Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Ralentissements] Qui a Fasterfox ?

Je tiens peut-être un responsable...

    6 décembre 2005 à 18:37:50

    moi petit pb ce midi avec firefox 1.5 depuis mon lycée : on a été deux a se connecté sur le SDZ (sans extensions) et la bam : kick ban de 15 min pas compris sur le moment...

    peut être un peu violent comme solution...
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Lead développeur & Architecte logicielle, je partage ma passion sur mon blog : lilobase.wordpress.com
      6 décembre 2005 à 18:38:03

      Il y a aussi une autre solution...

      Placer quelques bonton lien javascripts "fermant la page"

      Bien placer 3-4 et les uttilisateurs de FasteFox veront souvent leur sdz disparaitre non ? :p
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        6 décembre 2005 à 19:04:46

        Citation : ArnOX

        moi petit pb ce midi avec firefox 1.5 depuis mon lycée : on a été deux a se connecté sur le SDZ (sans extensions) et la bam : kick ban de 15 min pas compris sur le moment...

        peut être un peu violent comme solution...



        Le ban est de 5 minutes.
        On va améliorer le système pour que vous vous fassiez pas bannir sans raison, en attendant je crois que fasterfox était bien responsable. On est 314 et regardez combien le sdz est rapide !!! :D
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        If you'd like to join us, read "How do we work at OpenClassrooms"! :)

          6 décembre 2005 à 19:05:44

          Heu je me trompe peut-être mais l'extension ne va pas vraiment "cliquer" sur les liens mais va plutôt charger les pages vers lesquelles redirigent les liens. Vu qu'un lien en javascript ne redirige pas vers une page, je pense qu'elle ne précharge pas ça.

          En tout cas même si en fait l'extension "clique" bel et bien sur des liens, je pense que les développeurs ont pensé à désactiver les liens javascript :p
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            6 décembre 2005 à 19:18:54

            *a juste lu le premier message*

            J'ai pas l'extension, enfin je crois :euh: , j'ai 1.5 de Firefox. Et quand j'ai eu la page de banissement temporaire, j'ai essayé la manipulation, et je n'est pas trouvé de "Faster Fox" dans mes option, donc je pense ne pas l'avoir. ^^

            Mais j'ai pourtant été banni ! :-°

            C'est honteux ! :p

            HS : Tout comme il est honteux qu'un Admin qui appelle a couvrir les avatar d'un bonnet de noel ne le fasse pas sur le sien. :-°
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              6 décembre 2005 à 21:48:04

              Euh tu n'es plus banni maintenant rassure-moi ?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              If you'd like to join us, read "How do we work at OpenClassrooms"! :)

                6 décembre 2005 à 23:28:30

                Hey, j'ai dit ce que j'avais fait pour bloquer fasterfox, vous avez vu un nombre de clic quelque part ?

                Non.

                Bah moi non plus :p
                En fait il existe un header qu'envoie fasterfox quand il clic sur les liens, et c'est ce header que je regarde pour bannir (5min je le rappelle, pas 15).
                Vous pouvez cliquer 40 fois par seconde à la main, vous ne serez pas banni.

                Donc si vous voyez la page de ban, désolé mais vous avez un truc dans votre firefox qui envoie un header "X-moz: prefetch". C'est pourtant pas un header qu'on envoie sans faire exprès hein. Et comme vous êtes 2 ou 3 sur les 1000 zeros actifs, je pense vraiment que le problème vient de vous et pas de moi désolé ^^
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  7 décembre 2005 à 7:06:55

                  Citation : M@teo21

                  Euh tu n'es plus banni maintenant rassure-moi ?



                  Ben, bizarrement, ça m'est arrivé une fois (j'ai été bloqué une soiré, après deux bannisements, j'ai pas insisté ^^ ), mais plus maintenant. Pourtant je n'ai rien changé. :)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    7 décembre 2005 à 12:19:07

                    Après enquête, Google ordonne le prefetch du premier lien d'une recherche si l'internaute a une forte probabilité de cliquer sur ce lien. (rel="prefetch").
                    Donc si vous recherchez "Site du Zéro" dans google et que vous cliquez sur le premier lien... vous vous faites bannir car vous avez déjà préchargé la première page ! Vous pouvez faire le test.

                    Plus d'infos ici :
                    http://www.google.fr/intl/fr/webmasters/faq.html#prefetching

                    Il faudrait donc rediriger vers une page HTTP 404 si le header prefetch est envoyé. Or le 404 sur le sdz amène... à l'accueil !
                    Faudrait donc utiliser un autre code d'erreur (internal server error ou autre, faites votre choix :-° )
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    If you'd like to join us, read "How do we work at OpenClassrooms"! :)

                    Anonyme
                      7 décembre 2005 à 14:42:22

                      C'est vrai que des fois on est 100 et ca lag a mort (17.0000 sec)
                      Et des fois on est 350 et ca va viiiite !
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        7 décembre 2005 à 14:44:05

                        Nombre de connectés 300 Zér0s connectés | Temps de génération de la page 0.2383s (0.2088s)

                        vous voyez?j'ai 1 plus grande connexion que ceux qui ont fasterfox!raison de + pour l'enlever ;)
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          7 décembre 2005 à 15:06:48

                          Citation : max 2000

                          Nombre de connectés 300 Zér0s connectés | Temps de génération de la page 0.2383s (0.2088s)

                          vous voyez?j'ai 1 plus grande connexion que ceux qui ont fasterfox!raison de + pour l'enlever ;)



                          Euh... je crois que ça n'a strictement rien à voir avec ta connexion ce chiffre ;)

                          Ah et aussi ceux qui se plaignent car ils sont en 256K... Je trouve ça franchement abusé... Quand on pense qu'il n'y a pas très très longtemps ce débit était grand...
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            7 décembre 2005 à 15:12:33

                            :-° 300 Zér0s connectés | 15 requêtes | 0.0466s (0.0306s)
                            j'ai une connection moins importante que toi (512K ^^ ) et pourtant :p

                            "le temps de generation c'est le temps que le serveur met a créer la page web, et non le temps que ton ordinateur met pour la récuperer"
                            winzou en a parler un peu plus haut
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              7 décembre 2005 à 15:36:49

                              donc si c'est le sereur, FasterFox n'y changera rien.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                7 décembre 2005 à 15:38:18

                                Si, il ne peux que l'augmenter ;)
                                Ce qui est mauvais.
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  7 décembre 2005 à 15:40:44

                                  fasterfox demande au serveur de créer plein de pages (toutes celles présentes sur le site) et presque tout le temps quand tu es sur ce site!
                                  ce qui fait que le serveur doit créer plein de pages, et est donc surmené! FasterFox ralentie le serveur, pas sa connexion (enfin surtout le serveur lui-même)
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    7 décembre 2005 à 18:05:36

                                    En tout cas, le type qui a créer cette extension avait un petit pois à la place du cerveau... C'est sur.

                                    J'appuie totalement le fait qu'il faut bannir ces hors-la-loi...
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                    Anonyme
                                      7 décembre 2005 à 19:30:24

                                      non je crois simplement qu'ils abusent de nous qui sommes des zér0 entrain de nous formé pour vaincre la... bref vive mateo21 :zorro::ange:

                                      quoi? non rien je delire :-°^^
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        7 décembre 2005 à 19:50:23

                                        le type qui a crée cette extension est tout à fait respectable.

                                        Le type qui un petit pois dans le cerveau, c'est celui qui l'utilise parce que "ca va plus vite parait-il" sans savoir ce que ca fait.
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          7 décembre 2005 à 20:16:57

                                          nan bluestorm, le type qui a crée l'extension en sachant pertinemment qu'il ne respectait ni les RFC ni les serveurs, viens pas me dire qu'il est respectable.

                                          Le petit poid c'est pas l'utilisateur final, qui n'est pas obligé de savoir comment tout ca marche, et qui constate tout simplement que ca va plus vite avec. Comment veux-tu qu'il comprenne que c'est très mal alors qu'il n'a aucune connaissance ?

                                          Quand on fait un truc grand public, il faut toujours prendre ce public pour un débile (on apprend ca en 5e en technologie il me semble, quand on fait le mode d'emploi pour une enceinte et qu'on nous dit qu'il faut marquer "ne pas jetter violemment par terre").
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            7 décembre 2005 à 20:54:06

                                            Pour moi, le gars qui a créé cette extension est à mettre dans le même sac que le type qui a inventé la bombe nucléaire. L'idée de faire ça est grande, ce sont des gens très intelligents, mais pas assez pour se rendre compte des conséquences que ça va entrainer.

                                            Winzou: Le truc du "ne pas jeter violemment par terre", c'est aussi pour éviter les procès. (cfr: la femme qui a gagné le procès parce qu'elle avait mis son chat dans le micro-onde pour le faire sécher et qui a gagné parce que ce n'était pas dans le mode d'emploi).
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              7 décembre 2005 à 20:54:13

                                              Citation : winzou

                                              ... on nous dit qu'il faut marquer "ne pas jetter violemment par terre".



                                              Oui, mais c'est aussi pour pas se prendre des procès. (je pense à l'entreprise de micro-onde aux Etat Unis où ils avaient pas marqué "Ne pas mettre d'animaux domestiques à l'interieur", et où le consomateur avait gagné. :lol: remarquez, c'est aux Etat Unis. ^^ )

                                              Parce que dans l'absolu, le vendeur se fiche du devenir du consomateur, après la vente.
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                7 décembre 2005 à 21:21:09

                                                mais euh, je sais bien, mais j'avais que ca pour l'exemple :p
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  7 décembre 2005 à 22:19:07

                                                  Citation : WhyNot

                                                  Pour moi, le gars qui a créé cette extension est à mettre dans le même sac que le type qui a inventé la bombe nucléaire.


                                                  Ouais be, avec une petite marge dans le sac hein :-°
                                                  Et à partir du moment où ce type a parfaitement prévenu les effets de FasterFox, à la fois sur le panel de l'extension en lui-même mais aussi sur la plupart des liens de téléchargement, le mal en incombe plus à l'utilisateur impatient avide de vitesse incapable de lire les effets secondaires dans les notices.
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                  Anonyme
                                                    7 décembre 2005 à 22:22:31

                                                    Bonjour,

                                                    J'ai aussi FasterFox, je l'ai passé en courtois. Par contre 5 minutes de ban, c'est un poil trop long, on met 10 secondes à changer le paramètre, ensuite c'est long d'attendre quand on sait que l'info qu'on cherche et sur le SdZ et qu'il faut attendre pour l'avoir ! (nan c'est pas d'la lèche :p ).

                                                    Ceci dit, comme beaucoup, je ne vois pas énormément de différences avec et sans FasterFox (de même qu'avec la manip dans la config Firefox...), je vais sûrement virer l'extension dans quelques jours...

                                                    Jarodd
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                    Anonyme
                                                      7 décembre 2005 à 22:38:56

                                                      moi je la laisse mais dès que je suis sur le sdz je passe courtois ^^
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        7 décembre 2005 à 22:48:49

                                                        Et tu pourris tous les serveurs, sauf le sdz. J'admire. Vraiment.

                                                        Pour @Lyric, j'ai un doute quant à savoir si le type a réellement prévu les effets sur les serveurs. J'ai pas vu grand chose sur son site expliquant le fonctionnement de son extension, ou ce qui paraitrait obligatoire: comment la bloquer. C'est la moindre des choses, Google a au moins une mention sur son site pour dire qu'il faut bloquer le x-moz.. Et puis bon, le péquenot lambda, quand on lui dit qu'il fout en l'air les RFCs (en anglais ptete même, je sais pas si l'extension est traduite), ben il s'en tape, il sait pas ce que c'est.. Le problème c'est pas que les gens l'activent, c'est qu'on puisse proposer une telle option. Ca me fait penser aux sites de hack moisis qui disent que c'est à but éducatif et ce genre de blabla, c'est parfaitement stupide. Tu offres une option dont personne devrait se servir..
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          8 décembre 2005 à 11:45:32

                                                          Effectivement, c'est FasterFox qui empèche de rester connecté, merci à M@teo et les autres d'avoir montrer ce probl(je peus enfin utiliser FF au lieu de opera pour aller sur le SDZ).
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                          Mon site internet : http://www.chrissoftware.fr.nf
                                                            8 décembre 2005 à 12:19:37

                                                            fasterfox est en faite une oeuvre de microsoft contre firefox.

                                                            en effet, en créant ce plugin "revolutionnaire" qui est naze pour les sites, il fera detester firefox des webos, et firefox se verra interdit d'acces sur des sites

                                                            mais comme windows est naze , sa a pas marché

                                                            en avant renard de feu !!
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                              8 décembre 2005 à 14:19:55

                                                              On ne bannit plus les utilisateurs de fasterfox maintenant, on renvoit une page d'erreur si le type fait du prefetch c'est tout.
                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              If you'd like to join us, read "How do we work at OpenClassrooms"! :)

                                                              [Ralentissements] Qui a Fasterfox ?

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown