Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Rédaction] Maîtrisez Office 2010

Concerne Word, Excel, PowerPoint, Publisher

25 juin 2010 à 14:59:06

seif14 > La suite Office 2010 est en effet sortie officiellement le 15 Juin ;) . Il est possible de la commander sur le site de Microsoft (par contre je ne sais pas si elle est déjà disponible chez les distributeurs :o ). Et puis c'est toujours mieux de prendre un temps d'avance pour rédiger un tel tutoriel ;) .
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 juin 2010 à 15:41:16

Bon bah moi je suivrais votre tutoriel avec une version d'évaluation ;) , espérant qu'il y en ait une...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 juin 2010 à 15:49:13

PH1 > Il existe bien une version d'évaluation de 30 jours. La version bêta est déjà très bien faite également :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 juin 2010 à 16:58:20

Oui mais étant donné que la Bêta que je possède expire en octobre je crois, je vais ensuite devoir prendre la version d'évaluation.

30 jours pour suivre le tutoriel, ça devrait le faire je pense :)

Et puis bon, après je peux bénéficier d'une offre étudiant je crois, si jamais vous me convainquez avec le tutoriel pour l'acheter :p
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 juillet 2010 à 15:54:26

Bonne idée!
je lirai attentivement ce tuto qui j'espère sera pûblier bientot :-° . Je pense que ça va intéresser beaucoup de monde ce tuto (dont moi ^^ ). Bon courage pour la rédac...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 juillet 2010 à 17:16:17

Salut.

Bonne idée, même si je doute qu'en 2/3 mois vous puissiez réellement couvrir vos (nos) attentes.
Surtout, faites bien attention à la syntaxe de vos phrases, à l'orthographe et au style.
Il faut que ce soit clair et accessible.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 juillet 2010 à 11:28:49

Là-dessus sois tranquille Jeremiah ! Nous sommes deux rédacteurs avertis ;) . En ce qui concerne la durée de rédaction, je ne pense pas non plus qu'en 2/3 mois nous ayons le temps de tout couvrir. Wait and see... :D !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 août 2010 à 12:11:35

Après deux semaines de vacances, je reprends la rédaction de la partie Word du tutoriel sur les chapeaux de roues.

Jeremiah > comme l'a dit Ixa, nous avons déjà le même style de rédaction, approximativement, c'est qui est un plus non négligeable. Nous attachons une importance particulière sur la qualité de rédaction. Cela prendra le temps qu'il faudra mais nous souhaitons vous fournir un tutoriel bien fait. Concernant le temps justement, je pense que nous pourrons vous présenter une ou plusieurs premières parties après ce deuxième mois de vacances. Pour la suite, il faudra prévoir un plus grand délais cependant, comme notre temps libre sera énormément réduit.

Par ailleurs, comme nous avançons sérieusement dans le tutoriel, nous allons petit à petit commencer à mettre le plan de notre cours ici-même, pour que vous en ayez connaissance et que vous puisiez le commenter. :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Développeur web (Symfony & Ruby on Rails) & mobile (React Native), fondateur d'IT INNOVE (http://www.itinnove.com), auteur (https://www.blaisebarre.com) et mentor sur OpenClassrooms

5 août 2010 à 23:29:19

Bonsoir !

Très bon projet, si vous avez besoin d'avis vous pouvez compter sur moi ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 août 2010 à 18:00:40

Je viens de mettre à jour le plan de notre tutoriel. Nous allons bientôt soumettre à la validation une première version du tutoriel contenant la première partie, les annexes, et la partie sur Word ;) .
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 août 2010 à 19:20:14

Je vous souhaite une bonne chance pour la rédaction car vous vous attaquez à dur lourd ! ;)
Perso, j'ai hâte de voir la partie sur Excel et PowerPoint.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 août 2010 à 15:29:11

Salut !!
Concernant la rédaction de votre tuto je pense qu'une partie consacrée à la réalisation d'une table des matières serait utile (à moins que ce ne soit déjà prévu...)
Bon courage à vous ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
L'informaticien intelligent évite le codage inutile !! Pensez aux autres : utilisez le bouton Sujet Résolu et les +1
17 août 2010 à 15:51:22

Merci pour vos encouragements. Le tutoriel avance bien, c'est bon signe. :)

milOoze > Oui, c'est déjà prévu. ;)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Développeur web (Symfony & Ruby on Rails) & mobile (React Native), fondateur d'IT INNOVE (http://www.itinnove.com), auteur (https://www.blaisebarre.com) et mentor sur OpenClassrooms

17 août 2010 à 19:01:53

Je renouvelle mes encouragements pour l'écriture de ce beau (et gros tuto ). Je sens que la partie sur Excel va pouvoir m'aider.

(Je peux toujours aider en ce qui concerne PowerPoint et Word ;) )

Bonne soirée
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
20 août 2010 à 15:27:58

Citation : knel

Je renouvelle mes encouragements pour l'écriture de se beau (et gros tuto ). Je sens que la partie sur Excel va pouvoir m'aider.


Beau, je ne sais pas, tu jugeras le moment venu :D Par contre gros c'est certain !! J'espère même qu'on n'en perdra pas trop en route :p .

D'ailleurs j'en profite pour vous dire que nous avons rajouté une partie qui traitera des services Web d'Office, à savoir les bibliothèques, la formation, et surtout Office Web Apps qui a été lancé très récemment ;) .
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
30 août 2010 à 20:23:37

Salut!

En effet, vous avez du boulot! Office est tellement vaste qu'on s'y perd.

Me concernant, je peux aider pour les programmes de la version Famille et Étudiants.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
3 septembre 2010 à 15:02:34

Je suis nouvelle et je voudrais savoir comment lire le cours sur Publisher 2010 que vous avez écrit ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
3 septembre 2010 à 15:52:58

Salut !

Avant toute chose, je vous dit "Bonne chance" pour finir ce big tuto car rien que Word et Excel, c'est déjà très vaste !

J'ai lu que si vous aviez le temps, vous feriez aussi sur Access.

Sache que je suis disposé à le faire car je connais Access (je vais pas dire comme ma poche :p ) mais largement assez pour pouvoir faire et gérer une base de données (Créations de tables, règles à respecter, formulaire, etc).

Sinon, ben bonne chance pour votre big tuto ! ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
3 septembre 2010 à 17:35:11

Bon courage pour la redaction de ce tuto .

Mais faire un uto sur la suite office , j'ai envie de dire que les lecteurs s'y perdront ... rien qu'un big tuto sur Excel serait déjà géant ... mais j'attends de voir le resultat.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
3 septembre 2010 à 19:33:02

madame zanimo > Pour le moment nous sommes sur la rédaction de la partie sur Word. Publisher ne va pas venir tout de suite (dans l'ordre de rédaction) puisqu'il y aura en premiers Word, Excel et PowerPoint.
Nous y allons progressivement, sinon nous nous retrouverions rapidement face à une situation ingérable. ;)

V@l3NtIn > Effectivement, nous allons essayer de faire un tutoriel très complet qui couvrira la majeure partie des fonctionnalités de ces vastes logiciels. Mais en s'organisant bien comme nous l'avons fait dès le début, il n'y pas de raisons que l'on n'y arrive pas. :)
Pour ce qui est d'Access, Outlook ou Visio, je pense que l'on a le temps avant d'en arriver là. :D
Enfin, concernant ta proposition d'aide, je pense sincèrement que l'on va rester à deux sur ce tutoriel. Cela permet de s'organiser de façon optimale, de partager nos connaissances, etc. Mais à plus de deux, cela risque de devenir ingérable.

darkcherry > Si on introduit correctement sur la suite Office et que l'on traite progressivement, pas à pas, chaque logiciel, ça devrait aller.
Pour le lecteur, c'est encore le mieux. Les chapitres d'introduction sont là pour celui qui ne connait pas (bien ?) la suite Office et/ou qui l'a à sa disposition puisqu'elle aide se remettre à niveau.
Suite à quoi, soit le membre aborde les parties des différents logiciels petit à petit, soit il est intéressé par un logiciel et va directement à la partie concerné.
Bon, c'est vrai que le tutoriel va être très long, mais ce n'est pas une raison pour baisser les bras. ;)


Merci à tous en tous cas pour vos encouragements. :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Développeur web (Symfony & Ruby on Rails) & mobile (React Native), fondateur d'IT INNOVE (http://www.itinnove.com), auteur (https://www.blaisebarre.com) et mentor sur OpenClassrooms

4 septembre 2010 à 22:38:27

Merci de ta réponse Electro. Vu le niveau de mes connaissances, je pense que tout Microsoft Office ne me fera pas de tort. Donc j'attend ton tutoriel avec impatience.
Bon courage pour la rédaction de ce tutoriel.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
6 septembre 2010 à 19:08:02

C'est une très bonne idée ! Ce tuto m'intéressera beaucoup. BONNE CHANCE !!
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 septembre 2010 à 19:17:56

Hello,

Bon courage pour le tutoriel, la partie sur PowerPoint va m'intéresser. C'est le truc pour faire des diapos non ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 septembre 2010 à 19:25:09

Citation : Inventiv

Hello,

Bon courage pour le tutoriel, la partie sur PowerPoint va m'intéresser. C'est le truc pour faire des diapos non ?


Tout à fait. :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Développeur web (Symfony & Ruby on Rails) & mobile (React Native), fondateur d'IT INNOVE (http://www.itinnove.com), auteur (https://www.blaisebarre.com) et mentor sur OpenClassrooms

6 septembre 2010 à 19:26:14

Citation : ~Electro

Citation : Inventiv

Hello,

Bon courage pour le tutoriel, la partie sur PowerPoint va m'intéresser. C'est le truc pour faire des diapos non ?


Tout à fait. :)


Ok ben j'en ai besoin alors ^^ , clients oblige.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 septembre 2010 à 10:56:00

Bonjour,
Sans trop faire de pub,
Je pense que mon petit test rapide pourra sûrement t'aider; à toi de voir ! ;)

Voici le lien : http://informatop.com/55/informatique/ [...] n/02/06/2010/

Tu es libre de chopper du contenu si tu le souhaites, même sans source, mais un p'tit lien vers mon site me ferait plaisir :)

Bon courage pour la suite ! :)

Cordialement,
Dr.Cosmos ! :)

PS : Si ce poste vous gêne, modérateurs, n'hésitez pas à m'en faire part par messagerie privée. Je le supprimerai sans problème ! :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 septembre 2010 à 11:48:37

Dr.Cosmos > J'ai lu ton petit test et j'en suis globalement pas d'accord.

D'une part, j'ai toujours été très satisfait de la suite Office, depuis la version 2003 - je me souviens peu des versions plus anciennes. Pourquoi ? Parce que je l'ai toujours utilisé et malgré que certaines fonctionnalités étaient difficiles à prendre en main (oui, il faut le reconnaitre, certaines étaient coriaces), une fois l'apprentissage terminé, le logiciel s'avérait être une mine infinie de ressources. Petit à petit, d'une part avec la version 2007 et d'autre part avec la version 2010, Office s'est largement amélioré, notamment au niveau graphique de l'interface, comme tu l'a souligné. Cela a avantagé l'apprentissage pour tout un chacun, ce qui, c'est vrai, est un grand plus vis-à-vis des précédentes versions.

Tu ne parles par ailleurs pas du fait qu'un grand pas vers le Web a été effectué, notamment avec la mise en ligne de la suite pour une utilisation gratuite. ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Développeur web (Symfony & Ruby on Rails) & mobile (React Native), fondateur d'IT INNOVE (http://www.itinnove.com), auteur (https://www.blaisebarre.com) et mentor sur OpenClassrooms

7 septembre 2010 à 15:05:13

Bonjour,
Il me semblait avoir parlé de la gratuité du logiciel, mais j'ai peut-être oublié. Je le rajouterai, promis ! ;)
[Je ne m'étais pas trompé, en fin d'article j'ai évoqué la gratuité du logiciel avec lien de DL en prime.]

Pour cette histoire de grand pas, effectivement, j'aurai du le rajouter aussi. Mais (et je l'ai précisé plus d'une fois), il s'agit là d'un test rapide, qui ne précise pas toutes les avancées et nouveautés de la suite.
[FAIT : "C'est un petit pas pour Microsoft, un grand pas pour vos PC !"]

Après, il y a aussi mon jugement perso dans l'article.

Quand je dis que le logiciel est simplet à manier, c'est peut-être parce que je suis habitué à Office. Cela dépend également des gens, et de leurs capacités de maîtrise de logiciels.
[J'ai rajouté "pour ma part"]

Pour les versions 2003 et antérieures, elles étaient certes très bien pour l'époque, mais ce que j'ai essayé de dire dans mon article, c'est qu'il n'y a pas photos entre la 2010 et la 2003 par exemple. (Je me suis peut-être mal exprimé !)

Bref, je vais revoir un petit peu mon article, ayant pris part de tes suggestions ^^, car sur certains points, tu n'as pas tort.

Cordialement,
Dr.Cosmos.

EDIT :
ARTICLE REVU ! :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 septembre 2010 à 22:54:35

Oui oui j'avais bien compris que c'était un petit test personnel sur la suite bureautique. Je voulais juste te donner mon point de vue sur la question. ;)

De mon côté, je continue la rédaction. :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Développeur web (Symfony & Ruby on Rails) & mobile (React Native), fondateur d'IT INNOVE (http://www.itinnove.com), auteur (https://www.blaisebarre.com) et mentor sur OpenClassrooms