Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Projets de lois a la con

on en a pas fini :(

    23 décembre 2005 à 13:26:32

    Je ne pense pas que les logiciels libre concurrence les pme. Par exemple open office n'est en concurrence avec aucun logiciel à part ce des multinationales américaine. Les PME crée des logiciels pour des cas bien particulier normalement ou l'on ne trouve pas d'équivalent libre.
    Si l'on suit ce genre d'exemple il faudra donc fermé les sites comme celui-là !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 décembre 2005 à 13:49:44

      Citation : bluestorm

      Pour hotmail > tu as tes sources ? il me semble que c'est plus vrai depuis bieeeen longtemps.

      Sinon pour DADVSI, allez vous informer des amendements qui ont été votés et qui n'ont pas été votés, avant de reprendre la discussion, ca ne sert à rien sinon. Vous avez jusqu'au 17 janvier.



      C'est une amie qui a scanné les serveurs hotmails ya 2 mois, donc si c'est plus vrai depuis 2 mois c'était ya pas si longtemps ^^
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        23 décembre 2005 à 14:09:45

        Hum...je croyais que la gendarmerie francaise utilise un outil open source du nom de OO.o ???
        ...
        Je pense pas que ce projet de loi a la con sera accepté :) .
        ++
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          23 décembre 2005 à 18:39:40

          Citation : bluestorm

          Parce que le logiciel libre les empêche de manger ?

          Ca me parait douteux.

          Dans la meme logique on peut interdire les gens d'écrire des livres en plus de leur travail principal. Il faut bien que les auteurs mangent...



          Nan parce qu'un livre n'en remplace pas un autre. Ce que je veux dire c'est qu'aujourd'hui, dans mon IUT la licence est formée sous Blender (Puissant outil 3D gratuit) à cause de soucis financiers et que ceci présente un énorme avantage pour les futurs employeurs : un main d'oeuvre qualifié qui travaille sur du libre ! Alors c'est bien mais à ce rythme qui voudras payer une licence qui côute une fortune pour un logiciel alors que sa main d'oeuvre est qualifiée sur du libre qui offre le même rendu ? Si plus personne n'achète les logiciels que deviendrons ceux qui travaillent à leur conception ?
          Pour me faire l'avocat du diable on peut dire qu'un professionnel sait s'adapter d'un logiciel à l'autre, après tout c'est son boulot, mais je ne dirais pas qu'il existe une solution absolue à ce problème...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            24 décembre 2005 à 13:45:05

            UP.

            Les échanges de fichiers sur Internet via le système «peer to peer» sont légalisés. L'adoption de ces amendements revient à autoriser le téléchargement à condition que celui-ci ne soit pas réalisé à des fins commerciales.

            EDIT: A vérifier car je ne trouve rien dans le B.O.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              24 décembre 2005 à 18:23:48

              Citation : Juli3n

              Citation : bluestorm

              Parce que le logiciel libre les empêche de manger ?

              Ca me parait douteux.

              Dans la meme logique on peut interdire les gens d'écrire des livres en plus de leur travail principal. Il faut bien que les auteurs mangent...



              Nan parce qu'un livre n'en remplace pas un autre. Ce que je veux dire c'est qu'aujourd'hui, dans mon IUT la licence est formée sous Blender (Puissant outil 3D gratuit) à cause de soucis financiers et que ceci présente un énorme avantage pour les futurs employeurs : un main d'oeuvre qualifié qui travaille sur du libre ! Alors c'est bien mais à ce rythme qui voudras payer une licence qui côute une fortune pour un logiciel alors que sa main d'oeuvre est qualifiée sur du libre qui offre le même rendu ? Si plus personne n'achète les logiciels que deviendrons ceux qui travaillent à leur conception ?
              Pour me faire l'avocat du diable on peut dire qu'un professionnel sait s'adapter d'un logiciel à l'autre, après tout c'est son boulot, mais je ne dirais pas qu'il existe une solution absolue à ce problème...



              Ceux qui travaillent a la conception de ces logiciels devront s'adapter, comme la main d'oeuvre européenne concurrencée par les chinois, ou bien perdre leur travail. Dure réalité.
              Mais bon faut pas deconner, je vais pas acheter 900 $ le travail de personnes alors que d'autres font un travail equivalent voire meilleur, pour rien du tout.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                9 janvier 2006 à 17:33:49

                Donc moi je pense que le libre c'est bien et qu'il ne faut surtout pas l'interdire...
                Pour ceux qui pensent que le libre empêche de manger( o_O ) moi je ne suis pas de cet avis: :colere:
                -Je pense que vous êtes bien content d'avoir Notepad++ pour la rédaction de vos pages Web.
                -Je pense que vous êtes bien heureux d'avoir Dev-C++ au lieu d'aller payer pour Visual-C++.
                -Je pense que vous êtes bien contents de linux pour certain
                -Je pense aussi que vous êtes bien content de blender Gimp et autres.
                Donc dites pas n'importe quoi :colere: .

                Sinon j'ai une question:
                Pas la peine d'être majeur pour signer la pétition contre la loi DADVSI?


                merci d'avance de vos réponses ^^ (du moins si vous répondez :lol: ).
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                ~( ・   ω   ・)~
                Anonyme
                  9 janvier 2006 à 18:48:13

                  Hum c'est un peu des bêtises quand même de dire interdire le logiciel libre... il y a eu des lois qui lui auraient nuit mais ils n'iraient quand même pas l'interdire.

                  La pétition je l'ai signé, je suis mineur, ça pose pas de problème, il ne te demande pas ton âge ;)

                  ps : au passage, on aime pas trop qu'on détere les topics, cependant ici comme il est plutôt intéressant et que l'histoire n'est pas finie, je laisse.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    9 janvier 2006 à 19:36:04

                    C'est vrai que l'interdire ce serait bebete, alors que l'état Francais promouvois le libre ^^
                    Pour le deterrage, j'avous que je comprend pasque ce soit pas aimé, parceque s'il y a nouveau topic on gueule aussi ^^
                    La au moins la personne qui deterre a cherchée et pas ouvert un nouveau topic ;)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      11 mars 2006 à 22:39:17

                      Interdire le logiciel libre... Mais où va-t-on?
                      Je ne comprend pas trop le lien entre les logiciels peer to peer et l'interdiction des logiciels libres...

                      Si des gens prennent la peine de créer des logiciels libres et de diffuser leur code source c'est qu'ils en ont envi et personne ne les a obligé à le faire!
                      Pourquoi interdire une libertée qui ne nuit à personne?
                      De toute façon ce n'est pas une loi aussi stupide qui me fera changer mes habitutes d'utiliser des logiciels libres...

                      Est-ce quelqu'un a des nouvelles de ce vote?
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        12 mars 2006 à 9:57:20

                        j'ai entendu recemment parler a la radio que les politique penchent plus vers la sanction que la license globale.
                        Apres ce n'est qu'au point de vu legal, car au point de vue technique, il n'y a aucun moyen veritable de detecter si quelqu'un telecharge un truc legal ou non, a moin d'y aller manuellement et avec ne nombre du'itlisateurs sur le reseau ils en ont pas fini !
                        De plus qu'il n'y a aucune infos sur les utilisateurs si ce n'est leur IP, je crois pas qu'ils puissent en faire grand chose :)
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          12 mars 2006 à 10:15:49

                          Aha, mais tu crois que les centaines de procès lancés depuis le début (aux USA, en Europe) ils ont fait comment ?

                          On peut tout à fait regarder ce que tu télécharges (et il suffit que ça se termine par .mp3 et très probablement c'est illégal, donc après une petite vérification c'est bon), et ensuite paf on contacte ton FAI, et t'as un procès sur le dos.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          Anonyme
                            12 mars 2006 à 10:48:25

                            :lol::lol::lol:

                            Je trouve ça un peu facile quand même de venir ici pour se demander à quoi ça sert d'interdire les logiciels libres :-° sans avoir pris la peine ni de se renseigner plus, ni de se demander vraiment pourquoi. D'ailleurs personne n'a jamais parlé directement d'interdire les logiciels libres, et tant mieux.

                            Les débats se sont arrêtés jeudi soir : toute la journée ils ont parlé de procédures, puis en fin d'après midi ils ont voté en vitesse l'amendement 272 qui reprennait l'article 1, contre lequel ils ont voté pour le virer, avec son amendement pour la licence globale. Seules 4 exceptions à la cope privée sont restées, et ça fait pas beaucoup : pour les handicapées, pour la presse, pour les bibliothèque je crois, mais rien pour les profs par exemple.

                            Les débats reprennet mardi prochain, ça va encore chauffer, il va falloir discuter dur sur les DRMs, l'interopérabilité, la question des logiciels libres, les sanctions... ça promet. L'opposition a pas envie de lâcher (peut être même de saisir le sonseil constitutionnel à la fin), à l'UMP non plus (ordre du ministre de ne pas céder, sinon selon lui c'est la porte ouverte pour le CPE), il faut leur mettre la pression :D

                            Pour ce qui est de nous repérer, c'est pas encore très clair (ça se débattra), mais on pense qu'il y aura un surveillance des réseaux P2P. Quand on te prend, il faut enregistrer l'IP et l'heure, aller voir le juge, qui regarde quels fichiers ont été téléchargés, puis décide ou non de contacter le Fournisseur d'accès pour te donner une amende de... 38€ (ou plus si tu upload). C'est un peu ridicule mais bon on pourra vraiment voir ce que ça donne que quand ça sera appliqué.

                            Donc, nous non plus on cèdera pas. On se laissera pas faire. Et puis, comme disent certains députés, la loi sera obsolète avant d'être appliquée, donc en pratique pas de soucis , tout continue comme avant.

                            Moi pendant ce temps là je vais aller me renseigner un peu sur les logiciels de P2P anonymes ou cryptés, ça a l'air sympas :-°
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            Projets de lois a la con

                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                            • Editeur
                            • Markdown