Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[RPG en ligne] [SDL2.0] Reconquête Salvatrice

jeux de type RPG en ligne

    8 février 2014 à 22:30:40

    Tout d'abord bonjour à tous !

    Je suis Antoine Pinet 20 ans, (pseudo: cegdd) contrairement à de nombreuses personnes sur ce site, je ne suis pas en BTS bidule informatique ou LICENCE machin truc réseau. Je suis ébéniste depuis maintenant 5 ans et n'ai pas l'intention de changer =) J'ai commencé à apprendre le langage C grâce au défunt site du zéro, et au livre dudit langage de matéo21 il y a environ 5/6 ans. Évidemment il y a eu des pauses mais je pense avoir acquis assez de connaissances dans ce langage pour mener ce projet a son terme.

    Ce projet a été commencé il y a maintenant 2 ans. Il a beaucoup changé . Ou plutôt ÉVOLUÉ ;). Il se nomme Reconquête Salvatrice, c'est un jeu en 2D vue dessus et de coté (pas en même temps hein !) en ligne et hors ligne (pas en même temps non plus !)

    En savoir plus sur le projet

    Genèse

    Ayant commencé à apprendre le C, il me faillait un moyen de pratiquer. Je veux apprendre un peu de tout sur tout, mais ne pas aller dans l'impossible non plus ! Le nombre de projet de type MMORPG abandonné m'a donné envie de voir d'où venais le problème ! Où était la complexité !

    J'ai donc commencé .

    Généralités et avancement

    Reconquête Salvatrice est comme dit au dessus, écrit en C et utilise les librairies:

    • SDL2.0.1
    • SDL_image 2.0
    • SDL-ttf 2.0.12
    • pthread

    Le projet est composé de 4 parties :

    • le launcher [codé a 60%] [obselète] [disponible a partir de la 0.2]
    • le jeu [codé] [a jour] [disponible sur notre site]
    • le serveur [codé] [a jour] [non disponible]
    • le site web [codé] [a jour] [ www.reconquete-salvatrice.fr ]

    Le jeu commence par une page de log qui vous demande de connecter un personnage précédemment créé ou d'en créer un.

    Le jeu est instancié en carte et en époque, chaque carte possède sa propre époque, arme etc .. Nous somme donc libre sur la carte en vue de dessus. Les combats sont en temps réel mais NE sont PAS sur la même instance que la carte. (je suis clair ? ) En gros, ça lance un combat comme dans un pokemon mais en temps réel vue de coté donc pas de tour par tour.

    Chaque joueur connecté à internet voit les autres joueurs sur la carte.

    Objectifs

    Je suis seul a développer ce jeu, c'est donc lent. Je remercie quand même deux personnes qui se reconnaitrons:

    • Un ami : merci pour tes images même temporaires du jeu.
    • Ma copine : merci de ton support et de tes idées.

    L'objectif est d'avoir un jeu stable, multiplateforme et peuplé. (Ben oui ! Un jeu multijoueur désert n'as pas d’intérêt) Le rêve serais d'être disponible GRATUITEMENT sur steam et sur les gestionnaire de paquet UNIX

    Il y a encore du travail je le sais ! Voici la liste des choses a faire dans cet ordre :

    • Fenêtre de dialogue [Fait]
    • Chat[fait]
    • Inventaire [fait]
    • crafting[fait]
    • launcher[en pause]
    • Levelling

    Et tant d'autres ... =D

    Le projet et son originalité

    Je ne vois que dire ... alors place aux images !!

    la page de log :

    la carte du jeu :

    les interfaces :

    combat :

    Le jeu est disponible ici sur le site ici : [Reconquête Salvatrice] (http://www.reconquete-salvatrice.fr)

    MERCI !! J’attends vos retours de tests et questions avec impatience.

    -
    Edité par cegdd 12 avril 2014 à 23:36:26

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 février 2014 à 22:46:55

      Bonjour tout le monde !!

      ça avance plutôt bien j'ai travaillé tout l’après-midi dessus :

      ~ suppression d'un bug de visibilité entre les joueurs en lignes. ~ suppression d'un bug d'affichage de texte

      la version est disponible ici : [reconquête salvatrice 0.1.1] (https://drive.google.com/file/d/0BwiU5yPF-jlWT2FRRkFfTjdvYms/edit?usp=sharing)

      et voici les screenshots avec un peu de retard :

      la page de log :

      la carte du jeu : (le nom du personnage est "fjyg" oui !! la plupart du temps j'ecris n'importe quoi dans la page de log pour aller vite =) )

      combat :

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        12 février 2014 à 1:00:02

        Personne n'as testé le jeu ?

        Je viens de mettre la nouvelle version en ligne RS 0.1.2

        Elle contient plusieurs modifications dont :

        • Munitions illimités pour les combats (suppression du chargeur).
        • Création de fenêtre de dialogue sur la page de log.
        • Possibilité de parler au pnj "toumaÏ" dans la grotte
        • Suppression d'un bug d'affichage de joueurs qui n'étaient pas censé être là.
        • optimisation du code source.

        Le site web est en cours de création , il sera disponible sous peu.

        -
        Edité par cegdd 12 février 2014 à 1:00:34

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          12 février 2014 à 16:48:33

          Salut, j'ai testé la version 0.1.2 et je trouve que le jeu est en bonne voie mais j'ai remarqué quelques trucs :

          1) Le jeu considère le clavier comme un clavier Azerty sans que cela puisse être changé. Malheureusement moi j'ai un clavier Qwertz et donc pour taper le pseudo et le mot de passe c'est un peu au hasard pour voir quelle touche donnera quelle lettre.

          2) Les mots de passe sont visibles en clair dans le fichier test2.txt

          3) J'ai essayé de jouer avec 2 personnages en même temps, ça marchait bien mais j'ai remarqué que lorsqu'un joueur partait en combat, ou se déconnectait, les autres voient toujours son personnage immobile.

          4) On ne voit que son propre nom et pas le nom des autres joueurs (voulu ?)

          5) J'aime beaucoup l'idée des "chauves-souris" qui dorment et qui se réveillent en se faisant attaquer, mais je trouve leur déplacements trop rapide et un peu trop aléatoire.

          6) Est-ce qu'il y a une fenêtre de chat ?

          7) Une fois la quête finie, le pnj n'ouvre qu'une fenêtre de dialogue blanche.

          Bonne chance pour continuer !

          -
          Edité par madaal 12 février 2014 à 17:25:22

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            12 février 2014 à 17:42:57

            cegdd a écrit:

            Tout d'abord bonjour à tous !

            Je suis Antoine Pinet 20 ans, (pseudo: cegdd) contrairement à de nombreuses personnes sur ce site, je ne suis pas en BTS bidule informatique ou LICENCE machin truc réseau.

            Ahahahah je suis fan de cette phrase :D . Je testerai surement quand j'aurai un peu plus de temps.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              13 février 2014 à 0:20:12

              @madaal ; 1) Vu que le jeu est en français, je ne pensais pas que certains joueurs allaient y jouer avec un qwerty ^^ je vais rajouter une liste d'options sur la page de login pour le type de clavier.

              2) Les fichiers des test seront présents tant que le jeu sera en Alpha pour que les utilisateurs puissent signaler des problèmes.

              3) C'est un bug connu je vais essayer de le résoudre pour la prochaine version.

              4) Il sera affiché quand le système de chat sera mis en place (donc plus tard =) )

              5) Les déplacements aléatoires sont voulus, ils sont là pour éviter qu'une stratégie/triche soit trouvée. Pour la vitesse je vais la réduire quand le batmouth monte, mais il sera rapide en descente, logique non ?

              6) voir n:4 ;)

              7) ah ... pas normal ça ... je n'ai pas ce problème chez moi :/ dis moi si le problème est toujours présent après redémarrage du jeu stp.

              merci de ce retour c'est très intéressant d'avoir un avis extérieur ! =D

              @PopTart : Merci ;)

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                13 février 2014 à 11:14:37

                "1) Vu que le jeu est en français, je ne pensais pas que certains joueurs allaient y jouer avec un qwerty ^^ je vais rajouter une liste d'options sur la page de login pour le type de clavier."

                Mm pas tout à fait, je suis suisse romand (donc je parle français) et donc mon clavier est un Qwertz et non un Qwerty. (ça change juste la place du Y et du Z).

                "5) Les déplacements aléatoires sont voulus, ils sont là pour éviter qu'une stratégie/triche soit trouvée. Pour la vitesse je vais la réduire quand le batmouth monte, mais il sera rapide en descente, logique non ?"

                Effectivement c'est logique, surtout ça incitera les joueurs à être au taquet pour sauter et l'éviter.

                "7) ah ... pas normal ça ... je n'ai pas ce problème chez moi :/ dis moi si le problème est toujours présent après redémarrage du jeu stp."

                Je vais re-essayer de ce pas.

                -
                Edité par madaal 13 février 2014 à 11:16:04

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  14 février 2014 à 16:56:30

                  Ok donc pour la page de dialogue blanche ( et tout les autres textes), c’était un problème de boucle for qui écrasais de la mémoire. Le problème est résolu !

                  Sinon en nouveauté, j'ai fait que le pseudo des autres joueurs est affiché et je travaille actuellement sur l'ajout du chat ;)

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    16 février 2014 à 23:57:56

                    La version 0.1.3 est disponible sur le SITE WEB =)

                    donc déjà comme vous pouvez le voir, nous avons un site web. même s'il n'est pas terminé.

                    ensuite, pour le jeu en lui même :

                    • Le chat est arrivé !!! (quelque bug on été constaté, je n'en connais pas la raison).

                    edit : j'ai une grosse fuite de mémoire, j'y regarderais demain.

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      17 février 2014 à 10:41:06

                       J'ai un bug assez génant, je me vois à double : http://www.noelshack.com/2014-08-1392629982-bug.png

                      J'imagine qu'une fois c'est mon perso géré par le jeu et l'a secondes personne c'est ce que renvoie le serveur au client. Du coup bin je me vois à double.

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        17 février 2014 à 14:31:06

                        oui je sais ^^ hier j'ai touché au code du serveur, et il était tard je l'ai laissé comme ça.

                        c'est juste une option dans le code du serveur qui me permet de tester le jeu en multi mais tout seul :p

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          17 février 2014 à 20:31:29

                          :D je vais le testé ! Super debu , bon courage , code bien et beaucoup ! Tu sais , tu aurait du le codé en c++ , moi aussi je suis en trin de fair un gros projet en c et je me dit .. c++ ^^ enfin bon j'ais tellement simplifier le c que sa va beaucoup plus vite :p  

                          Bon courage :) 

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          Le réel danger n'est pas que les ordinateurs vont commencer à penser comme les hommes, mais que les hommes vont commencer à penser comme les ordinateurs- auteur inconnu
                            17 février 2014 à 22:57:07

                            merci barkaos ! je n'aime pas plus que ça le c++ .. j'ai aucun reproche a lui faire mais j'ai du mal avec l'orienté objet.

                            je viens de sortir le 0.1.4 !!

                            • correction de la fuite de mémoire.
                            • les joueurs et pseudo s'affichent maintenant correctement.
                            • le chat n'as plus de bug a ma connaissance.
                            • le chat affiche les pseudos

                            un petit screen ! :

                            Le chat s'active en déplaçant la souri en  bas a gauche de l'écran.

                            il ne dispose pour l'instant que des lettres et des chiffres.

                            -
                            Edité par cegdd 17 février 2014 à 22:58:21

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              20 février 2014 à 22:36:57

                              super
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                              Mon Premier Jeu 2d : Shooter2d et Mon Deuxième Jeu 2d : Runner
                                20 février 2014 à 22:37:41

                                fadara c'est ta copine ?
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                Mon Premier Jeu 2d : Shooter2d et Mon Deuxième Jeu 2d : Runner
                                  21 février 2014 à 1:22:48

                                  Salut Epsod, oui c'est ma copine.

                                  merci =)

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    21 février 2014 à 2:34:12

                                    quelques nouveautés !

                                    j'ai un peu refait la page de login, j'ai changer les boutons et ai ajouter ... la possibilité de changer le type de clavier ! :magicien:

                                    j'espère que ça te plairas de pouvoir écrire normalement madaal ;)

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      21 février 2014 à 14:49:47

                                      je peux tester ?

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                      Mon Premier Jeu 2d : Shooter2d et Mon Deuxième Jeu 2d : Runner
                                        22 février 2014 à 0:18:30

                                        Bien sûr Epsod ! le jeu est disponible en 0.1.4 sur le site www.reconquete-salvatrice.fr

                                        @madaal : mais de rien ;)

                                        -
                                        Edité par cegdd 22 février 2014 à 0:18:54

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          22 février 2014 à 21:30:16

                                          j'ai un petit site : je peux mettre ton jeu ? http://www.tuto-crack.co.nf/
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                          Mon Premier Jeu 2d : Shooter2d et Mon Deuxième Jeu 2d : Runner
                                            22 février 2014 à 21:40:15

                                            pourquoi pas, :D mais je vois pas le rapport entre le cracking et mon jeu  :euh:

                                            par contre pour le téléchargement du jeu, envoi vers mon site pour que le lien reste a jour stp.

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              22 février 2014 à 21:52:45

                                              Ok
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                              Mon Premier Jeu 2d : Shooter2d et Mon Deuxième Jeu 2d : Runner
                                                22 février 2014 à 21:58:33

                                                Tu devrais mettre à jour le premier post, en mettant un lien vers ton site et vers la dernière version.
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  22 février 2014 à 22:01:32

                                                  C'est quoi la biblio pthread ?
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                  The power of computer
                                                    22 février 2014 à 22:11:30

                                                    @madaal: pas bête, je le fait de suite.

                                                    @elie: la lib pthread sert a creer des threads c'est une lib multiplatforme.

                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      23 février 2014 à 9:36:17

                                                      Il n'y a pas de moyen de créer des threads sans cette biblio ?
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                      The power of computer
                                                        23 février 2014 à 14:17:53

                                                        je pense que si, mais l'avantage de celle-ci est que je n'ai théoriquement pas besoin de toucher a mon code pour compiler une version linux =)
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          23 février 2014 à 14:28:32

                                                          Normalement c'est Windows et Mac la battle :-)
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                          The power of computer
                                                            23 février 2014 à 15:55:19

                                                            personnellement je n'aime pas Apple, je n'ai donc aucun mac chez moi, ce qui complique la compilation :D

                                                            néanmoins si un(e) propriétaire de mac veux compiler mon jeu, j'en serais ravi !

                                                            et comme je l'ai dis dans les objectif, "Le rêve serais d'être disponible GRATUITEMENT sur steam et sur les gestionnaire de paquet UNIX" du coup mac ... il n'as pas une très grande place ^^

                                                            sinon sur le jeu :

                                                            le système de déplacement a été complètement recodé, je m'occupe de faire disparaitre les joueurs en combats et déconnecté, et je sors la version 0.1.5 qui marqueras la fin de la version mineur 0.1.x !!!

                                                            après j'attaque le levelling, inventaire, classe etc... :ange:

                                                            -
                                                            Edité par cegdd 23 février 2014 à 15:59:20

                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter

                                                            [RPG en ligne] [SDL2.0] Reconquête Salvatrice

                                                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                            • Editeur
                                                            • Markdown