Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

SDL/SDL.h No such file or directory

sous code block et windows

Sujet résolu
7 juillet 2008 à 18:34:18

Bonjour,

Voila mon problème j'ai installer la SDL comme dans le tuto de Mateo, jusque la tout va bien! :p

Seulement j'ai créer un projet test le code qui est déjà ecrit fonctionne très bien mais quand je remplace se code par celui de Mateo, j'ai bien mis le fichier .dll avec le .exe, et sa me met une erreur sur le "#include <SDL/SDL.h>" et sa dis : "SDL/SDL.h No such file or directory" ! :(:(:colere2:

Je met le code au cas ou:
#include <stdlib.h>
#include <stdio.h>
#include <SDL/SDL.h>

int main(int argc, char *argv[])
{
    SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO);

    SDL_SetVideoMode(640, 480, 32, SDL_HWSURFACE);

    SDL_Quit();

    return EXIT_SUCCESS;
}



  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 juillet 2008 à 18:37:17

as tu installé les .h et les .lib (ou .a) comme précisé dans le tuto de mateo ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Recueil de code C et C++  http://fvirtman.free.fr/recueil/index.html

7 juillet 2008 à 18:52:01


Oui j'ai mis tout les .h de SDL dans include(le fichier parent):
..\CodeBlocks\SDL-1.2.13\include

Mais y avait pas de .a!!
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 juillet 2008 à 18:58:40

Citation : nicox11

Et le linker ?


osef du linker, gcc ne trouve pas SDL.h c'est tout.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 juillet 2008 à 0:29:17

alors tu dis que tu as mis les fichiers SDL dans include.
2 possibilités :
- soit tu les as mis dans include directement, et dans ce cas, au lieu de :
#include <sdl/sdl.h>
écris simplement :
#include <sdl.h>

Soit tu crées un sous repertoire SDL (dans include) et tu copies les fichiers .h dedans. et dans ce cas, garde la ligne d'origine

c'est une histoire de logique !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Recueil de code C et C++  http://fvirtman.free.fr/recueil/index.html

8 juillet 2008 à 11:30:16


Sa fonctionne :) , Je suis passer à l'étape suivante et la fenêtre s'ouvre mais y a une fenêtre console qui s'ouvre derrière et pour arrêter l'application je dois fermer la première fenêtre et après la console!! :euh:


  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 juillet 2008 à 11:51:59

normal qu'il y aie aussi une console qui s'ouvre derriere (il y a des moyens de l'enlever, mais dans un premier temps, dis toi que c'est normal !)

Tu peux continuer tes tests :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Recueil de code C et C++  http://fvirtman.free.fr/recueil/index.html

18 juillet 2009 à 22:08:02

j'ai le même problème j'ai essayé de faire les instruction de Fvirtman mais sans resultat.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 mai 2010 à 12:07:33

toujour le ^m problème
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 mai 2010 à 11:24:38

Salut tout le monde!

Idem pour moi!

Je lance le jeu que j'ai créé: aucun problème.

Je voulais voir le MarioSokoban de M@teo21. Donc je copie les fichiers du jeu de M@teo21 dans le même répertoire que celui de mon jeu qui marche. Je change les "includes" du code de M@teo21 de façon à ce que les chemins soient les mêmes que dans mon code qui marche.

J'essaie de le lancer: impossible, "No such file or directory".

Bref, avec le même path, les mêmes emplacements, dans un cas ça marche et pas dans l'autre?

Explication?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
22 septembre 2010 à 17:30:15

Bonjour,

J´ai un problème du même genre. J´ai essayé de faire le jeu de MarioSokoban de Mateo tout seul et quand j´essaie de complier j´obtiens un message d´erreur sur les lignes de main.c quand on fait appel au fonctions : jouer(ecran) et editeur(ecran). Le message d´erreur est le suivant: `jouer(SDL_Surface*)'

Quelqu´un aurait-il un conseil. Merci beaucoup.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 novembre 2010 à 14:04:52

Re-bonjour,
Bon soucis 1 réglé. Mais j'ai un deuxième soucis.
En fait j'ai installé sur un support amovible (clé USB), code block, la SDL, et mon projet. En gros je travail dessus. Ca marche très bien mais dès que je change de PC (car je travail sur le serveur de l'école), j'ai une erreur : No such file or directory (tout le monde la connai celle là).
Bon, si je reconstruis le projet, ça marche. Mais ça m'embête d'avoir à le faire à chaque fois. Et comme je ne connais pas l'astuce pour pouvoir parer à ceci, je viens chercher votre aide.
Je vous en remercie.
Cordialement,
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
25 février 2018 à 16:49:44

Quand je met "build and run" la barre de notification affiche ceci: 

C:\application...26 fatal error: stddef.h: no such file or directory 

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 février 2018 à 17:31:46

Le message qui suit est une réponse automatique activée par un membre de l'équipe. Les réponses automatiques leur permettent d'éviter d'avoir à répéter de nombreuses fois la même chose ce qui leur fait gagner du temps et leur permet de s'occuper des sujets qui méritent plus d'attention plus facilement.
Nous sommes néanmoins ouverts et si vous avez une question ou une remarque, n'hésitez pas à contacter la personne en question par Message Privé.

Pour plus d'informations, nous vous invitons à lire les règles générales du forum

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster, demandez-vous si ce que vous allez dire apporte quelque chose au sujet. Si votre message n'apporte rien, vous ferez perdre du temps à tout le monde et le sujet pourrait dévier ou devenir difficile à suivre.

Aussi, vérifiez la date du topic. Le déterrage de topic nuit au bon fonctionnement du forum et est interdit. Utilisez les boutons pouce en haut pour dire merci. Si le topic date de plus de deux mois sans réponses, mieux vaut ne pas répondre.

Je ferme ce topic.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pas d'aide concernant le code par MP, le forum est là pour ça :)