Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Questions MOOC HTML/CSS

    6 septembre 2023 à 23:07:10 - Message modéré pour le motif suivant : Message complètement hors sujet


      14 septembre 2023 à 16:31:45 - Message modéré pour le motif suivant : Message complètement hors sujet


        15 octobre 2023 à 13:48:45 - Message modéré pour le motif suivant : Toute forme de publicité est interdite


          25 octobre 2023 à 6:39:59 - Message modéré pour le motif suivant : Merci d'écrire en français


          Moris Wayne.

            9 novembre 2023 à 17:54:55

            Bané a écrit:

            Bonjour, dans les cours d'apprentissage sur le site à propos de HTML et CSS, on doit créer le site pour Robbie Lens, j'aimerai avoir confirmation si on doit utiliser plusieurs fichiers sur le logiciel Visual studio code ou bien on doit faire toutes les étapes sur le même fichier ?

            En effet, le site est composé de plusieurs pages différentes, chacune avec son propre contenu et ses propres styles. Il serait donc plus facile de gérer le code de chaque page dans son propre fichier.

            Voici une structure de fichiers possible pour le site de Robbie Lens :

            index.html about.html contact.html style.css
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              25 novembre 2023 à 2:11:02

              Salut !

              Je viens de terminer le cours : Apprenez à creer votre site web avec HTLM5 et CSS3. https://openclassrooms.com/fr/courses/1603881-creez-votre-site-web-avec-html5-et-css3 et honnetement, je me sens prêt à aller de l'avant dans cette belle aventure. C'est pourquoi j'ai commencé à suivre le cours "Apprenez à créer un site dynamique avec PHP et MySQL. Toutes mes félicitations à l'équipe Openclassrooms ! Aussi, à monsieur Mathieu Nebra.

              Maintenant, ce que j'aimerais savoir c'est comment obtenir mon certificat. Je suis prêt à respecter les exigences qui s'imposent à ce sujet.

              Mes civilités !

              Princelet DESHOMMES


              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                25 novembre 2023 à 2:31:20

                PrinceletDeshommes a écrit:

                Maintenant, ce que j'aimerais savoir c'est comment obtenir mon certificat. Je suis prêt à respecter les exigences qui s'imposent à ce sujet

                 Bonsoir, pour obtenir votre certificat vous devez être premium. Go => https://openclassrooms.com/fr/premium

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  25 novembre 2023 à 21:41:46 - Message modéré pour le motif suivant : Merci d’utiliser le bouton code pour insérer un code sur le forum


                    30 novembre 2023 à 11:07:20

                    Bonjour, je ne sais pas si je suis au bonne endroit mais je tente ma chance : je suis le cours "creer votre site web avec HTLM5 et CSS3" et donc j'apprend à manipuler visual studio code j'espère donc que ma question ne vous semblera pas trop naive ^^ !

                    Dans la vidéo "Finalisez un formulaire et ajoutez un bouton d'envoi" le formateur fais glisser la balise fermante </fieldset> dans le code Oo, comment fais t'on ça ?

                    D'avanc emerci et désolé si je ne suis aps au bonne endroit

                    -
                    Edité par Zumo 30 novembre 2023 à 11:09:07

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      3 décembre 2023 à 2:10:19 - Message modéré pour le motif suivant : Merci d'écrire en français


                        3 décembre 2023 à 14:01:03

                        Zumo a écrit:

                        Bonjour, je ne sais pas si je suis au bonne endroit mais je tente ma chance : je suis le cours "creer votre site web avec HTLM5 et CSS3" et donc j'apprend à manipuler visual studio code j'espère donc que ma question ne vous semblera pas trop naive ^^ !

                        Dans la vidéo "Finalisez un formulaire et ajoutez un bouton d'envoi" le formateur fais glisser la balise fermante </fieldset> dans le code Oo, comment fais t'on ça ?

                        D'avanc emerci et désolé si je ne suis aps au bonne endroit

                        -
                        Edité par Zumo 30 novembre 2023 à 11:09:07


                        Bonjour,

                        Je ne vois pas trop ce que ça veut dire

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          4 décembre 2023 à 2:22:17 - Message modéré pour le motif suivant : Toute forme de publicité est interdite


                            4 décembre 2023 à 9:07:40

                            MarinaGayraud a écrit:

                            Zumo a écrit:

                            Bonjour, je ne sais pas si je suis au bonne endroit mais je tente ma chance : je suis le cours "creer votre site web avec HTLM5 et CSS3" et donc j'apprend à manipuler visual studio code j'espère donc que ma question ne vous semblera pas trop naive ^^ !

                            Dans la vidéo "Finalisez un formulaire et ajoutez un bouton d'envoi" le formateur fais glisser la balise fermante </fieldset> dans le code Oo, comment fais t'on ça ?

                            D'avanc emerci et désolé si je ne suis aps au bonne endroit

                            -
                            Edité par Zumo 30 novembre 2023 à 11:09:07


                            Bonjour,

                            Je ne vois pas trop ce que ça veut dire

                            Désolé, je sais que ce n'est pas très clair ! Si tu veux bien prendre quelques instant il faut regarder la vidéo : https://openclassrooms.com/fr/courses/1603881-creez-votre-site-web-avec-html5-et-css3/8061499-finalisez-un-formulaire-et-ajoutez-un-bouton-denvoi

                            de 0.30 à 0.35 secondes



                            -
                            Edité par Zumo 4 décembre 2023 à 9:31:18

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              4 décembre 2023 à 16:11:07

                              Hello, 

                              Cela ressemble à de la simple utilisation d'un raccourci clavier : mettre ton curseur sur la ligne souhaitée puis appuyer sur Ctrl + Shift + flèche haut pour monter ou flèche bas pour descendre.

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                              Je ne réponds pas aux messages privés.
                                4 décembre 2023 à 18:29:46

                                Mewen_bzh a écrit:

                                Hello, 

                                Cela ressemble à de la simple utilisation d'un raccourci clavier : mettre ton curseur sur la ligne souhaitée puis appuyer sur Ctrl + Shift + flèche haut pour monter ou flèche bas pour descendre.

                                Tout simplement ! Merci beaucoup !

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  15 janvier 2024 à 20:21:17

                                  Bonjour,

                                  Je débute les cours "créer un site Web avec HTML5 et CSS3 et j'ai cru lire que l'on pouvait échanger ou s'aider avec d'autres participants ?

                                  sinon en cas de problème c'est ici sur cette page ?

                                  merci


                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    15 janvier 2024 à 20:28:44

                                    @bymo Bonsoir, oui tout à fait, si cela concerne le cours c'est ce sujet, par contre si c'est pour un exemple particulier que tu as fait et/ou que cela concerne une question en rapport avec une problématique précise alors dans ce cas il est préférable de créer un nouveau sujet dédié.

                                    Pour ce faire, cliquer sur "Créer un sujet" à droite de la pagination juste en dessous des sujets épinglés.

                                    Bon apprentissage.

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      18 janvier 2024 à 14:23:54

                                      Bonjour à tous, 

                                      J'ai besoin d'aide concernant le projet 6 Planty : Réalisation d'un site avec wordpress html css et php

                                      je n'arrive désespérément pas a faire la bordure avec de lombre sur la page d'accueil, en bas de la section du haut

                                      Je vous remercie d'avance ...

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        18 janvier 2024 à 15:25:41

                                        @MohammadAs'AdNurgat Bonjour,

                                        Les membres du forum n'ont aucune idée de ce qu'est le projet 6 Planty. Cela ne concerne pas le cours HTML/CSS de ce site mais bien une problématique particulière. Donc merci de créer un sujet dédier sur le forum en nous transmettant le code que vous avez écrit, l’énoncer du projet 6 Planty ainsi que la tentative de solution infructueuse que vous avez testée. 

                                        -
                                        Edité par AbcAbc6 18 janvier 2024 à 15:48:51

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          1 février 2024 à 11:38:14

                                          Bonjour,
                                          dans l'exercice P2C3 "les paragraphes, les listes et les titres H2 soient de la couleur  #F9F8FF  (sur fond bleu foncé).", je trouve que le texte entre parenthèses porte à confusion. Le corrigé n'indique nulle part de "bleu foncé", j'en ai donc déduis qu'il s'agit de la couleur du background de la page mais ce n'est pas très clair.
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            2 mars 2024 à 20:35:14 - Message modéré pour le motif suivant : Merci d’utiliser le bouton code pour insérer un code sur le forum


                                            Questions MOOC HTML/CSS

                                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                            • Editeur
                                            • Markdown