Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème wampServer windows 10

Sujet résolu
15 août 2015 à 19:15:12

Bonjour,

Voilà, j'ai voulus ouvrir wampServer, sur Windows 10, malheureusement il ne démarre pas car "Microsft iis" l'utilise, je ne sais pas à quoi il sert pour Windows 10.

Si il ne sert à rien, je vaudrais bien le désactive sinon je dois changer le port de wamp.

Cordialement;

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 août 2015 à 19:29:07

Bonjour,

une solution a été trouvé et posté par un utilisateur de windows 10 preview en dernier commentaire de ce post du forum officiel de wampserver.

http://forum.wampserver.com/read.php?2,130348


Bonne installation.
 

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Faire ce que les gens ne veulent pas faire, pour obtenir demain ce qu’ils n’auront jamais
19 août 2015 à 11:39:40

Salut !

Contrairement à ce qui est dit à la fin du sujet cité, il n'y a pas besoin de désinstaller et de faire un backup des fichiers de WAMP, il suffit juste de désactiver IIS en mettant le service nommé "Service Word Wide Web" en mode démarrage manuel, sans quoi on va faire la manipulation ci-dessous à chaque redémarrage de Windows…

Information de dernière minute : Sous Windows 10, il semble que si WAMP n'est pas démarré, mais que vous chargez un site local qui en a besoin, Apache et MySQL se lancent d'eux-mêmes, si j'en crois mon pare-feu.
Et il n'est pas impossible que Windows décide de lui-même que les services apache et mysql doivent se lancer au démarrage. Symptômes : vous lancez WampServer, mais l'icône ne reste pas dans la barre de statut, elle disparaît complètement. Vous pouvez réessayer, même scénario. En tentant d'accéder à localhost, vous constatez que ça marche.
Si vous voulez continuer de lancer WampServer manuellement (et avoir accès aux réglages), il faudra aller paramétrer les services pour remettre le démarrage manuel.

Maintenant, pour une solution définitive, voir le tutoriel lié dans ma signature  ;)

-
Edité par Ymox 29 juin 2017 à 12:54:38

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 août 2015 à 19:18:38

Bonjour,

J'ai eu le même problème : après avoir appliqué la mise à jour Windows 10, Wampserver ne démarrait plus (l’icône devient orange mais pas verte). J'ai réinstallé Wampserver mais en vain. J'ai donc désactivé le serveur web de Windows (IIS) et tout fonctionne :)

Pour arrêter IIS :

  • Ouvrir l'invite de commande en tant qu'administrateur (soit taper F3, saisir "invite de commandes" ou clique droit sur le menu démarrer et choisir "Invite de commandes (admin)"  et clique droit : exécuter en tant que administrateur).
  • À l'invite de commandes, taper net stop WAS et appuyer sur ENTRÉE ; taper Y  ou O (selon la langue).
  • Redémarrer tous les services dans Wampserver "Restart all services" et tout remarche à nouveau.

Cordialement.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Celui qui ne connait rien est un imbécile. Celui qui sait mais ne dit rien est un criminel !
31 août 2015 à 19:28:08

Merci Momoc, grâce à toi problème résolu en 2 secondes !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 septembre 2015 à 15:12:42

Bonjour,

Ce serait criminel en effet de ne pas partager ce savoir Momoc : mon problème d'activation de WampServer a été résolu grâce à votre post.

Mais quitte à passer pour un imbécile :/))) je me pose des questions :

- quelle est l'utilité du serveur web de Windows ? C'est une nouveauté Windows 10 ?
- ne peut-il pas cohabiter avec WampServer avec un paramétrage adapté ?
- peut-il suppléer WampServer pour mettre un site en ligne ?

Merci d'avance pour vos réponses

-
Edité par BernardGineste 7 septembre 2015 à 15:15:51

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 septembre 2015 à 23:47:02

Merci Momoc.

Je partage...mais il faut refaire la manip à chaque démarrage.

Il n'existe pas une manipulation définitive?

Cabrero

-
Edité par Cabrero 15 septembre 2015 à 0:01:22

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 septembre 2015 à 12:24:14

Hier j'ai eu une mise à jour windows et wamp ne fonctionne plus (icône orange) j'ai beau refaire la manip et ça ne change rien...

Avez vous une idée ?

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 septembre 2015 à 14:43:03

Bonjour,

Ci-après méthode définitive : http://bit.ly/1F0296M

Elle est pour Windows 8 mais l’astuce fonctionne donc aussi pour Windows 10

Cabrero

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
20 septembre 2015 à 1:41:38

Momoc, c'est formidable. Merci pour l'astuce ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 septembre 2015 à 19:58:20

Petite info pour ceux qui reviendront sur ce poste, j'ai aussi eu des problèmes avec l'installation de wamp sous windows 10. Aprés installation du package C++, redemarrage etc... j'ai pu voir que wamp n'avait pas installé le service Apache par défaut. Il m'a suffit  de cliquer sur l'icone de wamp, puis "Apache", puis "Service", puis "Install Service".
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
22 octobre 2015 à 21:01:25

bonjour,

wamp ne fonctionne pas et aucune de vos manipes ne marchent pourriez vous m'aider merci

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Vive les babets !!!
27 octobre 2015 à 1:13:43

Bonsoir,

Dans mon cas, ce qui empêchait le lancement, c'était Skype.

Après avoir quitté Skype puis relancé tous les services, Wampserver passe au vert.

J'ai pu ensuite redémarrer Skype et tout fonctionne, Wampserver + Skype.

J'espère avoir pu aider.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 octobre 2015 à 3:49:22

gosorio a écrit:

Bonsoir,

Dans mon cas, ce qui empêchait le lancement, c'était Skype.

Après avoir quitté Skype puis relancé tous les services, Wampserver passe au vert.

J'ai pu ensuite redémarrer Skype et tout fonctionne, Wampserver + Skype.

J'espère avoir pu aider.

Concernant ceci vas dans les option de skype, dans la partie Avancer --> Connexion et ensuite tu décoche la casse "Utiliser les ports 80 et 443..."

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 octobre 2015 à 16:16:50

Mon problème est le suivant lorsque j'essaie d'installer WampServer sur mon ordinateur avec Windows 10 :

"impossible de démarrer le programme car il manque MSVCR110.dll sur votre ordinateur. Essayer de réinstaller le programme pour corriger ce problème"

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 octobre 2015 à 23:51:22

Une autre solution radicale : passe sous linux.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Linux, il y a moins bien... Mais c'est plu$ cher !
7 novembre 2015 à 14:09:55

Bonjour,

La DLL correspond à la version Redistribuable Visual C++. Il faut le télécharger sur le site de Microsoft. http://www.microsoft.com/fr-FR/download/details.aspx?id=30679

Concernant les autres problèmes, IIS le serveur Web de Microsoft, peut gêner en effet. Il vous faut soit le désinstaller (a priori vous utilisez WAMP donc pas besoin de IIS), soit changer sont port par défaut dans les paramètres; si vous utilisez le serveur SMTP de Microsoft par exemple, vous n'aurez pas le choix.

Pour les problèmes de Skype c'est pareil, soit vous modifiez les paramètres de port par défaut (menu: Outils/Options/Avancées/Connexion), soit vous coupez le démarrage automatique pour démarrer WAMP en premier et Skype après. Le port 80 étant pris par WAMP il en prendra un autre.

Concernant Linux il est vrai que la solution AMP (LAMP avec Linux) est plus liée à l'utilisation sous ce dernier. Mais WAMP étant simple d'installation reste préféré à lutilisation de IIS ou la mise en place d'une VM Linux pour les utilisateur Windows.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 novembre 2015 à 15:26:34

Bref, rien qui ne soit déjà dans la FAQ

-
Edité par Ymox 7 novembre 2015 à 15:27:16

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 novembre 2015 à 16:11:18

Merci Cabrero !!! ça fonctionne pour moi .

Je me permets de remettre ton lien 

http://bit.ly/1F0296M 

Merci !!!

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 novembre 2015 à 13:47:42

Bonjour,

J'avais fait ça à l'installation de windows10 et tout marchait. Maintenant c'est le serveur sql qui ne veut plus se lancer ? Comment puis-je faire ?

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 novembre 2015 à 15:04:49

Pour je ne sais exactement quelle raison, le serveur SQL remet le dossier %WAMPDIR%\bin\mysql\mysql%MYSQL_VERSION%\data (ou du moins une partie de son contenu) en lecture seule, et n'arrive plus à y accéder au démarrage suivant. Actuellement, je n'ai pas trouvé une autre solution que d'enlever la lecture seule sur le dossier juste après chaque démarrage raté du serveur. Probablement un souci de droits et de propriétaire.

-
Edité par Ymox 18 novembre 2015 à 15:08:57

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
22 novembre 2015 à 13:20:57

Si vous voulez utiliser Wamp ET IIS service , il vous suffit de changer le port d'écoute d'un des serveurs.

Ils se mettent tous les deux sur le port 80.

Jetez un œil ici -> http://www.it-connect.fr/changer-le-port-decoute-de-wamp/

Wamp ne fonctionne pas car il se met en conflit avec d'autre application comme Skype ou bien le service IIS qui est par défaut sur Windows 8 et 10  sur le port 80.   :'(

Changer le port d'écoute :).

-
Edité par sentenza.yo 22 novembre 2015 à 13:26:35

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 novembre 2015 à 13:06:16

Momoc

merci le j'ai suivi ton astuce, le logo wamp est repassé au vert mais quand je lance localhost j'ai dorénavant le message suivant:

Forbidden

You don't have permission to access / on this server.

Merci de ton aide; dans l'attente.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 novembre 2015 à 14:50:21

Pour toutes celles et ceux que ça peut aider, j'ai pu réglé définitivement mon soucis grâce à ce tuto vidéo trouvé sur youtube: https://www.youtube.com/watch?v=22WNYcvzCXI

NB: le tuto ci dessus marche à merveille; seulement après avoir éteint le pc au redémarrage, la solution de Momoc doit toujours apparemment être utilisée c-à-d taper net stop WAS puis après ok dans le cmd en tant qu'administrateur, sinon le logo wamp demeure orange localhost toujours une page blanche.

-
Edité par couronne88 25 novembre 2015 à 16:00:33

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 novembre 2015 à 15:57:13

.. 

-
Edité par couronne88 25 novembre 2015 à 16:00:57

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 novembre 2015 à 15:58:10

-
Edité par couronne88 25 novembre 2015 à 16:00:03

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
4 décembre 2015 à 10:40:40

Merci vraiment Cabrero.

Je suis arrivé avec ta solution et l'astuce pour Win 8, même pas besoin de réinstaller, simplement un start all services sur Wamp.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 décembre 2015 à 17:27:31

Merci Sépho, après quelques jours d'errance, c'est bien la DLL

 http://www.microsoft.com/fr-FR/download/details.aspx?id=30679

sous windows 10, qui m'a permis de débloquer l'installation de Wamp; j'avais essayé d'autres versions sans succès !

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter