Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Problème] Mon image background ne s'affiche plus

30 août 2023 à 19:03:39

Salut salut,

Je fais face aujourd'hui à un petit soucis sur un projet d'école. Voila 2 jours que je me retourne le cerveau pour essayer de trouver d'où vient le problème mais rien à faire. Je vais essayer de vous décrire la situation au mieux, et j'espère que quelqu'un pourra me venir en aide.

Le projet est de développer un site web tout à fait classique. Seulement voila j'ai commencé par développer la partie front sur VScode avec le plugins live server. J'ai ajouté une image en fond avec la propriété css "background-image" comme ci-dessous sur les screen

Rien à signaler pour l'instant, voici le résultat : 

A ce stade voici la structure du projet (j'en suis encore au tout début) : 

A partir de cette étape je dois ajouter du php à mon projet. Je renomme donc mes fichier .html en .php,  et je passe sur le serveur MAMP, en transférant tout le projet dans le dossier "htdocs". 

J'accède désormais au site web via localhost sur navigateur.

Et la survient le problème, le background avec les petits nuages disparait ! Cela donne ceci : 

A noter que le soucis est présent sur ma page de connexion ET celle d'inscription.

J'ai honnêtement déjà effectué tous les tests de base auxquels j'ai pu penser, à savoir :

- Vérifier les liens

- réécrire le code

- Relancer le serveur

- Tout redémarrer dans tous les sens

- Essayer sur plusieurs navigateurs et vider le cache de chacun d'eux 

- Désactiver adblock

- Vérifier les droits de l'image

J'ai fait le test avec des images différentes et cela ne fonctionne pas non plus. Mais uniquement le background ne fonctionne pas, car on peut voir que l'image qui sert de logo est toujours présente.

J'ai également essayer d'appliquer l'attribut à d'autres balises comme body directement, mais sans succès.

J'ai sans doute oublié de mentionner d'autres test que j'ai effectué, cela me reviendra sans doute plus tard.

Merci d'avance à tous ceux qui me proposeront des solutions. <3 

-
Edité par Underdog_ 30 août 2023 à 22:38:49

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
30 août 2023 à 19:18:35

Bonsoir,

>> EDIT: ne pas tenir compte des adresses des navigateurs sur les screen

Je pense que c'est justement la le problème. Comme tu demandes l'image depuis la racine du projet si tu change cette racine c'est à dire que tu n'affiches pas via localhost l'image en background n'est pas chargée.

Si tu regarde dans l'onglet réseau des outil de développement (F12) tu devrais avoir une 404 pour l'image.

Pourquoi avoir noté un chemin absolu et pas relatif?

PS : Attention pas d'image de code sur le forum, il y a le bouton code </> de la barre d'outil pour insérer du code sur le forum.

PS2 "Problème" dans le titre du sujet est totalement inutile.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
3 avril 2024 à 15:01:45

Je veux avoir une résolution concernant mon pro 

bon mon problème est que les images que j’ai dans mon pc veulent pas s’afficher comme fond dans mon programme dans visual studio code même si je change des images rien n’est s’affiche 

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
3 avril 2024 à 15:35:45

@SteveMbenza1 Bonjour, merci de ne pas squatter le sujet des autres, créer votre propre sujet dans le respect des règles du forum à savoir qu'un message commence par des règles de politesses (Un bonjour ou des salutations à la communauté et se termine par des remerciements par avances pour les futures réponses), la description de votre problème et le code que vous avez écrit inséré sur le forum à l'aide de l'outil d'intégration de code soit le bouton code </>.

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster un message, vérifiez la date du sujet dans lequel vous comptiez intervenir.

Si le dernier message sur le sujet date de plus de deux mois, mieux vaut ne pas répondre.
En effet, le déterrage d'un sujet nuit au bon fonctionnement du forum, et l'informatique pouvant grandement changer en quelques mois il n'est donc que rarement pertinent de déterrer un vieux sujet.

Au lieu de déterrer un sujet il est préférable :

  • soit de contacter directement le membre voulu par messagerie privée en cliquant sur son pseudonyme pour accéder à sa page profil, puis sur le lien "Ecrire un message"
  • soit de créer un nouveau sujet décrivant votre propre contexte
  • ne pas répondre à un déterrage et le signaler à la modération

Liens conseillés

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter