Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Résilier avec son hébergeur et rachat du nom de domaine avec un autre hébergeur...

URGENT !

Sujet résolu
17 janvier 2007 à 21:49:40

Salut à tous ! ;)
Je vais résilier mon contrat qui me lie avec mon hébergeur car je trouve les tarifs exagérés.

Un problème se pose :
Etant donné que j'avais un nom de domaine avec cet hébergeur et que je vais résilier, le nom de domaine va être libre.
Je voudrais le récupérer juste après qu'il soit libre et que personne d'autre ne l'achète.

Y-a t-il une solution ?
</span></span>
Comment savoir si une personne a fait un backorder sur le nom de domaine que je possède ?


Merci d'avance c'est urgent ! :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 janvier 2007 à 21:51:45

J'y connais pas grand chose peut être mais je penses pas que ton nom de domaine soit libre après cela :-°
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 janvier 2007 à 22:25:50

Ton nom de domaine t'appartient pour un an quoi qu'il arrive.

Pour le faire transférer vers ton nouvel hébergeur il faut en faire la demande auprès d'eux en prouvant que tu en es bien le prioprio. Ils feront les démarches nécessaires
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 janvier 2007 à 20:40:54

Oui, mais mon nouvel hébergeur étant free, je voudrais simplement faire une redirection vers free à partir de l'adresse...

De plus le contrat étant résilié il m'étonne que le domaine ne soit à personne durant 1 an...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
20 janvier 2007 à 1:31:25

Le domaine t'apartient à toi.
Si j'ai bien compris ton nouvel hosting c'est free.fr? si c'est ça il ne gère pas les DNS.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
20 janvier 2007 à 16:48:53

ca veut dire quoi qu'il ne gère pas les DNS ?
Merci :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
20 janvier 2007 à 17:07:17

ça veut dire que tu ne pourrras pas faire pointer ton nom de domaine vers ton hébergement autrement que par une redirection HTTP (qui laisse l'adresse de free apparente) ou par une redirection par frame (à déconseiller car : empêche les transmissions par http je crois, et car les moteurs de recherche indexent mal ou pas du tout tes pages).
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
20 janvier 2007 à 17:10:53

Ce n'est pas grave si l'on voit l'adresse free :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
20 janvier 2007 à 17:30:00

Je ne sais pas quel est ton hébergeur mais tu vient déjà d'avoir un aperçu de pourquoi il est plus cher qu'un hébergeur gratuit comme Free: il n'y a pas de serveurs DNS :D Deuxième aperçu: tu n'as aucun support proposé par Free (sinon le support t'aurait expliqué comment procédé et te l'aurait peut être même fait à ta place). Donc fait bien attention et soit sur de ton choix, tu te rendra peut être compte à long terme que c'était pas la meilleure solution (tout dépend la finalité de ton site, mais en général un hébergement mutualisé ne coûte pas très cher et surtout une simple publicité Google permet en général de rentrer très largement dans tes frais).

Pour revenir au problème tu peut utiliser un service de serveurs DNS gratuits comme XName: http://www.xname.org/
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
20 janvier 2007 à 17:30:53

Fais transferer ton nom de domaine vers GANDI, OVH ou 1&1.
Normalement, tu trouveras sur les sites de ces registars, les infos nécessaires pour cela.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
20 janvier 2007 à 20:22:12

Un hebergement simpas et pas chere www.oxy-vision.com, il y a aussi strato.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
20 janvier 2007 à 21:09:12

Oui, mais cela ne répond pas à ma question...

Merci quand même :p
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 janvier 2007 à 2:37:48

Bonsoir,

Bien que je ne connaisse pas ton hebergeur actuel, lors du debut de contrat, tu obtiens le nom de domaine pour un an. A partir de la, tu es tout a fait libre de choisir ce que tu souhaites faire avec cela. Si tu souhaites le reutiliser chez un autre hebergeur, alors tu dois tout a fait etre libre de le transferer. Par contre, il faut savoir que cela implique des fois un cout supplementaire, le cout du renouvellement a vrai dire.

Par contre, si tu souhaites utiliser Free pour hebergement, alors tu ne pourras pas reellement utiliser tout le "potentiel" de ton nom de domaine etant donne que celui-ci sera une simple redirection, ce qui n'est pas l'ideal.
Comme il est dit plus haut, tu peux facilement trouver de nos jours un hebergement pas trop cher, certainement moins cher que ce que tu sembles payer en ce moment.

c u
Ludovic

P.S: Merci blackdevil pour le lien :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 janvier 2007 à 4:49:20

Bonsoir,

il serait bien d'avoir ton hébérgeur pour savoir si ton nom de domaine est enregistré chez lui ou chez un registrar partenaire ? car si c'est chez un partenaire (comme le fait infomaniak), il te suffit de changer les dns vers le nouveau serveur.

Orange.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 janvier 2007 à 15:52:09

L'ancien hébergeur était amen :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 janvier 2007 à 15:57:02

Alors le nom de dompaine est à toi donc tu peus en faire ce que tu veus. La seul chose dont je suis pas sûr c'est si Amen est un registar (auquel cas il faudrait prendre contacte avec leur registar partenaire).
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 janvier 2007 à 18:55:31

Ok, merci à tous pour vos réponses !
Je pense prendre un autre hébergeur payant mais moins cher :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 janvier 2007 à 0:37:55

salut si je peux me permettre ne prend d'hebergeur gratuit tel free , orange, etc car d'une part ca fait pas serieux et d'autre part tu perd en referencement, et en fonctionnalite.
pour le transfert du nom de dommaine c'es tres simple
comme on te la souvent dit le nom de domaine t'appartient pendant une duree d'un an. tu peux en faire ce que tu veux.
1er étape: Prendre un nouveau hebergeur. moi je te conseille 1&1 un hébergement pour environ 15€ par an.

2em étape choisir un nom de domaine, en l'occurence tu rentre le tien, a ce moment le serveur vas d'indiquer que le nom de domaine es dejà pris, et te demandera le cas échéant si tu le propriétaire, tu répond oui.

3em étape: confirmation que tu es bien le propriétaire tu recevra un mail avec un formulaire à remplir, ou le cas échéant un code de validation fournis par ton ancien hébergeur.

4ém étape: une fois ces information fournis ton nouveau hébergeur s'occupe de faire la migration cela peux durée 7jours.

voila en ésperant avoir pus t'aider un peu
salutations
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 janvier 2007 à 19:26:46

Merci à toi pour ces conseils je les appliquerais l'année prochaine !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
3 mars 2019 à 22:50:50

J'ai acquis des noms de domaines chez freenom et ensuite que j'ai transféré chez one.com je veux les transférer chez freenom comment puis je procéder svp.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
4 mars 2019 à 9:28:04

FerholeAgnimel1 a écrit:

J'ai acquis des noms de domaines chez freenom et ensuite que j'ai transféré chez one.com je veux les transférer chez freenom comment puis je procéder svp.


Comment procéder ? Beh déjà, en ouvrant ton propre topic (non parce que là, on est en 2019, et que le topic lui date de 2007).

Ensuite, en y indiquant les formes de politesses (tu sais, si si, tu dois connaître, "bonjour", "merci").

Enfin, en expliquant un peu plus ton problème (tu peux utiliser la ponctuation, et aérer ton texte aussi, ça ne fait pas de mal).

Et du coup, jvais signaler aux modo le sujet pour qu'il puisse retourner reposer en paix. RIP Topic.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
4 mars 2019 à 12:17:08

Bonjour,

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster un message, vérifiez la date du sujet dans lequel vous comptiez intervenir.

Si le dernier message sur le sujet date de plus de deux mois, mieux vaut ne pas répondre.
En effet, le déterrage d'un sujet nuit au bon fonctionnement du forum, et l'informatique pouvant grandement changer en quelques mois il n'est donc que rarement pertinent de déterrer un vieux sujet.

Au lieu de déterrer un sujet il est préférable :

  • soit de contacter directement le membre voulu par messagerie privée en cliquant sur son pseudonyme pour accéder à sa page profil, puis sur le lien "Ecrire un message"
  • soit de créer un nouveau sujet décrivant votre propre contexte
  • ne pas répondre à un déterrage et le signaler à la modération

Je ferme ce sujet. En cas de désaccord, me contacter par MP.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pas d'aide concernant le code par MP, le forum est là pour ça :)