Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Quel est la meilleure méthode pour apprendre l'anglais

24 décembre 2007 à 12:00:56

Tout ce que t'ont dis les Zér0s c'est bien ;)

Mais ptit gars tu veux passer le TOEIC il me semble :p

Donc oui les films en VO et tout super mais le TOEIC il me semble parce que ma tante l'a passé
c'est aussi très vocabulaire comment dire que tu trouves dans les journaux enfin ça pour dire que :
faudrait que tu axes tes révisions sur du vocabulaire d'un type journalistique, commercial tu vois.

Donc moi ce que je te conseillerai :

Première 2 semaines : minimum 2 films par semaine français + anglais sous titré
A coté de ça révise "les bases" : conjugaison tout d'abord

4 semaines suivantes : toujours un minimum de 2 films mais là anglais + anglais sous titré mais ça marche pas sur tous les Dvds je crois les deux en même temps. Tu révises en profondeur les if+présent > will etc... complément du nom toutes ces petites règles...

6 semaines suivantes : tu prends des petits magazines comme vocable tu seras déjà pas mal entrainé à la lecture et garde surtout tes films c'est super de regarder les films!

Voilà 3 mois de passer tu as travailler ton oreille avec les films et revu un peu grammaire... conjugaison, tu commences à comprendre normalement ce que tu lis. Je te conseille le Bled mais faut s'y tenir ;)

Il te reste 3 mois avant ton exam' : lis au moins 1 fois par semaine un magazine économique ou super connu mais qui parle commerce et tout en anglais (Times est pas mal ;)

Regarde toujours les films l'oreille se forme et tu devrais commencer à comprendre mais garde les sous titres en Anglais pour l'orthographe les mots et tout c'est super.

En plus de tout ça mais au fur et à mesure des choses en anglais autour de toi :
portable, ordi, fréquente le monde anglais!

Si tu peux aussi fais toi des fiches de vocabulaire, une langue c'est tout d'abord du voc' à parler.

Si tu t'y tiens t'es vraiment limite bilingue et tu as une bonne note au TOEIC ;)

Bon courage, [source : ma tante qui a appris l'anglais toute seule très vite :D ]

Bon courage, courage, courage! Il en faut :)

Mais si le programme te convient pas fais t'en un parce que sinon ca sera bordel tes révisions :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
24 décembre 2007 à 18:01:16

Et essaye de passer une ou deux semaines à Londres pendalt l'année!
Franchement, si tu appliques les conseils que t'ont donné les zéros, dans 6 mois, tu te débrouilleras très bien en Anglais!
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 décembre 2007 à 18:11:19

juste un truc ..
desolé Tia Yess , mais une ou deux semaine a londres par an... ca sert a rien !
Je me justifie , le temps que tu t'integre et que tu commence a parler , il faut 1 a 2 semaine ,donc c'est quan dil partira qu'il parlera ! , il vaut mieux partir une fois 1 mois que 3 fois 2 semaine ...
Bon courage en tout cas , car il t'en faudra !

Si je peux me permettre un conseil fais toi tout les mois une petite interrogation pour tester ton niveau , et comme ca, tu verras ton niveau progresser chaque mois ,parce que , ca arrivera les coups de deprime ou tu croiras que tu n'avanceras pas , alors que tu avance !

Du_thierry
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
20 février 2016 à 8:19:54

Je pense que la meilleure façon d'apprendre l'anglais est de voir plus, en savoir plus, lire la suite, écouter. Souvent lu, vous pouvez augmenter votre vocabulaire. Lire à haute voix tous les jours, peut améliorer parlée.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
20 février 2016 à 12:33:09

Coucou,

Pour moi apprendre avec les films reste assez restreint, car quoi qu'on en dise la langue reste assez soignée dans la plupart des cas. Penses-tu qu'un anglais qui voudrait apprendre le français aurait une quelconque chance d'entendre, dans un film français, des prononciations un peu exotiques et que pourtant on utilise tout le temps, type "chaipa" ou "à taleur" ? Les anglais bouffent tout autant les mots que nous.

Personnellement j'ai utilisé un moyen un peu autre ; j'essayais de comprendre coûte que coûte les paroles d'une chanson que je ne connaissais pas, en écrivant tout ce que j'arrivais à discerner, et quitte à la réécouter encore et encore. L'avantage est qu'en général la musique autour t'empêche d'entendre pleinement ce qui se dit et te force à prêter attention aux petits détails qui te permettent de distinguer tel ou tel mot. Cela permet selon moi de forger une oreille plus robuste au bruit, et ça te permettrait notamment de comprendre ce qu'on te dit dans un bar inondé de monde par exemple. En plus, suivant les types de musique, on peut créer une sorte d'échelle de difficulté. Je pense que le must reste d'arriver à comprendre un gros rap US (que je n'apprécie pas tant que ça, mais bon) sans regarder les paroles. Ça forge à tout ce que tu peux entendre dans la rue dans la vie de tous les jours ; des "you was" ou encore "he be doin'". :)

Tu peux ensuite essayer de les chanter (voir parler, c'est mieux) a capella dans ta douche en te concentrant bien sur la prononciation.

Quoi qu'il en soit, c'est uniquement une affaire de pratique.

-
Edité par K0ala 20 février 2016 à 12:34:42

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Free hugs. <3