Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème dans mon jeu...

Y a pas de bugs mais quand je lance le programme si...

    20 décembre 2005 à 11:53:42

    bah attend je vais changer même si je trouve que ca "défonce" pas les yeux...


    dit tu voudrais quel couleur?je te laisse le choix!
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 décembre 2005 à 11:56:15

      aille il est long!!
      je comprends rien :p
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        20 décembre 2005 à 11:57:32

        c pas pour rien que je demande si y en a qui ont des idées :p

        et puis 1056 ligne(j'ai rajouter le system CLS :p )c'est pas censé être court....si?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          20 décembre 2005 à 11:57:53

          Ouai j'ai peut-etre legeremnt exagéré lol, mais c'est trop flashant pour moi ce truc ... :-°:p
          Bon j'arrete le flood, ton jeux est pas mal maintenant t'as plus qu'à rajouter des question, et je pense que tu ferai mieu de laisser tomber partie en duo et en multi ça allegerait vachement le code... Et comme on sait pas encore faire choisir une reponse aleatoirement à un perso que t'a crée, faux a chaque fois que tu dise, qui gagne ... etc ... Après fait comme tu veux, t'as surement eu du mal à faire tout ça, moi je dis juste que ce serait plus pratique pour toi sans les deux autres parties ...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            20 décembre 2005 à 12:01:51

            plus pratique pour moi...pas sympa pour les autres!j'ai peut-être 1 idée...moui ca devrait le faire...


            bon bon je crois que je vais le faire plus simple!(je n'utilise pas 1 idée je vais le couper en 3 partie(pour les 3 jeux) histoire que, je pourrai bosser a fod sur le solo et quand j'ai fini je me met en multi et au double sans embrouille...bon bah les prochaine version comporteront toujours 3 partie mais seul la 1 sera amélioré pour le moment!

            ps: la plus dure est la double vu qu'il faut coder tout les concurrent 8 fois maintenant...

            et dire qu'avant la question 3 j'avais les 500 ligne...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              21 décembre 2005 à 19:25:54

              Bonjour!Je ne me suis pas endormis pendant 2 jours!j'ai même bien avancé!

              6 question sur les 3 jeux pour seulemment 800 ligne de code (1200 avant)

              mais j'ai 1 prob!

              #include <stdio.h>
              #include <stdlib.h>

              int main(int argc, char *argv[])
              {
                system("COLOR 13");
                printf("            *************** JE VOUS SOUHAITE LA BIENVENUE ***************\n\n");
                printf("                *************** DANS LE JEU : ***************\n\n");
                printf("            *************** QUESTION POUR UN MORPION ***************\n\n");
                printf("Le but du jeu, ici, est de repondre correctement a 1 maximum de questions!\nPlus vous aurez de reponses justes plus vous aurez de chance de gagner\n\n");
                printf("            *************** QUESTION POUR UN MORPION ***************\n\n");//On fait 1 petite présentation...
                printf("Voila, je vous propose de commencer! Entrez donc votre Pseudo!(sans espace) \nIl sera utiliser pour vous nommez :   ");//On demande au joueur de saisir son pseudo
                char pseudo[50];
                scanf("%s", &pseudo);//Le joueur rentre son pseudo.
                system("CLS");
                printf("Bien %s, voici les participants se soir! \n\nMister Vaudou Je-Sais-Tous!!!!\n\nMister %s!!!!(Bon ton pseudo va falloir le revoir...)\n\nMister Mortimeur Le-Desctructeur!!!!\n\nMister Intello-Incognito!!!!\n\nET ENFIN...DEVANT VOS YEUX EBAIS!JE VOUS PRESENTE LE CREATEUR DU PROGRAMME!!!!!!\n\nMISTER MAX-ELFIC LE-DIABOLIQUE!!!!\n\n",pseudo,pseudo);//présentation des participants
                printf("Maintenant choisissez 1 niveau!\n\n");
                printf("======= 1. PARTIE EN SOLO =======\n");
                printf("======= 2. PARTIE A DEUX  =======\n");
                printf("======= 3. PARTIE EN MULTI =======\n\n"); //présentation des niveaux
                printf("Choisissez le jeu de votre choix : ");
                long jeu1 = 0;//On initialise la variable jeu1
                scanf("%ld", &jeu1);
                long score = 0;
               
               
               
               
               
               
               
               
               
               
                if(jeu1==1)//Si la réponse du scanf correspond à 1 alors lis ceci:
                {
                           system("COLOR 87");
                           system("CLS");
                           long score = 0;
                           printf("Vous avez choisis le jeu 1 %s\n\n", pseudo);
                           printf("       *************** BIENVENUE ***************\n\n");
                           printf("Vous allez faire une partie en solo! (Tout seul)Je vous propose de commencer!\n\nQUESTION N.1 : Lequel de ces acteurs a joue le moins de fois le role de James \nBond?\n\n1.Pierce Brosnan \n2. Sean Connery \n3.Roger Moore\n\nQuestion fournis par The_Greek22\n\n");
                           printf("Entrez votre reponse!\n");
                           long reponse = 0;
                           scanf("%d",&reponse);
                           
                           
                           
                           
                           
                           if(reponse==1)
                           {
                                                  score++;
                                                  printf("BONNE REPONSE! ! ! ! ! :)\nC'etait effectivement Pierre Brosnan!Vous avez %d point!\n",score);
                                                  }
                                                  else
                                                  {
                                                  printf("MAUVAISE REPONSE! ! ! ! ! :(\n\nLa reponse:\n\nReponse: Pierce Brosnan\n\nPierce Brosnan: 4 fois\nSean Connery: 7 fois\nRoger Moore: 7 fois.\n\nVous avez %d point\nQuestion fournis par The_Greek22\n\n",score);
                                                  }
                                                 
                                                  printf("Passons a la QUESTION N.2 : \nQuand on mange, la langue distingue 4 saveurs de base : le sucre,le sale,l acide et. . .\n\n1. Le poivre\n2. L amer\n3. Le bruler\n\n");
                                                  long reponse2 = 0;
                                                  scanf("%d", &reponse2);
                                                 
                                                 
                                                 
                                                  if(reponse2==2)
                                                  {
                                                  score++;
                                                  printf("BONNE REPONSE! ! ! ! ! :)\nC'etait effectivement l amer!\nVous avez %d point!\n",score);
                                                  }
                                                  else
                                                  {
                                                      printf("MAUVAISE REPONSE! ! ! ! ! :(\n\nreponse: l amer!\nVous avez %d point!\n");
                                                      }
                                                 
                                                 
                                                  printf("Passons a la QUESTION N.3 : \n\nQui joue le role de mace windu dans les episodes 1-2-3 de Star Wars ? \n\n1. Samuel Lee Jackson\n2. Peter Johns\n3. Robie Williams\n\nQuestion fournis par Dark-Side\n\n");
                                                  long reponse3 = 0;
                                                  scanf("%d", &reponse3);
                                                 
                                                 
                                                 
                                                              if(reponse3==1)
                                                              {
                                                              score++;
                                                              printf("BONNE REPONSE! ! ! ! ! :)\nVous avez %d point!\n", score);
                                                                            }
                                                                           
                                                                           
                                                                           
                                                                                else
                                                                                    {
                                                                                    printf("MAUVAISE REPONSE! ! ! ! ! :(\n\nReponse: Samuel Lee Jackson\n\nVous avez %d point\n", score);
                                                                                    }

                                                              system("CLS");
                                                              printf("QUESTION N.4 : Comment s'appelle le vaisseaux dans lequel Obi-Wan et AnaKin pilotent dans les episodes 2 et 3 de Star Wars?\n\n1. Le Jedi Destructeur\n2. Le Jedi Empereur\n3. Le Jedi StarFighter\n\n");
                                                              long reponse4 = 0;
                                                              scanf("%d", &reponse4);
                                                              if(reponse4==3)
                                                              {
                                                                             score++;
                                                                             printf("BONNE REPONSE! ! ! ! ! :)\n\nVous avez %d points!",score);
                                                                             }
                                                                             else
                                                                             {
                                                                                 printf("MAUVAISE REPONSE! ! ! ! ! :(\n\nReponse: Le Jedi StarFighter!\n\nVous avez %d points!",score);
                                                                                 }

                                                                                                           system("CLS");
                                                                                                           printf("\n\nQUESTION N.5 : Qui incarne Anakin dans l'episode 1 de Star Wars?\n\n1. Samuel Lee Jacksons\n2. Peter Johns\n3. Jake Lloyd\n\n");
                                                                                                           long reponse5 = 0;
                                                                                                           scanf("%d", &reponse5);
                                                                                                           
                                                                                                           
                                                                                                           if(reponse5==3)
                                                                                                           {
                                                                                                           score++;
                                                                                                           printf("BONNE REPONSE! ! ! ! ! :)\nvous avez %d points!",score);
                                                                                                           }
                                                                                                           
                                                                                                           
                                                                                                           else
                                                                                                           {
                                                                                                               printf("MAUVAISE REPONSE! ! ! ! ! :(\nvous avez %d point!(reponse: Jack Lloyd)",score);
                                                                                                               }
                                                                                                               }
                                                                                                               printf("\n\nQUESTION N.6 : Quel est l'homme le plus riche du monde?\n\n1. Bill Gates\n2. Le Patron d'Ikea\n3. J.K. Rowlings\n\n");
                                                                                                               long reponse6 = 0;
                                                                                                               scanf("%d", &reponse6);
                                                                                                               
                                                                                                               
                                                                                                               if(reponse6==1)
                                                                                                               {
                                                                                                                              score++;
                                                                                                                              printf("BONNE REPONSE! ! ! ! ! vous avez %d points!",score);
                                                                                                                              }
                                                                                                           else
                                                                                                           {
                                                                                                               printf("MAUVAISE REPONSE! ! ! ! ! vous avez %d point!(reponse: Bill Gates)",score);
                                                                                                               }
                               
                               
                                               
                               
                               
                               
                               
                               
                               
                               
                               
                               
                               
                               
                               
                                  else if(jeu1==2)//Si la réponse du scan correspond à 2 alors lis ceci:



              il me dise que le synaxe du else a 1 erreur

              et c'est a la ligne else if(jeux1==2)

              merci d'avance!

              @ plush plush!
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                22 décembre 2005 à 12:53:01

                Je trouve ton code super cool, mais je pense que tu devrais l'aérer un peu. Ce sera plus lisible.
                :-)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  22 décembre 2005 à 15:17:10

                  Ce qui est chiant dans un quizz ecrit en C, c'est qu'on peut voir les réponses dans le code :( et aussi tu pourrais respecter le regle des 80 colonnes..
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    22 décembre 2005 à 18:09:08

                    c'est quoi exactement cette règle?
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      22 décembre 2005 à 18:49:17

                      hem hem :-°

                      Citation : drexil

                      La règle des 80 colonnes est une convention du C. En clair, une ligne de code ne doit pas dépasser 80 caractères de long.

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        22 décembre 2005 à 20:26:44

                        oui merci pour des conseil mais moi je veux la réponse au prob :(

                        @ plush!
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          23 décembre 2005 à 21:12:19

                          Personne ne sais? o_O

                          Ca doit pas être bien compliquer quand même :colere:

                          help svp! :(

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            23 décembre 2005 à 22:36:58

                            A ça va il à l'air bien sympas ton jeu!!! vivement qu'il soit fini!!!! en tout cas beau travail et bon courage!!!
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              24 décembre 2005 à 11:12:47

                              max 2000, je crois que personne va te répondre vu la qualité de ton code (ironique :-° ). Il faudrait que tu fasse mieux tes indentations et que tu gagne de la place en fesant des fonctions. Parce que bon, 800 ligne de code pour 3 questions.. hem hem ^^

                              Si tu veux, tu peux me donner ton code par PM pour l'indendation (meme pour le problème, tant tu y est :-° ), j'ai un logiciel qui s'en occupe :p
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                24 décembre 2005 à 11:26:19

                                non non 800 ligne les 6 question :p

                                sinon la ya que 100-150 ligne...lol bon je te l'envoie par mp...si tu peux mieux indenter avec plaisir!
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter

                                Problème dans mon jeu...

                                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                • Editeur
                                • Markdown