Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

question sur Installation de win 7 à win 10

question sur Installation de win 7 à win 10

Sujet résolu
    15 août 2018 à 23:26:12

    Typhlos a écrit:

    Essaie celle-ci et après si ça ne marche pas, je ne sais pas :

    sudo dd if=/chemin/complet/vers/Win8.1_French_x64.iso of=/dev/sdb bs=4M status=progress && sync

    Et non, ça ne marche pas s'il y a le .exe pour une raison très simple, qu'est-ce qui va lire le .exe? Le but en fait est de rendre l'image iso amorçable pour pouvoir faire l'installation. L'iso contient un système allégé qui boot depuis la clé usb et qui va faire l'installation de Windows.

    Je pense avoir trouvé. Il faut la démonter, formaté en nfts (Pour qu'elle soit amorcable avec son exe), puis la monté. Et après booter dessus. (Pas sur, reste à confirmer. Je vais test)

    -
    Edité par LeGeek57510 15 août 2018 à 23:26:36

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    "La connaissance de l'Homme ne peut pas s'étendre au-delà de son expérience propre", Locke
      16 août 2018 à 9:54:02

      FAT32 ou ntsf fonctionne normalement, le NTSF et mettre ton iso dessus avec:

      https://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=56485

      Fonctionne de W7 à 8.1, c'est le plus sur pour créé ta clefs bootable.

      Au faite il faut une clef usb2 pas 3 et <ou= à 16go maxi.

      Tu crée ta clef avec l'outil que je te donne le lien, il s'occupe de tout.

      Et tu boot dessus ensuite, il faut faire le tout avec un pc sous Windows7 minimun à 8.1 car xp,vista ou W10 peuvent ne pas fonctionner pour créé ta clef.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!
        16 août 2018 à 14:59:54

        Philmarc a écrit:

                  Et tu boot dessus ensuite, il faut faire le tout avec un pc sous Windows7 minimun à 8.1 car xp,vista ou W10 peuvent ne pas fonctionner pour créé ta clef.

        Oui met après il y a des fichiers et un .exe dessus. Or, linux ne prend pas sa en compte donc ne va pas booter dessus... Donc moi pour le moment je pense à supprimer la partitions native qui sert a booter dessus pour démarrer linux. Et par la suite ré-installer Windows 8.1



        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        "La connaissance de l'Homme ne peut pas s'étendre au-delà de son expérience propre", Locke
          16 août 2018 à 15:10:04

          " Booter sur une clef usb " donc linux n'est pas démarrer!

          https://lecrabeinfo.net/demarrer-sur-une-cle-usb-ou-un-cd-dvd-sur-nimporte-quel-pc.html

          Lis tu les liens que je te joins?

          Tu ne peux pas démarré l'installation d'un Windows sous un linux démarré, c'est pour cela que tu dois Booter sur la clef USB comme précisé dans mes autres post et dans les liens que j'ai joins.

          -
          Edité par Philmarc 16 août 2018 à 15:16:55

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!
            16 août 2018 à 19:39:59

            Je ne te conseile pas win 10  car j'ai eu de gros problème avec
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            J'ai quitté ce site a la suite de la bonne ambiance perdu et de la suppression des anciens tutoriels qui étaient génials.

              16 août 2018 à 21:06:48

              Il serait bien de regarder ces propres citations;)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!
                16 août 2018 à 21:17:12

                Quoi ??
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                J'ai quitté ce site a la suite de la bonne ambiance perdu et de la suppression des anciens tutoriels qui étaient génials.

                  16 août 2018 à 23:00:05

                  Bob L'Èponge a écrit:

                  Quoi ??


                  Pas toi.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!
                    17 août 2018 à 12:08:56

                    Je viens de penser à une solution qui devrait être simple : télécharge etcher depuis https://etcher.io et utilise-le pour écrire l'image de Windows 8 sur ta clé usb puis boot dessus.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      17 août 2018 à 13:16:43

                      Enfaite la j'ai un autre problème 😂

                      J'ai supprimer toute les partitions de mon pc grâce à un iso de gparted. Ensuite via un autre pc, j'ai créé une clé usb bootable avec le .exe puis je l'ai mis dans le pc et j'ai démarré dessus. Sauf que maintenant j'ai un sa:

                      Error: unknown filesystem.
                      Entring rescue mode...
                      grub rescue>

                      J'ai chercher du le net et j'ai vue qu'il fallait mettre ls. Je l'ai donc mis et sa me retourne:

                      (hd0) (hd0,msdos1) (hd1)

                      Alors que faire avec sa ?

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      "La connaissance de l'Homme ne peut pas s'étendre au-delà de son expérience propre", Locke
                        17 août 2018 à 17:34:30

                        L'erreur typique à ne pas faire, supprimer les partitions comme un bourrin. Tu ignores juste et tu démarres sur ta clé usb. Si tu atterris sur le grub, c'est que tu n'as pas démarré sur la cle usb.

                        -
                        Edité par Typhlos 17 août 2018 à 17:36:35

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          17 août 2018 à 18:00:26

                          Si j'ai spammer F12, ma clé usb a été detecter, j'ai foutu le sélectionneur dessus et j'ai fait entrer ... C'est peut être que mon iso est invalide car je ne l'ai pas pris sur le site de Microsoft... Donc si je suis ce que tu dit, sa veut dire que l'iso installer sur la clé n'est pas bon ?
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          "La connaissance de l'Homme ne peut pas s'étendre au-delà de son expérience propre", Locke
                            17 août 2018 à 20:30:22

                            Ou que toutes les partitions ne sont pas supprimées.

                            Supprime toutes les partitions du disque avec un live linux par exemple ou autres outil comme un xp modifié pour supprimé toutes les partitions, car souvent il reste le grub et c'est ce qu'il ce passe vue le message.

                            puis l'iso est récupérable ici:

                            https://lecrabeinfo.net/telecharger-iso-de-windows-7-8-1-et-10-gratuitement.html

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                            J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!
                              17 août 2018 à 21:20:54

                              J'ai supprimer toute les partitions puis j'en ai cree une seul qui prend toute la place formater en ntfs
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                              "La connaissance de l'Homme ne peut pas s'étendre au-delà de son expérience propre", Locke
                                17 août 2018 à 22:07:19

                                tente d'installer un W7 pour commencer.

                                C'était ce que tu avais sur ce pc il me semble.

                                Si sa passe le W8.1 devrait s'installer aussi sans problème.

                                Dans le bios désactive bien le secure boot et reste en legacy.

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!
                                  17 août 2018 à 22:25:37

                                  Philmarc a écrit:

                                  Dans le bios désactive bien le secure boot et reste en legacy.

                                  C'est ou ? Et pour la partition que j'ai créé, c'est bon ?

                                  -
                                  Edité par LeGeek57510 17 août 2018 à 22:27:07

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                  "La connaissance de l'Homme ne peut pas s'étendre au-delà de son expérience propre", Locke
                                    18 août 2018 à 12:01:12

                                    LeGeek57510 a écrit:

                                    Si j'ai spammer F12, ma clé usb a été detecter, j'ai foutu le sélectionneur dessus et j'ai fait entrer ... C'est peut être que mon iso est invalide car je ne l'ai pas pris sur le site de Microsoft... Donc si je suis ce que tu dit, sa veut dire que l'iso installer sur la clé n'est pas bon ?


                                    Effectivement, il faudrait mieux la prendre sur le site de Microsoft. Et je t'ai proposé une méthode simple pour copier l'iso sur ta clé usb. A toi de la suivre ou non.

                                    Typhlos a écrit:

                                    Je viens de penser à une solution qui devrait être simple : télécharge etcher depuis https://etcher.io et utilise-le pour écrire l'image de Windows 8 sur ta clé usb puis boot dessus.



                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      18 août 2018 à 12:06:51

                                      Je vais essayer sa aussi mais le problème ne peut pas venir de la partition ? Il en faut une formater en quel format ? Fat32 ? Ntfs?
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                      "La connaissance de l'Homme ne peut pas s'étendre au-delà de son expérience propre", Locke
                                        18 août 2018 à 13:08:18

                                        Ok donc pendant que sa telecharge, je resume:

                                        • Le logiciel grave un iso sur ma clé usb

                                        EDIT: j'ai fini, j'ai booter dessus mais rien, comme si il y avait rien sur cette USB. Pourtant j'ai bien installer l'iso de microsoft dessus (8.1) avec Etcher

                                        Conclusion: Je suis toujours coincé dans le Grub

                                        -
                                        Edité par LeGeek57510 18 août 2018 à 16:08:31

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                        "La connaissance de l'Homme ne peut pas s'étendre au-delà de son expérience propre", Locke
                                          18 août 2018 à 17:19:52

                                          L'iso vient bien du site de Microsoft?  Si c'est le cas, je ne sais pas trop quoi faire d'autre. Essaie de tester la clé usb sur un autre appareil ou d'utiliser une autre clé usb.
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            18 août 2018 à 17:22:24

                                            Oui, et ma clé usb marche bien car je viens d'essayer avec un iso de gparted pour les partitions et la j'arrive à booter sur la usb ...

                                            Sur ? Il n'y a pas d'autre moyen ? Le problème peut venir de l'iso comme des partitions non ? Car j'ai vraiment besoin du pc et de Windows dessus 😭

                                            -
                                            Edité par LeGeek57510 18 août 2018 à 17:28:15

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                            "La connaissance de l'Homme ne peut pas s'étendre au-delà de son expérience propre", Locke
                                              18 août 2018 à 19:14:29

                                              Si il reste un grub c'est que tu n'as pas réussi a supprimé toutes les partitions du disque dur tout simplement.

                                              Si le travaille est bien fait le disque devra être initialisé comme un neuf.

                                              Donc avec un live linux supprime toutes les partitions du disque puis formate le disque complétement:

                                              Tu vois comme sur cet capture " formater le disque " il ne doit plus rien rester sur le disque plus aucune partition!

                                              Ni système fichier, ni de type, ni drapeau ni étiquette.

                                              Reconnue en inconnue il doit être.

                                              Comme si il était neuf de chez neuf.

                                              Attention le problème vient peu-être du pc, cela met arrivé à plusieurs reprise sur certains pc " impossible de tout supprimé ".

                                              Quand, j'ai ce cas je met le disque dur dans un autre pc " ancien " encor sous XP-Pro et je simule une installation dessus et supprime toutes les partitions, puis je formate le disque.

                                              Et c'est seulement après cet opération, en remettant le disque dur dans son pc d'origine que je peu lancer l'installation de windows.

                                              Je me demande si ce n'ai pas ce qui ce passe.

                                              Aussi dans le bios, as tu désactivé le secure boot et passé en legacy comme conseillé plus haut?

                                              Tu peux tenter d' installer un linux mint mate 18 ou autres en prenant tout le disque, afin d'écrasé les restes du Kali.

                                              Puis reformater le disque et supprimé toutes les partitions en linux live puis retenté l'installe de windows.

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                              J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!
                                                18 août 2018 à 19:24:07

                                                Normalement, le setup de Windows est en mesure de formater le disque si besoin donc ce n'est pas nécessaire de le formater avant. Quant au mode legacy pour moi ce n'est pas nécessaire (je suis en dual boot Windows 8.1/Fedora en uefi et ça marche comme un charme). D'ailleurs Windows 8 est celui qui a imposé l'uefi.

                                                -
                                                Edité par Typhlos 18 août 2018 à 19:24:30

                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  18 août 2018 à 20:21:21

                                                  Philmarc, quand tu dit de supprimer toute les partitions, c'est pour qu'il y ai marqué non alloués et à partir de la je boot sur la cle? Et pour le disque dur, le formater en quel format ? Ntfs? Fat32? Ou sa n'a pas d'importance comme le dit Typhlos, si lors de l'installation de Windows, le disque dur n'est pas au bon format sa le fait tout seul ?
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                  "La connaissance de l'Homme ne peut pas s'étendre au-delà de son expérience propre", Locke
                                                    18 août 2018 à 20:31:36

                                                    Je sais bien, je conseil cela, car sur certains modèle de pc cela peu bloquer et j'avoue ne pas savoir pourquoi est-ce un tatouage qui bloque ou autres?

                                                    Donc, comme cet configuration du bios peu aidé et n'empêche pas l'installation autant s'en passé.

                                                    Dans tous les cas le secure boot doit être désactivé ainsi que le fast boot du moin pour l'installation.

                                                    En ce qui concerne ce grub qui reste présent même en supprimant toutes les partitions et formatant le disque complet, c'est le mystère!

                                                    Ce que je d'écrit est la seul parade que j'ai trouvé " d'autres existe surement ".

                                                    Cela me fait pensé un peu à la solution de CoodeSoloo:

                                                    https://openclassrooms.com/forum/sujet/install-w7-impossible-creer-partition-systeme

                                                    Je dis bien un peu, car dans ce cas j'ai une parade différente plus simple et qui fonctionne.

                                                    Car dans ce cas c'est simplement que W7 ne reconnait ce type partitionnement.

                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                    J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!
                                                      18 août 2018 à 21:03:58

                                                      Lorsque tu installes Windows, tu as une petite interface de partitionnement où tu peux supprimer des partitions et en créer de nouvelles en ntfs puis choisir dans laquelle va s'installer Windows.

                                                      A mon avis, si Grub reste c'est qu'il doit y avoir toujours la partition uefi ou alors Kali a été installé en legacy et donc Grub est présent dans le mbr du disque.

                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        18 août 2018 à 21:08:16

                                                        Même avec sa solution...

                                                        Philmarc a écrit:

                                                        Dans le bios désactive bien le secure boot et reste en legacy.


                                                        Il n'y a pas d'option secure boot dans le bios n'y de legacy.

                                                        Maintenant au lieux d'y avoir marqué:

                                                        Error: unknown filesystem.
                                                        Entring rescue mode...
                                                        grub rescue>


                                                        Il y a:

                                                        Error: no such partition
                                                        Entring rescue mode...
                                                        grub rescue>

                                                        Je pense que c'est parce que je n'ai pas réussi à formaté le disk dans /sda1 car l'option formaté est en grisé.

                                                        -
                                                        Edité par LeGeek57510 18 août 2018 à 23:45:24

                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                        "La connaissance de l'Homme ne peut pas s'étendre au-delà de son expérience propre", Locke
                                                          19 août 2018 à 9:46:19

                                                          C'est quoi ton pc et le modèle STP?

                                                          Pas de secure boot et Legacy dans le bios?

                                                          T'es sur là?

                                                          Typhlos a écrit:

                                                          Lorsque tu installes Windows, tu as une petite interface de partitionnement où tu peux supprimer des partitions et en créer de nouvelles en ntfs puis choisir dans laquelle va s'installer Windows.

                                                          A mon avis, si Grub reste c'est qu'il doit y avoir toujours la partition uefi ou alors Kali a été installé en legacy et donc Grub est présent dans le mbr du disque.


                                                          C'est pour cela qu'il faut supprimé toutes les part du disque puis formaté le disque peu-être à partir d'un autre pc.

                                                          Les réglages EUFI/Bios inaccessible?

                                                          -
                                                          Edité par Philmarc 19 août 2018 à 9:59:16

                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                          J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!

                                                          question sur Installation de win 7 à win 10

                                                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                          • Editeur
                                                          • Markdown