Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[RPG en ligne] [SDL2.0] Reconquête Salvatrice

jeux de type RPG en ligne

    8 février 2014 à 22:30:40

    Tout d'abord bonjour à tous !

    Je suis Antoine Pinet 20 ans, (pseudo: cegdd) contrairement à de nombreuses personnes sur ce site, je ne suis pas en BTS bidule informatique ou LICENCE machin truc réseau. Je suis ébéniste depuis maintenant 5 ans et n'ai pas l'intention de changer =) J'ai commencé à apprendre le langage C grâce au défunt site du zéro, et au livre dudit langage de matéo21 il y a environ 5/6 ans. Évidemment il y a eu des pauses mais je pense avoir acquis assez de connaissances dans ce langage pour mener ce projet a son terme.

    Ce projet a été commencé il y a maintenant 2 ans. Il a beaucoup changé . Ou plutôt ÉVOLUÉ ;). Il se nomme Reconquête Salvatrice, c'est un jeu en 2D vue dessus et de coté (pas en même temps hein !) en ligne et hors ligne (pas en même temps non plus !)

    En savoir plus sur le projet

    Genèse

    Ayant commencé à apprendre le C, il me faillait un moyen de pratiquer. Je veux apprendre un peu de tout sur tout, mais ne pas aller dans l'impossible non plus ! Le nombre de projet de type MMORPG abandonné m'a donné envie de voir d'où venais le problème ! Où était la complexité !

    J'ai donc commencé .

    Généralités et avancement

    Reconquête Salvatrice est comme dit au dessus, écrit en C et utilise les librairies:

    • SDL2.0.1
    • SDL_image 2.0
    • SDL-ttf 2.0.12
    • pthread

    Le projet est composé de 4 parties :

    • le launcher [codé a 60%] [obselète] [disponible a partir de la 0.2]
    • le jeu [codé] [a jour] [disponible sur notre site]
    • le serveur [codé] [a jour] [non disponible]
    • le site web [codé] [a jour] [ www.reconquete-salvatrice.fr ]

    Le jeu commence par une page de log qui vous demande de connecter un personnage précédemment créé ou d'en créer un.