Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Python ou VB.NET ? (edit: ou java ?)

Débuter en programmation

Sujet résolu
    9 août 2011 à 7:56:53

    À vrai dire, non, tout n'est pas vraiment objet en java.

    Si tu regardes SmallTalk, par exemple, qui lui est un langage OO pur, tu t'apercevras que même les constructions de type "if" (branchements conditionnels) ou "for" (boucles) sont des objets. C'est ça qu'on appelle un langage "tout objet". ;)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Zeste de Savoir, le site qui en a dans le citron !
    Anonyme
      9 août 2011 à 10:30:33

      Python ou VB.NET...je dirais C# :-°

      La question est probablement influencée par le fait qu'il y a un "bon" (grand, disons) tuto VB.NET sur le SdZ et pas d'équivalent C#, mais si c'est pour faire du .NET autant faire du C# tout de suite plutôt que de commencer par un langage créé uniquement pour la rétrocompatibilité.
      Par contre si la portabilité est une priorité, on oublie .NET (trop de trucs cools sont pas dans Mono...).

      Pour répondre aux questions de l'OP :

      Citation

      Le python est transportable partout alors que pour le VB.NET, il faut les bibliothèques Visual Basic installées. Vrai ?
      Le VB.NET est sympa car on peut faire sa GUI assez rapidement. Vrai?
      Je suis souvent sous Linux donc l'utilisation du python me sera plus facile que celle du VB.NET ?


      -Vrai en transformant le .py en .exe. Il faut cependant noter que Vista et 7 incluent .NET par défaut, et que les mises à jour sont appliquées avec Windows Update.
      -C'est plus en rapport avec .NET que VB.NET, mais...plutôt vrai pour des interfaces basiques. Ce qui est surtout sympa dans ce domaine c'est WPF.
      -Vrai. Ou alors tu te lances dans Mono, mais c'est pas forcément très pratique.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        9 août 2011 à 10:44:58

        Citation : Aethec

        Python ou VB.NET...je dirais C# :-°

        Tu te rends compte que tu annonces dès ta première phrase que le post qui va suivre est hors-sujet ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Zeste de Savoir, le site qui en a dans le citron !
          9 août 2011 à 12:08:38

          Citation : nohar



          je pense que C, voire C++, seraient plus intéressants pour quelqu'un qui a un peu roulé sa bille en Python. Ne serait-ce que parce que l'association entre l'un de ces deux langages et Python forme une solution complète et puissante, alors qu'avec Java, non.



          Si tu parles d'association dans le sens "croisement de codes" ou "bout de code en C/C++ pour optimiser le traitement", je pense pas dire une connerie en disant que JNI en Java te permet de faire un croisement avec ces différents langages.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            9 août 2011 à 12:20:23

            Citation : nohar

            Citation : Aethec

            Python ou VB.NET...je dirais C# :-°

            Tu te rends compte que tu annonces dès ta première phrase que le post qui va suivre est hors-sujet ?


            Tu te rends compte que je justifie dès la deuxième phrase pourquoi je dis ça ? >_<

            Il n'a encore rien appris, ça n'a aucun sens de se limiter à 2 choix.
            Comme déjà dit, je pense que ces deux choix viennent du fait que c'est les deux langages présentés comme faciles pour lesquels un cours complet est disponible sur le SdZ.
            Etant donné que pour l'utilisateur il n'y a aucune différence entre un programme VB.NET et un programme C# puisqu'ils reposent les deux sur .NET, il faut se demander lequel des deux est préférable du point de vue programmation.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              9 août 2011 à 13:57:11

              Donc apparemment je vais me tourner vers Python/C/C++. Mais par lequel commencer ?

              - Python : le choc sera plus doux ?
              - C : python et C++ ne seront que des modalités ?
              ( petite pointe d'humour)

              PS : Merci pour toutes vos réponses.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                9 août 2011 à 13:59:52

                Pour débuter, Python, sans hésiter, comme on te l'a déjà dit.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Zeste de Savoir, le site qui en a dans le citron !
                Anonyme
                  9 août 2011 à 14:06:34

                  Y a pas vraiment de réponse objective ; certains estiment qu'il vaut mieux partir du bas niveau pour comprendre comment le haut niveau fonctionne, d'autres préfèrent partir du haut niveau quitte à redescendre après.
                  Les deux solutions ont des avantages et des inconvénients.

                  Personnellement je suis du même avis que nohar.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    11 mars 2020 à 21:35:33

                    mzutg a écrit:

                    OK merci pour tout.


                    Bonsoir,

                    Finalement, qu'est-ce que tu deviens ?

                    Par quel langage as-tu débuté ?

                    Aimes tu la programmation ou tu as été dégoûté ?

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Python ou VB.NET ? (edit: ou java ?)

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown