Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Projets de lois a la con

on en a pas fini :(

    26 novembre 2005 à 9:32:44

    Ce matin je me promene sur mon deuxieme forum préféré, et que vois-je ? o_O
    Ceci !!! Projets de lois merdique
    Je ne reecris rien ici, les deux pages du topic sont deja bien completes :)

    Voila, comment agir reelement face a ceci ?
    Car les députés on l'air d'ignorer les lettres !
    Bien sur si cette loi passe, tout le monde continura ses vieilles habitudes mais deviendront cyber-criminels !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 novembre 2005 à 11:17:56

      Il me semble que les sujets de politiques sont interdits non?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 novembre 2005 à 11:19:42

        c'est pas trop politique

        c'est un projet de loi, contre les logiciels libres....
        Secret (cliquez pour afficher)

        $$$$$$ world is back
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          26 novembre 2005 à 11:41:00

          J'en ai déja entendu parler, en effet c'est assez grave. Mais comme il veluent rien faire... on ne peut que soutenirs les associations qui sont contre. Ou alors espérer que cette loi sera souple (du genre ils vont pas nous emmerder si on utilise un logiciel libre, alors qu'il me semble que ça serait interdit). Peut être que, comme la loi sur les brevets logiciels européens, elle sera bien vite annulée quand ils se rendront compte de ce que c'est vraiment.

          Sinon, je continuerait à vivre ainsi, mais dans l'inégalité, face à une loi injuste. Et à ce moment là si ils veulent emmerder des gens il y en aura beaucoup ;)

          Et aussi, je continue à aller sur Framasoft (voir cette article par exemple) pour y voir, si il y a des recommandations d'actions je les suivrai :)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            26 novembre 2005 à 11:56:41

            c'est completement debile de faire interdir les logiciel libre sa ne ferait que augmenter le nombre de gens qui utilisent des cracks ...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              26 novembre 2005 à 12:22:28

              :colere:
              mouarf si ca passe on va tous a paris balancé des caisses de CD devant l'Elisée.
              pfff, c'est pitoyable, vive la democratie

              edit: c'est marrant j'ai l'impression de voir de plus en plus de loi aberrantes de ce type...
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                26 novembre 2005 à 12:29:01

                c'est bluestorm qui va pas être content :p

                je sais pas si beaucoup de monde respecteront la loi, ils vont pas arrêter quelques milliers de programmeurs...
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  26 novembre 2005 à 12:55:12

                  En quelque mot comme en beaucoup plus :
                  ... faudrai quand même se bouger le derrier plus que de parler sur les forums non ? :/
                  Ca me fait penser au gens qui râle devan la tele mais qui vont pas aux manifs ! (dixit comme ma mere/ mon pere)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    26 novembre 2005 à 12:59:42

                    Ba vi si ca passe je reste sur mon Kubuntu et j(utiliserais donc des programmes devenus illegaux !
                    Et je ferais de mon mieu pour les entretenir :)
                    Deja que le DRM on été cracké en quelque sorte pour pouvoir les lire sous linux alors quoiqu'ils fassent on pourra toujour avoir une alternative, de plus ca encouragera plus de gens a aider le libre en developpant pour !
                    Grace au cour du SDZ sur le C/C++ peut etre un jour je serais apte a participer a l'evolution de linux :p
                    Sinon non je n'ais pas mis se sujet dans un but politique, mais dans un but informatif pour faire connaitre ceci a beaucoup de personnes :)
                    Et de toute facon si les DRm devenaient materiel, il y aurait toujour des constructeur qui ne mettrait pas ca dans leur hardware :)
                    Par ex pour la TCPA, j'ai pas vu AMD de mentionné !
                    Et donc on aurait toujours un certain choix mais restreint et illegal.
                    Tout ca risque d'encourager bien plus le p2p illegal !
                    Car si chaque CD a ca protection et tout, ba les utilisateurs de linux ne pourrait pas les lire ! Donc quelques personne le craquerait et le mettrais sur p2p donc ne n'est pas du tout une solution Anti-Piratage c'est juste un abus de monopole de la par de toute ces grandes entreprise et une limitation de nos droits !
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      26 novembre 2005 à 13:22:57

                      Est-ce que ça voudrait dire qu'on aura plus le droit de filer nos programes perso à nos zamis ? OO ? (si les scirtps php sont concidéré comme des programme .. fini phpbb, fini pwsphp, fini phpnuke et tous les cms gratuit, snaso ublier les scripts en libre download sur de très-très-très nobmreux sites! fini (avant d'avoir commencé) sdz opensource! Fini les sites css gratuit qu'on fait pour ses amis !!! c'est horrrrrrrrrible !!!!!!
                      P.S : ceux n'ayant pas compris le caractère "humouristique" de mon méssage s'abstenir .
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        26 novembre 2005 à 13:26:58

                        Nimporte quoi cette loi, en plus on aura plus le droit de graver ses CDs ou de transférer ses CDs sur son MP3, donc toutes les personnes qui ont un MP3 autour du cou on peut les arrêter du coup... Toutes les personnes qui ont linux sur leur ordinateur et toutes les personnes qui achètent des CD/DVD vierge du coup aussi... Autrement dit tu place un camion à la sortie de la fnac et t'arrêtes tout le monde...

                        Une loi comme ça devrait pas passer si la France est toujours un pays démocratique qui respecte la liberté de ses citoyens...
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          26 novembre 2005 à 14:09:30

                          Mouais, on a déjà vu ce genre de trucs, genre les brevets je-sais-plus-quoi qui faisaient soit-disant que si on cliquait sur un lien on payait le monsieur qui à breveté les liens, et puis c'est pas passé. Alors là ca sera pareil, de toute facon ça serait aller à l'encontre de tout ce qui est mis en place en ce moment, plusieurs établissements publics passent à linux ou aux logiciels libres (dans mon lycée on est sur open office), ca serait inverser la tendance et contredire tout ce qui est fait.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          Anonyme
                            26 novembre 2005 à 14:12:02

                            daemon666 > mais avec une loi comme ça cracker les DRMs deviendrait illégal, comme tous les logiciels qui permettraient de le faire.

                            Et pour les DRMs matériels, si il y en a c'est vraiment le fin de la fin, car les entreprises de logiciels pourront mettre la pression, ça se passera du genre "pour pouvoir lire ce fichier avec DRM il faut que vous ayez Windows Media Player sur une version de Windows enregistrée, avec une carte son compatible DRM". J'espère qu'on en viendra pas à un point comme ça, ça serait vraiment très très grave.

                            Biensûr que cette loi c'est n'importe quoi, surtout il me semble elle a subit peu à peu ces modifications qui en font une loi extrême. Pour agir, pour l'instant on peut pas faire grand chose (il y a pleins de gens qui s'occupent de leur envoyer des lettres aux députés), on ne eput qu'en parler pour l'instant, parlez en autour de vous, parlez des logiciels libres, des DRMs, il faut que les gens se rendent compte.

                            ;)
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              26 novembre 2005 à 14:15:50

                              c'est marant on pourrait penser que c'est une manipulation pour que les gens qui veulent passer au libre (je parle de particuliers qui connaissent pas trop) aient peur de le faire, je suis sûr que c'est microsoft qui dirige tout ca, d'ailleurs ils sont deja a la tete des plus grands pays du monde...
                              raaaa, y a encore mes voisins qui m'epient par la fenetre, je le sais, je les vois!!!! ILS SONT LA POUR MOI!!NAN, PAS LA PIQURE, PAS LA PIQURE!!!

                              "-Docteur, faudra me dire comment il a pu s'echapper de sa cellule et chopper un ordinateur, j'espere qu'il n'a pas fait de degats, il pourrait reveler tout nos projets de domination du monde...hinhinhin"


                              ok c'est bon j'avoue, je joue trop a The Movies... :-°
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                              Anonyme
                                26 novembre 2005 à 14:37:52

                                Citation : alecool

                                je suis sûr que c'est microsoft qui dirige tout ca

                                D'après ce que je comprends, c'est presque ça...

                                Citation : http://standblog.org/blog/2005/11/25/93114516-dechiffrons-le-drm-pourquoi-le-gouvernement-francais-veut-aider-le-drm-partie-iv-sur-v

                                2 - Il n'y a aucun débat citoyen sur le sujet. La chronologie du projet de loi DADVSI est à ce titre édifiante. Nous assistons ici à la mise en place d'une loi d'origine américaine, sous pression américaine, avec des amendements soumis par des sociétés internationales encore plus restrictifs que l'esprit initial de la loi.

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                Anonyme
                                  26 novembre 2005 à 14:42:27

                                  c'est bete parce que il y aurait plus de fraude ...., de crack ...
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    26 novembre 2005 à 15:15:28

                                    Mais lol, pas le droit de télécharger de MP3, pas le droit de graver des cd, pas le droit de craquer des logiciels...
                                    Déja rien que ca, ils peuvent rentrer chez n'importe qui et trouver un CD graver, la police n'a qu'a aller au hasard dans n'importe quelle maison...

                                    Mais ils ne le font pas...
                                    Alors qui pense sérieusement avoir un jour des ennuis a cause d'un truc encore plus idiot ?

                                    Ils veulent tout faire en meme temps, mais l'informatique évolue plus vite que les lois ne se font au parlement, c'est certain.
                                    Ils seront et ne pourront jamais etre a la page, c'est ce qui fait qu'il ne faut pas s'en inquitéter.
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      26 novembre 2005 à 15:40:57

                                      C'est super: si la loi passe, y'aura plus de logiciels libres. Qu'est-ce qu'on va avoir a la place? Des distributions de logiciels libres devenues illégales, ou pire, des programmes piratés... Les reseaux de crack vont grossir, des nouveaux vont se créer. Les députés vont s'en rendre compte, faire annuler la loi; seulement les réseaux de logiciels piratés ne disparaitront pas: ils l'auront alors tous dans le cul. Bien fait pour eux.
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        26 novembre 2005 à 15:45:40

                                        Citation : Zenky

                                        Nimporte quoi cette loi, en plus on aura plus le droit de graver ses CDs ou de transférer ses CDs sur son MP3, donc toutes les personnes qui ont un MP3 autour du cou on peut les arrêter du coup...



                                        si on aura le droit, car on a le droit de copier pour sa propre personne

                                        un gars a poursuivit les studios canal+ car il pouvait pas mettre son DVD sur une K7 pour sa grand-mère, et bien il a gagné, et les protections sur les DVD de canal+ on été enlevées
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          26 novembre 2005 à 16:03:40

                                          Heu... c'est quoi leurs arguments pour interdire le logiciel Libre?
                                          M'semble que ça a juste pas de sens.

                                          «Les PME ne peuvent pas concurancer le logiciel Libre»? :p
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            26 novembre 2005 à 16:56:38

                                            Les gens se faisant condamnés pour téléchargement on en parle de moins en moins, on parle plus souvent des gens se faisant condamné pour partage de musique mais n'ayant justement pas eu d'amende pour le téléchargement lui meme.

                                            Comme dit précédemment, les technologies évoluent plus vite que les lois, et meme si les grandes maisons de protection des droits d'auteur ont du pouvoir , beaucoup de leurs propositions de lois ne sont jamais passées ....
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              28 novembre 2005 à 18:14:41

                                              Citation : Drago_Flameus

                                              Citation : Zenky

                                              Nimporte quoi cette loi, en plus on aura plus le droit de graver ses CDs ou de transférer ses CDs sur son MP3, donc toutes les personnes qui ont un MP3 autour du cou on peut les arrêter du coup...



                                              si on aura le droit, car on a le droit de copier pour sa propre personne

                                              un gars a poursuivit les studios canal+ car il pouvait pas mettre son DVD sur une K7 pour sa grand-mère, et bien il a gagné, et les protections sur les DVD de canal+ on été enlevées



                                              Je suis pas sûr que t'ais lu le sujet dont le lien est dans le premier message car le sujet dit que si t'as acheté le CD de Francis Lalanne par exemple et que tu t'es acheté un lecteur MP3 et bien t'as pas le droit de transférer ton CD sur ton lecteur MP3. Alors que c'est bien une copie pour un usage strictement privé ce qui était légal jusqu'à ce que ce projet de loi pointe le bout de son nez.

                                              Espérons que nous ne soyons pas gouvernés par les dirigeants des sociétés du CAC40...
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                28 novembre 2005 à 18:32:59

                                                Le gros problème d'après moi, c'ets pas de se dire, "de toute façon, même si elle passe, j'men fous, ils apliqueront pas". C'est pas le problème.

                                                Cette loi ne dois pas passer, sinon, cela se transformera comme d'autres lois: on les aplique quand ça arrange, ce qui les rends encor eplus arbitraires..

                                                Enfin, bon, y a plein de raison qui font qu'il faut attendre de voir comment ça évolue, les recours pour casser le projet de loi etc etc... et accessoirement de voter intéligement aux prochaines élections... mais j'arrête là, sinon, le sujet deviendra troppolitique.
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  28 novembre 2005 à 18:37:39

                                                  Le jour ou ils se rendront compte que plus de la moitié de la population francaise sera dans l'illégalité ils enleveront cette loi. Le mieux serait qu'elle ne passe pas , mais a part une manif je vois mal comment leur faire comprendre. (et sérieusement combien de personnes s'interessent a ce sujet et seraient pretes a aller manifester dans la rue pour cette cause ... ? )
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    28 novembre 2005 à 18:59:51

                                                    Quelques "eclaircicement".

                                                    Il s'agit seulement d'ammendements, qui n'ont pas encors etes accepte, mais seulement proposes.

                                                    En lisant le tutos j'ai pense a un Haox, mais les textes des ammendement sont bien disponibles ici :
                                                    http://recherche.assemblee-nationale.fr/amendements/resultats.asp?NUM_INIT=1206

                                                    :(

                                                    Sinon le texte risque fort d'etre adopte en premiere lecture lors de la sceance de "ratrapage" du 23 Novembre. En effet les sceances du vendredi sont peu suivit et reservees aux amendements dit "mineurs". De ce fait seul un petit nombre de depute est present : il est donc beaucoup facil a un ammendement de passer, car le score a obtenir est d'autant plus faible que le nombre de deputes present est faible. Et l'on peut etre sur que tous les deputes appuyants cette loi seront presents. :colere:

                                                    Heuresement, il reste encors quelques gardes fous apres l'assemblee nationale.
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      28 novembre 2005 à 19:33:41

                                                      Il y a pas mal de monde contre ce projet :)
                                                      Un site s'occupe de ca et nous cite toutes les associations et organisme qui s'opposent a ce projet et nous fournit les texte de lois avec des explications :)
                                                      Un zero a la banniere dans sa signature, c'est ici
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        28 novembre 2005 à 19:34:34

                                                        m'en fou perso logiciel libre ou pas je fait pas de difference
                                                        si ils interdisent les log libre sa m'empechera pas de dormir et on verra un bouveau style de board warez specialement dediée au logiciel libre ... sa pourrais etre drôle ^^
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          28 novembre 2005 à 19:45:01

                                                          Citation : KoRnKiller

                                                          m'en fou perso logiciel libre ou pas je fait pas de difference
                                                          si ils interdisent les log libre sa m'empechera pas de dormir et on verra un bouveau style de board warez specialement dediée au logiciel libre ... sa pourrais etre drôle ^^



                                                          Tu as pas si tord, car le monde du libre est grand et il est pas pres de s'eteindre !
                                                          Meme en etant consideré illegal il continuera sans obstacles !
                                                          Car on ne peut poursuivre les auteurs de logiciels libre pour la bonne raison qu'ils sont introuvables ^^
                                                          Par contre j'imagine bien le truc, quand on demandera de l'aide pour linux on se fera fermer le topic: Pas de discutions illegales svp !

                                                          Par contre je suis loin de m'en foutre, c'est notre libertée qui est atteinte et ca on ne peut y toucher !
                                                          En gros on serai obligé de payer tout nos logiciels et on aurait pu de choix, ce serait du microsoft, et autre produits de multinationales !
                                                          Alors que le libre, c'est le choix et souvent la gratuité (CF Linus Torvald: L'informatique c'est comme le sexe, c'est mieu quand c'est gratuit :-°) mais aussi l'optimisation, la personalisation, etc ....
                                                          L'informatique etant un outil repandu a notre ère et fesant parti de notre ere, c'est un peu comme si on se remmetait a interdire des livres, ou une marque de café o_O:o:euh: (oui j'exagere la :p )

                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            28 novembre 2005 à 19:48:17

                                                            Il se peut tres bien que les produits dits "libres" soient tout aussi bien vendus pour des bas prix non ? (je veux dire pour un euro symbolique). Certes ca casse l'idée qu'on s'en fait mais ca reste tres abordable pour n'importe quel logicie. Enfin j'ai pas super bien compris cette proposition de loi donc je sais pas si ce que je dis est possible :)
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                              28 novembre 2005 à 20:11:39

                                                              oulaaaa
                                                              et puis maintenant on seraisobligé de tout payer ? mais genre quoi , ca va faire qu'augmenter les cracks.
                                                              Juste comme ca, tous les logiciels libres ? o_O
                                                              c'est totalement aberant(dsl je sais pas comment ca s'ecrit :D) .
                                                              blague ou quoi ce topic ?
                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              Projets de lois a la con

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown