Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Quel Vista prendre?

    11 février 2007 à 10:58:08

    Bonjour,
    Quelle version de Vista pourriez-vous me conseiller? Sachant que sur mon ordi je fais de la bureautique, un peu de multimédia et quelques jeux (pas beaucoup)...

    Devrais-je prendre Vista Home Premium ou c'est mieux Business?
    Est-ce que la Premium possède des fonctions que la Business n'a pas ou bien la Business a tout de la Premium?
    Vista Business, c'est l'équivalent de la version professionnel de XP?
    32 Bits ou 64 bits? Je me pencherai pour la 64 Bits vu que c'est plus performant et je garde mon XP Pro 32 Bits^^

    Merci d'avance de me répondre^^

    PS: Incroyable comme les prix de Vista sont moins cher en Suisse o_O
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 février 2007 à 12:03:10

      Citation : zlich

      32 Bits ou 64 bits? Je me pencherai pour la 64 Bits vu que c'est plus performant et je garde mon XP Pro 32 Bits^^


      Euh, tu as l'air de vraiment n'avoir rien compris aux 32 et 64 bits....

      Ce n'est pas toi qui choisis, tu as un CPU 32 ou 64 bits ?


      Je te conseille de rester sous XP Pro (étant sous Vista, je te conseille en tout cas de garder XP sur un autre DD (comme moi ^^)).
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        11 février 2007 à 12:04:25

        Bonjour, pour moi le meilleur rapport qualité prix reste la version premium, le reste n'étant pas d'une grande utilité , je citerai par exemple sur la version business le logiciel de virtualisation Virtual pc que l'on peut très bien installé sur une version premium donc vraiment si tu devais faire un choix, n'hésites pas c'est le premium qu'il te faut. En revanche, en ce qui concerne la version (32 ou 64 bits ) tout dépend de ton processeur mais retient bien qu'il y a beaucoup moins de drivers et d'applications développé pour la versions 64 bits. Enfin et pour finir, pour ce qui est du prix, tourne toi vers les versions OEM qui sont beaucoup moins chers (125 euros la version premium). Cordialement.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          11 février 2007 à 13:00:33

          Prends la version 32bits, ok meme si t'a un proco 64bits : le problème c qu'il n'y a quasiment pas de drivers pour vista 64. Déjà qu'il n'y en a pas beaucoup pour vista 32...

          ++ ^^
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            11 février 2007 à 13:02:37

            abon temps que sa elle sont moins cher en suisse o_O ? Pourrait tu me donner les prix sil te plait ;) .
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              11 février 2007 à 19:21:21

              je te conseille le version Home Premium parce que de toute façon la Business ne te servira a rien a mois que tu veuille faire un serveur ASP.NET et en plus tu perd le media center et tout alors prend la Home Premium(après c'est toi qui voit).
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                12 février 2007 à 7:47:31

                Merci pour vos réponses! ;) Mon proco: C'est le AMD Athlon 64 X2 3800+

                Sinon pour le prix de Vista en Suisse, en fait j'avais pas vu que c'était la version OEM :-° En fait dans la OEM y'a le CD mais qu'une seule licence c'est ça?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  12 février 2007 à 9:52:02

                  sérieusement si ton PC n'a que pour utilité la bureautique je ne passerais pas à Vista... (à moins que tu aies plein de tunes à foutre parles fenetres...)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    21 février 2007 à 19:11:53

                    De plus, j'en profite apres m'être plus amplement renseigné pour te dire que Windows Vista nécessite une configuration haut de gamme, particulierement niveau carte graphique. Ca m'étonnerait donc que ton PC de bureautique ait la configuration nécessaire.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Anonyme
                      21 février 2007 à 19:39:21

                      Le mieux, c'est de ne pas le prendre ^^
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        21 février 2007 à 19:43:59

                        Citation : K@nt1

                        De plus, j'en profite apres m'être plus amplement renseigné pour te dire que Windows Vista nécessite une configuration haut de gamme, particulierement niveau carte graphique. Ca m'étonnerait donc que ton PC de bureautique ait la configuration nécessaire.



                        Ah bon ?
                        j'ai un athlon 3000+, une 7300 GT et au départ j'avais 512 mo de ram et Vista tournait très bien!
                        cela est convenable pour une utilisation bureautique! (maintenant j'ai 1go, pour les jeux c'est mieux c'est vrai)

                        pour une utilisation purement bureautique, pas besoin d'aero.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          21 février 2007 à 19:54:48

                          Et justement, Windows Vista est parfait pour la bureautique !
                          Démarrage de l'ordi extrèmement plus rapide, lancement des logiciels aussi très rapide...

                          EDIT : ...sur mon Pentium M 1,73 GHz, 1 Go de ram, Radeon X600 SE
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            21 février 2007 à 20:01:37

                            Citation : zilch

                            Quel Vista prendre?


                            Aucun :-°

                            Non franchement j'ai essayé et je te conseille pas si t'as pas une config de monstre tu rame comme un porc ...
                            Counter Strike 1.6 rame plus que CSS :-°
                            Pour le moment je conseille a tout le monde de rester sur XP :)
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              21 février 2007 à 20:11:40

                              lol c'est un peut illogique se que tu dis darkwing cs1.6 qui rame plus que css ^^ .
                              Prendre vista maintenan je ne te le conseille pas attend que pas mal de driver soit sortie pour que tu n'est pas de problème de compatibilité avec tes composant et attend un peut aussi que des test un peut poussé ;) .
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                21 février 2007 à 20:17:02

                                Citation : m!n@tEcH

                                lol c'est un peut illogique se que tu dis darkwing cs1.6 qui rame plus que css ^^ .


                                C'est malheureusement la stricte verité :-°
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  21 février 2007 à 21:17:22

                                  Moi je suis d'accord avec la plupart des gens qui s'y connaissent un minimum en informatique et qui ont un cerveau : Vista ne vaut pas la peine de dépenser autant d'argent. Pour ceux qui ne me croient pas, regardez sur les forums le nombre de probleme que les gens ont avec Vista, et le nombre de personnes qui cherchent à le revendre. C'est bel et bien vrai, Vista n'est pas la solution pour la plupart des situations.
                                  Mais heureusement, Microsoft a je pense l'intention de faire un grand pas lors de ces prochains systemes d'exploitations, plusieurs ingénieurs y travaillant ont aparemment admis que le Systeme d'Exploitation a le rôle de faire tourner les programmes, ce qui n'est, vous m'excuserez, pas le cas de Vista.
                                  C'est tout ce que j'ai à dire pour l'instant...

                                  Allez a+ tout le monde

                                  -- K@nt1 --
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    21 février 2007 à 21:27:28

                                    Il y a une explication pour le fait que ca rame plus sur cs 1.6 que sur css : Cs 1.6 est en OpenGL (enfin il fonctionne mieux avec l'OpenGL qu'avec Direct3D) tandis que CSS ne fonctionne qu'avec Direct3D et, pour l'instant, sous Vista l'OpenGL fonctionne très mal (en cause : les pilotes).
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      21 février 2007 à 22:02:40

                                      moi je suis les conseils de mon frère, j'attend 6 mois avant de prendre vista, le temp que la majorité des bugs aient été résolus
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter

                                      Mes articles | Nazara Engine | Discord NaN | Ma chaîne Twitch (programmation)

                                      Quel Vista prendre?

                                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                      • Editeur
                                      • Markdown