Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

probleme de compilation

Sujet résolu
7 décembre 2019 à 23:05:35

Bonjour, je débute dans la programation et pour aprendre je m'aide de cours en ligne mes je reconte un probleme lors de la compilation. Lors de la compilassion sa m'affiche l'erreur:

c:/mingw/bin/../lib/gcc/mingw32/6.3.0/../../../libmingw32.a(main.o):(.text.startup+0xa0): undefined reference to `WinMain@16'

collect2.exe: error: ld returned 1 exit status

L'erreur

mon programme

j'aimerais savoir comment régler l'erreur.

Merci d'avance.

(Pouvez vous me l'expliquer simplement de manière a se que je comprenne et  avec des capture d'écran si possible car je vien de commencer) 

-
Edité par KillianMandray 7 décembre 2019 à 23:09:17

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 décembre 2019 à 2:31:41

Salut,
Je ne vois pas ton code (raison personnelle).
L'objet  WinMain@16  est-il une fonction?
Est-il possible que le nom soit incorrect ou que tu as placé ta fonction après le  main?
Tu utilises le compilateur Mingw et je remarque l'exécutable collect2.exe
«collect2.exe: error: ld returned 1 exit status»
Ce n'est pas le genre d'erreur qu'un compilateur retourne habituellement.
J'ai eu des problèmes avec ce compilateur. Je ne peux jurer que c'est la même chose pour toi.
Est-ce compliqué pour toi que de désinstaller ce compilateur? Saurais-tu en installer un autre?
Moi, j'utilise Mingw-w64 de sourceforge et je n'ai pas de problème.
As-tu un processeur 32 ou 64 bits? Mingw-w64 s'installe dans les deux modes.
D'après le chemin, le compilateur a été installé en mode 32-bits.
D'après le "C:\" tu serais sur Windows, peux tu dire quelle version?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

8 décembre 2019 à 11:35:25

PierrotLeFou : c'est un code tout simple, le tout premier du cours je pense :

#include <stdio.h>

int main(void)
{
    printf("Hello !");
    return 0;
}