Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[RPG en ligne] [SDL2.0] Reconquête Salvatrice

jeux de type RPG en ligne

    13 avril 2014 à 20:58:24

    ok Hintair, j'ai fait une modification qui devrais réglé le problème.

    peux-tu télécharger le jeu de nouveaux et me dire si le bug est résolu stp ?

    @lapin : je vais jeter un œil a mon code sur les sauvegarde pour éclaircir ça.

    -
    Edité par cegdd 13 avril 2014 à 20:59:39

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 avril 2014 à 22:04:50

      effectivement c'est la même chose ...

      quel est ta résolution d'écran stp ?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        14 avril 2014 à 0:13:46

        Etant linuxien, j'ai un peu de mal avec les jeux distribués sous la forme de .exe. Je comprend bien que tu comptes t'occuper de la portabilité plus tard, mais en l'état, ton jeu devrait déjà être compilable sous Linux (dommage de le distribuer déjà compilé).

        L'idéal serait d'avoir plusieurs liens dans la section téléchargement de ton site, du style :

        • Client compilé pour Windows
        • Serveur compilé pour Windows (pourquoi ne pas proposer aux joueurs d'héberger leurs propres parties?)
        • Sources client (pour les gens comme moi :) )
        • Sources serveur

        En plus de ça, mettre ton code à disposition peut te permettre de recevoir de l'aide (correction de bugs, failles de sécurité, suggestion d'amélioration). 

        Mieux encore, un dépôt git ou subversion pourrait simplifier énormément la gestion du projet.

        Si tu as besoin d'aide je peux t'aider pour la distribution du jeu sous GNU/Linux.

        PS: J'ai le même problème que Hintair si je ne dis pas de bêtises. J'ai un écran 1920x1080, et le jeu tourne avec wine.

        -
        Edité par Bibibye 14 avril 2014 à 0:14:34

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          14 avril 2014 à 15:51:01

          salut

          Bibibye a écrit:

          • Serveur compilé pour Windows (pourquoi ne pas proposer aux joueurs d'héberger leurs propres parties?)

          pour l'instant le serveur tient le coup donc je vois pas pourquoi en faire d'autres, cela diviserait le nombre de joueurs qu'y n'est déjà pas énorme ^^

          Bibibye a écrit:

          • Sources client (pour les gens comme moi :) )

          pourquoi pas, mais pas de suite et je m'en excuse.

          mon code source possède encore quelques imperfections comme des variables globales etc que je prévois de supprimer avant toute publication du code.

          sans parler des commentaires qui ne sont présent QUE quand moi-même je m'embrouille avec le code. C'est à dire rarement vu que tout le code est de moi ^^.

          Bibibye a écrit:

          • Sources serveur

           de même que pour les sources clients ... à voir surtout que je compte plus tard implémenter un master serveur qui gèreras des possibles serveurs hébergé par les joueurs pour se faire des parties entre amis.

           du coup si je donne les sources du serveur c'est la porte ouverte pour des modifications du jeu :/

          Bibibye a écrit:

          En plus de ça, mettre ton code à disposition peut te permettre de recevoir de l'aide (correction de bugs, failles de sécurité, suggestion d'amélioration). 

          Mieux encore, un dépôt git ou subversion pourrait simplifier énormément la gestion du projet.

          plusieurs problèmes se posent encore ^^

          • je vais peut-être paraître égoïste mais ce code c'est mon bébé, je comptabilise environ 600/700 heures de travaille dessus. et j'aime le fait de savoir qu'il est 100% fait par moi.
          • même si je peux assez facilement changer d'avis sur le premier point, je vais devoir un peu regarder du coté des droits d'auteur non ? le but n'étant pas d'interdire quoi que se soit, mais juste la réutilisation commerciale et/ou l'attribution du droit d'auteur.

          je suis d'accord avec toi, de l'aide me serais utile, mais à quel prix du coté de la gestion de projet ? ça me demandera du temps. temps que je possède malheureusement qu'en faible quantité.

          Bibibye a écrit:

          PS: J'ai le même problème que Hintair si je ne dis pas de bêtises. J'ai un écran 1920x1080, et le jeu tourne avec wine.


          je compte y regarder de près dans les jours qui suivent pour corriger ça.

          Bibibye a écrit:

          Si tu as besoin d'aide je peux t'aider pour la distribution du jeu sous GNU/Linux.

           je pense effectivement qu'une conversation vocale pourrait être utile, si ça ne te dérange pas. Histoire de discuter à vive voix des différents problèmes que je vais avec certitude rencontrer à faire une version Linux.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            14 avril 2014 à 17:48:27

            cegdd a écrit:

            pour l'instant le serveur tient le coup donc je vois pas pourquoi en faire d'autres, cela diviserait le nombre de joueurs qu'y n'est déjà pas énorme ^^

            Après, tu n'est pas obligé de faire un mmo. Je voyais ça dans l'idée d'un jeu à la Neverwinter Nights, où les joueurs peuvent héberger leurs propres parties pour le temps d'une soirée, avec une map personnalisée par les soins d'un maître de jeu. Je ne sais pas exactement ce que tu comptes faire du jeu, mais le distribuer avec un éditeur pourrait avoir pas mal d'avantages (notamment au niveau du contenu).

            cegdd a écrit:

            pourquoi pas, mais pas de suite et je m'en excuse.

            mon code source possède encore quelques imperfections comme des variables globales etc que je prévois de supprimer avant toute publication du code.

            sans parler des commentaires qui ne sont présent QUE quand moi-même je m'embrouille avec le code. C'est à dire rarement vu que tout le code est de moi ^^.

            Tient, ça me fait penser à un certain projet CLAIRE ça... ;) Plus sérieusement, il y a forcément un certain nombre de choses à nettoyer avant de publier ton code, mais si tu comptes le publier, n'attend pas qu'il soit parfait. Pour les commentaires, mieux vaut peu de commentaires que trop de commentaires. L'important pour avoir un code compréhensible, c'est surtout de bien choisir ses identificateurs (noms de fonctions, variables...).

            cegdd a écrit:

             de même que pour les sources clients ... à voir surtout que je compte plus tard implémenter un master serveur qui gèreras des possibles serveurs hébergé par les joueurs pour se faire des parties entre amis.

             du coup si je donne les sources du serveur c'est la porte ouverte pour des modifications du jeu :/

            Je pense que cette décision dépend surtout de ce que tu veux faire côté serveur (un serveur unique, ou quelque chose de plus souple pour permettre d'héberger ses parties). Le tout est d'être cohérent (si tu distribues les sources du client et le serveur, ça serait bête de ne pas donner les sources avec le serveur).

            Pour ce qui est des modifications apportées au jeu, ce n'est pas forcément une mauvaise chose. Minecraft a surtout été connu pour ses nombreux mods :). Pour la sécurité, tu peux ajouter un message au client le prévenant lors d'une connexion à un serveur "non authentifié" que ce serveur peut être dangereux.

            cegdd a écrit:

            plusieurs problèmes se posent encore ^^

            • je vais peut-être paraître égoïste mais ce code c'est mon bébé, je comptabilise environ 600/700 heures de travaille dessus. et j'aime le fait de savoir qu'il est 100% fait par moi.
            • même si je peux assez facilement changer d'avis sur le premier point, je vais devoir un peu regarder du coté des droits d'auteur non ? le but n'étant pas d'interdire quoi que se soit, mais juste la réutilisation commerciale et/ou l'attribution du droit d'auteur.

            je suis d'accord avec toi, de l'aide me serais utile, mais à quel prix du coté de la gestion de projet ? ça me demandera du temps. temps que je possède malheureusement qu'en faible quantité.

            Si tu choisis de publier ton code, il faudra effectivement te poser des questions de droit. Je ne sais pas si les licences creative common sont applicables à du code, mais ce que tu veux ressemble à du CC BY-NC-SA.

            A propos du temps demandé par la gestion du projet, ça ne devrait pas être très exigeant à cette échelle. En tout cas, si tu n'utilises pas de gestionnaire de version, je ne peux que te conseiller de t'y mettre (même si tu travailles seul et que le dépôt est privé).

            cegdd a écrit:

             je pense effectivement qu'une conversation vocale pourrait être utile, si ça ne te dérange pas. Histoire de discuter à vive voix des différents problèmes que je vais avec certitude rencontrer à faire une version Linux.


            Tu peux toujours me contacter par mp pour fixer ça si tu veux.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              3 mai 2014 à 23:37:19

              Bonjour(soir) tout le monde,

              voici enfin la version 0.2.2 !

              voici les nouveautés :

              • le jeu fonctionne maintenant sous toutes les résolutions d'écrans ! (testé entre 800*600 et 1366*768)
              • une interface pour s'équiper et maintenant disponible.
              • une musique est jouée dans la page de login.(spécialement conçu pour Reconquête Salvatrice)
              • pour les combat, les calculs sont maintenant fait 120 fois par seconde et l'affichage lui reste bloqué a 60.
              • l'inventaire a été amélioré coté performance (oui je sais c'est pas important, mais pour moi ça l'est =) )
              • et pleins de petits bugs sont corrigés !

              petit screen ?

              alors ? envie de tester ?

              c'est ici : http://www.reconquete-salvatrice.fr/

              j’attends vos retour :D (spécialement ceux avec de grandes résolution).

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                3 mai 2014 à 23:42:54

                Waouh je go jouer j'adore ce jeu je sais pas pourquoi il a un petit charme de simplicité :)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Mon projet: Hicko's legend
                  3 mai 2014 à 23:52:47

                  Chez moi, le jeu plante lorsque je clique sur "Créer" ou "Jouer".

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    3 mai 2014 à 23:58:17

                    c' est bizarre, il marche très bien chez moi et j'ai vu sur le log que lapin a réussi a y jouer ...

                    tu (ou qui que se soit) connais un moyen de savoir d'où ça viens ?

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      4 mai 2014 à 0:15:36

                      Super la nouvelle update! Il manque seulement plus de batmouth parce que il faudrait au moin qu'il en ai 1 de chaque niveau et que dehors l'extérieur de la grotte serve a quelque chose (un autre monstre?Un mamouth qui te charge et tu doit l'exquiver?) mais bon c'est ton jeu tu en fait ce que tu veut très bien parti!
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Mon projet: Hicko's legend
                        4 mai 2014 à 0:19:53

                        oui la prochaine mise à jour intègreras surement (rien de définitif) un nouveau monstre et le code source libre.

                        merci lapin !

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          4 mai 2014 à 0:23:32

                          Toujours la pour le bilan ;)
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          Mon projet: Hicko's legend
                            4 mai 2014 à 3:03:42

                            Et pour la sauvegarde sa marche de nouveau ;)
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                            Mon projet: Hicko's legend
                              4 mai 2014 à 3:38:14

                              Je pense que mon problème vient de wine, et les messages d'erreur que ce dernier laisse sont pas super explicites. Bref, je verrai ça quand j'aurais les sources! ;)
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                4 mai 2014 à 17:09:26

                                Super! Je m'attendais pas a de tel combat! En tout cas, j'adore le concept. Se serait bien aussi de combattre contre plusieurs mob a la fois! :p

                                J'ai hate de continuer :D

                                Je peux pas aller dans une autre zone, ça crash o_O

                                Ca serait bien un petit son quand on touche les mob pour dire qu'on les a bien touchés

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  4 mai 2014 à 17:14:28

                                  Haem, j'ai essayé d'aller dans une autre zone, et ça a planter, maintenant que j'essaye de me reconnecter, ça plante...
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    4 mai 2014 à 17:34:36

                                    quand tu dis "essayé d'aller dans une autre zone" c'est aller dans les zones noir ?

                                    si oui, le problème viens du fait que la map n'est toujours pas complète, j’attends en ce moment le travail du graphiste.


                                    pour plus de précision technique, le problème est que si le personnage essai d'aller dans une zone sans map, le système de calque de collision essai de récupéré les pixel pour l'autorisation de déplacement dans un calque qui n’existe pas encore. ce qui fait crasher le jeu ET la sauvegarde automatique si elle était en coure, ce qui corromps la sauvegarde.

                                    évidement ce détail seras réglé une fois la map complétée. (je ne vois pas l’intérêt de gaspiller du temps dans un bug qui se résoudras de lui même)^^

                                    @agent marmotte : je suis désolé, tu as 2 solution:

                                    • créer un nouveau personnage
                                    • supprimer les fichiers sauvegarde "rs/sauvegarde/" puis recréer ton personnage

                                    merci =)

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      4 mai 2014 à 17:40:54

                                      C'est impossible de faire la sauvegarde du personnage directement via le serveur comme ça on ne pourrait pas les perdent?Que tu publie ton code ne me change rien moi je programme en C# et avec Unity :P 

                                      -
                                      Edité par SoftRabbit 4 mai 2014 à 17:43:32

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                      Mon projet: Hicko's legend
                                        4 mai 2014 à 19:07:07

                                        biensûr que c'est possible, mais ce n'est pas l'objectif que j'ai pour le jeu.

                                        si je fais ça, le jeu ne seras plus jouable en hors ligne.


                                        bref je vais essayer de faire que la sauvegarde ne puisse plus crashé, en modifiant sur fichier temporaire et a la fin de la sauvegarde, je switch sur le fichier de sauvegarde.

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          4 mai 2014 à 19:44:18

                                          Je savais même pas qu'on pouvait être Hors-Ligne
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                          Mon projet: Hicko's legend
                                            5 mai 2014 à 21:12:31

                                            ><

                                            J'ai supprimé et réinstallé le jeu, maintenant c'est quand je commence une partie que ça plante... 

                                            Je me fais une sauvegarde, je fais créer. Ca me met le debut du jeu ou on voit le personnage (juste ça) je vois la tablette avec le monsieur qui nous dit de tuer du batmouth, j'essaye de faire entrer et la: "le programme a cesser de fonctionner"...

                                            (je ne peux pas bouger au debut, ça reste bloqué sur la première image.)

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              22 mai 2014 à 23:56:47

                                              Salut tout le monde !

                                              j'ai un peu de nouveauté :

                                              • les tirs ont été amélioré, leurs distance maximale n'est plus en rapport avec leur angle.
                                              • les tirs ont été optimisé au minimum par 10. les calculs de trajectoire d'un tir son maintenant en dessous du milliseconde.
                                              • LES COMBATS SONT MAINTENANT EN VUE DE DESSUS (oui un gros changement)
                                              • il n'y a plus de batmouths ils ont été remplacés pas des rats.(et oui ! plusieurs dans chaque combats)
                                              • l'IA des rats a été longuement travaillé par mes soins (en espérant qu'elle vous plaise)
                                              • les sauvegardes ne devraient plus se corrompre.
                                              • les sauvegarde sont cryptés (cryptage maison suffisant pour la plupart des joueurs)

                                              la nouvelle version n'est PAS disponible.

                                              si vous souhaitez la pré-tester merci de m'envoyer un MP.

                                              la raison est simple, les récompenses de combat ne correspondent plus au créatures ET je code maintenant sous Linux.

                                              @Bibibye -> je te remercie de l'aide pour la compilation Linux que tu m'avais proposé. mais j'aime faire les choses moi même et savoir comment ça marche ^^

                                              Les crash que tu as eu ont été provoqué par mon système de vérification de fichier sauvegarde, qui, si il n'existais pas, faisais un fclose() dans le vide (ne provoque pas de crash sous windows) c'est donc corrigé !

                                              a partir de maintenant toutes les versions sortiront sur linux PUIS sous windows AVEC le code source.

                                              voila voila ... un screen des combats ?

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                23 mai 2014 à 0:15:19

                                                Que de nouveautés! :)

                                                La vue du dessus, ça permet d'avoir un visuel plus cohérent entre les 2 phases de jeux, et ça doit certainement simplifier un peu le jeu.

                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  23 mai 2014 à 13:01:59

                                                  J'aime bien ;) et puisque je suis le projet de puis longtemps MP envoyer

                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                  Mon projet: Hicko's legend
                                                    4 juin 2014 à 13:14:01

                                                    Une possible version linux vas voir le jour?

                                                    Je suis intérésser par ce jeu :)

                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter

                                                    Architecte logiciel - Software craftsmanship convaincu.

                                                      4 juin 2014 à 22:11:49

                                                      cegdd a écrit:

                                                      a partir de maintenant toutes les versions sortiront sur linux PUIS sous windows AVEC le code source.

                                                      Il me semble que c'est clair :p



                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                      Mon projet: Hicko's legend
                                                        5 juin 2014 à 0:58:02

                                                        bonjour necros 211, tout d'abord merci de t’intéresser au projet, pour la version linux, comme l'as dis lapin03 les prochaines MàJ posséderont une version linux .

                                                        pour que tu puisse tester le jeu (ainsi que ceux qui m'ont MP pour la nouvelle version windows) je vous donne les liens pour la version en cours de développement.


                                                        Normalement ma sauvegarde est présente, vous pouvez vous y connecter :

                                                        login : cegdd

                                                        mot de passe : mdpbidon

                                                        voici la version linux 64bit : 

                                                        https://drive.google...dit?usp=sharing

                                                        vous devez posséder les libs:

                                                        sdl2

                                                        sdl2 image

                                                        sdl2 ttf

                                                        sdl2 mixer

                                                        et le version windows 32bit :

                                                        https://drive.google...dit?usp=sharing

                                                        vous n'avez besoin de rien, les dll sont présent.

                                                        la version windows a été compilé sur un windows xp sous virtualbox et les tests on été fait avec un affichage software ... (je n’ai pas réussi a installé la carte graphique)

                                                        j’attends vos retours =)

                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                        Anonyme
                                                          5 juin 2014 à 1:39:49

                                                          Hello,

                                                          j'ai eu l'occasion de tester ton jeu et franchement il et sympas après je te conseil de travailler l'interface de ton site-web car personnellement sa donne pas très envie d'aller sur ton site pour télécharger ton jeu. :'(

                                                          De plus, quand je suis au niveau 2 la chauve-souris et trop haute donc difficile de la toucher donc j'étais obligé de me laisser mourir après le point positif, c'est que le jeu est très bien fait même si tu as encore du travaille si tu veut en faire un jeu populaire.

                                                          Bonne chance pour la suite ! tient moi au courant pour la prochaine version et petit conseil met en place une équipe car plus ton jeu va évoluer et plus tu aura du travaille donc sa va devenir compliqué enfin bon sa reste ton projet. :soleil:

                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            6 juin 2014 à 12:23:33

                                                            Petit problème d'origine inconue ^^'

                                                            J'ai toutes les dépendences nécéssaire pour lancer le jeu.

                                                            Le lance donc le jeu avec un ./rs.out et mon ecrans devient noir, et ..

                                                            le jeu crash. voila ma console:

                                                            necros@Skyla:~/Documents/Jeux/Reconquete_Salvatrice_Linux_x64$ ./rs.out 
                                                            necros@Skyla:~/Documents/Jeux/Reconquete_Salvatrice_Linux_x64$

                                                            Il n'y à aucun résultat.

                                                            necros@Skyla:~/Documents/Jeux/Reconquete_Salvatrice_Linux_x64$ valgrind ./rs.out 
                                                            ==24958== Memcheck, a memory error detector
                                                            ==24958== Copyright (C) 2002-2011, and GNU GPL'd, by Julian Seward et al.
                                                            ==24958== Using Valgrind-3.7.0 and LibVEX; rerun with -h for copyright info
                                                            ==24958== Command: ./rs.out
                                                            ==24958== 
                                                            ==24958== Conditional jump or move depends on uninitialised value(s)
                                                            ==24958==    at 0x67514E0: inflateReset2 (in /lib/x86_64-linux-gnu/libz.so.1.2.3.4)
                                                            ==24958==    by 0x67515D8: inflateInit2_ (in /lib/x86_64-linux-gnu/libz.so.1.2.3.4)
                                                            ==24958==    by 0xDC410D3: png_create_read_struct_2 (in /lib/x86_64-linux-gnu/libpng12.so.0.46.0)
                                                            ==24958==    by 0xDC41296: png_create_read_struct (in /lib/x86_64-linux-gnu/libpng12.so.0.46.0)
                                                            ==24958==    by 0x51560D7: IMG_LoadPNG_RW (in /usr/local/lib/libSDL2_image-2.0.so.0.0.0)
                                                            ==24958==    by 0x514FAEB: IMG_LoadTyped_RW (in /usr/local/lib/libSDL2_image-2.0.so.0.0.0)
                                                            ==24958==    by 0x514FC0D: IMG_LoadTexture (in /usr/local/lib/libSDL2_image-2.0.so.0.0.0)
                                                            ==24958==    by 0x408DAE: LoadingImage (in /home/necros/Documents/Jeux/Reconquete_Salvatrice_Linux_x64/rs.out)
                                                            ==24958==    by 0x4133C0: initsystem (in /home/necros/Documents/Jeux/Reconquete_Salvatrice_Linux_x64/rs.out)
                                                            ==24958==    by 0x401C1F: main (in /home/necros/Documents/Jeux/Reconquete_Salvatrice_Linux_x64/rs.out)
                                                            ==24958== 
                                                            ==24958== 
                                                            ==24958== HEAP SUMMARY:
                                                            ==24958==     in use at exit: 2,579,406 bytes in 8,340 blocks
                                                            ==24958==   total heap usage: 75,665 allocs, 67,325 frees, 22,955,256 bytes allocated
                                                            ==24958== 
                                                            ==24958== LEAK SUMMARY:
                                                            ==24958==    definitely lost: 66,690 bytes in 14 blocks
                                                            ==24958==    indirectly lost: 1,552 bytes in 12 blocks
                                                            ==24958==      possibly lost: 967,521 bytes in 6,491 blocks
                                                            ==24958==    still reachable: 1,543,643 bytes in 1,823 blocks
                                                            ==24958==         suppressed: 0 bytes in 0 blocks
                                                            ==24958== Rerun with --leak-check=full to see details of leaked memory
                                                            ==24958== 
                                                            ==24958== For counts of detected and suppressed errors, rerun with: -v
                                                            ==24958== Use --track-origins=yes to see where uninitialised values come from
                                                            ==24958== ERROR SUMMARY: 3 errors from 1 contexts (suppressed: 11 from 4)
                                                            necros@Skyla:~/Documents/Jeux/Reconquete_Salvatrice_Linux_x64$ 
                                                            




                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter

                                                            Architecte logiciel - Software craftsmanship convaincu.

                                                            [RPG en ligne] [SDL2.0] Reconquête Salvatrice

                                                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                            • Editeur
                                                            • Markdown