Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Réaction vidéo détox

Refonte du système

    2 mai 2015 à 0:41:07

    Je n'avais jamais réellement vu le marché du travail sous tous ces angles là.
    J'avais personnellement pensé que j'ai certaines compétences, mais aucun job est à la recherche de ces caractéristiques, je ne rentre dans aucun moules. Je me posais la questions comment je peux vendre se que j'ai à proposer? 
    A l'inverse je suis surpris par le statut d'offreur de compétences, en tout cas inverser le système actuelle. Je trouve sa géniale.
    Nous sommes jeunes et nous représentons l'avenir pour les entreprises. J'en suis convaincu maintenant 
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 août 2015 à 18:08:05

      Je pense que tu as plus de chances de trouver un emploi si tu ne rentres pas dans un moule. Si tout le monde était pareil, comment les employeurs pourraient-ils choisir ? En plus de tes compétences, ta personnalité est également importante.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        7 septembre 2015 à 14:43:43

        C'est vrai que personne ne voit vraiment le statut d'offreur de compétences ! C'est quelque chose de motiver pour nous, de se voir d'une autre manière que "demandeur" de quelques choses. L'avenir appartient aux offreurs de compétences. Je rejoins jenny quand elle te dit que tu as plus de chances de trouver un emploi, si tu ne rentres pas dans un moule, les entreprises cherchent de plus en plus ceux qui ont le petit quelques choses que les autres n'ont pas et cela commence par la différence !
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          8 septembre 2015 à 9:32:43

          Bonne introduction.
          la première remarque "vendre ce que l'on peut apporter" permet de se positionner psychologiquement dans un mode d'ouverture et non plus de subir sur des profils prêts établis.
          Les prêches permanent qui nous mettent dans une situation de soumission sont balayés, je prends les devants et je détecte mes envies pour cibler au mieux les orientations professionnelles que je souhaite prendre.
          En conclusion je deviens acteur et non plus spectateur, je crée ma propre série...........
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            8 septembre 2015 à 13:11:37

            Jenny51 a écrit:

            Je pense que tu as plus de chances de trouver un emploi si tu ne rentres pas dans un moule. Si tout le monde était pareil, comment les employeurs pourraient-ils choisir ? En plus de tes compétences, ta personnalité est également importante.


            C'est vrai. Si tu as quelqu'un de désagréable et hautain, par exemple, tu auras beau être compétent, je doute qu'on veuille te prendre ou te garder. À moins que tu ne sois véritablement indispensable à la boîte, et encore...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              18 septembre 2015 à 23:36:40

              deleted.

              -
              Edité par WuVV 18 septembre 2015 à 23:39:55

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                28 septembre 2015 à 9:52:46

                Bonjour tout le monde.
                Je suis en total accord cette vidéo. 
                Je trouve regrettable que l'éducation d'aujourd'hui nous parle de formation plutôt que de vrais métiers. Je pense que l'on devrait nous en parler beaucoup plus tôt dans notre cursus.

                -
                Edité par Aurélie Mondry 25 novembre 2020 à 13:54:54

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  3 mai 2016 à 10:25:32

                  J'ai le sentiment qu'en France on a pas comprit comment fonctionne le monde du travail.
                  En effet, lorsque l'on souhaite apprendre un métier, on nous conseille de choisir un métier avec des débouchés et de trouver un emploi durable.
                  La personnalité professionnelle n'est pas prise en compte, et l'avis des jeunes non pls.
                  Il ne faut pas oublier que tout le monde à des compétences et des capacités à offrir auxx entreprises.
                  Dès le collège o nous fait croire qu'il faut choisir un métier et s'y tenir, alors que le monde du travail à beaucoup évolué, et que la mobilité est une progression.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Réaction vidéo détox

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown