Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[QT] récupérer la ligne sélectionnée dans un QTreeView

Sujet résolu
25 octobre 2011 à 12:30:27

Bonjour à tous,

Je débute avec la Lib Qt et je ne comprend pas tout à fait comment marche un QtreeView.

1ere question : voici mon code minimal que j'ai en partie copié dans les samples de QTCreator, ça marche comme je veux mais là ou il y a des points d'interrogations, c'est les choses qui sont flous pour moi.
a quoi sert QSortFilterProxyModel ? le QStandardItemModel ?

2eme question : je souhaiterai récupérer la ligne qui est sélectionée par l'utilisateur, mais je ne vois pas du tout comment m'y prendre...

merci par avance de votre aide.




#include <QtGui/QApplication>
#include <QtGui/QtGui>
#include "QWidget"
#include "QHBoxLayout"
#include "QSortFilterProxyModel"
#include "QTreeView"
#include "QAbstractItemModel"

int main(int argc, char *argv[]) {
    
    QApplication app(argc, argv);
    
    QWidget *fen = new QWidget();       
    QSortFilterProxyModel *proxyModel = new QSortFilterProxyModel();    // ??
    QTreeView *view = new QTreeView();  
    QStandardItemModel *itemModel = new QStandardItemModel(0,3,fen);      // ??
    QHBoxLayout *main_layout = new QHBoxLayout(); 
    proxyModel->setSourceModel(itemModel);        // ??
    
    
    itemModel->setHeaderData(0,Qt::Horizontal ,QObject::tr("Numero"));
    itemModel->setHeaderData(1,Qt::Horizontal ,QObject::tr("Utilisateur"));
    itemModel->setHeaderData(2,Qt::Horizontal ,QObject::tr("Montant"));
    
    itemModel->insertRow(0);
    itemModel->setData(itemModel->index(0,0),1);
    itemModel->setData(itemModel->index(0,1),"User1");
    itemModel->setData(itemModel->index(0,2),56);
    
    itemModel->insertRow(0);
    itemModel->setData(itemModel->index(0,0),2);
    itemModel->setData(itemModel->index(0,1),"User2");
    itemModel->setData(itemModel->index(0,2),45);
    
    fen->resize(400,300);
    
    view->setModel(proxyModel); // ??