Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Requête UPDATE mysql avec 60 checkbox

    26 mars 2019 à 14:51:56

    Bonjour à tous,


    Dans le cadre d'un projet, je dois réaliser une page contenant un formulaire avec une soixantaine de checkbox qui sont des points à vérifier et à cocher.

    Le but de mon projet est de faire un outil de gestion de projets, qui me servira à vérifier que avant le déploiement de ceux-ci, je m'assure que tous ces points sont respectés et conformes à ce que l'on attends.

    J'ai donc en tout 62 points à vérifier, créés dans ma base de données (lors de la création de mon projet) et l'idée pour moi était que :

    A chaque fois que je viens cocher une ou plusieurs cases sur ce formulaire, dès que j'appuie sur "Save", ça envoie une requête UPDATE au SGBD afin de mettre à jour les champs de mes checkbox (qui sont créées par défaut à 0 => non coché).

    L'idée pour moi est de leur attribuer en Base de données la valeur 0 pour non cochée et 1 pour cochée (booléen).

    Comment puis-je faire pour effectuer cette requête afin qu'elle prenne en compte les champs cochés et non cochés ?


    Voici un exemple de comment est structuré mon formulaire de checkbox : 

    <div>
    <input type="checkbox" id="favicon" name="favicon">
    <label for="favicon">Favicon</label>
    </div>
    <div>
    <input type="checkbox" id="404" name="404">
    <label for="404">404 page</label>
    </div>
    <div>

    Dans ma table, j'ai le trois champs : 

    "id_checkbox" (qui va de 1 à 62)

    "id_project" (qui va de 1 à ...)

    "checked" (qui prend la valeur 0 ou 1 à savoir coché ou non).

    Chaque projet dispose de ses 62 checkbox (soit 62 enregistrements dans la table), cela me permet de pouvoir cibler quelles données de ma table je souhaite mettre à jour. 


    Merci d'avance

    Cordialement
    Alex

    -
    Edité par Alexoyd 26 mars 2019 à 14:56:24

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 mars 2019 à 15:00:10

      Salut,

      passe par AJAX, avec:

      • 1 fonction JS pour envoyer au serveur
      • 1 script PHP qui fait la requête

      Maintenant ce serai plus simple de cocher les 64 CB et d'envoyer tout en une seule fois, sachant que le formulaire n'envoie QUE les CB cochées ;)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 mars 2019 à 15:59:26

        Pourquoi tes checkbox ne reprenne pas l'id du point à vérifier ? (name="checklist[id du point]" value="1" ?)

        Ensuite, si tu ne veux pas t'amuser à gérer le fait que la case soit cochée ou non, les cases non cochées n'étant pas envoyées, tu peux générer un champ caché avant la chekbox, avec le même nom, mais 0 en value.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Requête UPDATE mysql avec 60 checkbox

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown