Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Programme] Domotique

C#, Php, Graphisme, C

3 novembre 2010 à 21:26:53

Bonjour,

Alors moi c'est Kévin et j'ai 21 ans. J'ai fait une formation DUT Réseaux et Télécoms et je travail actuellement. J'aime l'informatique (logique) et j'ai depuis de nombreuses années l'idée de créer un projet de domotique.

Mon projet



La domotique permet de contrôler tout type d'équipement dans sa maison (éclairage, radio, volet roulants, cafetière...). Le principe est de mettre des modules (détecteur, capteur, ...) pour chaque équipement et de brancher sur un pc de centralisation équipé d'une application de contrôle.
Mon projet est donc de créer une équipe afin de réalisé un système complet de domotique (étude, choix technique, réalisation du cahier des charges, répartition des charges, conception, ...).

Ma demande



Pour réaliser ce projet, je suis à la recherche de :

Codeur C# ou C ou php
Pour réaliser le programme de centralisation et différent programme

Graphiste
Pour l'application afin d'avoir un design assez fun

<gras>Autre personnes
Toute personne voulant faire partie de l'équipe


Informations supplémentaires



Pour infos supplémentaires vous pouvez me contacter par message privée ou sur ce topic.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
5 décembre 2010 à 14:44:31

Personne pour faire ce projet avec moi ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
5 décembre 2010 à 15:40:34

Salut;

bon projets, bonne chance.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
5 décembre 2010 à 15:54:22

Merci, je recherche toujours plus de personne afin d'avoir différentes idées
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 décembre 2010 à 21:41:08

J'ai une question : Pourquoi le C ou le C# au lieu d'un autre langage ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 décembre 2010 à 15:20:25

Citation : fondation

J'ai une question : Pourquoi le C ou le C# au lieu d'un autre langage ?


+1
Si tu as besoin d'un codeur Java, je suis disponible ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 décembre 2010 à 11:10:42

Je suis en BTS réseau et Telecom, ton projet m’intéresse, mais ce serait plus au niveau justement réseau, et pourquoi pas inové sur un concept nouveau gérer justement par l'application.
Je me placerais donc dans "les autres personnes" pour ton recrutement.
J'ai des bases en PHP, HTML, CSS, Scripting...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 décembre 2010 à 19:44:44

salut

Je suis sur un projet semblable et je vois que tu te concentre d'avantage sur le soft ...
Que va tu controler sans hard ?

Bonne chance en tout cas si tu veux un coup de mains je suis ok
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
http://jacen92.free.fr
16 décembre 2010 à 18:17:15

bonjour,
ce que je n'est pas compris, c'est comment tu vas controler l'eclairage par exemple avac un ordinateur? il faut d"abord trouver une carte d'acqusition..... bon si ta besoin de l'aide je ss la. sachant que je ss electronicien de base avec des conpetance en C.
slt
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 décembre 2010 à 21:52:20

Idem ... c'est vrai que tu ne parle pas vraiment du hard ...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
http://jacen92.free.fr
16 décembre 2010 à 23:36:01

Bah moi je la donne la solution hard : Une connexion série/parallèle avec un gros microcontrôleur (i.e. qui a beaucoup d'i/o). Genre un Arduino Mega ou un truc dans le genre. Et après tu branche tout à l'arduino, et hop.

Ou alors la solution évolutive : T'as un bus de terrain, et dessus tu branches chacun de tes composants, avec un petit microcontrôleur (genre un PIC 10F200, 4 pins : 2 pour le bus, 2 pour les composants à commander), pour contrôler l'adressage et les commandes et hop.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Koinko.in, le raccourcisseur d'URL qu'il est bien - Zingwai vaincra.
17 décembre 2010 à 19:52:47

et les convertisseurs N/A , A/N. le traitement de signal et tous qui va avec..... il va faire comment?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 décembre 2010 à 20:23:27

Bah il prend des PICs un peu plus gros (assez gros pour avoir un port CNA/CAN), ou encore mieux avec du PWM (modulation de largeur d'impulsion, c'est juste une modif logicielle, et ça permet de ne pas changer de MCU), et après il envoie les données via le bus avec une précision suffisante pour éviter les saccades (genre sur 8bits, c'est déjà bien). Le traitement du signal, ça dépend du programme dans le PIC, c'est du software. T'as demandé pour la question du hardware, donc c'est HS.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Koinko.in, le raccourcisseur d'URL qu'il est bien - Zingwai vaincra.
17 décembre 2010 à 22:50:45

Bonjour,
étant étudiant en domotique, je peux vous dire qu'il existe déjà beaucoup de technos très performante (X10, KNX, ...) et que ce n'est pas forcément la peine de les refabriquer. Après cette techno a un coût (parfois non négligeable) et que ce n'est pas forcément à la portée de jeunes lorsqu'il ne s'agit que de bricolage. Néanmoins, ces technos possèdent des softs performants ainsi que des bibliothèques complètes. Après si il faut créer le soft et le hard, il va développer les deux en parallèles afin que le soft concorde bien aux composants du hard, il va donc falloir des personnes ayant des compétences en électronique aussi.

PS: nous utilisons essentiellement Java à l'école, car il existe pas mal de bibliothèques, notamment pour KNX.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 décembre 2010 à 23:52:19

Je suis disponible comme codeur PHP
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 décembre 2010 à 0:14:17

je suis d"acord avec toi brochetta, car d'aprés mes études en électronique, la programmation d'une carte électronique n'est donné a tout le monde car on parle de l'informatique industriel.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 décembre 2010 à 10:37:51

De toute facon il faut apprendre les bases de l'electronique numerique pour ce projet .... sa va prendre du temps
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
http://jacen92.free.fr
13 mars 2011 à 13:07:21

Up le projet ! J'ai déjà commencé la partie programmation de l'interface visuelle.

Ico pour répondre à tes réponses, effectivement il existe pas mal de techno tels que x10, 4wired, PCL, .. et de logiciel tels que homeseer mais il existe des fois des fonctions perso qu'il ne font pas et j'ai envie de créer mon propre logiciel.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 mars 2011 à 0:21:08

Citation : Maillard

Je suis en BTS réseau et Telecom, ton projet m’intéresse, mais ce serait plus au niveau justement réseau, et pourquoi pas inové sur un concept nouveau gérer justement par l'application.
Je me placerais donc dans "les autres personnes" pour ton recrutement.
J'ai des bases en PHP, HTML, CSS, Scripting...



Bonjours,
Comme Maillard, je suis intéressé pour travaillez sur ce projet sur une partie réseau.

J'ai 21ans, j'ai obtenu un BEP électronique, puis un BAC pro SEN (télécom et réseaux), et je suis actuellement en formation au CESI, avec en alternance un travail de technicien informatique.

N'hésitez pas à me contacter : thomas.praud[at]viacesi.fr
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
15 mars 2011 à 3:21:10

Salut!

Je possède un Diplôme Étude Collégiale (DEC) en Électronique Industriel Options Automatisation, Instrumentation et Électrodynamique. (Québec)

Je suis très intéressé par ce projet, puisque moi même je suis actuellement en élaboration de certains trucs, cependant je ne programme pas C et c'est le langage de l'interface que j'utilise http://www.usbmicro.com

Pour information le contrôle "Logique (On/Off)" se fait très facilement, cependant tout ce qui est gradateur est plus désagréable je dirais, personnellement je n'ai pas encore trouver la pièce d'électronique "parfaite" qui serait un rhéostat pour une utilisation simple et efficace!

Contact moi si tu penses que je peux t'aider! Sinon je mets en favoris^^

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 mars 2011 à 10:08:19

Tu parles de faire des logiciels mais tu pourrais donner des détails.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 mars 2011 à 23:22:27

Salut, je suis partant pour le projet et j'ai déjà réfléchis à différents aspects avant d'avoir vu ton projet.
Qu'en est-il ? Du nouveau depuis novembre?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 mars 2021 à 14:21:48 - Message modéré pour le motif suivant : Message complètement hors sujet


25 mars 2021 à 14:25:57

@BernardinWèpyaOueyiga Bonjour, merci de ne pas déterrer d'ancien sujet.

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster un message, vérifiez la date du sujet dans lequel vous comptiez intervenir.

Si le dernier message sur le sujet date de plus de deux mois, mieux vaut ne pas répondre.
En effet, le déterrage d'un sujet nuit au bon fonctionnement du forum, et l'informatique pouvant grandement changer en quelques mois il n'est donc que rarement pertinent de déterrer un vieux sujet.

Au lieu de déterrer un sujet il est préférable :

  • soit de contacter directement le membre voulu par messagerie privée en cliquant sur son pseudonyme pour accéder à sa page profil, puis sur le lien "Ecrire un message"
  • soit de créer un nouveau sujet décrivant votre propre contexte
  • ne pas répondre à un déterrage et le signaler à la modération

Je ferme ce sujet. En cas de désaccord, me contacter par MP.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter