE REPONSE!!! il a %d point!\n\n",score_vaudou,score_mortimeur,score_intello,score_max);
                                                                                  }
                                                                                  else
                                                                                  {
                                                                                      long score = 0;
                                                                                      printf("MAUVAISE REPONSE! ! ! ! ! :(\n\nLa reponse:\n\nReponse: Pierce Brosnan\n\nPierce Brosnan: 4 fois\nSean Connery: 7 fois\nRoger Moore: 7 fois.\n\nVous avez %d point!\n",score);
                                                                                      long score_vaudou = 0;
                                                                                      long score_mortimeur = 0;
                                                                                      long score_intello = 0;
                                                                                      long score_max = 0;
                                                                                      score_vaudou++;
                                                                                      score_intello++;
                                                                                      score_max++;
                                                                                      printf("Mister Vaudou Je-Sais-Tous a donner la BONNE REPONSE!!! il a %d point!\nMister Mortimeur Le-Destructeur a donner la MAUVAISE REPONSE!!! il a %d point!\nMister Intello-Incognito a donner la BONNE REPONSE!!! il a %d point!\nMister Max-Elfic Le-Diabolique a donner la BONNE REPONSE!!! il a %d point!\n\n",score_vaudou,score_mortimeur,score_intello,score_max);
                                                                                     
                                                                                      }

                                                                                     }
                                                    else//Si le joueur n'a pas choisis les jeux 1,2 ou 3 fait ceci:
                                                    {
                                                        printf("Vous n'avez pas choisis les jeux 1,2 ou 3 \n\n *************** A BIENTOT! ***************");
                                                        }
                                                    system("PAUSE");      //On met 1 pause pour qu'il etst le temps de lire
                                                    return 0;//On arrête le programme après la pause
                                                  }



                                                  il marche parfaitement bien!mais...je ne sais pas comment faire en sorte qu'il puisse être téléchargé...

                                                  il n'y a qu'une question je n'en ai pas d'autre...quand j'en aurais 20 je ferai(encore) des if pour augmenter le niveaux de difficulté...va me falloir 1 batterie de question...merci de m'envoyer des mps si vous avez des idées...


                                                  EDIT: Rajout de la question N°1 et suppression des accents il est opérationnel!

                                                  EDIT EDIT: Rajout des points pour les adversaires.
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    18 décembre 2005 à 17:36:42

                                                    Je ne crois pas que tu ais compris pour le "°".
                                                    Sur la console , le "°" donne un truc bizarre!

                                                    Sinon la code est long et ce n'est qu'une question. ^^
                                                    Je n'ose pas imaginer à 20 questions!

                                                    Et pour le télécharger, moi j'ai un site internet, donc je met le fichier sur le FTP!
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      18 décembre 2005 à 17:38:13

                                                      donne moi le site internet stp!

                                                      et le "°" je sais qu'il donne 1 truc bizarre...m'enfin je le change si y faut!pour le code qu'il soit long n'est pas l'important^^l'important c'est qui soit bien^^
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        18 décembre 2005 à 17:46:28

                                                        t'as pas compris pour le site!
                                                        J'ai un hébérgeur et donc il me laisse 100 Mo d'espace libre, donc j'ai fait un site et sur ce site j'ai mis le programme, puisque j'avais de la place. ^^
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          18 décembre 2005 à 17:49:27

                                                          a ok

                                                          bon je sais pas mais si quelqu'un peut me dire comment je fais pour le mettre en ligne se serait avec plaisir parce que je comprend pas!
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            19 décembre 2005 à 12:51:16

                                                            Personne ne sait?ca doit pas être bien dur...svp répondez vite!et si vous avez des idées de questions je suis preneur

                                                            (par mp) merci!
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                              19 décembre 2005 à 13:15:56

                                                              Moi je te propose 2-3 questions (toutes en rapport avec star wars)
                                                              1. Qui joue le role de mace windu dans les episodes 1-2-3 ?

                                                              Réponse :
                                                              Secret (cliquez pour afficher)
                                                              Samuel Lee Jackson


                                                              2. Comment s'appele le vaisseau que pilote Obi-Wan et Anakin dans les episodes 2 et 3 ?
                                                              Réponse :
                                                              Secret (cliquez pour afficher)
                                                              Le jedi Starfighter


                                                              3. Qui incarne anakin dans l'episode 1 ?
                                                              Secret (cliquez pour afficher)
                                                              Jake Lloyd


                                                              Voila si ça peut t'aider :p
                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              Problème dans mon jeu...

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown