Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Question de légalité ! Ventes sur internet, HADOPI

23 septembre 2015 à 20:26:33

Bonjour,

Moi et 2 de mes associé nous nous questionnons sur le terme de légalité.

En effet, nous allons proposer un service nouveau, innovant. Mais qui a à mon avis des limites légales.

C'est avec plaisir que j'aimerais savoir si quelqu'un s'y connait en légalité sur internet et si nous pouvions parler avec vous. 

Skype : graphalexis.

Cordialement SEOZ.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
#Kwizzy
6 octobre 2015 à 13:14:56

Tu ne peux pas en dire plus ?

C'est très vague. Et puis que vient faire HADOPI là-dedans ? Vous comptez faire un site de streaming ?

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
12 octobre 2015 à 7:44:33

Avec le terme HADOPI dans le titre, c'est soit un site de téléchargement, soit un site de streaming.

Inutile de dire que si les ayants droits ne touchent pas leurs royalties, c'est illégal.

Ca signifie que tout doit être déclaré...

Sinon, libre à toi de la jouer à la T411 qui se fait bloquer ses noms de domaine, ou omgtorrent dont les admins ont eu droit à une garde à vue dans les règles, au début de l'été dernier, accompagnée de la fermeture du site...

-
Edité par Anonyme 12 octobre 2015 à 7:45:38

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 octobre 2015 à 11:13:59

Et encore, la fermeture du site, c'est le moindre mal. Tu risques surtout une lourde amende et une peine de prison :-°

Enfin bref, on ne va pas jouer les Cassandre, d'autant qu'on ne sait même pas de quoi il en retourne.

-
Edité par Vekin 12 octobre 2015 à 11:15:33

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 octobre 2015 à 15:44:12

En fait sa question c'est "est ce que notre projet de site illégal est illégal ?" :lol:
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
12 octobre 2015 à 16:03:07

A mon avis, avec les réponses qu'il a eu, il a compris que son projet illégal est effectivement illégal. :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 octobre 2015 à 15:53:42

AlexB. a écrit:

A mon avis, avec les réponses qu'il a eu, il a compris que son projet illégal est effectivement illégal. :)


Hum non, j'ai vue qu'avec une charte ça passait, c'est un peu comme si tu " louais " une connexion. :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
#Kwizzy
21 octobre 2015 à 15:54:48

Kimkit a écrit:

En fait sa question c'est "est ce que notre projet de site illégal est illégal ?" :lol:


Hum jamais j'ai parlé de site de streaming ou de conneries du genre.

Je t'aurais inviter à prendre de plus amples connaissance sur le projet avant de divulguer ce genres d'informations.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
#Kwizzy
21 octobre 2015 à 16:16:28

Justement, c'est quoi le projet ? Tu nous invites à prendre de plus amples connaissance sur le projet, mais où ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 octobre 2015 à 17:07:17

Et c'est qui qui à mis Hadopi dans son titre ?

Explique nous ton projet hyper génial mais ultra secret et je cite "à la limite de la légalité" et j'en sais suffisamment sur le juridique pour le web pour te dire s'il est illégal ou pas...

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
22 octobre 2015 à 10:30:09

Vekin a écrit:

Justement, c'est quoi le projet ? Tu nous invites à prendre de plus amples connaissance sur le projet, mais où ?


J'ai mis mon skype en description dude :p 

Tu aurais dû lire en entier et pas t'arrêter au titre.

Mais merci quand même, si tu veux qu'on discute je suis disponible.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
#Kwizzy
2 décembre 2015 à 13:17:45

Kwizzy a écrit:

J'ai mis mon skype en description dude :p 

Tu aurais dû lire en entier et pas t'arrêter au titre.

Mais merci quand même, si tu veux qu'on discute je suis disponible.


Si si, j'ai bien tout lu, mais je ne vais pas ajouter quelqu'un sur Skype juste pour avoir plus d'infos sur un projet (sans méchanceté aucune), d'autant qu'il y a des MP sur ce site :-°
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter