Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

question sur Installation de win 7 à win 10

question sur Installation de win 7 à win 10

Sujet résolu
    19 août 2018 à 11:55:38

    Mon pc portable (ancien): Toshiba satellite pro. Image: 
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    "La connaissance de l'Homme ne peut pas s'étendre au-delà de son expérience propre", Locke
      19 août 2018 à 14:47:36

      Tu as essayé l'iso de Windows sur un autre pc si tu en as un à portée de main. J'admets que je sèche et je ne sais pas trop quoi faire.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 août 2018 à 14:49:41

        Met la ref STP.et sous quel os d'origine?

        Si le pc à + de 5 ans tu as forcement ces réglages dans le bios.

        Les Toshiba ont eu un temps données un tatouage, mais ne devrait pas empêcher la suppression des partitions et formatage du disque " sauf protection activé dans le bios " frozen.

        Et comme dit avant, le faire avec un autre pc, au pire avec un boitier de disque dur externe, si pas de tour pour connecter le disque dur.

        Et testé l'iso sur un autre pc comme indiqué par Typhlos.

        Tu ne te met pas sur un port usb3 mais bien sur usb2 " noir pas bleu ".

        Si le pc possède un lecteur dvd, grave l'iso sur DVD et boot sur le dvd.

        Vue ce que tu met en capture tu ne boot pas sur la clef met sur le disque dur!

        -
        Edité par Philmarc 19 août 2018 à 14:55:15

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!
          19 août 2018 à 15:33:33

          L'iso fonctionne bien sur un autre pc. Sinon j'ai un autre iso de dispo de win10.

          Je n'ai pas de cd j'ai que des usb et des iso.

          Os par défaut: win 8

          J'ai peu être trouver une solution.>>https://openclassrooms.com/forum/sujet/grub-rescue-27847

          -
          Edité par LeGeek57510 19 août 2018 à 15:34:50

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          "La connaissance de l'Homme ne peut pas s'étendre au-delà de son expérience propre", Locke
            19 août 2018 à 16:49:47

            Cela ne t’apportera pas grand, si tu as supprimé les partitions, tu n'as donc plus d'os d'installer sur le disque dur sauf Grub sur le 0 byt 1 secteur du disque, c'est pour cela que cet erreur apparait.

            As tu tenter de te faire une clef linux mint 18 mate et de booter dessus comme demandé avant?

            https://www.linuxmint.com/download.php

            Ce qui te permettra de supprimé toutes les partitions et de formater l'intégralité du disque dur " comme sortie d'usine ".

            Autre chose qui me parais + qu'étrange tu ne donne pas les informations demandé comme le modèle exacte et sa ref complète.

            Peu-être que tu as dans le bios CSM boot et uefi si c'est le cas passe en CSM puis sauvegarde les changement.

            Et tente de supprimer les partitions et de formater le disque entier en créant une seul partition ntsf avec linux.

            -
            Edité par Philmarc 19 août 2018 à 17:32:44

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!
              20 août 2018 à 0:09:49

              Je suis donc en train de réinstaller ubuntu mais j'ai un problème. Lors de l'installation au début, il y a marqué ubuntu avec 5 points. Or moi 3 se remplit sur 5. Et freeze sans aucun message d'erreur. Alors je fait quoi ?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              "La connaissance de l'Homme ne peut pas s'étendre au-delà de son expérience propre", Locke
                20 août 2018 à 9:29:14

                Je n'ai jamais demandé d'installé un linux mais de l'utilisé en live donc sans l'installé, pour pouvoir formater l'intégralité du disque, si tu l'installe ça marchera pas forcement car le disque est utilisé par l'os.

                Répond au question demandé et modifie tu ce que l'on demande?

                Si non, je laisse tomber!

                Pour linux quel version ?

                https://linuxmint.com/edition.php?id=205

                Prend cet ancienne version qui est compatible à 100/100 sur les machines de 2010 à 2014.

                Et installe rien!

                -
                Edité par Philmarc 20 août 2018 à 13:32:47

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!
                  20 août 2018 à 13:35:29

                  Salut ! Je voulais juste vous informer que j'ai réussi ! Ou était mon problème ? Je n’arrivez pas a booter w=Windows car quand je l'ai graver sur ma clé, le "Schéma de partition" sur rufus doit être en MBR et avant il était en un autre format ! Merci quand même !
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  "La connaissance de l'Homme ne peut pas s'étendre au-delà de son expérience propre", Locke

                  question sur Installation de win 7 à win 10

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown