Je suis Antoine Pinet 20 ans, (pseudo: cegdd) contrairement à de nombreuses personnes sur ce site, je ne suis pas en BTS bidule informatique ou LICENCE machin truc réseau.
Je suis ébéniste depuis maintenant 5 ans et n'ai pas l'intention de changer =)
J'ai commencé à apprendre le langage C grâce au défunt site du zéro, et au livre dudit langage de matéo21 il y a environ 5/6 ans.
Évidemment il y a eu des pauses mais je pense avoir acquis assez de connaissances dans ce langage pour mener ce projet a son terme.
Ce projet a été commencé il y a maintenant 2 ans. Il a beaucoup changé . Ou plutôt ÉVOLUÉ ;).
Il se nomme Reconquête Salvatrice, c'est un jeu en 2D vue dessus et de coté (pas en même temps hein !) en ligne et hors ligne (pas en même temps non plus !)
En savoir plus sur le projet
Genèse
Ayant commencé à apprendre le C, il me faillait un moyen de pratiquer.
Je veux apprendre un peu de tout sur tout, mais ne pas aller dans l'impossible non plus !
Le nombre de projet de type MMORPG abandonné m'a donné envie de voir d'où venais le problème ! Où était la complexité !
J'ai donc commencé .
Généralités et avancement
Reconquête Salvatrice est comme dit au dessus, écrit en C et utilise les librairies:
SDL2.0.1
SDL_image 2.0
SDL-ttf 2.0.12
pthread
Le projet est composé de 4 parties :
le launcher [codé a 60%] [obselète] [disponible a partir de la 0.2]
le jeu [codé] [a jour] [disponible sur notre site]
Le jeu commence par une page de log qui vous demande de connecter un personnage précédemment créé ou d'en créer un.
Le jeu est instancié en carte et en époque, chaque carte possède sa propre époque, arme etc ..
Nous somme donc libre sur la carte en vue de dessus.
Les combats sont en temps réel mais NE sont PAS sur la même instance que la carte. (je suis clair ? )
En gros, ça lance un combat comme dans un pokemon mais en temps réel vue de coté donc pas de tour par tour.
Chaque joueur connecté à internet voit les autres joueurs sur la carte.
Objectifs
Je suis seul a développer ce jeu, c'est donc lent.
Je remercie quand même deux personnes qui se reconnaitrons:
Un ami : merci pour tes images même temporaires du jeu.
Ma copine : merci de ton support et de tes idées.
L'objectif est d'avoir un jeu stable, multiplateforme et peuplé. (Ben oui ! Un jeu multijoueur désert n'as pas d’intérêt)
Le rêve serais d'être disponible GRATUITEMENT sur steam et sur les gestionnaire de paquet UNIX
Il y a encore du travail je le sais !
Voici la liste des choses a faire dans cet ordre :
Salut, j'ai testé la version 0.1.2 et je trouve que le jeu est en bonne voie mais j'ai remarqué quelques trucs :
1) Le jeu considère le clavier comme un clavier Azerty sans que cela puisse être changé. Malheureusement moi j'ai un clavier Qwertz et donc pour taper le pseudo et le mot de passe c'est un peu au hasard pour voir quelle touche donnera quelle lettre.
2) Les mots de passe sont visibles en clair dans le fichier test2.txt
3) J'ai essayé de jouer avec 2 personnages en même temps, ça marchait bien mais j'ai remarqué que lorsqu'un joueur partait en combat, ou se déconnectait, les autres voient toujours son personnage immobile.
4) On ne voit que son propre nom et pas le nom des autres joueurs (voulu ?)
5) J'aime beaucoup l'idée des "chauves-souris" qui dorment et qui se réveillent en se faisant attaquer, mais je trouve leur déplacements trop rapide et un peu trop aléatoire.
6) Est-ce qu'il y a une fenêtre de chat ?
7) Une fois la quête finie, le pnj n'ouvre qu'une fenêtre de dialogue blanche.
Je suis Antoine Pinet 20 ans, (pseudo: cegdd) contrairement à de nombreuses personnes sur ce site, je ne suis pas en BTS bidule informatique ou LICENCE machin truc réseau.
Ahahahah je suis fan de cette phrase . Je testerai surement quand j'aurai un peu plus de temps.
@madaal ;
1) Vu que le jeu est en français, je ne pensais pas que certains joueurs allaient y jouer avec un qwerty je vais rajouter une liste d'options sur la page de login pour le type de clavier.
2) Les fichiers des test seront présents tant que le jeu sera en Alpha pour que les utilisateurs puissent signaler des problèmes.
3) C'est un bug connu je vais essayer de le résoudre pour la prochaine version.
4) Il sera affiché quand le système de chat sera mis en place (donc plus tard =) )
5) Les déplacements aléatoires sont voulus, ils sont là pour éviter qu'une stratégie/triche soit trouvée.
Pour la vitesse je vais la réduire quand le batmouth monte, mais il sera rapide en descente, logique non ?
6) voir n:4
7) ah ... pas normal ça ... je n'ai pas ce problème chez moi :/ dis moi si le problème est toujours présent après redémarrage du jeu stp.
merci de ce retour c'est très intéressant d'avoir un avis extérieur ! =D
"1) Vu que le jeu est en français, je ne pensais pas que certains joueurs allaient y jouer avec un qwerty je vais rajouter une liste d'options sur la page de login pour le type de clavier."
Mm pas tout à fait, je suis suisse romand (donc je parle français) et donc mon clavier est un Qwertz et non un Qwerty. (ça change juste la place du Y et du Z).
"5) Les déplacements aléatoires sont voulus, ils sont là pour éviter qu'une stratégie/triche soit trouvée. Pour la vitesse je vais la réduire quand le batmouth monte, mais il sera rapide en descente, logique non ?"
Effectivement c'est logique, surtout ça incitera les joueurs à être au taquet pour sauter et l'éviter.
"7) ah ... pas normal ça ... je n'ai pas ce problème chez moi :/ dis moi si le problème est toujours présent après redémarrage du jeu stp."
Ok donc pour la page de dialogue blanche ( et tout les autres textes), c’était un problème de boucle for qui écrasais de la mémoire. Le problème est résolu !
Sinon en nouveauté, j'ai fait que le pseudo des autres joueurs est affiché et je travaille actuellement sur l'ajout du chat
J'ai un bug assez génant, je me vois à double : http://www.noelshack.com/2014-08-1392629982-bug.png
J'imagine qu'une fois c'est mon perso géré par le jeu et l'a secondes personne c'est ce que renvoie le serveur au client. Du coup bin je me vois à double.
je vais le testé ! Super debu , bon courage , code bien et beaucoup ! Tu sais , tu aurait du le codé en c++ , moi aussi je suis en trin de fair un gros projet en c et je me dit .. c++ enfin bon j'ais tellement simplifier le c que sa va beaucoup plus vite
Bon courage :)
Le réel danger n'est pas que les ordinateurs vont commencer à penser comme les hommes, mais que les hommes vont commencer à penser comme les ordinateurs- auteur inconnu
personnellement je n'aime pas Apple, je n'ai donc aucun mac chez moi, ce qui complique la compilation
néanmoins si un(e) propriétaire de mac veux compiler mon jeu, j'en serais ravi !
et comme je l'ai dis dans les objectif, "Le rêve serais d'être disponible GRATUITEMENT sur steam et sur les gestionnaire de paquet UNIX" du coup mac ... il n'as pas une très grande place
sinon sur le jeu :
le système de déplacement a été complètement recodé, je m'occupe de faire disparaitre les joueurs en combats et déconnecté, et je sors la version 0.1.5 qui marqueras la fin de la version mineur 0.1.x !!!
après j'attaque le levelling, inventaire, classe etc...
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