Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Répétition de requete sql et ralentissement majeur

Sujet résolu
    25 février 2006 à 15:23:49

    Salut !,
    bon je m'explique, je suis noob en création de forum et j'ai de l'expérience en php (pas en sql...)

    je fais un systeme de commentaire, j'ai une table news_comment qui contient plusieur info notament l'id de l'utilisateur, j'aimerai récuperer toutes les informations sur le membre a partir de son id mais sans devoir faire une requete a chaque commentaire (10 commentaires par page + 8 requete de l'index = :waw: )
    connaissez-vous la solution?
    merci d'avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Mes articles | Nazara Engine | Discord NaN | Ma chaîne Twitch (programmation)

      25 février 2006 à 15:28:13

      Bonjour,

      Une requête dans le style devrait fonctionner:

      mysql_query("SELECT * FROM news_comment WHERE id=$id1 OR id=$id2... Or id=$id8");

      Les id1...8 étant les différents id correspondant aux commentaires.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        25 février 2006 à 16:03:19

        ta table des membres: membres (original, hein???)
        SELECT N.titre, N.contenu, N.date, N.id_membre, M.pseudo, M.site FROM news_comment N LEFT JOIN membres M ON M.id = N.id_membre ORDER BY N.date DESC LIMIT 0,10

        Alors, ça, ça va récupérer le titre, le contenu et la date de ta news, ainsi que l'id, le pseudo et le site de ton membre des 10 premières entrées de ta table rangée par ordre décroissant par rapport à la date...
        Si tu veux rajouter des champs sur le membre, dans le select: M.tonchamp...
        Si tu veux rajouter des champs sur ta news, dans le select: N.tonchamp...

        J'espère que tu auras compris...
        Pour la syntaxe du JOIN, google est ton ami... :)
        en gros: left join <ta table> on <les conditions>...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          25 février 2006 à 16:13:00

          je vais essayer de comprendre mais cette requete me prouve que je suis triple zero en matiere de SQL

          PS : apres le fetch_array comment je fais pour afficher?
          Edit : c'est bon j'ai trouvé

          merci
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Mes articles | Nazara Engine | Discord NaN | Ma chaîne Twitch (programmation)

          Répétition de requete sql et ralentissement majeur

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown