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Programmer un jeux de carte

Anonyme
21 janvier 2010 à 2:25:51

Bonjour à vous, je viens vous demander un peu d'aide à propos de la création d'un jeux de carte. J'ai besoin d'exemple et autre, pour m'aider à le faire.

Ce que j'ai trouvé sur Google ne m'a pas satisfait.

Le jeux en question est une sorte de jeux de solitaire que j'ai inventé. Je tiens vraiment à le faire moi-même.

Donc, pouvez vous m'éclairer sur ce sujet.

P.S. Je fournira les informations nécessaire au besoin.

Merci d'avance.
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21 janvier 2010 à 5:51:18

Salut

Tu veux faire ca graphiquement ou en mode console?

Dans tous les cas tu peux utiliser un tableau a deux dimension la premiere allant de 0 a 3 et la deuxieme de 0 a 12

tableau[3][12];

La premiere dimension te servira a determiner le type (carreau,trefle,pique,coeur) et la deuxieme le numero de la carte

En esperant que ca peut t'aider

A bientot
Astro
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21 janvier 2010 à 6:25:12

Citation : astro53

Dans tous les cas tu peux utiliser un tableau a deux dimension la premiere allant de 0 a 3 et la deuxieme de 0 a 12

tableau[3][12];



Presque:
tableau[4][13];
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21 janvier 2010 à 8:00:07

Salut

nesper pourquoi [4][13] si le tableau commence a [0][0]?

A bientot
Astro
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Anonyme
21 janvier 2010 à 8:13:59

Un tableau de [3] ira de 0 à .. 2, il y a 4 types de cartes. donc un tableau de [4] est indispensable.
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21 janvier 2010 à 8:53:32

Salut

J'ai fait un petit test et j'obtiens des resultats absolument innatendu.
Pourrais t'on m'expliquer?

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#define type 3
#define nombre 13

int main(void)
{
    int t=0,n=0;
	int tableau[type][nombre]={{1,2,3,4},{1,2,3,4,5,6,7,8,9,10,11,12,13}};

	for(t=0;t<=type;t++)
	{
        for(n=0;n<=nombre;n++)
        {
            printf("%d-%d => %d\n",t,n,tableau[t][n]);
        }
	}

    printf("\n\n\n");

	int table[nombre]={0,1,2,3,4,5,6,7,8,9,10,11,12,13};
	for(n=0;n<=nombre;n++)
    {
        printf("%d => %d\n",n,table[n]);
    }

	return 0;
}


0-0 => 1
0-1 => 2
0-2 => 3
0-3 => 4
0-4 => 0
0-5 => 0
0-6 => 0
0-7 => 0
0-8 => 0
0-9 => 0
0-10 => 0
0-11 => 0
0-12 => 0

1-0 => 1
1-1 => 2
1-2 => 3
1-3 => 4
1-4 => 5
1-5 => 6
1-6 => 7
1-7 => 8
1-8 => 9
1-9 => 10
1-10 => 11
1-11 => 12
1-12 => 0

2-0 => 0
2-1 => 0
2-2 => 0
2-3 => 0
2-4 => 0
2-5 => 0
2-6 => 0
2-7 => 0
2-8 => 0
2-9 => 0
2-10 => 0
2-11 => 0
2-12 => 0

3-0 => 2009288233
3-1 => 2009288258
3-2 => 4199444
3-3 => 3
3-4 => 3
3-5 => 0
3-6 => 4
3-7 => 2359216
3-8 => 4198987
3-9 => 1
3-10 => 205960
3-11 => 207656
3-12 => 4210688

0 => 0
1 => 1
2 => 2
3 => 3
4 => 4
5 => 5
6 => 6
7 => 7
8 => 8
9 => 9
10 => 10
11 => 11
12 => 1633771873


Pour le deuxieme tableau je comprend pas un truc.
Pourquoi n<14 => table[13] ne donne pas le meme resultat que n<=13 => table[13]?

Merci pour vos explications
A bientot
Astro
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Anonyme
21 janvier 2010 à 9:06:58

Ton tableau est de [3], donc il va de 0 - 1 - 2
Tu y mes 4 nombres à l'intérieur... et tu remplis aussi trop la deuxième dimension...
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21 janvier 2010 à 12:02:37

Quand on à besoin d'un tableau de taille n, on déclare un tableau de taille n et la variable index va de 0 à n-1 pour le parcourir.

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Anonyme
22 janvier 2010 à 18:34:43

Merci pour vos réponses.

@astro53, je veux le faire graphiquement.
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10 décembre 2013 à 7:39:27

Bonjour! Après avoir lu ce topic, je me demandais si quelqu'un serait partant pour programmer un jeu de carte peu connu mais sensationnel afin de le faire connaitre sur la toile. Envoyez moi une réponse en MP si vous êtes curieux. Ce jeu est juste énorme et super fun!
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Anonyme
10 décembre 2013 à 7:59:28

Si tu as une proposition et que tu recherches quelqu'un pour la programmer, je te conseille de te rediriger dans la section recrutement.
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10 décembre 2013 à 8:03:57

Salut,

Ca dépend, à priori ça pourrait m’intéresser, il y a de l'AI à faire ?

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Bonhomme !! | Jeu de plateforme : Prototype.

10 décembre 2013 à 20:00:09

poupou9779: Merci pour le conseil je vais commencer par là

Drx: Je ne connais pas grand chose en programmation, je voulais juste apporter l'idée et le faire connaitre. Cela fait des années que je l'explique à des dixaines de personnes et le résultat est souvent le même ------> Ils sont accro ! Je l'expliquerai sur Mumble si quelqu'un est interessé mais la partie programmation me dépasse un peu.

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10 décembre 2013 à 20:29:11

Bonsoir,

Tu veux faire ca graphiquement ou en mode console? @astro53, je veux le faire graphiquement.

Hum... non. ^^ Ou du moins, pas tout de suite.

Si tu galères déjà à le faire en console, à faire le jeu en lui-même, à manipuler le langage, alors attends un peu pour la SDL. En fait, que ce soit pour n'importe quel projet (de ce genre, de taille raisonnable, amateur, etc. ; les trucs de 10K, 100K, 1M de lignes, c'est encore un univers inconnu pour moi, je ne me prononcerai donc pas à ce sujet), fait la partie graphique en dernier. Attardes-toi sur le projet en lui-même, attends d'avoir une base solide avant de t'attaquer aux fenêtres.

:)

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11 décembre 2013 à 11:14:10

Il l'a peut-être déjà fait ! (janvier 2010)
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11 décembre 2023 à 20:24:28

bonjour jai test de programmation et but est cree un code de  jeu de carte qui fonction tres bien en pyton
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11 décembre 2023 à 20:29:51

Hello,

KoneMariamSibiry a écrit:

bonjour jai test de programmation et but est cree un code de  jeu de carte qui fonction tres bien en pyton

1) tu déterres un sujet vieux de 10 ans --> crée ton propre sujet

2) c'est le forum C ici, le forum python est juste à côté....

3) c'est quoi la question ?

4) qu'as-tu déjà écrit ?

-
Edité par edgarjacobs 11 décembre 2023 à 20:33:54

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On écrit "j'ai tort", pas "tord" qui est le verbe "tordre" à la 3ème personne de l'indicatif présent

11 décembre 2023 à 20:51:57

@KoneMariamSibiry Bonsoir, merci de ne pas squatter le sujet des autres, créer votre propre sujet dans le respect des règles du forum à savoir qu'il nous fait la description de votre problème et le code que vous avez écrit inséré sur le forum à l'aide de l'outil d'intégration de code soit le bouton code </>.

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster un message, vérifiez la date du sujet dans lequel vous comptiez intervenir.

Si le dernier message sur le sujet date de plus de deux mois, mieux vaut ne pas répondre.
En effet, le déterrage d'un sujet nuit au bon fonctionnement du forum, et l'informatique pouvant grandement changer en quelques mois il n'est donc que rarement pertinent de déterrer un vieux sujet.

Au lieu de déterrer un sujet il est préférable :

  • soit de contacter directement le membre voulu par messagerie privée en cliquant sur son pseudonyme pour accéder à sa page profil, puis sur le lien "Ecrire un message"
  • soit de créer un nouveau sujet décrivant votre propre contexte
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